Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Moi j'ai pensé à quelque chose... Il existe peut-être un enchantement permettant de rendre la surface du lac translucide uniquement pour les spectateurs non ? Dumby doit bien être capable de nous pondre ça non ?? [HP4] Le lecteur: seul spectateur du tournoi des 3 sorciers ? - Page 2 5228

Léa-Potter

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Léa-Potter
Moi je pense qu'il ne voit tout simplement rien !
C'est logique en fait , au début de l'annonce du tournoi Dumby interdit la participation aux élèves de mois de 17 ans , pourquoi ? Parce que c'est extrêmement dangereux , si je me rappelle bien les phrases du livre !

D'abord , si il pouvait voir le labyrinthe , les "supporters" leur crierait d'aller tout droit ou ailleurs , où est l'intérêt du jeu alors ?
Et il était bien dit que si jamais il avait un problème il envoyer des signaux de détresse ,et les professeurs et autres ne les auraient pas laisser moisir dans le labyrinthe !

Pour ce qui est de la 2° tache, ce sont simplement les truc de l'eau qui racontent ce qui c'est passé , c'est tout , mais c'est vrai qu'il aurait pu mentir vous allez penser .
Mais je pense que les êtres de l'eau savent que Dumbledore leur fait confiance , et que s'il découvrait que les êtres lui aurait mentit , il s'en occuperait.
Voilà mon point de vue , j'espère que vous comprendrez !

totoro

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
totoro
ou alors put etre que les spectateurs regardent l'entrée dans l'eau des concurents ,retournent à leurs petites affaires et reviennent une heure après ! [HP4] Le lecteur: seul spectateur du tournoi des 3 sorciers ? - Page 2 2134391180 non je ne pense pas .

Tatalie

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Tatalie
Moi je crois surtout que tu te poses des questions existentielle Ely ! mdr
J'ai lu le livre un nombre incalculable de fois, et je ne me suis jamais posé la question [HP4] Le lecteur: seul spectateur du tournoi des 3 sorciers ? - Page 2 811500621

*espèce de buse qui n'a qu'un neurone et ne peut pas réfléchir...* [HP4] Le lecteur: seul spectateur du tournoi des 3 sorciers ? - Page 2 4234247865

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Hermione felix felicis
Je pense qu'effectivement, les spectateurs n'ont "vu" que la première tache. Et pour l'écran géant, c'est normalement impossible car Hermione dit que les instruments électriques moldus ne peuvent pas fonctionner car il y a trop d'ondes magiques.

kate

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
kate
Miss Lup' a écrit:Pour moi les spectateurs ne voient rien. Ils attendent juste, comme au lac, ils attendent de voir qui va sortir de l'eau en premier.
ça parait etrange mais c'est la seule solution. La seule epreuve qu'ils peuvent voir c'est celle avec le dragon visiblement.

A moins que pour le lac et le labyrinthe ils aient mis des ecrans geants ^^ (bien que ça n'existe que chez les moldus hein^^)

Tout à fait d'accord avec Miss Lup' ! [HP4] Le lecteur: seul spectateur du tournoi des 3 sorciers ? - Page 2 811500621

32[HP4] Le lecteur: seul spectateur du tournoi des 3 sorciers ? - Page 2 Empty * Lun 9 Jan 2012 - 18:48

Horsen

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Horsen
Vous pensez trop comme des moldus.
Les sorciers ne grandissent pas avec la television ou des truc comme ça les seule images qui bougent ce sont leurs photos, les seul sons sortent de la radio. Il faut voir a traver les yeux d'un sorcier ou si vous préférez d'un moldu des années trente. De plus le tournois est une tradition de plusieurs siècles l'importance visuelle ne dévait pas etre vraiment ce qui préoccuper les spectateurs, eux ils voulaient savoir si il y avait des morts et qui avait gagner. Et puis comme l'a dit je sais plus qui le tournois des trois sorciers c'est un evenement notoire en lui meme et il fait rater des cours donc on s'en fiche si il n'y a rien pour voir, on pari dans les tribunes c'est tout et on attend (une heure c'est pas grand chose). ^^

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Je ne pense pas qu'ils aient pu voir.
Sinon ils auraient aussi vu que le portoloin est pas arrivé au bon endroit^^
Mais c'est vrai que ça doit pas être très marrant d'attendre qu'un champion finisse la tâche, sauf pour les dragons^^

Alicia.Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Alicia.Black
Oui voilà . Je pense que pour les spectateurs c'est plus un jeu de suspense qu'autre chose.Et puis comme l'a dit Horsen, ça fait rater des cours [HP4] Le lecteur: seul spectateur du tournoi des 3 sorciers ? - Page 2 5228

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Horsen a écrit:Vous pensez trop comme des moldus.
Les sorciers ne grandissent pas avec la television ou des truc comme ça les seule images qui bougent ce sont leurs photos, les seul sons sortent de la radio. Il faut voir a traver les yeux d'un sorcier ou si vous préférez d'un moldu des années trente. De plus le tournois est une tradition de plusieurs siècles l'importance visuelle ne dévait pas etre vraiment ce qui préoccuper les spectateurs, eux ils voulaient savoir si il y avait des morts et qui avait gagner. Et puis comme l'a dit je sais plus qui le tournois des trois sorciers c'est un evenement notoire en lui meme et il fait rater des cours donc on s'en fiche si il n'y a rien pour voir, on pari dans les tribunes c'est tout et on attend (une heure c'est pas grand chose). ^^

[HP4] Le lecteur: seul spectateur du tournoi des 3 sorciers ? - Page 2 38298 ce message m'a convaincu. On est tous d'accord qu'ils n'ont rien vu, mais tu m'as retiré l'aspect "c'est nul" ou "c'est une erreur de JKR". Jolie manière de voir les choses, que de prendre de la distance par rapport à notre société [HP4] Le lecteur: seul spectateur du tournoi des 3 sorciers ? - Page 2 811500621


_________________
[HP4] Le lecteur: seul spectateur du tournoi des 3 sorciers ? - Page 2 Signa11

Philly

36[HP4] Le lecteur: seul spectateur du tournoi des 3 sorciers ? - Page 2 Empty * Lun 9 Jan 2012 - 19:32

Horsen

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Horsen
Merci du compliment j'en suis tout rouge ^^'. mais je n'invente rien j'ai été presque élevé dans les meme condition que les jeunes sorciers donc voila

M. Riddle

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
M. Riddle
Remontage de topic! Ça ne pose pas de problème? J'demande car c'est mon premier message hors de ma présentation, donc on ne sait jamais. PatMol

Je pense que la réponse est toute simple : ils ne voient absolument rien. Ils attendent. Mais mettons nous à leur place : c'est un évènement exceptionnel, il y a en plus deux élèves de Poudlard qui y participent et de toute façon, ils n'ont pas grand chose d'autre à faire je dirais... À l'extérieur se déroule le tournoi des Trois Sorciers et ils sont quoiqu'il en soit à Poudlard donc c'est beaucoup plus tentant d'aller sur place avec ses amis pour encourager un des concurrents plutôt que de rester enfermé dans son dortoir ou dans la bibliothèque. Et puis pour l'épreuve du lac il y a une certaine excitation d'un côté à savoir qui sortira le premier de l'eau, surtout quand on soutient un des concurrents.

On s'est tous retrouvé au moins une fois dans sa vie à attendre seul ou avec des amis quelqu'un ou quelque chose pendant des plombes, donc on aurait bien pu attendre une petite heure environ pour savoir qui allait être le gagnant de l'épreuve. Smile

Perso j'y serais allé sans hésiter! woohoooo (oui bon, peut-être pas autant quand même hein)

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Non ça gêne pas tant que c'est pas du troll Smile
Et comme tu as un commentaire constructif c'est bon et puis ça peut relancer le débat enfin là je pense pas car tout a déjà été dit^^

En tous cas ça fait plaisir de te voir directement aller dans les débats en plus avec une orthographe irréprochable [HP4] Le lecteur: seul spectateur du tournoi des 3 sorciers ? - Page 2 2134391180

M. Riddle

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
M. Riddle
Que c'est sympa dis donc! Merci. Wink

Oui, c'est pas le débat le plus essentiel sur HP mais c'est tellement vaste comme univers que tout est potentiellement intéressant à la base. Tout débat peut être intéressant, suffit d'avoir de bons intervenants (ouhla, je sais pas si quelqu'un a dit ça avant moi, mais au cas où je note).

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
C'est vrai, pas faux concernant le fait qu'on a tous déjà attendu une plombe pour avoir un résultat, sans rien faire [HP4] Le lecteur: seul spectateur du tournoi des 3 sorciers ? - Page 2 5228 m'enfin, autant pour les dragons ils voient, pour les êtres de l'eau c'est sympa... mais j'aurais été verte de ne pas voir ce qu'il se passait dans le labyrinthe, vue toutes les embuscades onegai ils auraient pu demander à des gens d'observer ce qu'il se passait depuis leur balais et de commenter en même temps >< m'enfin, sans ça l'histoire n'aurait pas été la même non plus (trophée/portoloin..)

participation constructive très appréciée Max ! (d'ailleurs, tu préfères Max ou M. Riddle ? ^^)

M. Riddle

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
M. Riddle
Merci. Ça donne envie de participer aux autres sujets, je fouillerai ça au fur et à mesure. Et tu m'appelles comme tu préfères, c'est toi qui vois! Smile

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
J'ai toujours pensé que dans l'une comme dans l'autre de ces deux épreuves, les spectateurs attendaient mais sans rien voir des exploits des participants.
Ca me semblait assez évident.
J'imaginais même qu'ils étaient peut être distraits durant cette attente, par de petits spectacles ou amusements divers style kermesses.

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Je tombe sur ce sujet, en répondant à un autre sujet, bref !

Toujours est il qu'en le parcourant, j'avais la musique de la fanfare du film dans la tête, et là le dernier message d'Arwen que je lis, parle de spectacles et de distractions !

 [HP4] Le lecteur: seul spectateur du tournoi des 3 sorciers ? - Page 2 5228 [HP4] Le lecteur: seul spectateur du tournoi des 3 sorciers ? - Page 2 5228 [HP4] Le lecteur: seul spectateur du tournoi des 3 sorciers ? - Page 2 5228

Au final, je suis d'accord avec vous, les spectateurs ne voient pas ce qui se passe dans la 2e et la 3e tâches. Ils doivent sûrement attendre ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit