Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Harry Potter pour vous - Page 3 Empty Re: Harry Potter pour vous Mar 24 Fév 2009 - 17:32

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
j'avoue lol de ce point de vu JKR à fait du bon boulot, elle s'est inspirée un peu partout et j'trouve ça bien ^-^


_________________
Harry Potter pour vous - Page 3 769180Sanstitre1

52Harry Potter pour vous - Page 3 Empty Re: Harry Potter pour vous Mar 24 Fév 2009 - 19:16

hedwig

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
hedwig
JKR ne laisse pas un morceau de son livre qui n'est pas rechercher!

53Harry Potter pour vous - Page 3 Empty Re: Harry Potter pour vous Mar 24 Fév 2009 - 19:34

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
C'est vrai que les références à la seconde guerre mondiale sont amusantes à trouver, et bien placées d'après moi.

C'est assez amusant de voir qu'on a beaucoup de personnes qui aiment Drago, Rogue... et accrochent beaucoup moins avec Harry. ton "de ce point de vue je comprend Malefoy" inclue que tu n'aimes pas Harry par de ses traits de caractère, ou bien ne l'apprécies-tu pas plus que ça parceque c'est un personnage moins complexe (puisqu'on sait tout de lui..) ?

La vie de Jedusor est assez passionnante, et de ce point de vue j'ai hâte de voir le 6ème film ! c'est assez impressionnant de voir comment les gens choisissent des destins différents, selon leur vécu...


_________________
Harry Potter pour vous - Page 3 Signa11

Philly

54Harry Potter pour vous - Page 3 Empty Re: Harry Potter pour vous Mar 24 Fév 2009 - 21:07

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ouais c'est clair ! l'environnement dans le quel on grandit influ beaucoup sur la personnalité en fait ^^
moi Harry ça va, il m'énerve pas, bien que des fois il parrait un peu nian nian... mais j'comprend qu'il puisse ne pas plaire ^^ rogue, c'est son coté mystérieux que les fans adorent ! puis l'interprétation d'Allan Rickman y est pour pas mal aussi Very Happy pour draco aussi ^^ bien que je trouve que le personnage soit totalement à mépriser XD ( à part à la fin ^^) l'acteur est complètement génial ! je l'adore !! Very Happy


_________________
Harry Potter pour vous - Page 3 769180Sanstitre1

55Harry Potter pour vous - Page 3 Empty Re: Harry Potter pour vous Mer 25 Fév 2009 - 11:23

mustapha358

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
mustapha358
Moi j'aime rogue pour son coté mystérieux comme tu le dit plus haut McGonnagal ,j'aime son coté froid et cruel qui l'a envers Harry et Ron, d'ailleurs le pauvre Rogue, sa fin va être tout aussi froide et cruel.

56Harry Potter pour vous - Page 3 Empty Re: Harry Potter pour vous Mer 25 Fév 2009 - 14:03

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
ah, moi ce qui me plaît chez Rogue c'est... le fait que depuis le début Dumbledore pense que Rogue est repassé du bon côté, je n'ai pas cru à la fin du tome 6... alors le "pourquoi" m'intriguait, j'étais égallement persuadée qu'il avait des sentiments pour Lily, mais rien n'était sûr, le mystere qui tournait autour de ce personnage a été conservé jusqu'à la fin. J'aime qu'il ne soit pas mort en mâche ou en emportant son secret, pour moi il a eu une fin digne, dans le sens où tout est dévoilé. Je ne considère pas Rogue comme un personnage froid et cruel, plutôt comme quelqu'un rempli de remords, de rancoeur, de haine... et qui l'exerce de façon très prenante ssa

Harry Potter pour vous - Page 3 GS_dc7e3

Bref, HP pour moi c'est vraiment un bon mélange, à plusieurs niveaux: les personnages, les références, les sentiments à tout niveaux, les morales....
mais bon, ça c'est presque en faire une naalyse.
Au final, Harry Potter est mon moyen d'évasion, un ptit monde de magie, ma ptite bulle ^-^ Je ne m'en lasse pas.


_________________
Harry Potter pour vous - Page 3 Signa11

Philly

57Harry Potter pour vous - Page 3 Empty Harry Potter pour vous Mer 25 Fév 2009 - 14:46

lady_malofey

Moldu
Moldu
lady_malofey
~¤elyon¤~ a écrit:C'est vrai que les références à la seconde guerre mondiale sont amusantes à trouver, et bien placées d'après moi.

C'est assez amusant de voir qu'on a beaucoup de personnes qui aiment Drago, Rogue... et accrochent beaucoup moins avec Harry. ton "de ce point de vue je comprend Malefoy" inclue que tu n'aimes pas Harry par de ses traits de caractère, ou bien ne l'apprécies-tu pas plus que ça parceque c'est un personnage moins complexe (puisqu'on sait tout de lui..) ?

La vie de Jedusor est assez passionnante, et de ce point de vue j'ai hâte de voir le 6ème film ! c'est assez impressionnant de voir comment les gens choisissent des destins différents, selon leur vécu...

Hum... non c'est son caractère que je n'aime pas beaucoup... trop cul cul! Je ne le trouve pas spécialement gentil moi... Oui certes il est courageux, tout ça... mais je trouve qu'il a un côté prétentieux tout en se défendant de l'être... je préfère les personnages qui assument, comme Rogue. Que JKR en dise beaucoup sur Harry, c'est normal et ça ne me gêne pas au contraire, mais je trouve qu'il n'est pas vraiment le personnage le plus intéressant du roman...
D'un autre côté, la seule chose que j'aurais à reprocher à la saga, c'est la théorie selon laquelle on évolue selon notre enfance et notre vécu, c'est trop... facile! Et cette théorie est contrée par la nature profonde du personnage de Rogue, qui possède un réel bon fond. Après tout, malgré les bêtises qu'on lui avait inculquées concernant les enfants de moldus, il n'en est pas moins tombé amoureux de Lily, immédiatement après avoir posé les yeux sur elle! Et il passe sa vie ensuite à mener sa vie et à faire des choix uniquement pour elle...
Il n'en aurait surement pas été de même pour Drago, qui a un fond plus méprisant et qui reste bloqué par sa jalousie naturelle...
Non, je pense que Jedusor, même si il avait vécu au sein d'une famille qui l'aimait un tant soit peu, aurait quand même fini du côté des forces du mal.
Smile
J'aime beaucoup Sirius Black aussi et Kreatture...

58Harry Potter pour vous - Page 3 Empty Re: Harry Potter pour vous Mer 25 Fév 2009 - 17:47

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui c'est clair ! Mais après, rogue est l'exception dans le livre... ils restent tous fidèles à eux même, méchants ou bons, à part rogue qui n'est ni bon ni méchant, il a aimé et s'est retrouvé seul, le coeur brisé. A mon avis, sa haine envers James (et harry) est normal, il est jaloux et pourtant il n'a jamais rien dit. L'histoire aurait pu être autre... il aurait pu devenir "bons" pour elle mais non, il a continué dans sa voix jusqu'à ce qu'il se rende compte de ses bétises ! Je le plains beaucoup franchement !
quand on y réfléchit bien, c'est l'amour qui est au centre de tous dans HP, et sous toutes ses formes !


_________________
Harry Potter pour vous - Page 3 769180Sanstitre1

59Harry Potter pour vous - Page 3 Empty Re: Harry Potter pour vous Dim 3 Mar 2013 - 21:15

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Pour moi c'est un monde merveilleux, que j'imagine tous près et dans lequel je trouve génial de pouvoir me replonger à volonté.

HP a fait partie de ma vie, oui bien sur puisque j'ai suivi pas à pas la série depuis le début, donc ça fait une bonne dizaine d'années qu'il est à mes côtés.

Mon personnage favori, je ne vais pas être très originale est Harry. Je le trouve génial, sensible, intelligent, courageux, enfin plein de qualités.

Je ne pense pas qu'HP ait changé ma façon de voir la vie, non.

Oui j'y pense forcément souvent et plus maintenant qu'avant à cause du Forum sur lequel je viens tous les jours !! Harry Potter pour vous - Page 3 2423748459

Mes enfants ont lu HP.

60Harry Potter pour vous - Page 3 Empty Re: Harry Potter pour vous Dim 3 Mar 2013 - 21:21

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Pour vous, ça signifie quoi ? Pour moi, HP signifie une passion infinie, pour laquelle je serais prête à faire des folies. C'est quelque chose qui est entré dans ma vie, et je ne peux même pas imaginer vivre sans ça à l'heure d'aujourd'hui.

C'est une grosse partie de votre vie ? On peut dire ça comme ça... Ma passion a débuté à l'âge de 9 ans... J'en ai aujourd'hui 21. Le calcul est vite fait donc. Je connais HP depuis plus de la moitié de ma vie Smile

Quel est votre personnage favoris, pourquoi ? Severus Rogue. Depuis toujours et pour toujours. Pour tout ce qu'il est et tout ce qu'il n'est pas, pour tout ce qu'il a fait et ce qu'il aurait du faire, pour tout. Pour avoir été un homme qui a su aimé. <3

ça a changé des choses dans votre façon de voir la vie ? Je ne sais pas, dans la mesure où je ne sais pas comment serait ma vision de la vie si je n'avais pas connu HP, mais ça m'a appris en croire en l'incroyable. Vernon Dursley, dans le premier HP, a menti : Mon Garçon, la Magie... Ca existe !! <3

Vous y pensez souvent ? Tous les jours. Dès que je passe devant mes goodies, en fait. Ou que j'ouvre un livre, met un film... Bref, HP fait parti intégrante de ma vie. Smile

Vous les feriez lire à vos enfants ? ( s'ils acceptent xD ) J'essaierai de leur en parler en tout cas, libre à eux de les lire s'ils en ont envie, jamais je n'obligerais quoi que ce soit à mes enfants. Smile

61Harry Potter pour vous - Page 3 Empty Re: Harry Potter pour vous Dim 3 Mar 2013 - 21:32

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ashtray-Girl a écrit:

Quel est votre personnage favoris, pourquoi ? Severus Rogue. Depuis toujours et pour toujours. Pour tout ce qu'il est et tout ce qu'il n'est pas, pour tout ce qu'il a fait et ce qu'il aurait du faire, pour tout. Pour avoir été un homme qui a su aimé. <3


J'adore ce passage de ta réponse super détaillée Chloé. Harry Potter pour vous - Page 3 Ange224u
C'est très joli, très beau à lire et à relire !!
Franchement c'est vraiment une ode à l'intention de Rogue !! Harry Potter pour vous - Page 3 Amour46

62Harry Potter pour vous - Page 3 Empty Re: Harry Potter pour vous Dim 3 Mar 2013 - 22:42

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Oh merci ma Coco, c'est un personnage dont je pourrais parler des heures et des heures <3

63Harry Potter pour vous - Page 3 Empty Re: Harry Potter pour vous Dim 3 Mar 2013 - 22:55

Ecila

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Ecila
Pour moi Harry Potter c'est un peu ce qui m'a accompagné en grandissant, donc cest une petite partie de ma vie.
Mon personnage préféré c'est Voldemort, car il est different de tout les autres personnages, et je trouve que c'est le plus fort.
Ca n'a absolument rien changé sur la façon de voir la vie, mais j'y pense souvent car ca fait beaucoup partie de mes références. Et j'en parlerais a mes enfants, je ne leur lirais pas ca sera a eux de le faire s'ils veulent bien!

64Harry Potter pour vous - Page 3 Empty Re: Harry Potter pour vous Lun 4 Mar 2013 - 1:18

Patty Edmonton

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Patty Edmonton
Pour vous, ça signifie quoi ?

C'est une très grande passion, une façon de m'évader et de rêver d'être à poudlard Harry Potter pour vous - Page 3 2308341242 Bref, c'est vraiment une très grande partie de ma vie.


C'est une grosse partie de votre vie ?

Oui, comme je l'ai dit précédement ^^ Ça fait bientôt 7 ans que HP fait parti de moi.


Quel est votre personnage favoris, pourquoi ?

Sans aucune hésitation Drago car malgré ses erreurs et sa méchanceté, je vois une très bonne personne en lui.


ça a changé des choses dans votre façon de voir la vie ?

Non, je ne pense pas vraiment.

Vous y pensez souvent ?

Oui, puisque je vais sur des forums HP à tous les jours, la majorité des personnes que je "Follow" sur twitter ont un lien avec HP et aussi ma chambre est rempli de poster. Bref, difficile de ne pas y penser XD

Vous les feriez lire à vos enfants ? ( s'ils acceptent xD )

Très certainement! Dès qu'ils seraient en mesure de les lire, je leur proposerait.

65Harry Potter pour vous - Page 3 Empty Re: Harry Potter pour vous Ven 15 Mar 2013 - 23:44

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Alors sa a changé ma vie dans le sens ou sa m'a procurer enormement de plaisir à lire et à relire, sa me fais rêver, j'adore lire avant de me coucher j'imagine que moi aussi je suis élève à poudlard lol!! Oui je le ferais découvrir à mon enfant si j'en ai un un jour!!! J'adore comme personnage harry qui est un exemple de courage!! J'adore dumby et rogue!!

66Harry Potter pour vous - Page 3 Empty Re: Harry Potter pour vous Sam 16 Mar 2013 - 8:28

Eggy

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Eggy
Changé ma vie,… non,… plutôt influence ma vie. Smile
En fait les succès de HP, c'est que JK a utilisé des références du monde magique que tout le monde connaît et a réussi à les ficeler ensemble et à l'intégrer dans notre monde de moldu avec brio.
(Je pense à l'expression chemin de traverse, l'utilisation des balais volants, des baguettes,….)
Elle a enfoncé une porte déjà grandement ouverte et nous a en quelque sorte expliqué quelque chose que l'on savait déjà, mais sans en avoir conscience. Et c'est ce qui fait le charme de cette série et de ce monde magique.
Avant HP je lisais déjà de la littérature Fantastique, comme le grand classique de JRR Tolkien (le seigneur des anneaux, Bilbo) qui lui aussi a créé un monde magique et Fantastique, la référence en la matière. Mais là où JK a fait très fort, c'est qu'elle a ficelé nos deux mondes en y incluant un petit garçon auquel tous peuvent s'identifier.
En résumé, ce n'est pas tant HP qui a changé quelque chose pour moi, mais plutôt la façon d'écrire de JK qui m'a influencé beaucoup et qui a remis en question tous mes préjugés sur la littérature en général. Very Happy

67Harry Potter pour vous - Page 3 Empty Re: Harry Potter pour vous Sam 16 Mar 2013 - 22:55

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est vrai que c'est tellement bien fait, tellement bien écrit qu'on peut se demander quelque fois si ce monde des sorciers n'existe pas réellement, juste là, à côté !
Le récit lie tellement les deux mondes d'une façon très fine et très bien amenée, qu'on est en droit de se poser des questions.. Harry Potter pour vous - Page 3 467826
Non mais c'est vrai que je me demande souvent comment on peut avoir une telle imagination et emmener ainsi avec sois des millions de personnes à travers toute la planète !!
Encore une fois chapeau bas Mme JKR!! Harry Potter pour vous - Page 3 Costumed

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com