Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Dumbledore, homosexuel! - Page 3 Empty Re: Dumbledore, homosexuel! Dim 29 Mai 2011 - 22:29

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Faut bien dire ce qui est, beaucoup ont trouvé que la révélation de JKR faisait un peu "prof pédophile".

Je ne saurais pas dire d'où ça vient, mais c'est fréquent. Certains sont sérieux, d'autres le disent avec humour. Ah si, il y a un exemple concret qui me revient ! Vous le verrez dans le forum sur le 6ème film, Dedo (humoriste) a fait une vidéo critique du film. Vous avez tous remarqué à quel point ce 6ème volet était axé sur les amours.. Il n'y avait presque que ça >< Et Dumbledore se rapproche vachement de Harry aussi. Et donc Dedo, dans sa vidéo, en parle comme "le vieux barbu pédophile".
bon, avant lui ça fusait déjà, mais après c'est vraiment parti !

Et puis il y a le fait que Dumbledore soit vraiment très proche de Harry, plus que d'aucun autre élève. Dans le livre, ça passe comme un épilateur sur une jambe lisse, mais dans le film, ils ont joué ça de façon assez ambiguë. La main de Dumbledore sur l'épaule de Harry, dans le bas de son dos.. Tous ces codes là jouent je pense, parceque on est très peu habitué à avoir un homme plus âgé autre qu'un parent qui soit tactile de la sorte. Et c'est malheureux à dire, mais dans le monde où on vit, c'est très mal perçu. A cause notamment de toutes les horreurs comme la pédophilie dont on parle de plus en plus, bien qu'elle ai toujours existé. (et même plus à l'époque de nos parents et avant je pense)

C'est un sujet pas facile à aborder, et je doute fortement que JKR ai fais un personnage pédophile Dumbledore, homosexuel! - Page 3 5228 surtout pas Dumbledore. Même ses mangemorts sont des saints sexuellement parlant !

Mais il est vrai que les interprétations cinématographiques, les fanzines, les fictions et tous ces trucs là n'arrangent rien.

Moi-même, en pensant avec conviction que Dumbly est un sorcier correct en tous points, je trouve que le Dumbledore/Gambon du film fait sale sur lui, pas net et pédophile. C'est juste physique. (jlaime po quoi !)


_________________
Dumbledore, homosexuel! - Page 3 Signa11

Philly

52Dumbledore, homosexuel! - Page 3 Empty Re: Dumbledore, homosexuel! Dim 29 Mai 2011 - 22:35

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
Ellana => Désolée d'avoir mal interprété tes propos dans ce cas!^^ C'est probablement parce que ce sujet est un peu sensible pour moi.


~¤elyon¤~ a écrit:Moi-même, en pensant avec conviction que Dumbly est un sorcier correct en tous points, je trouve que le Dumbledore/Gambon du film fait sale sur lui, pas net et pédophile. C'est juste physique. (jlaime po quoi !)

HARRRRYYYYY EST-CE QUEEEE TUUUU AAAAS MIIIIS TOOON NOOOMM DAAANS LA COUUUUUUUPE!!!!!
XDDD

53Dumbledore, homosexuel! - Page 3 Empty Re: Dumbledore, homosexuel! Dim 29 Mai 2011 - 22:42

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
oh mon dieu, il m'a tué dans le 4 XD bon, je m'éloigne du sujet mais... A bas Gambon !! Dumbledore, homosexuel! - Page 3 22467

Ellana a écrit:Evidemment que ce n'est pas parce qu'il est gay qu'il est pédophile...Se
serait complétement idiot et fermé d'esprit que de dire cela.

ouip, c'est clair Dumbledore, homosexuel! - Page 3 854936 disons que parceque JKR a annoncé sa tendance, ceux qui se disaient "il fait quand même pas net" se sont dis "okay, on comprend mieux".
Jsuis sûre que si on avait gardé Richard Harris y aurait pas eu de pensées de cet ordre Dumbledore, homosexuel! - Page 3 677579 (enfin, moins, parceque les livres sont bien moins suggestifs que les films)


_________________
Dumbledore, homosexuel! - Page 3 Signa11

Philly

54Dumbledore, homosexuel! - Page 3 Empty Re: Dumbledore, homosexuel! Dim 29 Mai 2011 - 22:46

Ellana

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Ellana
Tu as très bien résumé ce que je voulais dire Elyon...Après cette pensée ne m'ai pas resté longtemps. Mais tout de même...Mais c'est surtout par rapport au film.
Personnellement je penses que Gambon a une vision assez étrange de Dumbledore ^^' je n'accroche pas trop...Je préférais de loin Richard Harris qui réussissait à faire "les yeux pétillants de malices" de Dumbledore...

Et ce n'est rien Aunda, j'avoue m'être mal exprimé ^^'.

55Dumbledore, homosexuel! - Page 3 Empty Re: Dumbledore, homosexuel! Dim 29 Mai 2011 - 22:51

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Gambon n'a jamais lu les livres. Et comme il l'a dis lors d'une interview, il a voulu se démarquer de Richard Harris pour ne pas être comparé à lui: changement de costume, de barbe, et de jeu.
Je peux comprendre pour le jeu, mais... Le but n'est-il pas de représenter Dumbledore ? Etre un bon acteur, c'est savoir se mettre dans la peau d'un personnage. Harris l'a fait, et Gambon aurait dû faire de même.. il y a un sujet là dessus d'ailleurs !

Et puis il y a un autre sujet qui me fait bien rire, sur Dumbledore gay et VIVANT ! ici ! Dumbledore, homosexuel! - Page 3 5228


_________________
Dumbledore, homosexuel! - Page 3 Signa11

Philly

56Dumbledore, homosexuel! - Page 3 Empty Re: Dumbledore, homosexuel! Mar 5 Juil 2011 - 23:35

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Voilà une vidéo qui m'a parue intéressante sur le sujet !

57Dumbledore, homosexuel! - Page 3 Empty Re: Dumbledore, homosexuel! Dim 23 Déc 2012 - 11:33

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
j'ai était surprise! Mais bon c'est pas tellement grave parce que moi je lis des fictions sur le couple McGonagall et Dumbledore est je les adores!
Naaaaaaaaaah! Dumbledore, homosexuel! - Page 3 962228

58Dumbledore, homosexuel! - Page 3 Empty Re: Dumbledore, homosexuel! Jeu 21 Fév 2013 - 18:21

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je me rappelle, au moment de son annonce, ça avait fait pas mal de bruit, comme quoi il était pédophile blabla (genre être gay c'est être pédophile... Sont pathétiques les gens-__- S'il était pédophile, même hétéro il aurait fait mumuse avec la p'tite Hermione hein -_-)

Tout ça pour dire que cette annonce ne m'a fait ni chaud ni froid, parce que perso, la sexualité des personnages d'HP, tout comme la sexualité de mon voisin, je m'en contrefiche, j'aime voir les gens heureux, si Dumby était heureux comme ça, alors moi aussi. Et si McGo était lesbienne, bah ça aurait été la même chose.

Bref j'trouve ça bête ceux qui ont renié une saga entière à cause de ça, ça démontre l'étroitesse de leur esprit et leur bêtise, rien de plus Smile Moi j'le kiffe Dumby, vaut mieux qu'il soit gay que tristounet après tout ! xD

59Dumbledore, homosexuel! - Page 3 Empty Re: Dumbledore, homosexuel! Jeu 21 Fév 2013 - 18:37

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
mdr... je découvre ce topic et ça me fait bien rire !! XD
Personnellement ça ne me choque pas plus que ça.
Mais, j'ai longtemps imaginé qu'il y avait quelque chose entre lui et MacGo... je me suis trompée alors ! Dumbledore, homosexuel! - Page 3 2423748459

60Dumbledore, homosexuel! - Page 3 Empty Re: Dumbledore, homosexuel! Lun 25 Fév 2013 - 2:44

Albus Perceval Dumbledore

Moldu
Moldu
Albus Perceval Dumbledore
Pour moi Dumbledore n'est pas homosexuel .

61Dumbledore, homosexuel! - Page 3 Empty Re: Dumbledore, homosexuel! Lun 25 Fév 2013 - 9:23

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Bah pourquoi ?! C'est pas une rumeur hein, c'est JK Rowling en personne qui l'a affirmé Smile

62Dumbledore, homosexuel! - Page 3 Empty Re: Dumbledore, homosexuel! Ven 8 Mar 2013 - 19:27

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Perso sa ne m'avais pas du tout choqué quand je l'avais appris, sa m'étais paru d'un coup évident, comme si je le savais depuis le début, donc les personnes qui lui ont repproché de le dire qu'après la sorti de septième tomes c'est n'importe quoi c'est pas comme si cette info été crucial pour l'histoire et la quête de harry bref...

63Dumbledore, homosexuel! - Page 3 Empty Re: Dumbledore, homosexuel! Ven 8 Mar 2013 - 22:13

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je suis un peu tombée des nues quand je l'ai appris car je n'avais vraiment rien remarqué de particulier.
Ca m'a juste fait bien rigoler !! Dumbledore, homosexuel! - Page 3 2423748459

64Dumbledore, homosexuel! - Page 3 Empty Re: Dumbledore, homosexuel! Ven 19 Avr 2013 - 17:25

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Perso, même si on peux penser légèrement à ça en lisant le tome 7, j'ai trouvé ça nul de l'annoncer, mon impression première fut "tiens pour faire un peu mode et le buz, je vais déclarer qu'un de mes perso est homosexuel" c'est beaucoup plus l'attitude de l'auteur qui me gêne que le faite de savoir qu'un personnage est homosexuel, si pour elle c'était important que le lecteur soit au courant elle aurait du le mettre dans son bouquin, après que ça l'aide dans son processus d'écriture pourquoi pas, mais bon y'a pas d'intérêt de le savoir, bientôt elle va nous révéler les religions des personnages... Franchement, on s'en cogne le coquillage...

65Dumbledore, homosexuel! - Page 3 Empty Re: Dumbledore, homosexuel! Ven 19 Avr 2013 - 18:28

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est vrai que l'intérêt est très limité.
Ca n'a en rien interféré sur l'histoire. J'ai trouvé cette déclaration étrange et inutile.

66Dumbledore, homosexuel! - Page 3 Empty Re: Dumbledore, homosexuel! Ven 19 Avr 2013 - 21:40

Invité

Invité
avatar
Vu toutes les questions qu'on se pose sur les vies sentimentales des profs en général, ça ne m'étonne pas qu'elle en ait parlé publiquement, vu que Dumbledore était beaucoup plus important que McGonagall.

Mais dans la nuit où j'ai acheté et lu le tome 7 en anglais, je m'étais dit qu'il y avait baleine sous gravillon entre Dumbledore et Grindelwald. Dumbledore, homosexuel! - Page 3 5228

67Dumbledore, homosexuel! - Page 3 Empty Re: Dumbledore, homosexuel! Ven 19 Avr 2013 - 21:54

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Puis surtout : elle l'a pas dit juste pour le dire, elle l'a dit car Yates, dans HP6, voulait faire dire à Dumbledore "j'ai connu une fille autrefois.. ", ce à quoi JK a repondu "non, enlevez ce dialogue, Dumbledore est gay, il n'aurait jamais dit ça"... On est donc bien loin du "je balance l'info pour créer le buzz" non ? Smile

68Dumbledore, homosexuel! - Page 3 Empty Re: Dumbledore, homosexuel! Ven 19 Avr 2013 - 21:57

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
lol... j'aime l'expression "baleine sous gravillon", je ne dis pas que je n'essayerai pas de la replacer ... Dumbledore, homosexuel! - Page 3 5228
C'est vrai que depuis que j'ai appris que Dumbledore était gay, je me suis souvenue qu'effectivement il n'avait jamais été question, dans sa jeunesse, d'aventures amoureuses avec une voir des filles, mais de cette immense et fusionnelle amitié avec Grindelwald.

69Dumbledore, homosexuel! - Page 3 Empty Re: Dumbledore, homosexuel! Ven 19 Avr 2013 - 21:59

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Voilà, et dans son scénario Yates avait placé une histoire passée de Dumby avec une fille, refusée par JK vu qu'il est gay, et c'est de là qu'est partie l'annonce Smile

70Dumbledore, homosexuel! - Page 3 Empty Re: Dumbledore, homosexuel! Ven 19 Avr 2013 - 22:09

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je n'étais pas au courant de cette anecdote.
Donc il n'y a aucune ambiguïté là-dessus.
Par contre je ne comprends pas trop pourquoi JKL n'a pas été plus claire sur ce point dans les livres.
Par contre, comme je le disais plus haut, de toute façon ça n'aurait rien changé à l'histoire.

71Dumbledore, homosexuel! - Page 3 Empty Re: Dumbledore, homosexuel! Ven 19 Avr 2013 - 22:11

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
C'est pour ça qu'elle n'en a pas parlé, ça n'aurait rien apporté de le savoir Wink

72Dumbledore, homosexuel! - Page 3 Empty Re: Dumbledore, homosexuel! Ven 19 Avr 2013 - 22:17

Invité

Invité
avatar
Compare les descriptions des relations entre Dumbledore et Dodge et celles de Dumbledore et Grindelwald (ou même Dumbledore et McGonagall), les mots sont clairement mesurés, c'est en filigrane !
(D'ailleurs pour moi, c'est un peu le même jeu de pistes que Harry/Hermione / Ron/Hermione, elle ne parle pas du tout des relations de la même façon, ca se voit très vite que Hermione est "destinée" à Ron et que Harry choisira Ginny. ^^)

73Dumbledore, homosexuel! - Page 3 Empty Re: Dumbledore, homosexuel! Ven 19 Avr 2013 - 22:21

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je vais y faire plus attention à ma prochaine lecture.
Pour Dumbledore et Grindewald ça me semble évident maintenant que c'est reconnu.
Pour Hermione et Ron, beaucoup moins !! J'avoue que je pensais du début qu'elle finirait avec Harry.
C'est peut être car se sont mes deux personnages préférés aussi ... Dumbledore, homosexuel! - Page 3 1544969546

74Dumbledore, homosexuel! - Page 3 Empty Re: Dumbledore, homosexuel! Ven 19 Avr 2013 - 22:28

Invité

Invité
avatar
HS / Dans le 1, la première fois qu'il voit Hermione, Harry en fait une description super objective, il ne dit pas qu'elle est belle ou moche, c'est juste très descriptif, il dit les choses comme elles sont alors que la première fois qu'il voit vraiment Ginny dans le 2, la description est beaucoup plus axée sur le regard qu'il porte sur elle, il émet un avis, comme il le fera pour Cho dans le 3. ^^ / Pardon pour le HS.

75Dumbledore, homosexuel! - Page 3 Empty Re: Dumbledore, homosexuel! Ven 19 Avr 2013 - 22:33

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Personnellement, ça ne m'a pas choquée du tout; Je trouve ça bien qu'elle est intégré un personnage gay dans son histoire. Ce qui est bien avec J.K.Rowling, c'est qu'on a vraiment de tout dans les personnages, des blonds, des bruns, des roux, des blancs, des noirs, des asiatiques, des métisses... Alors un personnage gay, je ne peux qu'aimer xD
Après, c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, dans les souvenirs de Dumbledore il n'est question d'aucunes filles. Après, si on ne me l'aurait pas dit, j'aurais pas pu deviner que Dumby est gay, sa personnalité est vraiment très sombre. Je pense qu'il préfère passer son passé sous silence... En creusant un peu, on voit encore une fois que tous les personnages de J.K.Rowling sont sombres avec des personnalités complexes cachées sous des masques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com