Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 3 Empty Re: [HP6] Les erreurs du tome 6 Lun 25 Aoû 2014 - 15:52

Quentinboussa

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Quentinboussa
Deux choses, je pense :

1) Dumbledore est le plus grand sorcier du Monde. Je pense qu'il a prévenu Scrimgeour qu'il risquait d'y avoir de la magie chez les Dursley et qu'il en serait l'auteur, et que personne n'a rien trouvé à lui dire, parce que c'est Dumbledore  [HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 3 23240

2) Ce que tu dis me dis quelque chose, mais je crois que c'est dans le tome 7 : Harry s'étonne que le ministère ne s'en prenne pas à lui alors qu'il a toujours la Trace sur lui. On lui répond que le ministère ne veut pas attirer l'attention sur le fait qu'il ait du recourir à des sortilèges de défense, car ce serait admettre la puissance des mangemorts/de Voldemort ^^


Pour ce qui a été dit dans les premiers post, j'ai la flemme de lire tout le topic, mais il me semble que JKR elle même avait dit qu'elle avait glissé cette petite référence pour faire un clin d'oeil à Rupert Grint, sympa ! ^^ 

Enfin, il y a une autre incohérence dans ce tome que j'avais lu ailleurs, j'ignore si elle a été mentionnée ici :

Au début du livre, on assiste à une rencontre entre Cornelius Fudge puis Rufus Scrimgeour et le Premier Ministre moldu. L'action se déroule au tout début du Tome 6, c'est à dire à l'été 1996. Le premier ministre britannique est donc John Major. Or, en VO comme en VF, il est fait référence au prédecesseur de celui-ci comme d'un homme, alors qu'il s'agissait d'une femme, en l'occurrence Margaret Thatcher ! Ce sont des petits détails, mais c'est toujours marrant à déceler, je trouve !

52[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 3 Empty Re: [HP6] Les erreurs du tome 6 Lun 25 Aoû 2014 - 16:16

max27

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
max27
Quentinboussa a écrit:
2) Ce que tu dis me dis quelque chose, mais je crois que c'est dans le tome 7 : Harry s'étonne que le ministère ne s'en prenne pas à lui alors qu'il a toujours la Trace sur lui. On lui répond que le ministère ne veut pas attirer l'attention sur le fait qu'il ait du recourir à des sortilèges de défense, car ce serait admettre la puissance des mangemorts/de Voldemort ^^

Oui en effet, je crois que c'est après qu'il soit parti de privet drive, il me semble qu'il se pose la question, suite à la bataille dans les airs

53[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 3 Empty Re: [HP6] Les erreurs du tome 6 Jeu 28 Aoû 2014 - 10:37

Enya

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Enya
Oui c'est bien delà que ça me vient, merci les garçons ! Donc la seule solution pour expliquer cette incohérence serait que Dumbledore ait prévenu. N'empêche je trouverais ça étrange et ce n'est pas précisé donc ça peut être considéré comme une "erreur".

Pour revenir au sujet des pages précédentes qui parlait du prénom de Rupert glissé dans le livre, voici la preuve qu'il est dans la version originale:
[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 3 Rupert10
Aussi, j'ai vu que vous avez dit plusieurs fois que cela apparaissait à la page 535 de la version française. Je ne sais pas s'il s'agit d'une différence de format ( grand/petit ) ou d'édition ( ancienne/nouvelle), mais moi j'ai une version de poche datant de la sortie du tome ( enfin je crois ) et c'est à la page 558.

Et je suis moi aussi sûre d'avoir lu quelque part que J.K Rowling l'avait fait exprès. Smile

Je confirme aussi que dans ma version il est aussi écrit "Axley" au lieu de "Yaxley" dans le 2eme chapitre.

Sinon sympa ta remarque Quentin ! Very Happy

54[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 3 Empty Re: [HP6] Les erreurs du tome 6 Sam 3 Oct 2015 - 20:23

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Je viens de lire ça!! Non mais franchement: c'es un truc de fou!!! Ca m'a bien amusé en tout cas. Au début je ne comprenais pas, je me suis dit, attend c'est toi qui voit mal ou quoi?

55[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 3 Empty Re: [HP6] Les erreurs du tome 6 Dim 4 Oct 2015 - 13:30

még' magic

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
még' magic
Oh c'est marrant ça que dans le livres tome 6 en VO il est écrit le nom de Rupert, à croire que le personnage de Ron était déjà prévu pour Rupert Grint! Très amusant effectivement  [HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 3 1544969546

56[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 3 Empty Re: [HP6] Les erreurs du tome 6 Dim 4 Oct 2015 - 14:30

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Rupert jouait déjà le rôle de Ron lors de l'écriture du tome 6, il me semble que JK a avoué avoir fait exprès  Wink


_________________
Be yourself no matter what they say. 

57[HP6] Les erreurs du tome 6 - Page 3 Empty Re: [HP6] Les erreurs du tome 6 Dim 4 Oct 2015 - 14:34

még' magic

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
még' magic
Ah bon? Ah mais oui tu as sûrement raison, car il est vrai que j'ai vu les films bien avant d'avoir lu les livres et du coup je sais plus en quel années il est sortie ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit