Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Qui auriez vous sauvé ? Empty Qui auriez vous sauvé ? Sam 1 Juil 2017 - 12:02

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je lance ce petit jeu même s'il ressemble légèrement à un autre sujet ouvert il y a quelque temps sur le forum mais ça peut relancer le débat.
Donc voici des photos de personnes/animal et créature qui ont perdu la vie dans la saga.
Qui auriez vous sauvé et pourquoi surtout  ?

Qui auriez vous sauvé ? 19511610

2Qui auriez vous sauvé ? Empty Re: Qui auriez vous sauvé ? Sam 1 Juil 2017 - 22:03

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Je crois que j aurais sauvé Lily, parce que Harry mérite aussi d'avoir sa mère à ses côtés....

3Qui auriez vous sauvé ? Empty Re: Qui auriez vous sauvé ? Sam 1 Juil 2017 - 22:25

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Graoully a écrit:Je crois que j aurais sauvé Lily, parce que Harry mérite aussi d'avoir sa mère à ses côtés....


Ah bah ça me fait trop plaisir  !!  nous sommes du même avis  Smile
J'ai lancé ce sondage sur ma page FB et j'ai eu une bonne vingtaine de réponses à cette heure et personne n'a dit Lily  !!   ccgh
Moi aussi je dis Lily, mais bien entendu Lily  !!
Personne n'a donc vu à quel point Harry a  souffert d'être seul au monde ?  Pat

4Qui auriez vous sauvé ? Empty Re: Qui auriez vous sauvé ? Lun 3 Juil 2017 - 9:41

Harry Black

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Harry Black
Evidemment, je sauverais Lily même si la saga n'aurai pas été du tout la même de cette façon. Car Harry a besoin de parents... Jusqu'à ses 13 ans personne n'est là pour le chérir. Sirius Black vient enfin lui donner un peu d'amour, de réconfort, et voilà qu'il meurt à son tour ! NON.

Si Lily avait été sauvée, Harry aurait tout de même dû subir la colère de Voldemort mais il aurait eu une toute autre vie. Il aurait eu une famille et quelqu'un sur qui compter. Mais qui nous dit que Lily n'aurait pas succombé à une autre attaque de Voldemort et ses partisans...?

5Qui auriez vous sauvé ? Empty Re: Qui auriez vous sauvé ? Lun 3 Juil 2017 - 19:46

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Arwen je suis contente que tu partages mon avis Smile 
Même si évidemment l'histoire aurait été vraiment différente ! 

Le sondage est intéressant en tout cas Smile

6Qui auriez vous sauvé ? Empty Re: Qui auriez vous sauvé ? Lun 3 Juil 2017 - 20:45

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Sur le forum, nous avons donc 3 avis pour Lily donc 100 % dans ce sens. Sur FB, il n'y a que moi !!! Qui auriez vous sauvé ? 5228
Je suis stupéfaite !!

7Qui auriez vous sauvé ? Empty Re: Qui auriez vous sauvé ? Mer 5 Juil 2017 - 16:36

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Hé bien moi j'aurais tendance à dire Fred car Harry a grandi sans sa mère, cela a fait de lui le héros qu'il est aujourd'hui, on le connaît ainsi dans la saga tandis que George... Il ne peut vivre sans Fred :'(


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

8Qui auriez vous sauvé ? Empty Re: Qui auriez vous sauvé ? Mer 5 Juil 2017 - 16:57

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Personnellement je vais choisir en fonction de mes affinités, de mon attachement au personnage, et je dirai Dobby. Wink
Car, même si beaucoup ne méritait pas de mourir (Lily, Remus, Fred etc), la mort de Dobby m'a bouleversée, dans le livre comme à l'écran!
Il était d'une telle gentillesse, d'un tel altruisme, et il a fait preuve d'un tel courage! Il méritait de vivre un peu plus longtemps pour profiter de sa liberté, après de si longues années d'esclavage...

9Qui auriez vous sauvé ? Empty Re: Qui auriez vous sauvé ? Mer 5 Juil 2017 - 18:06

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est la mort de Fred qui m'a le plus choquée en fait. Lily c'était une chose acquise du début, donc voilà. J'ai voté Lily pour Harry afin de lui éviter toutes les souffrances et injustices qu'il a subit.

10Qui auriez vous sauvé ? Empty Re: Qui auriez vous sauvé ? Mer 5 Juil 2017 - 21:43

dobbymcl

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
dobbymcl
C'est difficile comme question. Surtout que y a pas longtemps j'ai lu La dernière tentation de Harry Potter (oui je sais c'est super vieux comme fanfiction xd). Donc si j'écoutais mon cœur je dirais Lily mais James aussi mérite d'être sauvé et je suis incapable de choisir entre les 2.

Du coup, je dis Sirius parce qu'il a proposé à Harry de venir habiter chez lui et que j'espérais vraiment que cela se produirait. Je voulais vraiment qu'Harry échappe aux Dursley et ait un adulte qui prenne soin de lui.

11Qui auriez vous sauvé ? Empty Re: Qui auriez vous sauvé ? Mer 5 Juil 2017 - 21:53

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
La mort de Sirius est un moment déchirant aussi bien dans le livre que dans le film.
Dan joue ce moment de façon magistrale et il est difficile de ne pas verser une larme à chaque fois.
Je n'ai pas pardonné à JKR de l'avoir fait mourir. C'est un moment hyper difficile car Harry pensait avoir enfin trouvé un foyer, une maison.

12Qui auriez vous sauvé ? Empty Re: Qui auriez vous sauvé ? Mer 5 Juil 2017 - 22:05

dobbymcl

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
dobbymcl
J'avoue, j'ai eu du mal avec la mort de Sirius à la première lecture. Du coup le tome 5 est à la fois mon tome préféré car il y a l'apparition de Luna et mon tome détesté car Sirius meurt.

J'avoue que Daniel Radcliffe joue ce moment vraiment bien.

Sinon comme Yoyo la mort de Dobby me bouleverse à chaque lecture du tome 7 et visionnage du film mais je pense que comme la mort d'Hedwige ça fait parti des morts qui font mûrir Harry.

13Qui auriez vous sauvé ? Empty Re: Qui auriez vous sauvé ? Jeu 6 Juil 2017 - 6:39

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Personnellement je n'ai pas cherché à répondre au sondage en fonction de Harry, juste du personnage mort! Si la question avait-elle était "Quelle mort a été la plus cruelle pour Harry?", alors j'aurai choisi Lily ou Sirius.
Mais c'est sûr que chaque mort a été douloureuse, terrible, pour lui, mais a fait de lui l'homme qu'il est devenu. Very Happy

14Qui auriez vous sauvé ? Empty Re: Qui auriez vous sauvé ? Lun 16 Oct 2017 - 17:24

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Le sujet a plus sa place dans la partie Livres HP, je déplace Wink

Sinon pour répondre à la question, je pense à Fred (c'est bien lui l'image ? Je ne vois pas très bien) et à Dobby qui sont les morts "inutiles" à mon avis dans la saga. ^^


_________________
Qui auriez vous sauvé ? Signat11

15Qui auriez vous sauvé ? Empty Re: Qui auriez vous sauvé ? Mar 17 Oct 2017 - 23:26

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
merci melie Smile 

j'aurais sauvé fred, parce que j'ai pleurer pendant toute une après midi sur le livre en anglais quand j'ai su qu'elle le tuait XD 

mais c'est sur que pour harry j'aurais choisi... sirius en fait. car il l'a connu et qu'il a eu encore plus mal que de perdre ses parents j'ai l'impression. Comme s'il les perdait une deuxième fois avec leur meilleur ami.


_________________
Qui auriez vous sauvé ? 769180Sanstitre1

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Cinéma, Télévision | Harry Potter