Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Adaptation de la franchise en série ! Empty Adaptation de la franchise en série ! Jeu 13 Avr 2023 - 20:47

Lulu_01

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Lulu_01
Bonjour à tous !

Alors ça y est la nouvelle est tombée et confirmée par HBO, ils vont adapter les livres HP en série. J’aurais bien aimé avoir votre avis à tous ??
Le mien est mitigé 🤔

Lucie 🦁

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je suis hyper emballée! Adaptation de la franchise en série ! 2308341242 


Quand je lis toutes les mauvaises critiques, je suis dépitée...
Attendons de voir avant de critiquer bon sang! Eledhwven




Oui nous avons grandi avec les films, oui nous aimons Daniel, Emma et Rupert, mais il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'une adaptation! Le matériau original reste les livres et les films ne sont finalement qu'une vision parmi tant d'autres de l'univers Harry Potter. Certains films m'ont d'ailleurs très déçue (ceux de Yates notamment). D'ailleurs, une série pourrait permettre d'explorer les chapitres plus en profondeur, de mieux développer la psychologie des personnages, de faire la part belle aux personnages secondaires etc Ce format peut avoir du bon! Si une saison correspond à un tome, j'espère que les saisons 5 et 6 respecteront davantage des livres... J'étais dégoutée que le sixième film ne montre qu'un ou deux souvenirs concernant le passé de Jedusor par exemple! Quant au 5ème n'en parlons même pas... Une catastrophe de bout en bout.


Bref, moi je laisse sa chance à cette série! Je pense qu'il y a moyens de faire quelque de chose de qualité, qui mette tout le monde d'accord : les anciens fans (que nous sommes hein! Salut les trentenaires!! Adaptation de la franchise en série ! 9650 ) et les fans nouvelle génération (les fans 2.0 lol). Wink


Maintenant... Plus qu'à découvrir les nouveaux visages de Harry, Hermione et Ron!!! Adaptation de la franchise en série ! 467826

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Merci pour le sujet j’allais en parler aussi Very Happy 
Je sais pas je suis mitigée aussi… a voir la suite ! 
HBO fait de bonne série bien adaptée alors je suis impatiente de voir ça … après on sait que JKR sera au maneuvre et ça … les gens vont vouloir boycotter ! 
Ce qui me plairait c’est qu’ils développe vraiment chaque saison/livre à fond !!! ( comme appriori ce sera 1 saison 1livre) 
J’ai peur que les gens ne soit pas au rendez vous et que du coup le projet flop. 
Si c’est pour avoir qu’au final une ou deux saison …. 
J’ai hâte de savoir qui sera prit pour interpréter le trio Very Happy


_________________
Adaptation de la franchise en série ! 769180Sanstitre1

Lulu_01

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Lulu_01
Je suis un peu d’accord avec vous deux.
Une part de moi a hâte de découvrir une nouvelle série dans cet univers. C’est vrai que beaucoup de choses des livres ont été mis de côté dans les films donc ce serait cool de les voir développer à l’écran (les souvenirs de Jedusor dans le 6 ce serait hyper interessant oui ! Pour s’ancrer un peu plus dans la psychologie du perso). En version série ce serait plus complet. HBO = GOT donc normalement ça annonce de la qualité.

Après.. mon côté mitigé débarque 😅 Je trouve que les films sont encore trop récents et trop présents dans nos esprits a tous. Je trouve ça un peu tôt pour redémarrer quelque chose là dessus. Surtout que ça reprendrait le même schéma que les films. Si encore ils développaient autre chose : les maraudeurs etc pourquoi pas. Mais là j’ai peur que ce soit lourd… J’espère qu’ils vont pas vouloir faire trop commercial comme toutes les séries maintenant..

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Oui tout à fait ^^ j’ai vu beaucoup de commentaires qui disent qu’ils devraient plutôt développer un autre univers comme l’époque des maraudeurs etc… et on en serait tous content je pense. 
Là où ça va être difficile c’est le trio, qui pour incarné ces personnage après Daniel, Emma et Rupert ? Sans parler des autres… (les jumeaux les profs hagrid dumbledore……) car on est encore hyper attaché à ceux des films … on verra moi ça me plaît une série mais c’est vrai que c’est sans doute encore tôt ! On a pas oublié les acteurs des films loin de la…


_________________
Adaptation de la franchise en série ! 769180Sanstitre1

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
On en a parlé avec mon chéri et lui est emballé ^^ Moi pas trop...

Disons que je rejoins McGo, j'ai peur que le projet ne se concrétise pas jusqu'au bout...Une série ça demande une forte demande régulière, si les audiences chutent en cours de route...Et ne parlons même pas le fait que JKR est derrière le projet ^^" J'avoue que même si je ne suis pas une anti-JKR extrême, je n'ai pas franchement envie de la suivre dans un autre projet...Donc oui, ça va boycotter mais ça peut aussi avoir un effet inverse, vu qu'on va en entendre parler, le public sera curieux ! (sans parler ceux qui ont l'esprit contradictoire Adaptation de la franchise en série ! 5228 ) 

Après, j'avoue que je suis curieuse de voir les nouvelles têtes, si ça peut m'aider à apprécier Hermione, je ne dis pas non Razz (mais je n'imagine pas remplacer Neville ou Remus T.T) 

De mon côté, le projet ne m'emballe pas plus que ça mais je pense qu'avec mon chéri, on suivra la première saison par curiosité...


_________________
Adaptation de la franchise en série ! Signat11

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Complètement… après je pense qu’il faut laisser une chance au projet ! 
J’avoue que si les choses vont dans les détails se sera quand même hyper interessant ( tout ce qui n’a pas été exploité dans les films par manque de temps et budget il y a de quoi faire ….) 
Après c’est encore le début du projet mais j’avoue que je suis hésitante ! 
Comme beaucoup ils nous dirait « on prévoit une série sur l’histoire des maraudeurs » je pense qu’on aurait tous été hyper impatient … la …. En plus que JKR ne lache pas le morceau, elle est toujours dernière sa franchise … ( je peux comprendre c’est son bébé mais bon vu les polémiques avec elle Eledhwven

Adam driver serait peut-être le prochain Rogue Very Happy vous en pensez quoi ?


_________________
Adaptation de la franchise en série ! 769180Sanstitre1

Lulu_01

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Lulu_01
J’avoue le fait que ce soit JK Rowling aux commandes j’ai peur que direct au niveau média etc mauvaise pub et que les gens suivent pas quoi.. après HP c’est un univers tellement fort que beaucoup passe outre les polémiques. A voir j’ai quand même hâte de voir ce qu’ils font en faire ! Ils ont dû acheter ça cher HBO 😅

Mais physiquement il serait parfait Adam Driver pour Rogue !

Et Tom felton en Lucius ? Moi perso je trouverai ça sympa. Un petit clin d’œil.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Oui à voir la suite … moi je dis pas non non plus Very Happy 

Adam j’aime bien et c’est sur qu’il a le physique pour … 
Tom reviendrais ? Je ne pense pas, ils ont dit que ce serait bien un tout nouveau casting ^^


_________________
Adaptation de la franchise en série ! 769180Sanstitre1

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Apparemment le casting pour trouver les trois enfants principaux est déjà lancé... Et le tournage débutera dans 9 mois!
Alors soit ils ont été très rapides pour créer les décors accessoires costumes etc, soit ils vont réutiliser ce qui a été fait pour les films... Ce début de tournage me semble très rapide! Mais je reste confiance. Wink
J'ai hâte de découvrir les nouveaux visages des personnages, pas seulement du trio, mais de Rogue Hagrid Dumbledore McGo Voldemort et tous les autres!  

Là où je rejoins les mécontents c'est sur le fait que ce reboot arrive un peu tôt... Le dernier film Harry Potter est sorti en 2012 je crois, ce n'est pas si loin! C'était il y a 10 ans seulement. Nous avons tous encore les films en tête, et ils n'ont pas pris une ride. Qu'apportera la série par rapport aux films, sera-t-elle de meilleure qualité au niveau des effets spéciaux? Personnellement je suis ravie de cette annonce mais un tel projet aurait davantage excité les fans dans 20 ans. Dans les années 2035, ça aurait eu davantage de sens que de remonter l'univers Harry Potter, car les films auraient commencé à vieillir, et la nouvelle génération aurait eu son Harry Potter à elle!
Je reste tout de même ravie de cette nouvelle, et j'ai tellement hâte de que tombent les premières infos... Adaptation de la franchise en série ! 2308341242

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Effectivement ça semble très rapide ! Alors certes c'est économique et écologique de reprendre des anciens décors mais j'espère qu'ils apporteront leur propre touche visuelle histoire que ça change un peu si c'est le cas :/ 

Je suis curieuse aussi de voir les têtes ! Mais je vois que ça boude déjà car on parle d'une Hermione noire ^^" Alors, perso, je m'en fiche, au contraire, ça pourrait être chouette mais j'aimerais que des actrices de n'importe quelle couleur puissent auditionner et qu'on puisse prendre la meilleure Hermione ! et non une autrice prise à cause-grâce à sa couleur...(mon commentaire n'a pour but de blesser quiconque, il est possible que je sois maladroite dans mes propos, j'en suis désolée d'avance)

Perso, une Hermione noire ou blanche, ne changera strictement rien à l'histoire, ce n'est pas comme pour Ron où il est évident qu'il faut qu'il soit roux ! (couleur ou naturel) 

Après, le fait que ce soit maintenant ou dans dix ans...Les gens oublient vite et les séries cartonnent pas mal en ce moment...Qui dit que dans dix ans ce serait la même chose ? Ça ne me choque pas tant que ça !


_________________
Adaptation de la franchise en série ! Signat11

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
D’accord avec vous ! 
On verra bien 😌 
Melie, ben dans les livres c’est bien décrit en fait que ça soit Harry ron ou hermione ils ont une apparence décrite par JKR après libre de s’adapter aussi …. Puis la couleur des yeux de Daniel ne correspondait pas par exemple alors que c’est quand même un détail qui a son importance dans l’histoire … moi non plus ça ne me choque pas qu’ils changent tant que ça reste quand même cohérent dans l’histoire et que les acteurs sont bons xD 
Je dis c’est un peu tôt car on a encore beaucoup en tête les acteurs des films mais bon si les choses sont bien faites la série peut être géniale et mème meilleures que les films … Pat


_________________
Adaptation de la franchise en série ! 769180Sanstitre1

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Alors pour Harry et Ron, oui c’est parfaitement bien décrit mais il semblerait que pour Hermione, ce n’est pas flagrant…Il y a un débat, certains affirment qu’elle est bien blanche alors que d’autres soulignent que sa couleur de peau n’est jamais mentionnée…Et perso je n’ai pas envie de relire tous les livres pour le découvrir par moi-même Adaptation de la franchise en série ! 5228


_________________
Adaptation de la franchise en série ! Signat11

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je suis super méga giga emballée !  Adaptation de la franchise en série ! 2308341242

Les films resteront l'image que je m'en fais, c'est avec ces décors, ces acteurs et ces musiques que j'ai grandi, mais je vois ça comme un moyen d'avoir plus de détails des livres à l'écran, alors je suis vraiment curieuse de voir ça !  Adaptation de la franchise en série ! 2308341242


_________________
Be yourself no matter what they say. 

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Peeves sera de la partie! Adaptation de la franchise en série ! 2423748459 
Il devait être dans le film HP1 mais avait été coupé au montage.

Perso Hermione noire, pourquoi pas... Je m'en fiche en fait! Du moment qu'elle incarne brillamment Hermione ça me va.

Fleur de Glace

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Fleur de Glace
Je ne suis aucune série, et donc n'aurai aucun moyen de suivre celle sur Harry Potter lorsqu'elle sortiera, mais il est clair que je serais ravie de voir ce que ça donnerais si j'arrivais à trouver une façon de l'écouter! D'accord, les films sont et resteront pour moi un classique. C'est la 1ere image qu'on avait suite aux livres, et ça restera quelque chose que je conseillerai aux gens d'écouter. Mais une série qui pousse plus dans les détails permettra à tous (même à ceux qui n'aiment pas lire) de connaitre plus en profondeur l'univers HP. Et permettra à ceux d'entre nous qui ont lu les livres de voir TOUS leurs passages favoris à l'écran!

Ce qui m'inquiète, cest que les 2 premiers films de la série étaient plutôt fidèle aux livres. C'est à partir du 3e qu'il commence à y avoir plus d'infos manquantes dans les films. Espéront juste que les 2 premières saisons apportent tout de même suffisement de nouveau, histoire que les gens ne cessent pas de regarder avant le 3e vollet, où devraient généralement arriver plus de différences avec les films déjà existants. Et donc la partie plus intéressante!

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
C'est pas faux @Fleur de Glace, il est vrai que les deux premiers livres sont plutôt bien fidèles. Mais je pense qu'il y a quand même pas mal de choses à (re)découvrir, tout n'est pas parfait à 100%...Et puis comme JRK est derrière le projet, on aurait peut-être droit à d'autres scènes "inédites". Après j'avoue que j'ai peur aussi que l'histoire change complètement...Je m'explique : l'auteure a déjà dit qu'elle regrettait d'avoir mis Hermione et Ron en couple, et si elle décide de tout changer ça ? Et si on finissait avec un Harry et Hermione en couple ?!!  Eledhwven


_________________
Adaptation de la franchise en série ! Signat11

Paige Juliet Latimer

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Paige Juliet Latimer
Je ne suis pas trop emballée et j'ai beaucoup d'appréhension dessus.

Je doute fortement qu'il sera fidèle aux livres, je sens déjà qu'il y aura que du sexe à la Elite, ce sera à toutes les sauces, je n'ai rien que le LGBT, mais il faut rester dans le thème, en plus ça se passe dans les années 90, à l'époque où ce mouvement n'existait pas...

Je vois aussi le harcèlement, de Luna ou autres, gros comme une maison, à la Carrie White...

J'espère qu'ils respecteront la timeline et l'histoire, mais j'ai un énorme doute.

Le format en série ne me plait pas du tout. Et je suis trop attachée aux films pour des nouveaux.

Il y avait les AF à finir et tellement de choses à approfondir mais non, ils rebootent et vu ce qu'ils se passent dans la monde de paillettes, je sens aussi que la série n'aura pas de fin, sera annulée..

L'histoire est comme elle est. Ginny est fait pour Harry et Hermione pour Ron. Quand au Draymione, j'ai toujours détesté ça smiley197.abgifpeut-être à cause de fanfiction un peu olé olé où Ron passe pour un idiot. Drago en couple avec une pomme, Hermione avec Sirius.. next



Eledhwven

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Perso je suis aux anges! 
J'adore découvrir les différentes visions de la saga (films, illustrations, vidéos etc). 
Les films qu'on connaît ne sont qu'une adaptation d'un monde littéraire bien plus riche et vaste... Harry Potter pourrait être adapté 100 fois de façons totalement différentes!

Selon la rumeur le trio aurait déjà été trouvé :

Adaptation de la franchise en série ! Img_9311

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Oh je n'ai pas vu passer l'info de ce cast ! Je trouve que ça peut faire un trio pas mal ! C'est prometteur


_________________
Be yourself no matter what they say. 

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je les trouve vraiment mignons tous les trois. S'ils incarnent bien nos petits héros, je serai très contente de ce choix!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit