Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
S'il avait changé des objets banaux en Horcruxes, comme une brique dans un vieux château en Slovaquie
Ouais, mais ça ne correspond pas du tout à la mentalité de psychopathe.
Un ego comme ça, qui estime avoir droit à l'immortalité, droit de vie et de mort sur tous ceux qui l'approchent, droit de diriger le monde... point de vue sécurité, c'est pas mieux, c'est sûr. Mais, même moi qui ne suit pas un psychopathe, je mettrais pas un morceau de mon âme dans le premier déchet venu :/ Faut se mettre dans la peau de Voldy ; il estime que ses horcruxes sont un secret trop bien gardé que pour que quiconque se mette à leur recherche, que quelqu'un qui en entendrait parler serait incapable de les trouver, encore plus incapable de les atteindre... il considère qu'il est le meilleur, le plus fort ; il a pas besoin de transformer un grain de sable en horcruxe avant de le placer au milieu du désert pour être "certain" de sa survie.
Bref, dans sa situation, dans sa peau, avec son point de vue, 6 horcruxes symboliques, c'est mieux que 1000 sans signification. Parce que tout ce qui lui importe, c'est le symbole, la preuve de sa force, de son importance, de son pouvoir. Il doit être plus difficile de transformer le diadème de Serdaigle en horcruxe qu'une table en chêne Smile

Si Dumby avait prêté un serment inviolable à Slughorn, il aurait eu du mal à le partager avec Harry (et inversement). ^^
Mais c'est pas tout ; y a la crainte des représailles. Faut pas oublier que Slughorn se planque des mangemorts quand Dumbledore vient le chercher : il sait qu'il possède une information cruciale, il a peur qu'on vienne le tuer pour qu'il ne la révèle pas.
Si Voldemort se rend compte qu'il a/le soupçonne d'avoir "cafté", il est persuadé (sans doute à raison) que le grand méchant va envoyer ses sbires pour lui régler son compte (voire venir en personne).
Voldemort garde des partisans après sa première disparition, sans dote également après sa mort définitive... se vanter d'être celui qui a confirmé une info cruciale sur comment le vaincre, c'est pas vraiment brillant brillant. A la place de Slughorn, je change d'identité et je vais élever des licornes à Madagascar. Les balances sont souvent moins appréciées et plus facilement ciblées que ceux qui ont vraiment "fait le boulot".

Sirine Riddle

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Sirine Riddle
En lisant ce passage, j'ai été choquée: Même si Voldemort est obsédé par l'idée de mourir, il aurait dû être assez intelligent pour se dire que déchirer l'âme ne rendait pas plus puissant. Enfin, je ne pensait pas qu'il avait peur de mourir au point de se laisser devenir une épave. Son but n'est-il pas avant tout d'être le plus puissant des sorciers? Ça ne change rien qu'il se soit crée un ou dix horcruxes, le fait est qu'il aurait dû effectivement se dire qu'un sorcier se vengerai de lui un jour en cherchant les horcruxes.(eh bien, il doit savoir qu'il avait des ennemis [HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? - Page 2 2308341242 ), sauf qu'il est si orgeuilleux qu'il pense être le seul à tout connaitre. Bref, j'ai été choquée: je pensais qu'il serait plus subtile, et utiliserait quelque chose comme la pierre philosophale, par exemple, pour devenir immortel.

Invité

Invité
avatar
Sauf que la pierre philosophale ayant déjà été créée et utilisée avec succès, ça ne l'aurait pas rendu "supérieur" (selon sa conception des choses). Pour créer un horcruxe, il faut déjà être balèze, alors en créer 7 (enfin Cool montre quand même une certaine puissance et maîtrise de ses pouvoirs... En faire autant montre bien qu'il a tenté de repousser les limites de la mort (ou quelque chose du genre), comme il aime s'en vanter.

Belzèrith

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Belzèrith
Candleheat a écrit:
Si Dumby avait prêté un serment inviolable à Slughorn, il aurait eu du mal à le partager avec Harry (et inversement). ^^
Oui mais je voulais dire qu'il fasse:
"dumby, promet-tu ne ne parler à personne d'autres qu'Harry (et moi) des horcruxes?
Et inversement ^^

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
En lisant ce passage, j'ai été choquée: Même si Voldemort est obsédé par l'idée de mourir, il aurait dû être assez intelligent pour se dire que déchirer l'âme ne rendait pas plus puissant. Enfin, je ne pensait pas qu'il avait peur de mourir au point de se laisser devenir une épave. Son but n'est-il pas avant tout d'être le plus puissant des sorciers? Ça ne change rien qu'il se soit crée un ou dix horcruxes, le fait est qu'il aurait dû effectivement se dire qu'un sorcier se vengerai de lui un jour en cherchant les horcruxes.(eh bien, il doit savoir qu'il avait des ennemis ), sauf qu'il est si orgeuilleux qu'il pense être le seul à tout connaitre. Bref, j'ai été choquée: je pensais qu'il serait plus subtile, et utiliserait quelque chose comme la pierre philosophale, par exemple, pour devenir immortel.

la est toute la subtilité [HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? - Page 2 5228 non il n'y a pas penser car voldemort ne pensait pas que quelqu'un saurait un JOUR qu'il avait fait ça ! et donc il se croyait invincible ! sauf que dumbledore est pas n'importe qui... Very Happy

je plussoie vos commentaires cependant [HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? - Page 2 2308341242

pour moi c'est toujours aussi affreux de diviser son âme en 8 partie, franchement je ne comprend pas comment il a pu faire ça !


_________________
[HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? - Page 2 769180Sanstitre1

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Oui je trouve sa terrible car il faut tuer pour en fabriqué, et pourquoi voldy tient il tant à devenir immortel?? Sa lui sert à quoi vivre sans amour, amitié bonté etc... Bref déjà detruire son âme à se point et se transformer de plus en plus physiquement oui c'est horrible autant mourrir et se réencarner!! lol

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je pense qu'il n'était plus possible à Voldemort de créer d'autres horcruxes quand on voit déjà dans quel état l'avait mis la création des 7.
C'était sans doute le nombre limite, un de plus l'aurait peut être détruit totalement.
Il devait quand même se douter qu'Harry ne cesserait sa quête tant qu'il n'aurait pas trouver la totalité, donc j'ai la conviction qu'il avait quand même très peur.
D'ailleurs, on peut observer qu'il ne se séparait plus de Nagini, porteur du dernier horcruxe, vers la fin de la saga et qu'il le protégeait comme la prunelle de ses yeux.

ValouLyon

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
ValouLyon
Je pense que l'âme de vous savez qui, c'est divisée en bien plus de morceaux, vu le nombre de meurtres qu'il a commis, mais il n'a placé seulement que 7 parties d'âmes. Selon moi le horcruxe est très dangereux car il influe sur le comportement, il rend amère, agressif, il impacte la capacité de raisonnement et peux aller jusqu'à pousser à tuer. Si vous savez qui est le seul à avoir fait ça, je pense que c'est que même les mauvais sorciers se sont rendu compte à quel point cela détruisait l'essence même de l'âme et je pense qu'ils en avaient peur. Alors que "vous savez qui", avec sa soif de pouvoir était prêt à tout pour devenir le maître pour l'éternité.

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Malheureusement, Voldemort ne voulait qu'une chose : l'immortalité. Et à trop vouloir la trouver, il s'est lui même affaibli, si bien qu'une fois ses horcruxes détruits, il n'était plus qu'un homme faible, très faible, une proie facile à abattre donc.
Voldemort n'a jamais appris de ses erreurs, et c'est ce qui a amené à sa perte Smile

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Exact Chloé et c'est étonnant car au final il était brillant et intelligent.
La haine et la méchanceté l'ont aveuglées au point de le rendre tout simplement stupide !!

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Certe il a tojours été brillant et talentueux dans tout se qu'il entreprend, mais déjà petit bien avant qu'il sache qu'il était un sorcier, il été dépourvu de sentiment, plein de haine et cleptoman!! lol Il n'a jamais su ce que c'etait que l'amour, et c'est sa qui le rend au final faible d'esprit, le fait de penser qu'il etait meilleur que tout et tout le monde, lui a fait oublié enormement de chose!! Et sa lui a également empeché d'apprendre beaucoup de chose du genre les elfes de maison son certe des "esclaves" mais ils ont un grand pouvoir!!

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
c'est très bien dit, je pense exactement la même chose ! Puis à force de vouloir trop il a fini par tout perdre !
Pour moi créer autant d'Horcruxe était vraiment dangereux pour lui... Après, personne n'était censé savoir l’existence même de ses objets ni leur pouvoir ni leur nombre en fait... c'est Dumbledore qui a tout fait changer pour voldy !


_________________
[HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? - Page 2 769180Sanstitre1

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte
Pour en revenir à la question de départ, je ne pense pas que JK Rowling ait voulu dissocier le déchirement de l'âme du meurtre, et donc que dans la vision Potterienne, c'est exactement la même chose. On voit bien cela à Slughorn : "Tuer déchire l'âme." Il est horrifié par l'idée des meurtres et semble insinuer qu'on ne crée un Horcruxe que par un simple sortilège (d'ailleurs, Voldy a fait de Harry un Horcruxe involontairement, c'est bien que ça ne demandait pas beaucoup de manipulations). Il y a aussi les efforts de Dumbledore (il a presque offert des élèves en sacrifice en demandant vaguement à Rogue de surveiller) pour empêcher Drago de le tuer, alors que de toute façon il allait mourir : il n'aurait pas tellement insisté si, dans la saga, le meurtre n'était pas quelque chose de si affreux et atroce.

Si on s'en tient donc purement aux bouquins, les Horcruxes ne sont pas si terribles. Ce sont les symboles, les incarnations d'un meurtre. Et l'âme que l'on déchire pour l'y mettre, elle se déchire de toute manière à chaque meurtre. Créer un Horcruxe, c'est juste orienter ce bout d'âme dans un objet, mais il partira de toute manière de nous si nous tuons.

Voldy a donc séparé son âme bien plus de sept fois. Cette histoire de 7 Horcruxes n'était qu'un rêve de puissance, un rituel symbolique pour dire que lui avait réussi ce que personne n'avait fait, autant pour les Horcruxes que les meutres en général. "N'obtiendrait-on pas un meilleur résultat, une plus grande force, si l'on parvenait à séparer son âme en plusieurs morceaux ? Par exemple, le chiffre sept n'est-il pas celui qui possède la plus grande puissance magique, est-ce que sept..." Il se fiche complètement d'en combien de morceaux son âme se divisera, et cela se voit bien à son physique à 30 ans, ses traits "brouillés" : il ne compte pas les meutres.

Dire que c'est le meurtre et pas le Horcruxe en particulier qui meurtrit (justement) l'individu, c'est aussi expliqué pourquoi, bizarrement, tous les Mangemorts sont laids (visage en forme de tête de mort, traits "de travers", visages grêlés...). Et pas l'Ordre du Phénix, qui a pourtant dû tuer. Tout simplement parce que, dans la vision de JK Rowling, tuer pour une mauvaise raison déchire l'âme. On n'a besoin de rien de plus, le meurtre suffit.

(Pourquoi tout le monde n'en fait pas, alors ? Sûrement parce qu'ils ne savent pas comment, simplement. Miss Bibliothèque nous prouve qu'aucun ouvrage n'en parle. Voldy semble avoir découvert le secret en allant le chercher des années en Albanie. Bien loin des respectables et aristocratiques familles sorcières anglaises que sont les Sang-Purs, encore plus loin des autres Mangemorts qui ne sont que des crapules mal informées - ils cherchent justement à "apprendre des formes plus raffinés de cruauté" auprès de Voldy, c'est bien qu'ils sont ignorants, n'ont pas les bonnes sources. Alors, en tout cas en Angleterre - Harry Potter semble fâché avec la mondialisation -, Voldy doit être le seul au courant.)


Donc oui, dans le contexte actuelle, une fois qu'on a plus de 10 ans, ces Horcruxes ne font franchement pas flipper. Ce sont juste des objets qui prouvent les meurtres de Voldy. En même temps, on reste dans un roman junior, je vois mal Slughorn se mettre à raconter en détail un rituel satanique hard à un élève de 16 ans [HP6] Les horcruxes: est-ce si terrible ? - Page 2 666163 !

Severus34

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Severus34
Dans le monde réel, on ne connaît qu'un seul cas de division de l'âme humaine, et seulement en 2 parties : la schizophrénie. C'est involontaire, et considéré comme une maladie mentale. 

Alors déjà qu'un moldu avec 2 parties d'âmes distinctes peut être cinglé, un sorcier avec 8 morceaux d'âmes dispersés.... ça doit craindre un max.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je ne suis pas sûre que parler "d'âme" dans le cas de la schizophrénie soit très scientifique! Wink

Severus34

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Severus34
Le concept d'âme en soi n'est déjà pas très scientifique. 

Ceci dit, la schizophrénie, c'est vraiment dans les cas les plus graves comme avoir deux "personnes" dans un même corps, Norman Bates en gros.

Pattenrond

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Pattenrond
Ce qui m'étonne le plus c'est que Voldemort n'a pas su créer une autre protection quand il a comprit qu'Harry détruisait ses horcruxes ?

Bien sur après sa réincarnation et avec une "âme" divisée en 7, peut-être n'avait t'il plus assez de force, de pouvoir pour créer d'autres horcruxes ?

Mais ne pas savoir les protèger me semble bizarre ???

Bellatrix Sahbel

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Bellatrix Sahbel
Bon ben moi j'ai personnellement trouvé l'idée géniale.

Voldemort n'avait qu'à tuer ( en effet on tente de montrer à quel point c'est un acte affreux dans la série, mais on sait tous que Voldemort ne partage pas ce point de vue. ), pour se rendre lui-même immortel.

Pour moi, c'était bénéfice total. Car certes, il doit être instable etc avec une âme divisée en 7... mais magiquement pas tant affaibli ! Il reste un sorcier extraordinairement puissant, un seul morceau de son âme est capable de reprendre corps ( chambre des secrets ) et de contrôler Ginny.... Le morceau principal, effondre les barrière de protection de Poudlard, sait VOLER sans balais ( tome 7 )... Même Dumbledore n'en était pas à priori capable.

Le fait de créer des horcruxes ne l'a pas vraiment affaibli magiquement, ou alors il reste tellement plus puissant que la norme que de toutes façons ça valait le coup. Par contre, l'usage de magie noire à ce point semble avoir un impact corporel. Et il est plus pratique d'avoir un corps quand on veut utiliser la magie... Donc, se limiter en nombre, c'était une bonne idée. 7, parfait, symbolique etc ! 

De plus. Il n'avait pas grand chose à perdre en se donnant une " demi-vie " sang de licorne, et une âme mutilée... Il était incapable d'amour car conçu sous filtre d'amour. Alors, évidemment, il allait pas essayer d'en faire une cause de son bonheur. Il veut dominer le monde, être immortel, prouver sa valeur... C'est LA qu'il est, son bonheur.

Alors, pourquoi se priver ?
Pattenrond, pour la protection, il gardait Nagini 24h/24 et avait planqué la coupe dans un coffre à Gringotts etc etc... Il avait mis le max de protections. Donc à moins de se balader constamment avec, faire mieux me semblait compliqué, autant tenter de tuer Potter direct, comme ça la menace est écartée.

Donc moi les horcruxes m'ont fascinée. Quelle idée brillante, pour un sorcier sans scrupules... 
Et pour fabriquer 2 horcruxes alors qu'il devait avoir +/- 16 ans,  on peut dire que Voldemort savait déjà où placer ses intérêts.

Franchement, si j'avais sa puissance, et que j'étais physiquement incapable d'aimer etc... Ben mon bonheur dépend donc de mes ambitions uniquement, pas de sentiments parasites pour faire ce que tu veux...

Moi, je crée des horcruxes sans hésiter une seconde. Même contexte et même puissance magique, je fais pareil !
Sauf si il était réellement magiquement fort affaibli, auquel cas je me serais limitée à " une âme de secours " ... Mais Voldemort ne m'a pas donné l'impression d"avoir été plus puissant avant ses horcruxes, donc franchement, aller jusqu'à la limite corporelle et garder sa puissance magique ben moi je dis : Excellente évaluation de la situation.

Là où il a fait une erreur, c'est dans sa confiance à Severus, et son orgueil : Ses larbins auraient pu 100 fois tuer Potter... Il aurait du ordonner le meurtre d'Harry par un mangemort quelconque, il aurait pu "impero" un membre de l'ordre, et le faire tuer.
Il a voulu le faire lui-même en sachant par la prophétie que c'était plus risqué : Mauvais calcul.

Au final, cette morale est aussi celle de la mort de Sirius, James et Bellatrix : Fais le malin, sois arrogant, et ta mort sera le reflet de ce trait de caractère. Ces trois-là sont mort parce qu'ils ont simplement voulu fanfaronner, privilégier l'apparence face à l'efficacité. 

Moi je dis : très très bonne maîtrise de la situation et de sa magie : 9,5 /10 pour Voldemort ! Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit