Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Dumbledore, homosexuel! - Page 4 Empty Re: Dumbledore, homosexuel! Ven 19 Avr 2013 - 22:42

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je n'avais pas capté la nuance, Rowley.
Je vais me concentrer un peu plus là-dessus car ça m'étonne encore que je sois passée à côté.
En général je devine rapidement et au tout début d'une histoire qui va finir avec qui.
Pour le coup j'étais bluffée !!
Je crois que mon inconscient y était pour beaucoup. Dans la mesure ou pour moi Harry et Hermione forment le couple idéal, je n'ai pas voulu voir ce qui se passait à côté... Dumbledore, homosexuel! - Page 4 5228

J'ai fait la même remarque que toi Stran, il n'a jamais été question de relations amoureuses de Dumbledore avec des filles à l'âge où normalement c'est plus le défilé qu'autre chose. Dumbledore, homosexuel! - Page 4 2423748459
Mais bon voilà, elle décrivait plus la philosophie qu'il avait de la vie, quand il était ado, qu'autre chose.

Pardon également pour le HS, mais bon on reste quand même dans le chapitre sentimental. XD

77Dumbledore, homosexuel! - Page 4 Empty Re: Dumbledore, homosexuel! Lun 3 Avr 2017 - 14:49

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Ça fait drôle de lire les réactions à cette annonce maintenant que tout le monde s'est fait à l'idée que Dumbledore était gay! ^^

Je me souviens qu'en 2008, lorsque l'auteure l'a annoncé, tout le monde était sous le choc et que certains propos avaient été odieux... Alors qu'aujourd'hui, nous sommes une grande majorité à avoir pleinement accepté l'idée et à ne plus pouvoir l'imaginer avec une femme (même McGonagall! Un couple très populaire avant cette révélation!).

Perso, moi non plus je n'avais pas deviné qu'il était gay. Sans doute car je ne m'étais tout simplement jamais posé la question, comme la plupart des fans. Dumbledore a toujours été plus ou moins asexué dans les livres. La révélation de Rowling m'a donc surprise, mais pas "choquée" ; car il est vrai que lorsqu'on lit entre les lignes du tome 7 on peut se rendre compte que ses sentiments pour Grindelwald étaient plus qu'amicaux... Il éprouvait une véritable passion ardente pour lui!
Bref, c'est comme si je l'avais toujours su de manière inconsciente, c'est très subtile mais c'est dit dans le livre!

En tout cas, penser que Rowling avait une arrière pensée en dévoilant la sexualité du personnage n'est pas juste je trouve. Elle l'a fait après la sortie du tome 7 et n'a fait que répondre à la question d'un fan. Elle n'a pas fait une conférence de presse pour dévoiler ce fait! Et elle n'avait rien à y gagner personnellement, elle n'a pas fait cette révélation par "intérêt" ; cela ne lui rapportait nullement financièrement et ça n'a pas fait davantage parler d'elle. Elle a naturellement répondu à la question de ce fan, d'une part parce que la réponse était évidente pour elle, que ce fait été établi depuis fort longtemps dans son esprit, et qu'il n'y a pas lieu d'en être choqué et d'en faire tout un foin en vérité...
Ce qui devrait choquer les fans ne devrait pas être qu'il soit gay, mais qu'il ait été amoureux d'un homme aussi mauvais que Grindelwald! Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit