Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 37 sur 38]

901le dernier livre que vous avez lu - Page 37 Empty Re: le dernier livre que vous avez lu Lun 23 Mai 2016 - 13:38

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Oui j'ai beaucoup aimé.
Narnia j'ai aussi le gros livre, mais je ne l'ai toujours pas commencé, il est dans ma PAL

902le dernier livre que vous avez lu - Page 37 Empty Re: le dernier livre que vous avez lu Mer 25 Mai 2016 - 17:50

manon.snape

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
manon.snape
Laurharry a écrit:J'ai fini hier Médée de Corneille, pour continuer ma liste de livres classiques à lire avant mon passage à l'oral :3 

Je pense commencer Mémoire de fille de Annie Ernaux pour faire une petite pause dans le théâtre ^^

Haha moi je suis entrain de le lire pour le lycée !

903le dernier livre que vous avez lu - Page 37 Empty Re: le dernier livre que vous avez lu Ven 3 Juin 2016 - 19:19

Kssana

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Kssana
C'était le Portrait de Dorian Gray, que j'ai beaucoup aimé et que j'ai dévoré en une journée.
J'adore la série Penny Dreadful (qui met en scène plusieurs personnages de célèbres romans anglais) et ça m'a vraiment donné envie de lire les bouquins d'où sortent les héros. Du coup je me suis acheté Dracula, Frankenstein, le Portrait de Dorian Gray et l’Étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde.

904le dernier livre que vous avez lu - Page 37 Empty Re: le dernier livre que vous avez lu Ven 10 Juin 2016 - 1:25

LeslieFarAway

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
LeslieFarAway
L'alchimiste de Paul Coelho. Mieux vaut tard que jamais... ^_^

905le dernier livre que vous avez lu - Page 37 Empty Re: le dernier livre que vous avez lu Ven 10 Juin 2016 - 11:27

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
J'ai fini tout ce qu'on ne s'est jamais dit et j'ai enchaîné avec révélée de Renée Knight. J'en suis déjà presque à la moitié.

906le dernier livre que vous avez lu - Page 37 Empty Re: le dernier livre que vous avez lu Ven 10 Juin 2016 - 19:48

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
SlyRaider
Perso, je viens de finir Divergente 1, et j'ai commandé la suite directe ! J'adore !

J'aime beaucoup cet univers un peu 'apocalyptique' où la société est dirigée par des espèces de dictateurs qui veulent la faire fonctionner à leur façon... d'une mauvaise façon. Du coup, j'englobe Hunger Games, L'épreuve et Divergente un peu dans le même univers, bien qu'ils soient tous différents. ^^ Je connais beaucoup moins la série L'épreuve car je n'ai vu que le film sur le labyrinthe, pas encore commencé les livres, ni vu la suite en film. ^^

907le dernier livre que vous avez lu - Page 37 Empty Re: le dernier livre que vous avez lu Sam 11 Juin 2016 - 0:53

Kssana

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Kssana
Je lirais bien l'Epreuve un de ces jours, j'ai bien aimé les films. 
Par contre j'ai moins aimé Divergente, j'ai juste vu le premier film, j'ai trouvé le concept intéressant mais j'ai trouvé ça dommage que la romance soit là, j'ai pas trouvé qu'elle était spécialement intéressante ou quoi.

Dans la même veine, je viens de terminer le deuxième tome des 100, la saga qui a inspiré la série The 100 que j'adore de tout mon coeur et je suis assez déçue. Autant la série en a dans le pantalon, autant les bouquins...bof. Je trouve ça très niais, pleins de "je t'aime oh mais tu m'a trahie, je ne veux plus jamais de voir ah mais en fait j'ai changé d'avis je te pardonne", c'est vraiment ça toutes les dix pages, pas du tout mon truc, ça passe complètement a côté du concept de base qui est génial. Je vais terminer le troisième tome parce que j'ai quand même envie de savoir ce qu'il se passe, mais vraiment la déception est présente.

908le dernier livre que vous avez lu - Page 37 Empty Re: le dernier livre que vous avez lu Mar 26 Juil 2016 - 22:23

még' magic

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
még' magic
J'ai fini de lire Miss Pérégrine et les enfants particulier de  Ransom Riggs et je vais bientôt L'Ultime secret de Bernard Werber Smile

909le dernier livre que vous avez lu - Page 37 Empty Re: le dernier livre que vous avez lu Mar 26 Juil 2016 - 22:26

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Ah je veux bien ton avis sur Miss Peregrine, il fait partie de ma PAL (je veux le lire avant la sortie du film)

910le dernier livre que vous avez lu - Page 37 Empty Re: le dernier livre que vous avez lu Mar 26 Juil 2016 - 22:38

még' magic

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
még' magic
Et bien il est vraiment génial et le livre à un charme assez glauque mais il est super, je te le conseil vivement Smile

911le dernier livre que vous avez lu - Page 37 Empty Re: le dernier livre que vous avez lu Mar 26 Juil 2016 - 22:42

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Merci pour ton avis   le dernier livre que vous avez lu - Page 37 2423748459
Bon il faut d'abord que je finisse Game of Thrones et puis et j'ai quelques bouquins à lire pour la fac, mais il faut vraiment que je le lise avant que le film sorte

912le dernier livre que vous avez lu - Page 37 Empty Re: le dernier livre que vous avez lu Mer 27 Juil 2016 - 0:01

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
J'ai fini récemment Un été dans l'Ouest de Philippe Labro Wink Si vous avez envie d'une lecture légère pour l'été et qui a un goût de voyage, de paysages et de western, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Razz

913le dernier livre que vous avez lu - Page 37 Empty Re: le dernier livre que vous avez lu Ven 29 Juil 2016 - 13:31

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
J'ai fini tout n'est pas perdu de Wendy Walker, un bouquin qui traite de la mémoire et de la psychologie des personnes puisque le narrateur est un psychiatre. Vraiment bien écrit, je le conseille.

914le dernier livre que vous avez lu - Page 37 Empty Re: le dernier livre que vous avez lu Jeu 3 Nov 2016 - 1:23

Pattenrond

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Pattenrond
Je viens de terminer Miss Péregrine, j'ai beaucoup aimé et les photos (magnifiques) apportent un réel plus à l'histoire !

C'est une série (3 tomes) que je relirai bien volontiers d'ici quelques temps ! Very Happy

915le dernier livre que vous avez lu - Page 37 Empty Re: le dernier livre que vous avez lu Jeu 3 Nov 2016 - 18:24

Invité

Invité
avatar
J'ai fini hier le tome 7 Des Héritiers d'Enkidiev ^^ j'adore cette saga :o <3

916le dernier livre que vous avez lu - Page 37 Empty Re: le dernier livre que vous avez lu Jeu 3 Nov 2016 - 23:02

A.Granger

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
A.Granger
Je viens juste de finir Harry Potter et l'enfant maudit. J'ai bien aimé 😊

917le dernier livre que vous avez lu - Page 37 Empty Re: le dernier livre que vous avez lu Dim 6 Nov 2016 - 13:10

SlyRaider

Manitou Suprême
Manitou Suprême
SlyRaider
Je ne l'ai même pas encore acheté... mais j'ai tellement de choses à acheter/lire en ce moment. Eledhwven

918le dernier livre que vous avez lu - Page 37 Empty Re: le dernier livre que vous avez lu Lun 7 Nov 2016 - 14:47

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Anna-Chan
Je viens de finir Fangirl de Rainbow Rowell et que dire, j'aiiiiiime  le dernier livre que vous avez lu - Page 37 2308341242 le dernier livre que vous avez lu - Page 37 2308341242 le dernier livre que vous avez lu - Page 37 2308341242 

Ca faisait super longtemps que j'avais pas aimé un livre comme ça, et je me tellement dans le perso de Cath (à part que je n'écris pas de fanfic, mais que j'en lis des tonnes XD) Et ça fait tellement plaisir de lire un livre qui parle de fandom (qui d'ailleurs tiré de HP et Drarry le dernier livre que vous avez lu - Page 37 5228 )

J'ai commandé Carry on, le spin off si on peut dire ça comme ça, hâte de lire!

919le dernier livre que vous avez lu - Page 37 Empty Re: le dernier livre que vous avez lu Lun 7 Nov 2016 - 18:41

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
J'ai lu Timide aux éditions Hachette que j'ai vraiment beaucoup apprécié Very Happy

Il sort le 9 novembre prochain, j'ai eu la chance de le lire en SP via NetGalley ^^


le dernier livre que vous avez lu - Page 37 Timide10


"Discrète parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face.
Réservée parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé.
Aimée parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleversé tel un jeu de quille...
Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir."


_________________
le dernier livre que vous avez lu - Page 37 Signat11

920le dernier livre que vous avez lu - Page 37 Empty Re: le dernier livre que vous avez lu Dim 13 Nov 2016 - 13:15

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
La Cartomancienne
Décidée à lire enfin tous les livres de ma bibliothèque que je n'ai jamais fini, je suis en plein dans la saga Elyon ! J'avais eu les 3 premiers tomes d'un seul coup un jour, à Noël. Cela fait si longtemps que l'héroïne, agée de 12 ans dans le 1er tome, avait mon âge à l'époque. Finalement, le premier tome m'a scotchée sur place. Je vous résume ça avec mes mots:

Une ville mystérieuse entourée de murs si haut que personne ne peut voir ce qu'il se trouve derrière. La légende dit qu'au delà des murs, le monde est dangereux et peuplé de créatures magiques terrifiantes. Une petite fille va être emportée dans une enquête haletante à travers l'histoire de la ville et des mystères qui l'entourent.

Le livre est vraiment magique. On enquête avec Alexia, découvrant les indices en même temps qu'elle. Parfois, elle se confronte à des énigmes (schéma à déchiffrer, carte, partie d'echec...) et nous pouvons en voir des croquis pour réfléchir avec elle. A un moment, on sait qu'un traitre est parmi l'assemblée, et on devient parano en même temps qu'Alexia: ça peut être n'importe qui... (ça m'a fait pensé à une partie de Loups Garous de Thiercelieux) Et bien sûr tout est nimbé de magie et de mystère...

J'en suis maintenant au tome deux. En voulant vous trouver les 3 couvertures, j'en ai trouvé 2 supplémentaires sur Google... de nouveaux tomes ?...

Couvertures de la trilogie:

921le dernier livre que vous avez lu - Page 37 Empty Re: le dernier livre que vous avez lu Dim 13 Nov 2016 - 13:24

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Je viens de finir Hunger Games L'embrasement (après avoir lu le premier tome la semaine passée)

922le dernier livre que vous avez lu - Page 37 Empty Re: le dernier livre que vous avez lu Jeu 19 Jan 2017 - 22:05

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
J'ai commencé et achevé Les abeilles de Mr Holmes de Mitch Cullin le week-end dernier Smile

Je l'ai trouvé très intéressant ! Un pastiche autour d'un Sherlock Holmes âgé qui est un peu doux-amer ... Parfois répétitif surtout qu'il y a trois "histoires" parallèles qui s'entre-mêlent plus ou moins mais j'ai trouvé ça sympa de voir la retraite d'une célébrité fictive ! Surtout que ladite célébrité va encore le poursuivre par la suite ...

923le dernier livre que vous avez lu - Page 37 Empty Re: le dernier livre que vous avez lu Mer 28 Juin 2017 - 10:33

seamus finnigan

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
seamus finnigan
Je viens de finir de lire "Le Pont de la rivière Kwaï"
de Pierre Boule. J'avais déjà vu l'adaptation en film de David Lean avec Alec Guinness. C'était un bon film et là, un très bon livre.

924le dernier livre que vous avez lu - Page 37 Empty Re: le dernier livre que vous avez lu Jeu 20 Juil 2017 - 16:32

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
J'ai terminé le troisième tome de la Passe-Miroir: La Mémoire de Babel, qui est vraiment sympa Smile L'auteure a un univers aussi riche et original que celui de JK Rowling. Je suis ravie d'avoir découvert cette série et j'ai hâte que le dernier tome sorte le dernier livre que vous avez lu - Page 37 2308341242

925le dernier livre que vous avez lu - Page 37 Empty Re: le dernier livre que vous avez lu Jeu 20 Juil 2017 - 22:40

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Je viens de finir Arsène Lupin contre Herlock Sholmès de Maurice Leblanc, et Shutter Island 
Là je suis en train de lire 22/11/63 de Stephen King
Ma PAL est de plus en plus haute et c'est pas faute de lire, mais je ne sais pas me restreindre quand il s'agit de livre   le dernier livre que vous avez lu - Page 37 2423748459

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 37 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit