Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel héros pour Les Animaux Fantastiques : Norbert ou Dumbledore?

Le héros du Spin-Off : Norbert ou Dumbledore? Baguet100%Le héros du Spin-Off : Norbert ou Dumbledore? Baguette03 0% [ 0 ]
Le héros du Spin-Off : Norbert ou Dumbledore? Baguet10100%Le héros du Spin-Off : Norbert ou Dumbledore? Baguette03 100% [ 2 ]
Total des votes : 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Petit sondage qui me vient à l'esprit après avoir lu un article qui traitait de la question! Wink

Selon vous, Norbert restera-t-il le héros de la saga ou sera-t-il remplacé par Dumbledore au fur et à mesure qu'avance l'histoire? Quel personnage préférez-vous voir mis en avant dans les prochains films??

Elea East

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Elea East
C’est dur !! J’avoue que je ne sais pas... pour moi il sont tout les 2 les héros et je serais triste qu’on néglige l’un des deux... mais bon je vais dire Dumbledore parceque... parceque.(oui je n’ai pas d’arguments.... Eledhwven )

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Malheureusement je pense que plus les films vont avancés plus Dumbledore va prendre de place et donc Norbert va devoir en céder. Donc techniquement le véritable héros des films AF est Dumbledore.

Mais tout a commencé avec Norbert. Donc pour moi même si l'histoire ne se centre pas sur lui, je dirais Norbert.

(et là j'arrive de nouveau à mettre des accents circonflexes normalement… je n'y comprends rien…)

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Pour ma part, j'ai eu l'impression dans le premier film que les personnages principaux allaient être Norbert, Tina, Queenie et Jacob, tout comme l'ont été Harry, Ron et Hermione dans la première saga. Mais le deuxième film a montré que ce quatuor n'était pas si soudé que ça finalement. Ils ont peu d'interactions l'un avec les autres, et leurs liens, amicaux ou familiaux, ne sont pas très développés...
Je ne pense plus désormais qu'ils seront les personnages principaux de cette histoire! Si on regarde bien les événements du 2, chacun subit plus qu'il n'agit, même Norbert, et on voit bien que l'ombre de Dumbledore plane derrière tout le monde.
Donc, pour moi aussi, Dumbledore va peu à peu prendre le devant de la scène... Jusqu'au grand final où il terrassera Grindelwald! Et personnellement j'en suis ravie! ^^
A mes yeux, toute l'histoire de Norbert n'est que prétexte à explorer le passé d'un personnage : celui de Dumbledore! Un personnage que Rowling dit être un de ses préférés. C'est de lui et de Grindelwald (car si on parle de l'un, on parle forcément de l'autre, ces deux-là étant très liés) que J.K Rowling semble vouloir traiter au fond. Elle cherchait un moyen de raconter leur histoire par le biais d'une histoire plus large, plus vaste, assez vaste pour produire une série de 5 films. Je pense que c'est là que le personnage de Norbert est apparu dans l'équation ; il fallait du renouveau, de l'originalité, pas juste se contenter de placer Dumbledore au centre de ces films, mais au contraire l'amener progressivement, judicieusement, dans l'intrigue jusqu'à ce qu'il y prenne la place centrale. Ces films sont là pour montrer comment Dumbledore est devenu Dumbledore, il donc se révéler, se découvrir, et je pense que c'est ce à quoi on assistera dans les prochains films (du moins je le crois! J'espère maintenant que cette évolution du personnage sera crédible, bien construite et amenée!).

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je le vois comme toi Yoyo : je sens que le côté Norbert et ses animaux n'est finalement qu'un prétexte pour nous amener vers le vrai point central de ces 5 films : Dumbledore.
Et pareil, cette tournure me plait énormément, il y a tellement à voir sur lui !
Vivement les premières infos sur le 3eme volet, même si on se doute que la famille Dumbledore sera au coeur de l'intrigue, vu la fin du second film Very Happy


_________________
Be yourself no matter what they say. 

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Oui, d'autant qu'on sait déjà que ce n'est pas Norbert qui vaincra Grindelwald...
De plus, dans ce deuxième film, il n'y a qu'à la fin qu'il décide de choisir un camp! Pendant tout le film, il ne se décide pas et à aucun moment il n'accepte l'offre de Dumbledore ; il ne se rend à Paris que dans l'unique but de retrouver Tina qui ne lui parle plus, il ne se sent pas l'âme d'un héros, comme son frère, et ne veut entrer en conflit avec personne. Il n'aspire qu'à une vie simple, passée à s'occuper de ses animaux. Il n'a pas tellement évolué dans ce deuxième film car, comme dans le premier, il ne fait que subir, suivre, les événements. Encore une fois, il se retrouve embarqué dans toutes ces aventures sans vraiment le vouloir. La fin du film laisse cependant présager une belle évolution du personnage pour la suite, le sacrifice de Leta l'aura profondément marqué (peut-être éprouvera-t-il un désir de vengeance?) et il se décide enfin à choisir son camp : celui de Dumbledore, celui de son frère, et à prendre part à la lutte contre le mage noir.
Bref, on se doute que Norbert aura un rôle à jouer dans la chute de Grindelwald (et son rôle tiendra de son lien extraordinaire aux animaux!) mais il ne sera pas le plus important ; la tâche de vaincre Grindelwald revient à Dumbledore, et c'est véritablement au parcours initiatique de ce personnage que nous allons assister... Car, comme on le voit dans ce deuxième film, Dumbledore n'est émotionnellement pas encore prêt à affronter Grindelwald! Pour l'instant ce dernier reste sa faiblesse, son talon d'Achille, et il perdrait tous ses moyens face à lui! Il faudra du temps pour que Dumbledore guérisse de lui, qu'il revienne à la raison, et qu'il fasse ce qui est juste. Les prochains volets doivent absolument nous montrer cette évolution, ce conflit intérieur du personnage, il paraît donc évident que Dumbledore sera au coeur de la suite de l'histoire, d'autant qu'on insiste (assez lourdement) sur son histoire familiale. Wink ^^

max27

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
max27
Personnellement, j'ai plutôt l'impression qu'on se dirige tout droit vers des films sur un groupe plutôt que sur un seul personnage principal... Comme si après Harry Potter 4, la saga s'était plus concentré sur l'Ordre du Phénix ou sur l'Armée de Dumbledore que sur Harry Potter par exemple ^^
Ou même pour donner un exemple plus concret, comme ce qui a été fait sur la trilogie le Hobbit où malgré le titre, le groupe avait plus d'importance que Bilbo seul (comme le démontre bien le final du 3ème film d'ailleurs ^^)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit