Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle maison pour Pétunia ?

Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 3 Baguet1022%Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 3 Baguette03 22% [ 12 ]
Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 3 Baguet1036%Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 3 Baguette03 36% [ 20 ]
Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 3 Baguet1015%Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 3 Baguette03 15% [ 8 ]
Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 3 Baguet1027%Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 3 Baguette03 27% [ 15 ]
Total des votes : 55

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Invité

Invité
avatar
Morgane : Oh si elle est loyale dans un sens, elle s'occupe d'Harry alors qu'il lui rappelle sa sœur et le monde sorcier qu'elle a décidé de détester Wink (elle aurait très bien pu l'abandonner)

Et comme je disais, elle s'acharne à sa tâche, c'est une grosse travailleuse, elle n'a pas de qualité pariculière, donc Pouffy !

Serpy : Elle est née moldue et n'est pas foncièrement méchante (enfin je pense)
Serdy : Elle est pas studieuse, elle a arrêtée ses études tôt pour être dactylo Wink
Gryffondor : Elle est lâche (elle n'est pas du tout courageuse) elle ne se lance pas dans des causes pour autrui (LOOOL) bref non plus !

syfechez

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
syfechez
pas obligé d'être méchant pour etre a Serpentard !

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
J'ai tout de suite pensé à SERPENTARD pour pétunia, je ne la voit nulle part ailleur, je pense que même si elle avait était une sorcière elle aurait quand même était mauvaise, vu le choix qu'elle a fait niveau mari et comment elle a élevé son gosse... Et le refus d'aimer Harry prouve qu'elle est de nature à être jalouse.. Elle aurait été quand même mauvaise et jalouserait sa soeur car c'etait une sorcière puissante. Son fils n'en parlont pas lol, sa aurait été un larbin de malefoy et il aurait fait la misère à Harry!!!

Luna Black

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Luna Black
Je la voit bien soit a serpentard soit a pouffsoufle.
Parce que elle est méchante serte mais elle est pas de sang pur ni de sang mêlée et je ne la voit pas a gryffondor ou a sergaigle. Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 3 3981248218 Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 3 3981248218

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je la verrais bien chez les Poufsouffle.
Je NE pense pas qu'elle ait un courage hors normes pour être acceptée chez les Gryffon et un fond peut être pas si méchant que ça pour aller chez les Serpys.
J'ai hésité entre Serdaigle et Poufsouffle pour au final prendre la dernière solution.

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
Je la vois bien chez les pouffys car par élimination ; Serpentard est pour les sangs purs, Gryffondor pour les courageux (ce qui n'est pas le cas de Pétunia), Serdaigle ne lui correspond pas du tout Pétunia: dans quelle maison l'auriez-vous vu ? - Page 3 3981248218

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
Personnellement j'aurais dit Serdaigle puisqu'on voit qu'elle est assez travailleuse sans être pour autant la plus brave.

Mon deuxième choix pour elle serait Poufsoufle puisqu'elle représente aussi un certain côté sympathique en particulier dans la scène coupée des Reliques de la Mort partie 1 où elle dit "tu n'as pas que perdu ta mère ce soir là à Godric's Hollow, j'y ai perdu une soeur".

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
Pour moi Pétunia = Serpentard . Faut dire que l'image que l'on a d'elle, c'est que c'est quelqu'un de sévère, de foncièrement méchante, d'abominable... Mais quand on creuse un peu, on se rend compte qu'elle est pas si mauvaise que ça, qu'elle est travailleuse, assez gentille (garder l'enfant de son 'horrible soeur' est pour elle une épreuve), capable d'aimer (après tout, elle aime son Dudlounet chérie)..
Dans le doute, j'ai voté Poufsouffle Smile.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Pour moi aussi Pétunia aurait eu sa place à Serpentard. C'est une femme hautaine, envieuse et amère. Mais je la vois aussi comme quelqu'un de très déterminé! Par exemple, je suis certaine qu'elle a tout tenté (sans succès) pour devenir une sorcière. Enfant, elle a été jusqu'à écrire à Dumbledore, ce qui démontre déjà une grande ambition!
Après, si elle aussi avait eu des pouvoirs magiques comme sa soeur, peut-être ne serait-elle pas devenue la marâtre détestable qu'on connait... Elle aurait intégrée Poudlard, se serait fait des amis, et se serait réalisée et épanouie.
Dans un sens, on pourrait presque avoir pitié d'elle, tellement sa vie semble éloignée de ce dont elle rêvait! Personnellement je la comprends : si j'avais eu une soeur sorcière en étant moi-même dépourvue de pouvoirs magiques, j'aurai sûrement été dégoutée aussi!
Rien d'étonnant à ce qu'elle soit devenue si haineuse...

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Je trouve que la question est très compliquée. On ne peut pas vraiment partir de ce qu'on connait du personnage car je pense que tout aurait été différent.

Si elle avait été sorcière, elle serait allée la première à Poudlard. Après je pense qu'elle veut montrer à tous sa supériorité (on le voit quand elle épi les jardins de ses voisins afin de faire toujours mieux qu'eux) et ça je pense que ça fait parti de son caractère, que c'est un trait de caractère important chez elle. Donc peut-être que secrètement elle aurait voulu que sa sœur ne soit pas acceptée à Poudlard pour la défier en quelques sortes et la rendre jalouse. de ce côté-là donc je la mettrai à Serpentard. car elle est très différente de Lily qui elle aimait quand même sa sœur et essayer de garder un lien avec elle malgré leur différence.

Ensuite je pense que si Lily aurait été admise à Poudlard et aurait été meilleure que sa sœur, Pétunia aurait été encore plus déterminée à faire mieux qu'elle donc encore Serpentard.

Donc je pense définitivement Serpentard: je ne la voit nulle part ailleurs en fait. J'ai vraiment du mal à voir le personnage comme quelqu'un de toute douce. je ne la mettrai pas chez les Gryffons, elle n'est pas assez courageuse. elle n'aurait pas été avec Voldy mais aurait préférée sauver sa peau plutôt que de participer à l'OP.

Paige Juliet Latimer

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Paige Juliet Latimer
Je l'aurais bien vu chez les Gryffondor, pour certaines raisons évoquaient ici et parce que Serpentard n'accepte pas les personnes de sang moldu.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je suis sûre qu'il y a des nés-moldus chez les Serpentards! Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit