-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Attention Silva,le vocabulaire familier est interdit sur le FCHP ^^ Ce n'est pas grave,c'est juste un mot mais il faut faire attention Wink

Bah moi ça m'aurait plus d'avoir des corn flakes,je n'aime pas vraiment la viande au petit déjeuner Cherchons la petite bête: les erreurs du 5 ! - Page 3 5228 
Dans le 5,il n'y a pas d'erreurs qui me viennent en tête...


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

THEseverus24

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
THEseverus24
Salut tout le monde j'éspere que vous allez bien.

J'ai trouvé une erreur dans le cinq je sais pas si c'est fait exprès ou pas.
Harry combat Malefoy aux côté de Sirius et Harry  lance un sortilège de désarmement à Malefoy et Sirius s'écrie:
-Bien joué James !

Voilà j'attends vos réponses.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je pense que c'est fait exprès! Wink
C'est pour illustrer le fait que Sirius voit James en Harry, comme le dit si justement Molly au début du film...

THEseverus24

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
THEseverus24

C'est pour illustrer le fait que Sirius voit James en Harry,
Oui peut être mais dans le cinq version livre Sirius dit a Harry dans la cheminée qu'il ne ressemble pas tant a James car pour James c'était le risque qui les amusaient.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
C'est vrai mais ça ne change rien à sa perception de Harry.

Et le film s'est simplement permis cette liberté scénaristique!
D'ailleurs, Harry et Sirius ne sont à aucun moment en froid dans le film, contrairement au livre. Wink

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Tout à fait d'accord avec Yoyo. James et Harry sont physiquement identiques et sûrement qu'à ce moment là, Harry se rapprochait du caractère de James  Pat


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

THEseverus24

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
THEseverus24
Oui peut-être mais bon ce sera une erreur que l'on ne trouvera peut-être jamais la signification et je suis d'accord avec toi Yoyo quand tu dis que Harry et Sirius n'ont pas été en froid.
Après il est aussi possible que Harry se rapprochait du caractère de James Miss car James aurait tout fait pour sauver ses amis

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Je pense également que c'est fait exprès car Sirius même s'il dit que Harry est très différent de son père, cela ne change pas le fait qu'il lui ressemble comme deux gouttes d'eau. De plus, James et Sirius étaient comme des frères et voir Harry se battre à côté de lui.... Je pense qu'il n'a pas fait attention à ce qu'il disait, qu'il était dans le vif de l'action et cela lui faisait remonter beaucoup de souvenirs. D'ailleurs on voit que Harry est surpris lorsque Sirius l'identifie comme son père.

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
Je pense aussi que c'est fait exprès pour rappeler le début du film quand Molly dit "Il n'est pas James !".
C'est un choix scénaristique très subtil que j'apprécie pour ma part.
Ça montre aussi la nostalgie qu'éprouve Sirius par rapport à son ami décédé.

Il faut bien discerner les livres des films. Si il y a une action dans le livre pas faite dans les films, elle n'existe pas dans les films.

Remy42000

Moldu
Moldu
Remy42000
Oui c'est justement cela le problème lorsque l'on adapte un roman au cinéma, c'est que les choix scénaristiques ne respectent pas toujours le livre de départ. De temps en temps c'est mieux et dans d'autres cas c'est décevant.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit