Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Bonjour tous le monde. J'ouvre ce sujet pour parler de quelque chose qui m'a particulièrement fait tiquer. C'est l'utilisation du scotch pour réparer la baguette de Ron dans le film.

c'est quand même étonnant non? de trouver du scotch à Poudlard.

Rappelez-vous dans les livres au début du tome 2 les Weasley utilise une méthode moldue pour ouvrir la porte de la chambre de Harry sans utiliser de magie. Ce sont presque les seuls sorciers à faire ça. Eux-même le disent: les sorciers pensent inutile d'apprendre quelques astuces de moldu car ils ont la magie.

De plus, Mr Weasley ne sait pas à quoi sert un canard en plastique ou même l'électricité ou les escalator. Donc on peut penser qu'ils ne connaissent pas (les sorciers) le scotch vu qu'ils ont la magie pour réparer les objets.

Après il me semble que lorsqu'il est question de réparer une baguette, cela est plus compliqué.

Mais d'où vient le scotch? Est-ce Hermione qui l'aurait prêter à Ron? Car je ne vois pas Ron en ramener de chez lui...

Fleur de Glace

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Fleur de Glace
Je n'avais jamais réalisé, mais c'est vrai que ça ne fait pas de sens. Après, je vois 2 explications qui pourraient faire du sens...mais seulement en partie!

1) Mr. Weasley adore collectionner des objets moldus. Il est donc probable qu'il ait du "scotch" chez lui (sans nécéssairement savoir à quoi ça sert). Par contre comment Ron aurait fait pour en avoir en sa pocession à Poudlard s'il ne l'avait pas apporter avec lui dès le départ...ça resterait un mystère!

2) Hermione étant une né-moldue et quelqu'un d'à la fois très organisée et préventive, elle aurait très bien pu avoir du "scotch" dans sa valise par prévention. Mais je doute qu'Hermione tente de changer le monde magique en apportant ce type de chose dans ses bagages. Et encore plus qu'elle ait permis à Ron de l'utiliser... Surtout pour tenter de réparer une baguette! (Car je suis sure que même en 2e année, Hermione sait que c'est quelque chose qui ne se fait pas!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Cinéma, Télévision | Harry Potter