Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
le titre parle de lui-même... 4 ans déjà que celui qui interpréta avec brillot Albus Dumbledore dans les films 1 et 2 nous a quitté, des suites de la maladie de Hodgkin...

nous continuons tous, je le suppose, à penser bien fort à lui 4 ans que Richard Harris nous a quitté... Ange224u aucun autre acteur n'aurait pu mieux jouer que Richard Harris Dumbly ^_^ la malice qu'il dégageait l'avait rendu irremplable pour ce rôle ! 4 ans que Richard Harris nous a quitté... U-u-n.gif

tu resteras dans nos mémoires... *-*


_________________
4 ans que Richard Harris nous a quitté... Signa11

Philly

Snappy

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Snappy
A chaque fois que je re-regarde les 2 premiers films de HP, je ne cesse de penser à quel point ce rôle était pour Richard Harris, et que Gambon ne l'égalera jamais.

hedwig

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
hedwig
Oui, il faisait a merveille toute les paroles qu'il avait a dire

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
rah, ouais, il n'y a pas à dire, il est irremplacable et le role de dumby lui collait à la peau...c'est vraiment affreu !


_________________
4 ans que Richard Harris nous a quitté... 769180Sanstitre1

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Snappy a écrit:A chaque fois que je re-regarde les 2 premiers films de HP, je ne cesse de penser à quel point ce rôle était pour Richard Harris, et que Gambon ne l'égalera jamais.

de même... et quand je regarde les autres films (c'est déjà plus rare ><), que je vois Gambon... jme demande vraiment si on a la même perception de Dumbly ><


_________________
4 ans que Richard Harris nous a quitté... Signa11

Philly

Polexia

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Polexia
Mêmes impressions pour moi... Richard Harris ETAIT Dumbledore...
L'interprétation qu'en fait Michael Gambon est assez éloignée de ce qu'est Dumby pour moi...

Snappy

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Snappy
Je trouve que Gambon est sec et n'a pas ce côté Merlin Enchanteur que Harris avait. Il était plus amusé par l'innocence des erreurs des enfants, plus compréhensif.
Le nouveau, je le trouve froid, et le fait de toujours mettre des chapeaux, je trouve ça ridicule, sans parler de la barbe avec un elastique à perles... Pourquoi être passé du coq à l'âne ?

Dumbledore = Harris point final pour ma part. Personne ne l'aurait mieux fait !

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui, en même temps, il fallait bien trouver un nouvel acteur pour le jouer Wink
c'est vrai qu'il est beaucoup moins bien, sans doute parce qu'il n'a pas la même perception des choses et du personnage.
enfin c'est comme ça, même si c'est nul =='


_________________
4 ans que Richard Harris nous a quitté... 769180Sanstitre1

Snappy

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Snappy
On peut quand même se consoler en se disant que ça aurait pu être bien pire !!! :-/

hedwig

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
hedwig
Oui, mais je pense que c'est par ce que Harris lui entrait vraiment dans le personnage!

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
surement. et aussi parce qu'il avait un bon réalisateur qui lui a donner les bonnes indications lol


_________________
4 ans que Richard Harris nous a quitté... 769180Sanstitre1

hedwig

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
hedwig
Oui, bref c'était lui le meilleur!

Invité

Invité
avatar
J'aimerais rendre un petit hommage Richard Harris...
Je ne sais pas si vous le savez mais c'est sa petite fille qui lui a demandé de jouer le rôle, c'était pour elle qu'il jouait ! C'était THE acteur pour Dumbledore ... Quand j'ai lu le livre, c'était comme ça que je le l’imaginais ( et à l'époque je n'avais que 6 ans! )
Je me rappelle dans les harry potter, son sourire malicieux et son regard pétillant! (par exemple à la cérémonie de la répartition des prix) Un regard un peu paternel .. un confident (dans harry potter 2). Je me souviens aussi de sa très longues barbe blanche, scintillante .. de ses lunettes brillante ...
bref, il m'a manqué 4 ans que Richard Harris nous a quitté... 3981248218
On ne t'oubliera jamais !
4 ans que Richard Harris nous a quitté... 3981248218

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Pour la petite fille, oui je savais, je l'ai lu dans "Des romans à l'écran" Smile (Ça fait un peu Hermione comme je le dis 4 ans que Richard Harris nous a quitté... 5228)
Ça a dû faire un choc aux gens qui travaillaient sur le film quand même...
Ce qui est bien dans la transition film 2/3 (même si je regrette beaucoup Harris !), c'est qu'on passe d'un Dumbledore jovial, paternel, au regard pétillant à un Dumbledore plus sérieux, comme si cela signifiant que les choses sérieuses démarraient dans le PA.
Mais ça aurait été beaucoup mieux de garder le même acteur, il était très bien !
Par contre, j'avoue que j'aime beaucoup la tenue de Michael Gambon, elle est très classe, et puis le sorte de béret qu'il a est très sympa (Pour un homme de son âge^^)

Invité

Invité
avatar
Moi j'ai lu ça dans la magie des films !!!
c'est vrai que il est à la mode (heu à la mode pour les personnes de son âge bien entendu vue que je le vois mal avec une casquette et un abercrombie lol ^^) Pour le côté plus sombre parce que les tomes s'assombrisse ! ça c'est vachement bien trouvé ! bravo ! 4 ans que Richard Harris nous a quitté... 3981248218

Crookshanks

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Crookshanks
No-Stress a écrit:Pour la petite fille, oui je savais, je l'ai lu dans "Des romans à l'écran" Smile (Ça fait un peu Hermione comme je le dis 4 ans que Richard Harris nous a quitté... 5228)

Et bé moi je l'ai lue dans l'histoire de Poudlard. C'est mon livre préféré ! *dit-elle d'une voix agaçante de miss je sais tout*

Mdr antoine 4 ans que Richard Harris nous a quitté... 5228

Invité

Invité
avatar
On se serait crut dans le film !! Hermione avec ses cheveux voltigeant et tenant une pile de bouquins dans sa main ! 4 ans que Richard Harris nous a quitté... 3981248218

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Merci Razz
C'est possible que je l'ai lu dans la Magie des films alors, vu que j'ai les deux Very Happy

Invité

Invité
avatar
Le titre est bizarre maintenant, en 2012, on est 6 ans après le début du topic, et je me disais que ça ne faisait pas que 4 ans qu'il était mort xD, n'empêche, 10 ans qu'il est mort en fait ... Saleté de cancer

Invité

Invité
avatar
Ouai il était unique ! C était notre dumbly ... Désolé Michel ... 4 ans que Richard Harris nous a quitté... 3981248218
en attendna til repose en paix 4 ans que Richard Harris nous a quitté... 3981248218

LilySnape

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
LilySnape
Je préfère son interprétation de Dumbledore à celle de Michael Gambon. C'est vraiment triste qu'il soit décédé.

Invité

Invité
avatar
Après son décès ce qui m a beaucoup impressionnée c est la ressamblance entre Michel et lui ... Commrnt ils ont trouvé un homme qui lui ressembalit autant ? Est ce que c est des effets spéciaux ? 4 ans que Richard Harris nous a quitté... 3981248218

Invité

Invité
avatar
Le maquillage peut faire des merveilles aussi =)

Par contre, je trouve que Gambon rajeunit un peu le personnage de Dumbledore, ce qui n'est qu'un avis personnel ... Il fait un peu moins vieux sage que Harris ...

Par contre, grâce à Gambon, on peut voir Gandalf dans le passage de la grotte:

4 ans que Richard Harris nous a quitté... Dumbledore_flammes

Sérieusement là, c'est abusé comment ça pourrait être une image tirée des films du SDA x)

Invité

Invité
avatar
Merci le maquillage ^^ Mais c'est vrai que il ressemble beaucoup au sorcier du seigneur des anneaux... De toute façon, on sait tous que JK Rowling c'est inspiré aussi du seigneur des anneaux pour Harry Potter ! 4 ans que Richard Harris nous a quitté... 3981248218

Invité

Invité
avatar
Gandalf et Dumbledore sont assez proche, grands sages, du côté du bien combattant à leur tour deux mages noirs (bon même deux pour Gandalf, Saroumane et Sauron) ...
Ils sont très vieux les deux, enfin à la limite Dumbledore paraît être un petit ado à côté de Gandalf (Dumb': 150 ans, Gandalf:+ de 3000 ans)
Ils veillent tous deux sur une sorte d'élu ...

Après pour les autres personnages, Mery et Pippin peuvent être assimilés à Gred et Feorges
Grima langue de serpent à Pettigrow (Grima étant le sousfifre à Saroumane)
Puis y aussi le marais des morts qui me fait énormément pensé au passage des inferis dans la grotte ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit