Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle maison pour Pétunia ?

Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 2 Baguet1022%Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 2 Baguette03 22% [ 12 ]
Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 2 Baguet1036%Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 2 Baguette03 36% [ 20 ]
Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 2 Baguet1015%Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 2 Baguette03 15% [ 8 ]
Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 2 Baguet1027%Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 2 Baguette03 27% [ 15 ]
Total des votes : 55

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Lily'

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Lily'
Adeptes de Poufsouffle, ne lisez pas.

Je pense vraiment que Pétunia n'aurait pas sa place ailleurs qu'à Poufsouffle. Commençons par élimination :

Gryffondor : Courageuse, elle ? Vous vous souvenez l'histoire de la fleur, elle flippait parce-que Lily lui faisait ouvrir et fermer les pétales, la priant d'arrêter.

Serdaigle : J'imagine qu'on s'accorde tous à dire que Petunia n'est pas vraiment le modèle de l'intelligence et de la logique ?

Serpentard : Déjà, une sang-de-bourbe à Serpentard, il faut y aller. Ensuite, elle s'est abaissée à envoyer des lettres à Poudlard pour supplier Dumbledore de l'accepter, ce qui ne correspond pas vraiment au profil, si je ne me trompe. Elle n'a rien de rusé, ni de malin, ce qui sont deux des principales caractéristiques d'admission. Si elle est devenue plutôt méchante avec certaines personnes, c'est avec le temps - au moment de son admission à Poudlard si elle l'avait été, ce n'était pas encore comme ça.

Poufsouffle : Il y a des Poufsouffles qui font preuve de méchanceté également (la preuve, dans HP4, les amis de Cedric ne sont pas vraiment tendres avec Harry, pour protéger leur camp, or, je pense que pour Petunia, ce qu'elle faisait était un peu ça). Ensuite, elle est loyale envers ses engagements : Elle a promis à Dumby de veiller sur Harry, et elle le fait jusqu'au bout - d'accord, pas avec amour etc, mais elle ne lâche pas, même si elle ne l'aime vraiment pas. Sans oublier que elle est dotée de patience, prenez par exemple les heures qu'elle passe à la fenêtre pour appercevoir quelque fait juteux venant de chez les voisins ! D'accord, ce n'est pas très noble, mais c'est tout de même de la patience. Pour terminer, on la voit préparer des repas très élaborés, veiller à ce que la maison soit toujours propre, bien accueillir les invités qui sont pour elle de marque - donc les moldus... tout ça, c'est du travail, or les Poufsouffles sont travailleurs.

CQFD, tadaam xD

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
wow, comment tu démontes ma maison XD
mais c'est une belle démonstration, tu arrives à nous convaincre même si on est pas d'accord pour Poufsouffle XD en tout cas, moi, tu m'as convaincu. Pas par élimination, mais juste pour ce que tu dis des Pouffys ^^


_________________
Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 2 Signa11

Philly

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Très bonne analyse Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 2 Costumed Tu m'as fait découvrir Poufsouffle et ses membres, dont j'ignorais absolument tout woohoooo Je vais me coucher plus intelligente, ce soir XD

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
mais mais mais pas du tout !! Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 2 Milk je suis une adepte de Poufsouffle et regarde comme je suis *o*
hin ?
...
hin ? T_T


_________________
Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 2 Signa11

Philly

Mione-chan

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Mione-chan
Ne t'en fais pas Ely-chérie, les Poufsouffles sont les meilleures, et on est pas des Pétunia !

Lily' alors là, respect ! Je la voyais très bien à Griffondor, mais maintenant je la vois beaucoup mieux à Poufsouffle ! Ton analyse est très intéressante !

Lily'

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Lily'
Mdr, désolée pour ceux qui ont été vexés xD Bon, je ne peux pas vous dire "ne vous inquiétez pas Poufsouffle est génial" parce-que, en fait, j'ai une opinion plutôt basse de cette maison au départ =X

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Comme beaucoup de monde, non ? ^^ Les Poufsouffles n'ont jamais été véritablement décrits par JKR, et le peu de leur comportement que l'on a vu dans le film de HP4...

Et puis, subjectivement, c'est la seconde Maison la plus détestée par les Serpentards Razz Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 2 666163

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Ca n'est pas une maison détestée, mais c'est la moins présente dans les esprits ! et puis, dans HP4, on fait passer les Poufsouffles pour des bêtes et méchants, mais on oublie que les Serdaigles jouent le jeu aussi !


_________________
Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 2 Signa11

Philly

Lily'

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Lily'
Je ne vois pas les persos de Poufsouffle comme bête et méchants, mais simplement comme ceux qui n'ont pas les qualités nécessaires pour aller ailleurs plus que celles décrites par le choixpeau dans le premier livre ^^'

off & co

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
off & co
gryfondor ou poufsouffle
je la vois plus a poufsoufle

Invité

Invité
avatar
J'aurais également envoyé Pétunia à Poufsouffle. Mais j'ai relu les paroles du Choixpeau sur cette maison :
« Si a Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s’rez juste et loyal
Ceux de Pofsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale. » ( tome 1 )
« Poufsouffle avait le goût du travail acharné,
Tous ceux de sa maison y étaient destinés, » ( tome 4 )
« Poufsouffle disait : « Je veux l’équité
Tous mes élèv’s sont à égalité » » et
« La bonn’Poufsouffle prenait ceux qui restaient Pour leur enseigner tout ce qu’elle savait. » ( tome 5 )

Si on ne prend en compte les chansons des tomes 1 et 4, je ne l'y enverrai pas. Je ne la vois pas bosseuse. Juste, c'est vraiment discutable.
Par contre, je la vois quand même assez loyale envers sa sœur et Dumbledore. Elle insiste un peu au début du 5 pour que Harry reste chez eux...

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
C'est vrai pour la loyauté, on a décortiqué ce point de vue dans les pages précédentes ^_^ ça ne m'avait pas sauté aux yeux dans mes lectures !
Après, pour ce qui est du travail... elle avait l'air tellement impatiente d'entrer à Poudlard, peut-être s'y serait-elle mise ! mais j'ai du mal à l'imaginer potassant ses bouquins, étant attentive en cours... Je la vois plutôt comme la petite peste critiquant les autres, et ne perdant pas une occasion de rabaisser le petit Sev' !
Après, on peut supposer qu'elle aurait été en bons termes avec sa soeur puisqu'avant qu'elles ne soient séparées par la magie, Pétunia était quand même une vraie grande soeur...
Assez complexe ce personnage, mine de rien ! Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 2 989307


_________________
Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 2 Signa11

Philly

Invité

Invité
avatar
moi finalement je la vois bien a poufsouffles aussi,je veux dire y'a des pestes aussi a poufsouffles et même version garçons(on se souvient tous de ce c******,ce ch****,cet en****** de zacharias smith,j'avais toujours eu du mepris pour lui mais encore plus quand il est partide de poudlard le premier lors de la grande bataille,mais cela dit lui,contrairement a la copine de cho,il a pas balancé tout le monde)ensuite petunia est un travailleuse,elle fait le menage a la perfection sans aucune poussière,elle fait aussi le comerage parfaitement,c'est la meilleure dailleurs,et surtout elle fait très bien a manger et faut le savoir que la cuisisne est une specialité de helga poufsouffles,c'est dailleurs elles qui a élaborés tout les plats de poudlard Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 2 421639

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Ah vraiment ? Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 2 38298 mais je ne savais pas du tout !!

C'est vrai qu'il y a des pestes à Poufsouffle, et tous ne sont pas forcément des bosseurs >< Est-ce qu'on sait si Zaccharia était studieux ? Cedric Diggory a été champion de Poudlard en tout cas Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 2 421639


_________________
Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 2 Signa11

Philly

Invité

Invité
avatar
sheshe a écrit:ensuite petunia est un travailleuse,elle fait le menage a la perfection sans aucune poussière,elle fait aussi le comerage parfaitement,c'est la meilleure dailleurs,et surtout elle fait très bien a manger et faut le savoir que la cuisisne est une specialité de helga poufsouffles,c'est dailleurs elles qui a élaborés tout les plats de poudlard Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 2 421639

+10000 xD
Ernie MacMillian (ou quelque chose comme ça) a aussi l'air d'une comère dans le deuxième tome, quand il dit que Harry est l'héritier de Serpentard. Je vois bien Petunia lancer une mode de badges "Potter pue" pour le plaisir et pour contribuer aux ragots de l'école.
Petunia à Poufsouffle, c'est définitif en ce qui me concerne. ^^

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
greymalkin a écrit:Je vois bien Petunia lancer une mode de badges "Potter pue" pour le plaisir et pour contribuer aux ragots de l'école.

oh pas faux ^^ typique ! il aurait fallu qu'elle se retrouve dans le rôle de Harry, je me demande comment elle aurait réagis à tout ça ^^ Mimi Geignarde aurait peut-être eu de la concurrence lol !


_________________
Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 2 Signa11

Philly

nessi

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
nessi
Moi j'avais mis Serpentard mais en fait je la vois plus à Poufsouffle parce que j'arrive à la mettre dans aucune autre maison et Poufsouffle c'est tous le reste ceux qui sont ni courageux ni malins et rusés. Mais Serdaigle ressemble beaucoup à Poufsouffle donc elle aurait pu y etre aussi.

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Je suis tout à fait d'accord avec toi Nessi, en gros, Poufsouffle est le fourre-tout/poubelle de Poudlard XD
Voilà qui va faire plaisir à notre admin-chérie Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 2 5228

Invité

Invité
avatar
j'aime pas les pouffy
(j'ai fait un test et je suis tombé a pouffsouffles j'etait dégoutéééééééééé,d'habitude je tombe a serpentard,je vous jure j'ai eu honte de moi)

MAIS les pouffsouffles ont la loyauté et le sens de l'acharnement....et le commérage LG555

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Oooh Sheshe, oui, tu devrais AVOIR HONTE ! Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 2 38298

Quiconque n'est pas réparti à Serpentard est la risée du reste du monde magique ! Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 2 398271

Par conséquent, Pétunia l'est aussi Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 2 421639

Invité

Invité
avatar
Bellatrix Black a écrit:
Quiconque n'est pas réparti à Serpentard est la risée du reste du monde magique ! Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 2 398271

ben d'habitude je suis TOUJOURS chez les serpentard,je suis inscrit sur 2 fo' qui font des repartitions dans l'une je suis tombé sur serpy j'ai fait demi tour pour etre chez les gryffy,et puis sur l'autre aussi je suis tobé chez les serpy(comme d'hab quoi)mais j'ai pas pu faire demi tour Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 2 Manga35

Patty Edmonton

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Patty Edmonton
Cette question est assez difficile! J'ai du y penser très bien, mais après réflexion, je crois que je pencherais surtout pour gryffondor. En effet, elle a du avoir un très grand courage pour être cappable de garder Harry chez elle malgré la menace de Voldemort qui était à ses trousses et tout.

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'opterais aussi pour Gryffondor, car sa jalousie vient du seul fait qu'elle n'était pas comme Lily, or si elle était à Poudlard elle aussi, il n'y aurait plus eu de jalousie, et donc la partie courageuse d'elle même aurait surement pris le dessus.
Et c'est clair qu'il faut pas mal de courage pour accepter quelqu'un que tu sembles détester chez toi, en plus en sachant la menace qui pèse... Bref j'suis d'accord avec toi Patty ^^

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
je l'aurais bien vue à Serdaigle car elle est très intelligente je trouve!
Même si Sa sœur Lily à était envoyé à Gryffondor je ne sais pas c'est une question difficile mais je ne là vois n'y à Serpentard n'y à Gryffondor !
Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 2 989307

Morgane

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Morgane
Déjà,
En fait niveau caractère je le verrai bien à Serpy mais elle est née Moldue donc c'est peu probable.
Serdy, peut-être mais j'en doute elle est plus rusé qu'intelligente. Vous me comprenez ?
Griffy, elle n'est pas courage du tout mais alors pas du tout, Lily y est mais ça ne veut rien dire. Regardez Sirius est Griffy et sa famille à Serpy...
Pouffy, elle n'est pas du genre Loyale, si envers Dudley.

J'ai du mal à la placer, j'ai mal grè tout voter Pouffy.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit