Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

folle oeil

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
folle oeil
oui c'est vrai !

Susan Eiren

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Susan Eiren
Je suis d'accord , et puis n'oublions pas aussi ce que Luna dis dans le 5 :
[...] Si j'étais Tu-Sais-Qui, je voudrait que tu sois seul, sans amis, car tu deviens moins menacant [...]

Ce qui nous prouvent en quelques sortes que l'on a besoin de l'amour et l'amitié pour etre bien, ne pas etre seul, et remarquons aussi que Dumbledore dis a chaque instant que l'amitier, et l amour sont plus fort que tout ^^

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui, carrément ^^ je suis tout à fait d'accord ^^
tout au long des livres il est question de ça et c'est très important je trouve


_________________
Les morales que vous avez tirées du monde HP - Page 2 769180Sanstitre1

ginnyweasley

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
ginnyweasley
Il y a beaucoup de morales dans les 7 tomes! C'est vrai que celle de l'amour est fondamentale du début à la fin. Je trouve également que Jk Rowling insiste pas mal sur le thème du racisme dans ses livres, avec les sang purs, mêlés, l'idée d'insulte pour les nés moldus: "les sangs de bourbe", les traitres à leur sang... Il y a également une morale essentielle sur la mort, quand Dumbledore explique "pour un esprit saint, lamort n'est qu'une grande aventure de plus", il ne faut pas redouter la mort comme Voldmort.

Polexia

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Polexia
ginnyweasley a écrit: Je trouve également que Jk Rowling insiste pas mal sur le thème du racisme dans ses livres, avec les sang purs, mêlés, l'idée d'insulte pour les nés moldus: "les sangs de bourbe", les traitres à leur sang...
Yep, y'a un grand parallèle avec Hitler, les Nazis, la race aryenne, ...

ginnyweasley

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
ginnyweasley
ouais trop! ça a sauté aux yeux! Et en paticulier dans le 7, avec des sorciers qui cachent les nés moldus, ces dernies qui sont enregistrés, persécutés, emprisonnés...

hedwig

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
hedwig
Oui c'est vrai quel insciste beaucoup sur le rascime et elle a raison.

ginnyweasley

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
ginnyweasley
Oui malheuresement c'est un sujet toujours d'actualité et c'est bien que JK Rowling sensibilise la jeunesse et rappelle ses horreurs aux plus ancients ^^

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ouais, bah ça a toujours existé et ca continue encore malheureusement !
c'est une bonne réflexion ginny ^-^


_________________
Les morales que vous avez tirées du monde HP - Page 2 769180Sanstitre1

ginnyweasley

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
ginnyweasley
Merci beaucoup ^^

hedwig

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
hedwig
Oui, bonne réflexion.

Susan Eiren

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Susan Eiren
Oui, après mure réfléxion, je me dis aussi,que le racisme est une asse grande partie de e que JK Rowling voulait faire passer comme message a travers cette saga.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui, et comme on en a parler dans un autre sujet, je le relance ici, le courage.
Elle en parle beaucoup, dans tous les livres. Tout les personnages sont fort à leur manière et c'est une belle leçon d'espoir qu'elle donne ^-^


_________________
Les morales que vous avez tirées du monde HP - Page 2 769180Sanstitre1

hedwig

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
hedwig
Oui, même Neville qu'on imaginait dés le début comme un gros trouillard à quand même révelé un grand courage à la fin.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
exactement, c'est le plus bel exemple ça ^^


_________________
Les morales que vous avez tirées du monde HP - Page 2 769180Sanstitre1

hedwig

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
hedwig
Oui, Neville est vraiment un homme qui cache beaucoup de surprise j'en suis sur.

Yuuki

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Yuuki
Harry Potter m'a transmis beaucoup de morales, beaucoup de pensées qui me reviennent le soir avant de dormir... J'en rajouterai surement mais en voici :

" L'amitié, l'amour et le courage de se battre pour eux vaincront tous les malheurs, toutes les peurs. Quoi qu'il arrive, si tu as des amis, tu ne seras jamais fini, il y aura toujours un espoir " tout au long du livre

" C'est beau de rêver, mais il ne faut pas se perdre dans ce qu'on aimerait et oublier ce qu'on a " Le miroir du Rised

" Laissez toujours une deuxième chance aux gens, vous pouvez être certains qu'un jour ça sera vous qui demanderez cette faveur " Severus Rogue, Albus Dumbledore

" La persévérance porte ses fruits " tout au long du livre

hedwig

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
hedwig
Et bien la seul chose que j'avais déjà penser c'était la première. Le reste j'étais loin d'y penser. Mais c'est vrai et je suis sur que il y en a encore beaucoup plus.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ouais, c'est bien Yuuki ^-^ t'a raison et JKR laisse des choses partout et si on creuse bien, c'est fascinant.


_________________
Les morales que vous avez tirées du monde HP - Page 2 769180Sanstitre1

Yuuki

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Yuuki
Oui c'est fascinant, j'adore ça. D'ailleurs ma prof de français m'a dit l'année dernière que j'arrivais tellement bien à décrypter les gens et les livres que je devrais faire psy ^^ & ma nouvelle prof de français cette année m'a déjà mis " TB Compréhension du livre " mdr ^^ =)

Je pense aussi que part la victoire de Harry face à Voldemord il y a un autre message qui passe, et également avec les reliques, et la pierre philosophale dans le premier. " Ce n'est pas celui qui cherche le pouvoir qui le trouve, mais celui qui se montre digne de le posséder "

hedwig

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
hedwig
Pas bête, bien trouver!

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ouais, aussi ^-^ c'est un clin d'oeil à nos société ^^


_________________
Les morales que vous avez tirées du monde HP - Page 2 769180Sanstitre1

folle oeil

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
folle oeil
C'est vrai, HP peut nous faire comprendre des choses très interressantes, dont je n'y avais pas pensé en le lisant !

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui, moi aussi, pas forcément tout en tout cas ^-^


_________________
Les morales que vous avez tirées du monde HP - Page 2 769180Sanstitre1

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Sujet intéressant, peut être avez-vous de nouvelles idées ? de nouvelles choses à nous faire partager en tout cas venez donnez votre avis Wink Les morales que vous avez tirées du monde HP - Page 2 2965971428


_________________
Les morales que vous avez tirées du monde HP - Page 2 769180Sanstitre1

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit