-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Référencement des sorciers français Empty Référencement des sorciers français Lun 14 Aoû 2017 - 15:46

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Bonjour tout le monde!!

Il y a peu de temps lorsque je lisais la gazette du sorcier je suis tombé sur un article.

celui-ci disait que Play2magic organise une année d'épreuves virtuelles et réelles pour savoir qui est le meilleur sorcier de France.

Est-ce que vous trouvez l'idée intéressante? Allez-vous participer?

http://www.gazette-du-sorcier.com/Play2Magic-un-an-d-animations-pour-le-fandom-Harry-Potter-francais

seamus finnigan

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
seamus finnigan
ouai je trouve que c'est une bonne idée, j'essaye de m'inscrire mais le problème c'est que je ne trouve pas le mot de passe Référencement des sorciers français 448987

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
c'est dans le tome 2. Pourtant c'est super facile!!

Oui je trouve l'idée excellente moi aussi. Tout en sachant qu'à la fin il y a un grand rassemblement potterhead. Et puis si il y a des personnes ici qui sont intéressées, en octobre il faut constituer une équipe: on pourrait en former une?

Après je ne sais pas si je pourrais faire les épreuves réelles tout dépend si je peux me déplacer ou pas. Mais je tenterai ma chance pour les épreuves virtuelles.

seamus finnigan

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
seamus finnigan
Oui en faite j'ai trouvé, c'était super simple. Mois c'est sûr, je ne pourrais pas faire les épreuves réelles. Après si on peut faire une équipe, je suis partant. De toutes façon, il me semble que sur l'article de la gazette il est mentionné que les épreuves réelles ne seront pas pénalisante pour ceux qui ne peuvent pas y participer.

Bref je suis enfin inscrit pour le recensement des sorcier français et j'ai vraiment hâte que les épreuves commencent x')

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Elles commencent le premier septembre si j'ai bien compris et on recevra un mail d'ici là.

Et puis à la fin ce qui est intéressant c'est le grand rassemblement. A voir si on pourra se déplacer.

Comme ça on pourra s'aider grâce à ce sujet si il y a des épreuves où l'on a du mal.

Oswlin

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Oswlin
Je viens de m'inscrire également. J'ai hâte de voir ce qui nous attend  Very Happy

Je ne pourrais probablement pas me déplacer non plus pour les épreuves réelles, j'espère que ça ne sera pas pénalisant.

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
De toute façon moi je fais cela pour m'amuser et rien d'autres. Donc si je ne peux pas aller aux épreuves réelles ça ne fait rien du tout. c'est pour le fun!

Charis

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Charis
Je trouve l'idée plutôt sympa! Je viens de m'inscrire, on verra bien quelles seront les épreuves ^^
En tout cas c'est super de voir des petits événements comme ça qui continuent de s'organiser Smile

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Oui en plus c'est la première fois que ça se fait.

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Avez-vous reçu un mail pour ceux qui se sont inscrit? car moi je n'ai toujours pas reçu de mail après m'être inscrit. seulement un pour me dire (il me semble) qu'ils me recontacteraient dans quelques semaines. je pensais qu'ils nous envoyer un mail début septembre genre le premier.

Charis

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Charis
Oui j'ai reçu un message le 2 septembre m'informant que le référencement commençait! J'ai aussi reçu un mot de passe pour pouvoir activer mon compte. 
Pour l'instant les épreuves n'ont pas encore commencé, tu vas peut être le recevoir courant de la semaine ?

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Je viens d'aller faire un tour sur le site.

J'ai remis le mot de passe puis j'ai cliquer sur commencer. Là j'ai créé un profil puis maintenant les épreuves apparaîtront sur mon profil.

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
La première épreuve est sortie!!!!! Fabriquer sa propre baguette magique.

Vous en pensez quoi?

Moi pour l'instant je ne peux pas le faire lol mais j'y réfléchie, je pense que je prendrais un bout de bois et puis ce sera tout, c'est unique quand même. enfin je verrais bien.

seamus finnigan

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
seamus finnigan
Moi je peux pas le faire car je me suis inscrit mais il me demande une autorisation parentale.Du coup j'ai renvoyer un message au responsable du recensement pour lui demandé si il ne pouvait pas faire une exception et il m'a répondu que ce n'était pas possible. Donc j'ai laissé tomber.

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Ah mince... Et tu n'as pas demandé à tes parents s'ils étaient d'accord?

seamus finnigan

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
seamus finnigan
surtout pas, j'image la tête de mes parents si je leur demande...

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Tu risques quoi? un refus c'est tout.

Ils sont au courant que tu aimes bien et que tu es fan de HP?

Le Gnome

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Le Gnome
on risque bien plus qu'un refus avec certain parent ^^
je parle pour moi, mais si j'avais eu à demander ce genre de trucs déja ils se seraient tous foutu de ma gueule et pas pendant une seule journée , ça aurait trainer des siecles, en repas de famille etc 
et puis j'aurai eu le droit à la moral sur internet et ses dangers blabla, parler à des inconnus derrière un écran blabla ... 

bref je sais pas tes raisons seamus mais je comprend et compatis Wink

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Deux autres épreuves ont vu le jour: deux quizz!!

L'un ayant pour thème le chemin de traverse et l'autre rentrée à Poudlard.

les questions dans l'ensemble sont plutôt simple même si parfois je suis allée vérifier dans le bouquin.

Entre autres, les questions étaient du type:

combien il ya des mornilles d'argent dans un gallion d'or?
29, 34 ou 17.
La première phrase de la chanson du choixpeau magique.
Que se passe-t-il de particulier lors de la répartition de Neville?

Il y en a des plus simples que d'autres. Chaque quizz a environ 10 questions.

seamus finnigan

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
seamus finnigan
Bonne chance pour les épreuves ^^

Oui, ils sont au courants. Enfin un peu près mais mes ils ne comprennent pas vraiment comment on peut être fan de Harry Potter. Enfin bon, il rate quelque chose c'est certains...

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Merci!!

Oui je comprends, mes parents sont comme ça aussi. Ils me charient beaucoup à ce sujet.

Mes parents ne connaissent d'Harry Potter que les films, je ne sais pas si mon père les a tous vus. Mais bon une fois il m'a dit qu'il aimerait bien les lire. mais toujours rien lol.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit