Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
McGonagall a écrit:euh.... dans le 1 c'est bien dit que c'est dumby qui lui donne à Harry ^^

C'est faux! On suppose que c'est Dumbledore, car il parle à Harry de la cape!
Mais ca peut seulement vouloir dire qu'il est au courrant de son existence! Pas forcément qu'il l'a offert à Harry!
Je viens de relire le tome 1, alors je suis sure de ce que j'affirme!

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
alors dumby dit

" Ah... il se trouve que ton père l'avait laissée en ma possession et j'ai pensé que tu aimerais peut-être l'avoir. C'est parfois très utile... "

c'est mot pour mot ce qu'il dit à Harry quand il lui demande

" et la cape d'invisibilité? [...] Vous savez qui me l'a envoyée? "

c'est ce qui est mit alié ^_^
c'est page 292 (édition folio junior lol), Chapitre 17, dans le tome 1 ! ! !


_________________
Pourquoi Dumbly avait-il la Cape d'invisibilité de James ? - Page 4 769180Sanstitre1

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
hein? lol j'ai du m'endormir sur cette page, lol

Néanmoins ca ne veut pas dire que Dumbledore dit la vérité! Il ment peut-être pour couvrir Pétunia!

Lorsqu'il répond à Harry, il dit: "Ah... Il se trouve que ton père l'avait laissée en ma possession."

Il semble étonné, d'où son "ah". Peut-être qu'il est pris au dépourvu et sort un bobard plausible ensuite! Harry ne remettrait jamais sa parole en doute!

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Huuum c'est un peu tiré par les cheveux mdrrr
mais ca reste possible, que pour couvrir pétunia, il dise que c'est lui ... m'enfin c'est quand même bizarre !


_________________
Pourquoi Dumbly avait-il la Cape d'invisibilité de James ? - Page 4 769180Sanstitre1

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
je dis souvent "Aaaah" et c'est pas pour autant que je couvre quelqu'un ^^ tout ça pour dire que pour moi le "aah..." n'a rien à voir avec quelqu'un à cacher ^^


_________________
Pourquoi Dumbly avait-il la Cape d'invisibilité de James ? - Page 4 Signa11

Philly

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui c'est vrai ^_^
je pense quand même plus que ca veut dire "aaah tu n'a pas encore deviné qui c'est ? " ou quelque chose dans le genre...
mais bon !
on ne sait jamais avec JKR Very Happy


_________________
Pourquoi Dumbly avait-il la Cape d'invisibilité de James ? - Page 4 769180Sanstitre1

Cho94

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cho94
Je pense que c'est Dumbeldore qui l'avait a cause de l'écriture sur le cadeau.

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
"Ha" peut aussi vouloir dire un truc genre "Ha, c'est vrai, j'ai oublié de lui expliquer ça". Je pense que c'est Dumbledore qui l'avait...

Cho94

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cho94
Oui, c'est vrai. Il peut dire Ha pour dire tien ça m'est complètement sortie de la tête. C'est vrai que je n'ai pas signé.

william0509

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
william0509
ça c'est certain que c'est Dumbleodre qui lui a donné la cape (du moins pour moi)
PCSC............MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je n'y crois pas une seconde...
Par exemple dans le trois avec les détraqueurs: Harry a une espece de flash-back ou il entend son pere
Lily! Prends Harry et va t'en! C'est lui! Va t'en! Cours! Je vais le retenir...
il prévient seulement lily !!!par contre il y a peut etre un petit détail où il y a Pétunia.........(suite du flash-back)
Quelqu'un qui trébuchait...
ça pourrait etre elle meme si ça m'étonnerait.......elle a toujours détésté sa soeur .......elle ne serait jamais allée chez les potter!!
HCSC...................James dit Prends Harry! Pas d'hermy!!En plus si ce sont des parents normaux ils auraient caché Harry sous la cape avec Hermione...........
James a du donner la cape a Dumby avant cette nuit (c'est du moins ce que je pense)

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
surment ^O^
Ou dumby l'a prise après... on ne sait pas Wink


_________________
Pourquoi Dumbly avait-il la Cape d'invisibilité de James ? - Page 4 769180Sanstitre1

Fumseck

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Fumseck
aurais-tu l'amabilité de m'expliquer PCSC et HCSC ?

william0509

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
william0509
Pétunia Cachée Sous la Cape et Hermione Cachée Sous la Cape

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mdr ^^"
on verra bien... mais j'trouve ca trop bizarre c'est pas trop possible...
à part si on concidère que hermy est la soeur ainée de harry


_________________
Pourquoi Dumbly avait-il la Cape d'invisibilité de James ? - Page 4 769180Sanstitre1

ginnyweasley

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
ginnyweasley
Et bien on sait desormais qu'il souhaitait l'examiner de plus près... Quelques résidus de sa quête des reliques étant plus jeune!

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
et oui Wink
dumby, curieux lol


_________________
Pourquoi Dumbly avait-il la Cape d'invisibilité de James ? - Page 4 769180Sanstitre1

ginnyweasley

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
ginnyweasley
Oui c'est sur et même temps c'est cette curiosité qui lui a permi de découvrir la vérité sur Voldy! ^^

hedwig

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
hedwig
Oui, peut être même trop curieux.

ginnyweasley

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
ginnyweasley
Oui d'ailleurs c'est pour ça qu'il comptait sur Hermione pour remettre Harry sur le droit chemin et qu'il ne commète pas les mêmes erreurs Wink

hedwig

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
hedwig
C'est s'en doute pour sa qu'il est mort.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
bah oui, peut être. En tout cas, grace à lui voldy a pu être tuer, donc c'est bien aussi la curiosité Wink


_________________
Pourquoi Dumbly avait-il la Cape d'invisibilité de James ? - Page 4 769180Sanstitre1

ginnyweasley

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
ginnyweasley
oui comme quoi ça n'a pas que des côtés négatif! Il faut avoir un esprit vif pour pouvoir découvrir la vérité ^^

hedwig

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
hedwig
Oui, mais pas curieux du sens tu fouines sur tout se que tu trouves. Ce que malheureusement je fais.

ginnyweasley

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
ginnyweasley
LOL ben tout le monde à ses défauts! Et c'est déjà pas mal si tu les reconnais! ^^

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mdr
ouais c'est sur Wink


_________________
Pourquoi Dumbly avait-il la Cape d'invisibilité de James ? - Page 4 769180Sanstitre1

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com