Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Oui pour ce qui est de Bellarix, je ne me rapelle pas lire qu'elle a crier ce sortilège impardonnable. Par contre, je ne comprends pas quand Sirius meurt dans le film, il ne tombe pas raide mort comme l'aurait fait quelqu'un vicime de l'avada kedavra, il a le temps de sourire, d'échanger un regard abec Harry et puis pouf! Dans le voile. Je ne comprends pas du tout

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
L'avada Kedavra tue le corps directement, mais l'esprit a le temps de réaliser et il a une demi-seconde pour comprendre avant de mourir.
On peut vérifier quand Bellatrix se fait tuer par Molly, elle a le temps de comprendre dit JKR dans le livre et elle change son regard je crois.

Pour ce qui est de Sirius, l'Avada Kedavra ne peut être prononcé non-oralement alors que le Stupéfix si. Ce qui pourrait expliquer pourquoi on n'entend pzs Bellatrix pro,oncer l'Avada Kedavra.

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Merci ma lanterne. Celui qui m'éclaire sur toutes mes questionsCherchons la petite bête: les erreurs du 5 ! - Page 2 2134391180

SeverusRogue

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
SeverusRogue
Bellatrix était à Serpentard...Les serpentard n'utilises pas de sortilèges de Stupéfixion,Sirius est mort parce que Bellatrix lui a jeté un sortilège de mort,c'est comme ça!

Barthemius

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Barthemius
Je n'y avait pas du tout pensée mais quand t'on est lancer dans un film durent de penser au détails du livre

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Hermione felix felicis
Holalalala ! J'aurais jamais trouvé ça seule, moi ! Vous êtes allés plus que loin, on pourraît ouvrir un topic comme ça dans la section "débats" avec vous ^^

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'ai pas lu, ça a donc peut être été cité, mais les sorciers sont censés se cacher des moldus, or quand l'ordre va chercher Harry, ils volent en balai au milieu des péniches...

Lily99Luna

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Lily99Luna
Je sais plus où j'ai lu ça mais les producteurs, réalisateur et cie ont décidé de mettre les jumelles Patil dans la même maison. Je ne sais pas pourquoi.
Et pour Cho, je crois que dans le film elle a le même âge que Harry, parce que dans le film 7, elle est déjà dans la salle sur demande, alors qu'elle a normalement fini ses études.
Après le cinq, c'est pas le film où il y a le plus d'erreur.

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte

Il y a une incoérance qui me dérange lorsque je regarde le film : l'attitude de Bellatrix lorsque Harry la suit pour se venger. Elle fait une moue d'enfant mais a l'air d'avoir peur, ne se défend pas, alors que Harry hésite à lui envoyer le Doloris... Non mais franchement, vous la voyez, Madame Lestrange, lui laisser le temps d'hésiter x) ? Donc erreur, pour moi. Et plus, ils sous-entendent qu'Harry est capable d'appliquer un Doloris, et donc qu'il est sensé "prendre plaisir dans la souffrance d'autrui"... Un peu flippant.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Il semble normal que Bellatrix craigne quelque peu Harry !
Elle sait très bien ce qu'il a inconsciemment, petit, provoqué chez Voldy !
Elle ne se l'explique pas.
Donc en colère comme il l'est durant cette scène et devenu ado, il pourrait potentiellement être capable de lui administrer une punition qui pourrait lui être fatale.

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte

Je ne suis pas d'accord Smile ! Bellatrix le considère comme un enfant (un vrai bébé, on peut le dire) influençable (il a été attiré ici par une ruse de Voldy qui n'était franchement pas très compliquée à comprendre) sans grand talent (et elle le lui dit, dans le livre, précisemment, quelque chose comme "tu ne pourras jamais me vaincre, idiot").

Elle est tellement arrogante et moqueuse dans le livre que ça a été un choc de la voir soumise dans le film. Voulaient-ils montrer par là le talent de Harry ? Ils dénaturent complètement l'arrogance de Bellatrix et sa confiance dans la magie que lui a apprise son maître pour prouver la force du héros.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je continue de camper sur mes positions... Cherchons la petite bête: les erreurs du 5 ! - Page 2 5228
Même si Bellatrix se croit supérieure (pour je ne sais quelles raisons d'ailleurs si ce n'est qu'elle est inconsciente et parfaitement frapa-dingue), Harry pour elle, reste un mystère !
Comment a-t-il pu réduire à néant Voldy durant toutes ces années ?
Même si Harry est arrivé sur les lieux grâce aux ruses de Voldy il n'en reste pas moins dangereux car imprévisible.


Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je suis d'accord Arwen, elle fait celle qui n'a peur de rien, mais malgré tout, bien sûr qu'elle doit se demander comment Harry, ce garçon quelconque, a pu vaincre à l'âge d'un an, puis plusieurs fois par la suite, Lord Voldemort, le plus grand sorcier de tous les temps à ces yeux. Wink

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
Haha la petite erreur du 5 là j'en ai une bonne.

Si vous regardez dans le fond de cette cours, il manque quelque chose... ah oui ! Le château de Poudlard ! Pour info ce plan a lieu juste après la scène de dialogue entre Ombrage et Trelawney.

Cherchons la petite bête: les erreurs du 5 ! - Page 2 Mini_568495Capture

Vous ne me croyez pas ?
Regardez derrière la cours au même endroit sur ce plan (tiré du même film). Il y a la tour, un mur...

Cherchons la petite bête: les erreurs du 5 ! - Page 2 Mini_764860Capture2

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Oh la vache, bien observé ! Very Happy

Je remets l'incohérence que j'ai posté plus haut : Lorsqu'Harry quitte Privet Drive, les moldus ne sont pas sensés les voir voler (cf le 2 avec la voiture) or ils volent tous autour d'un bâteau.
Même chose pour le 7eme film, avec aussi le départ de Privet Drive, où ils nous ont fait passé Harry, Hagrid et les mangemorts sur la route... Heeeu !!!

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
Haha exactement. Il y a même les mangemorts qui lancent des sorts dans les voitures pour le écarter. Je me demande ce que pensent les moldus. "Oh une mouche a fait chuter ma voiture ?"

Sinon des faux raccords/erreurs dans le 5 il y en a des tonnes. C'est le Harry Potter qui en a le plus en particulier à cause de son monteur (Mark Day) qui n'était pas très qualifié à l'époque (bien qu'il se soit amélioré de films en films) mais aussi d'autres erreurs telles que celles-ci :

La perche de micro entre Ombrage et la journaliste. C'est un peu flou désolé. Cette scène a lieu lorsqu'elle est promue grande inquisitrice.

Cherchons la petite bête: les erreurs du 5 ! - Page 2 Mini_440716Capture

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
Ah ouais, bien trouvée la perche !
Bon, moi je n'ai pas l'œil pour repérer les erreurs, je me contente de lire celle que vous trouvez ^^.

Sinon, je suis d'accord avec toi, Arwen.

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
Donne moi quelques minutes alors et tu pourras en voir des dizaines de nouvelles erreurs Very Happy

Sinon si tu connais la série Faux-Raccord sur Allociné, je te conseille vraiment de la regarder (dont celle sur Harry Potter 1 et 2 évidemment) qui liste toutes les erreurs de films avec 2 animateurs plutôt marrants.

Luna Black

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Luna Black
Et bin tu a l'œil, j'avais pas du tout remarquer pour le château après la scéne entre trelawney et ombrage.
Si t'en a d'autre met les

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
Voici le dernier en ce qui concerne les erreurs visuels du 5. Il s'agit simplement du steadycamer et de son assistant qui son visible dans le reflet entre Ginny et son amie blonde.

Cherchons la petite bête: les erreurs du 5 ! - Page 2 Mini_728113Capture

Toutes les autres "erreurs" du 5 sont des erreurs de continuité, de montage ou autre chose du genre. C'est donc plus difficile de les montrer en photo ^^.

EDIT : Si la photo n'est pas assez clair dîtes le, j'en ajouterai une.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Et bien quel oeil averti !!
Franchement c'est le genre de détails que je ne vois pas sauf si on me le montre comme ça !
Bien vu Toini !! Cherchons la petite bête: les erreurs du 5 ! - Page 2 Super13

Sinon, je vois que je ne suis pas la seule à penser que Bellatrix malgré ses grands airs à la frousse d'Harry ! Cherchons la petite bête: les erreurs du 5 ! - Page 2 225120

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte

L'obsession des fans dépasse celle des monteurs x) Il y a des erreurs dans tous les films, ce serait presque une chasse au trésor ^^

Le plus flagrant de tous c'est quand même le caméraman tranquillement installé au milieu des élèves, pendant le club de duel du 2 x) Ceux du 5 sont plus discrets.

Enya

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Enya
Lors d'un petit déjeuner dans la grande salle, on aperçoit des boîtes de céréales sur une des 4 tables des élèves. Or toute la nourriture de Poudlard est préparée par les elfes de maison dans les cuisines de l'école, non ? D'ailleurs est ce que les sorciers mangent ces produits moldus même en dehors de l'école ? Ou alors existe-t-il des céréales pour petit déjeuner version sorciers ? En tous cas, pas souvenir de ça dans les livres. Hm... scratch 

PS: A confirmer si c'est dans le 5eme ou 6eme film, il faudrait les regarder attentivement pour cela. J'ai regardé les 2 en peu de temps et je ne me souviens plus avec précision...

Ysatiss

Grand Mage
Grand Mage
Ysatiss
Pareil que toi Enya, j'ai aussi trouvé ces boîtes de corn flakes super bizarres dans le contexte de Poudlard oO
Surtout qu'elles n'y sont pas dans les premiers films.
Avec ma soeur on se disait que c'était peut être une sorte de message subliminal/placemement de produit discret qui est censé nous rappeler une marque de cornflakes connue du monde Moldu.
Mais j'sais pas, c'était vraiment pas nécessaire je trouve, ça fait tache parmi tous les mets préparés par les elfes.
Je crois qu'on les aperçoit dans deux films, le 5 et le 6, ou même le 4..j'ai un blanc aussi!

Enya

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Enya
Ah tu me rassures !
Eh bien on ne distingue pas de marque, juste une boîte. C'est vrais que ça fait vraiment tâche ! Allez on cherche bien et on devrait voir des bouteilles de soda moldu pas bon !  woohoooo 
Ils sont fous ces cinéastes.

Edit: Voilà Romane j'ai enlevé mon vilain mot.  Cherchons la petite bête: les erreurs du 5 ! - Page 2 467826  Sorry je ne pensais pas qu'il était déplacé.



Dernière édition par Enya le Mar 19 Aoû 2014 - 13:11, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit