-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 Empty Re: [HP6] Les erreurs du tome 6 Dim 12 Juin 2011 - 19:15

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
J'avoue , je ne savais pas qui c'était [HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 Invisio3

J'aime particulièrement la première et la dernière [HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 2134391180

Une question de plus a poser à JKR

27[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 Empty Re: [HP6] Les erreurs du tome 6 Dim 12 Juin 2011 - 21:31

Ellana

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Ellana
Bah même si elle a écrit ses livres avant que les films ne sortent, le tome 6 est sortit pas mal de temps après que le premier film sorte...Du coup elle a très bien put changer juste pour le fun :-).

28[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 Empty Re: [HP6] Les erreurs du tome 6 Dim 12 Juin 2011 - 22:13

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
Elle avait sans doute prévu que Slughorn ne retiendrait pas le nom de Ron mais de là à avoir déjà écrit par quels noms il l'appelerait... Pour toi elle a changé les surnoms en cours de route? Ca voudrait dire qu'elle avait vraiment, vraiment détailler ses livres avant de les écrire! 0___0

Surtout qu'on sait qu'un personnage devait faire son entrée à Poudlard et qu'elle ne l'a finalement pas fait venir. Alors des petits détails comme ça... M'enfin c'est J.K.Rowling! XD

29[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 Empty Re: [HP6] Les erreurs du tome 6 Dim 12 Juin 2011 - 22:28

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Aunda a écrit:Ca voudrait dire qu'elle avait vraiment, vraiment détailler ses livres avant de les écrire! 0___0
J'ai pas compris ta phrase... [HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 M-hate

Oui, elle avait aussi dit que Ginny aurait eu des pouvoirs surpuissants, puisqu'elle était la seule fille des Weasley depuis des générations...

30[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 Empty Re: [HP6] Les erreurs du tome 6 Dim 12 Juin 2011 - 22:48

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
XDDD Décidemment Bella ce soir ça va pas! Wink (D'ailleurs avoue que tu as verrouillé l'autre sujet exprès! Serpentarde va! [HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 28600272)

Ce que je voulais dire c'est qu'Ellana insinuait que J.K.Rowling avait écrit les noms donnés par Slughorn à Ron avant même d'écrire les livres. Honnètement je ne pense pas que ce soit le cas. Qu'elle ait su qu'il lui donnerait des surnoms, mais de là à les avoir choisis des années à l'avance alors que ça n'a aucune incidence sur l'histoire?

Pour Ginny, elle a dit dans une interview que Ginny s'était incroyablement bien défendue durant la bataille pour une sorcière de 16 ans. Le fait qu'elle soit super-puissante est un plus du perso plus qu'un rapport à l'histoire! Ca explique que même Slughorn soit impressionné par elle.^^ (Un serpentard Slughorn hein! :p)

31[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 Empty Re: [HP6] Les erreurs du tome 6 Dim 12 Juin 2011 - 23:46

Ellana

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Ellana
Elle voulait aussi faire mourir le père de Ron dans le 5...Donc oui elle change beaucoup, d'où le fait que j'ai avancé l'hypothèse qu'elle ai put se changer vite fait l'un des noms par lequel Slughorn appellerais Ron Smile...Après je penses qu'elle avait prévut que Slughorn ne se rappelle jamais du nom de Ron tout simplement parce qu'elle savait qu'il serait médiocre en potion ^^'.

D'ailleurs, oui elle a fait beaucoup de changement en se rendant compte que ce qu'elle avait prévu à la base n'allait pas...Mais je penses tout de même que BEAUCOUP de choses étaient déjà bien calé.

On sait par exemple que l'épilogue était prêt depuis le début qu'elle a écrit Harry Potter :-) elle le dit elle même dans plusieurs interview et mentionne même ce "dernier chapitre" dans des éditions spéciales des DVDs de Harry Potter (sait plus lequelle...) que j'ai vue quand j'étais aux US. L'interview datant de genre 2000/2001 un truc dans le genre...Enfin bref tout ça pour dire que je penses que certaines choses étaient déjà calé d'avance quoi ^^'. Et donc qu'elle a put changer vite fait le nom pour faire un p'tit clin d'oeil à Rupert Grint Smile.

32[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 Empty Re: [HP6] Les erreurs du tome 6 Mar 27 Mar 2012 - 8:50

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Comme pour la hâche qui a tué Nick je l'avais remarqué, mais plus grave encore, j'en ai déduis que....Ron était le surnom de Rupert *Pendez moi allez y* [HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 3451650135

33[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 Empty Re: [HP6] Les erreurs du tome 6 Jeu 15 Nov 2012 - 11:17

Chachouuu

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Chachouuu
JK Rowling a fait exprès de mettre Rupert pour lui faire un clin d'oeil, je l'ai lu je ne sais plus où en tout cas c'est fait exprès :)

34[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 Empty Re: [HP6] Les erreurs du tome 6 Ven 16 Nov 2012 - 7:57

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ah ouais ? je me suis toujours dit que c'était une erreur de traduction ou autre ! OO
ça change ma vision du coup [HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 5228
Pourquoi faire ça à lui seulement ? enfin, si c'est le cas, il peut être fier [HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 2308341242


_________________
[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 769180Sanstitre1

35[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 Empty Re: [HP6] Les erreurs du tome 6 Ven 16 Nov 2012 - 8:07

HP-Ghetto

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
HP-Ghetto
Petu être que Rupert est le fils caché de JK Rowling, ou sinon il ont eu une histoire d'amour ensemble et HOP elle lui à fait un dédicace ^^

Parlons plus sérieusement ^^ JK Rowling avait sont meilleur ami quand elle était un peu plus jeune et elle lui a créer un personnage propre qui était Ron Weasley, peut être qu'elle à voulu lui faire le clin d'oeil pour tout simplement remercié Rupert de joué le rôle de RON donc par définitive le rôle du meilleur ami d'enfance de JK Rowling.

36[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 Empty Re: [HP6] Les erreurs du tome 6 Ven 21 Déc 2012 - 17:34

sophie.ln

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
sophie.ln
on apprend des choses did donc. je savias pas Ron correspond au meilleur ami da JKR. en tout cas il a de la chance Rupert.

37[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 Empty Re: [HP6] Les erreurs du tome 6 Ven 4 Jan 2013 - 21:08

Petitegrenouille

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Petitegrenouille
Ah mais oui ! Je viens de regarder dans mon livre et en effet, je n'avais jamais remarqué cette erreur-là ! Oui, il est sûrement fan de Rupert Very Happy En tout cas, ça m'étonne qu'il ait fait une telle faute.

38[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 Empty Re: [HP6] Les erreurs du tome 6 Lun 7 Jan 2013 - 18:52

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Oui, moi ça m'avait choqué XD mais si c'est fait exprès alors ça me perturbe moins !
elle est folle cette JKR quand même !
il me semble que tous les personnages de la saga s'inspire de personnes qu'elle a connu ou croisé dans sa vie !


_________________
[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 769180Sanstitre1

39[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 Empty Re: [HP6] Les erreurs du tome 6 Lun 7 Jan 2013 - 22:02

Petitegrenouille

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Petitegrenouille
Eh bien elle a dû en rencontrer du monde... mais tu as tout à fait raison JKR est très forte et en partie pour cette imagination débordante dont moi je ne serais sûrement pas capable d'en avoir ne serait-ce que la moitié XD

40[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 Empty Re: [HP6] Les erreurs du tome 6 Lun 7 Jan 2013 - 22:47

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
PatMol a écrit:Comme pour la hâche qui a tué Nick je l'avais remarqué, mais plus grave encore, j'en ai déduis que....Ron était le surnom de Rupert *Pendez moi allez y* [HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 3451650135

A vrai dire moi aussi j'en avais déduit quasiment la même chose, je pensais que Rupert était un diminutif de Ron.. ça ne m'avait donc pas interpellé plus que ça...

41[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 Empty Re: [HP6] Les erreurs du tome 6 Mar 5 Fév 2013 - 18:19

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ah non, ron c'est le diminutif de ronald, rien a voir [HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 5228
moi ça m'avait choqué quand j'ai lu de voir "rupert" XD


_________________
[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 769180Sanstitre1

42[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 Empty Une autre erreur ! Jeu 25 Avr 2013 - 21:22

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte
J'ai trouvé une autre erreur hier soir, en lisant le Prince de Sang-Mêlé [HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 448987 ! Je ne pense pas qu'elle soit intentionelle, celle-ci.

>> Dans le chapitre 2 - l'impasse du Tisseur, lorsque Rogue répond aux accusations de Bellatrix :
"- Tu demandes pourquoi je n'ai pas essayé de le retrouver quand il a disparu. Pour la même raison qu'Avery, Axley, les Carrow, Greyback, Lucius [...]."

Ce "Axley" n'existe évidemment pas, par contre, il y a bien un Yaxley. J'ai pensé à une faute de frappe dans l'édition (c'est la version classique de Gallimard), mais les noms semblent être rangés dans l'ordre alphabétique.

Est-ce que vous avez la même erreur ? La trouvez-vous aussi sur les versions anglaises ?

43[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 Empty Re: [HP6] Les erreurs du tome 6 Ven 26 Avr 2013 - 12:38

Invité

Invité
avatar
Dans la version anglaise, il s'appelle bel et bien Yaxley. Sûrement un défaut de traduction.

44[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 Empty Re: [HP6] Les erreurs du tome 6 Ven 18 Avr 2014 - 11:31

Seeker#Quidditch

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Seeker#Quidditch
J'ai repéré une autre incohérence du 6, ou plutôt une incohérence avec le tome 3.

Dans le chapitre 5 du tome 6, on est à la fin de l'été et Harry, Ron et Hermione reçoivent les résultats de leurs B.U.S.E. par courrier.
Or, dans le tome 3, Fred et George ont les résultats de leurs B.U.S.E. à la fin de l'année scolaire où ils les ont passés, juste avant de partir en vacances !
(et Percy a d'ailleurs les résultats de ses A.S.P.I.C. à ce moment-là aussi)

45[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 Empty Re: [HP6] Les erreurs du tome 6 Ven 18 Avr 2014 - 11:58

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Je dois être encore endormie parce que je ne vois pas où est l'incohérence?

46[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 Empty Re: [HP6] Les erreurs du tome 6 Ven 18 Avr 2014 - 12:17

Seeker#Quidditch

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Seeker#Quidditch
Eh bien dans le 3 ils reçoivent leurs résultats à la fin de la 5ème année, juste avant l"été, lorsqu'ils sont encore à Poudlard, alors que dans le 6 ils les reçoivent à la fin de l'été, juste avant la rentrée de la 6ème année.

47[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 Empty Re: [HP6] Les erreurs du tome 6 Ven 18 Avr 2014 - 12:20

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Bah oui mais vu ce qu'il s'est passé avec le renvoi de Dumbledore, la "disparition" d'Ombrage et le retour du Seigneur des Ténèbres... tu ne crois pas que c'est un peu normal qu'il y ait du retard dans les résultats?

48[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 Empty Re: [HP6] Les erreurs du tome 6 Ven 18 Avr 2014 - 12:48

Seeker#Quidditch

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Seeker#Quidditch
Ah, c'est peut-être pour ça...

Mais je trouve quand même ça bizarre étant donné que ce sont des examinateurs extérieurs qui font passer les BUSE et que Dumbledore est tout de même de retour à la fin !



Dernière édition par Seeker#Quidditch le Ven 18 Avr 2014 - 13:04, édité 1 fois

49[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 Empty Re: [HP6] Les erreurs du tome 6 Ven 18 Avr 2014 - 13:01

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
-soit ils ont égarés les résultats ou les copies,
- soit après les évènements au ministère et le dérangement des frères Weasley, les élèves ont sans doute du repasser leurs examens (car ils n'ont pas pu les finir à cause des jumeaux Weasley), et cela a engendré un décalage des résultats.

Pour moi la deuxième solution est plus plausible

50[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 2 Empty Re: [HP6] Les erreurs du tome 6 Lun 25 Aoû 2014 - 15:35

Enya

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Enya
Coucou les amis, je n'ai pas le courage de lire les 4 pages de ce sujet mais en regardant rapidement je crois que l'erreur que je voulais vous montrer n'a pas été citée, désolée si c'est le cas.

Au début du tome 6 , Dumbledore vient chercher Harry chez les Dursley. Durant son passage sous leur toit, il utilise plusieurs fois la magie ( fait bouger la canapé, apparaître des verres, les remplis, les fait voler jusqu'aux différentes personnes...). Or Harry est encore mineur à ce moment et le ministère lui attribue toute magie opérant sous le toit des Dursley car c'est le seul sorcier y habitant. (Ainsi Harry est accusé lorsque Dobby fait voler le gâteau dans le tome 2.) Donc Harry devrait normalement être également accusé d'utiliser la magie en dehors de l'école après cet énévement.

Mais je me demande si plus tard dans le livre quelqu'un ne dit pas à Harry qu'il n'a pas reçu d'avertissement parce que le Ministère était trop occupé ou ne voulait plus embêter Harry après ce qu'il s'est passé dans le tome 5... Ça vous dit quelque chose ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit