-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Amour platonique ? - Page 2 Empty Re: Amour platonique ? Dim 5 Déc 2010 - 21:24

Invité

Invité
avatar
ah et les livres ils étaient bien ou c'était trop
parce que le film ne dure que 2heurs et y'a que de ça

27Amour platonique ? - Page 2 Empty Re: Amour platonique ? Dim 5 Déc 2010 - 21:30

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
sheshe a écrit:oui je sais je suis une romantique qu'adore les amours interdit(mais pas que quand y'a que ça ou que c'est repetitif,comme dans tw),c'est dailleurs pour ça que j'adore bridget jones(le livre surtout),grey's anatomy(surtout le debut),orgueil et prejugés,j'ai assez aimé les haut de hurlevents mais trop sombre,et qu'en ce moment j'ecris une fanfic sur l'amour interdit <3<3<3

J'avoue que les amours interdits font souvent les meilleurs histoires. Je ne sais pas, mais ceux où tout va trop bien n'ont aucun intérêt à mes yeux. Ou encore ceux, comme dans Tw... (pour écrire comme vous lol) où ça en devient écoeurant tellement c'est niais et trop... répétitif, pousser à l'extrême, mièvre, etc.

Si j'aurais aimé qu'il y ait plus de détails pour le couple Gynny/Harry... Pour être franche, j'en sais rien. On dirait que je me suis simplement arrêtée à ce que l'auteur m'a donné sans en demander plus. Je crois que si elle l'avait fait, je n'aurais pas été choquée, mais qu'en même temps, je n'en sentais pas non plus la nécessité. Ça ne me dérange pas que tout cela passe sous silence non plus.

D'un autre côté, ça donne beaucoup plus de marge de manoeuvre pour ceux qui écrivent des fan fictions lol.

28Amour platonique ? - Page 2 Empty Re: Amour platonique ? Dim 5 Déc 2010 - 21:39

Invité

Invité
avatar
ben je pense que certains sont de ton avis sur le couple harry/ginny car je pense que le couple qui reste le plus important est celui de ron/hermione personnellement avant même de lire les livres et de m'interressait vraiment a HP on m'avait dit qu'ils allaient etre marier et j'ai trouvé ça beurk!dans ma tête j'aurais jamais imaginer qu'il se mettent ensemble mais maintenant j'ai reussi a me faire a l'idée donc c'est pour ça qu'ils ne sont pas mon couple fetiche,par contre pour harry et ginny,j'en attendais beaucoup,surtout qu'on parle pas beaucoup de ginny alors qu'elle est mon personnages préferée,mais bon y'avait des priorités plus importante et ce n'est pas les relations qui sont le but du livre,donc je laisse passer Amour platonique ? - Page 2 Manga35

29Amour platonique ? - Page 2 Empty Re: Amour platonique ? Dim 5 Déc 2010 - 21:49

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
sheshe a écrit:ah et les livres ils étaient bien ou c'était trop
parce que le film ne dure que 2heurs et y'a que de ça

Ah bon ? Amour platonique ? - Page 2 Smiley14 Du peu que je m'en souviens, les trois premiers livres étaient géniaux Amour platonique ? - Page 2 467826 Le quatrième m'a ennuyée au plus haut point, par contre Confused mais je n'ai pas trouvé le "ça" omniprésent... Hormis dans le 4, je le répète.

Je dirais que les 3 premiers tomes ont un style particulier plutôt axé sur le romantisme et l'amour interdit ; l'attirance entre Bella et Edward, sa condition difficile ; la crainte des autres vampires, toute la petite histoire avec les Quileutes... L'amour de Jacob n'a au contraire rien de pervers, je pense. Et même, lorsque Bella ne peut pas choisir entre ses deux hommes, ça n'a aucune connotation... Peut-être est-ce parce que j'ai moi-même vécu cette situation Amour platonique ? - Page 2 5228

Non, pour moi, ça a commencé à devenir "chaud bouillant" dans le quatrième, lorsque Bella se sert de Jacob comme radiateur (il me semble que c'est dans le passage où elle part avec lui et Edward à la poursuite de Victoria, et qu'il fait un froid glacial ! Mais j'ai une mémoire de poisson en ce qui concerne mes lectures...), qu'elle veut être enceinte d'Edward tandis que Rosalie pique sa crise parce qu'elle en voudrait bien un aussi, alors qu'elle ne peut pas (en fait j'avais pas bien compris ce point de vu quand j'ai lu le bouquin XD)...

Concernant "l'imprégnation" des loups-garous (pour les non-initiés : les lycans "s'imprègnent" d'humain(e)s, de lycanthropes (ou même de vampires ?) qui deviennent leur âme-soeur, et inversement. C'est en quelque sorte une fusion spirituelle... On parle d'amour mais aussi de fusion des âmes... D'ailleurs, ce que les fans de Tw... ont trouvé bizarre - dont moi ! - c'est que Jacob se rend compte qu'il n'est pas amoureux de Bella (il croyait qu'il s'était imprégné d'elle) mais... de Renesmée, la fille qu'elle a eu avec Edward... >< J'avoue qu'à l'époque, j'avais eu beau lire et relire le bouquin, j'avais pas pigé, et aujourd'hui encore j'ai toujours pas compris Amour platonique ? - Page 2 516245), je ne trouve pas ça pervers du tout Amour platonique ? - Page 2 467826

Qui n'a jamais rêvé de rencontrer l'âme soeur ? Amour platonique ? - Page 2 903203 Amour platonique ? - Page 2 85837
Regardez, moi et Tommy, nous sommes en parfaite fusion ! Amour platonique ? - Page 2 903203
Amour platonique ? - Page 2 5228


Edit : Excusez les erreurs d'orthographes et la syntaxe douteuse... Amour platonique ? - Page 2 516245



Dernière édition par Bellatrix Black le Dim 5 Déc 2010 - 22:06, édité 1 fois

30Amour platonique ? - Page 2 Empty Re: Amour platonique ? Dim 5 Déc 2010 - 21:53

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
Sheshe : Ouais, j'avoue que le couple Ron et Hermione est celui qui semble le plus important pour l'histoire. Je crois que c'est un peu en raison, non pas d'un amour interdit dans leur cas, mais inavoué. C'est un peu comme l'histoire de Rogue qui traine tout au long de la série : est-il bon ou mauvait ? Dans leur cas c'est : vont-ils finir par se l'avouer ou non ?

Mais je t'avouerai aussi que je ne suis pas une friande de couple tout court. J'ai écris beaucoup de fan fiction (pas sur HP) qui se passaient souvent de couple aller jusqu'à la toute fin, alors que la plupart, traitant du même sujet que moi, avaient déjà 2-3 couples bien définit.

Je crois que je suis tout sauf romantique lol. Mais en même temps, je comprends ton point de vu. Ça aurait pu faire une petite lueur d'espoir entre les ténèbres, surtout dans les derniers tômes et ça aurait rendu encore plus vifs les sentiments des personnages. Du moins, à mon avis bien sur.

31Amour platonique ? - Page 2 Empty Re: Amour platonique ? Dim 5 Déc 2010 - 21:58

Invité

Invité
avatar
@bella:pardon je me suis mal exprimée je n'ai vu que les 2premier mais en lisant des commentaires j'ai compris que dans les prochains y'a que du c**(le truc cacaboudin)
non je parlais de l'amour mielleux mievre completement soulant

@aleksa:oh daccord alors,je comprend pour ton ininteret pour le couple harry/ginny,mais bon moi j'ai lu les livres qu'après le film 6,j'avais pas compris que ron etait amoureux de hermione et vice versa
enfin si tu n'aimes pas les couples alors ne lit pas ma fanfic que j'ai posté hier car elle est axée que sur de la romance

(désolé pour la pub de ma fanfic mais j'ai aucun commentaire dessus je sais pas si elle commence mal ou pas) Amour platonique ? - Page 2 854936

32Amour platonique ? - Page 2 Empty Re: Amour platonique ? Dim 5 Déc 2010 - 22:04

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
lol Sheshe, ce n'est pas les commentaires qui pleuvent le plus sur ce forum pour les fanfic lol. Mais il est vrai que j'ai de la difficulté à en lire qui ne sont basé que sur la romance. Mais attention, je ne dis pas que ta fiction est mauvaise pour autant. Après tout, c'est une question de goûts. Et je sais que ton goût pour la romance est très partagé avec beaucoup de gens, alors pourquoi pas l'exprimer.

Continue, la gloire viendra à toi avec un peu de patience et d'acharnement lol. Moi aussi j'ai une fiction aussi et elle n'est pas vraiment plus populaire que la tienne, alors tu n'es pas la seule, mais bon, revenons-en au sujet principal.

33Amour platonique ? - Page 2 Empty Re: Amour platonique ? Jeu 16 Déc 2010 - 1:49

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Waou ! Amour platonique ? - Page 2 376639 Vous vous êtes défoulés, je n'avais même pas lu les 2 dernières pages ! allons y dans l'ordre ^^

Bellatrix Black a écrit:HP n'est pas axée sur le romantisme des personnages (quoique le sixième film... Hum ><)

wep, enfin moi refaire les lacets et sauter à la gorge de tout ce qui bouge dans le cas de Ronron et miss-pot-de-colle, j'appelle pas ça du romantisme Amour platonique ? - Page 2 5228 mais dis moi, au vue de ce que tu avais écris plus haut, tu t'y connais drôlement bien niveau Twilight, pour quelqu'un qui ne les a pas lu Amour platonique ? - Page 2 Ange224u

Sheshe a écrit:j'aurais aimé (je suis sur que certains d'entre vous ne vont pas etre daccors)qu'on donne un peu plus de details/scenes avec harry et ginny

J'ai eu ma période où j'attendais ça aussi, en sachant que ça ne viendrait pas. Mais il y avait de bonnes ocmpensations: les fanfictions. après, l'imagination pouvait faire le reste Amour platonique ? - Page 2 5228 Harry Potter avec "plus", ça n'aurait plus été Harry Potter ! En ce sens, je suis heureuse que les relations entre les personnages restent "platoniques". Ca peut paraître moins crédible du coup, je ne sais pas. Quand on y réfléchit, oui peut-être... Mais ceux qui lisent HP ne recherchent pas cet aspect là, je pense Amour platonique ? - Page 2 854936


Sheshe a écrit:oui je sais je suis une romantique qu'adore les amours interdit

tape m'en 5 Amour platonique ? - Page 2 580796 j'aime ça aussi, et dans un sens on peut presque parler d'amour interdit entre Severus et Lily... Plus qu'entre Ginny et Harry pour moi. Enfin, je sais qu'il y a l'histoire du frère, puis de la recherche des Horcruxes... Mais à partir du moment où Ginny a cessée d'être aux basques de Harry, leur relation m'a moins interessée parceque je savais comment ça allait finir, et ça ne me donnait pas autant d'émotions que d'imaginer la vie de Severus, et ce qu'elle aurait pu être...

Bellatrix Black a écrit:Et Tw... Je n'ai pas vu le film, n'ai jamais voulu le voir et n'irai pas ! Amour platonique ? - Page 2 398271

on dit ça on dit ça Amour platonique ? - Page 2 Ange224u tiens, j'ai vu la pub pour le DVD du 3ème, on parie sur le contenu de ta chaussette de Noël ? Amour platonique ? - Page 2 5228



Sheshe a écrit:portant tu semble en savoir beaucoup,tu a lus les livres?

pan, bien envoyé Sheshe XD

Bellatrix Black a écrit:J'en sais beaucoup... Pas vraiment XD C'est juste que j'ai tellement débattu avec la-dite amie, et lu tellement d'articles à propos du film... Mr.Red

hinhinnn Amour platonique ? - Page 2 Ange224u je ne rebondirai pas là dessus Mr.Red

Aleksa a écrit:Si j'aurais aimé qu'il y ait plus de détails pour le couple Gynny/Harry... Pour être franche, j'en sais rien. On dirait que je me suis simplement arrêtée à ce que l'auteur m'a donné sans en demander plus. Je crois que si elle l'avait fait, je n'aurais pas été choquée, mais qu'en même temps, je n'en sentais pas non plus la nécessité. Ça ne me dérange pas que tout cela passe sous silence non plus.

D'un autre côté, ça donne beaucoup plus de marge de manoeuvre pour ceux qui écrivent des fan fictions lol.

c'est bien vrai pour les fanfics ! J'ignore comment JKR aurait tourné ça, si elle en avait dit plus... le risque est toujours de tomber dans la mièvrerie, si on veut que ça reste "pur". Après, JKR ne nous a jamais déçu, c'est donc à voir !

Bellatrix Black a écrit:Non, pour moi, ça a commencé à devenir "chaud bouillant" dans le quatrième, lorsque Bella se sert de Jacob comme radiateur (il me semble que c'est dans le passage où elle part avec lui et Edward à la poursuite de Victoria, et qu'il fait un froid glacial !

c'est dans le 3 ! Amour platonique ? - Page 2 467826 le moins qu'on puisse dire, c'est que Twilight n'a vraiment rien de platonique Amour platonique ? - Page 2 5228
de mon côté, j'ai aimé les livres. Ils sont bien écrits, racontent une belle histoire d'amour... En revanche les films sont d'une mièvrerie déconcertante, s'en est vraiment gênant. Où se situe la différence entre le livre et son adaptation, je l'ignore. Peut-être n'était-ce tout simplement pas fait pour être porté à l'écran !

Aleksa a écrit:Je crois que je suis tout sauf romantique lol. Mais en même temps, je comprends ton point de vu. Ça aurait pu faire une petite lueur d'espoir entre les ténèbres, surtout dans les derniers tômes et ça aurait rendu encore plus vifs les sentiments des personnages. Du moins, à mon avis bien sur.

Pour ce qui est des lueurs d'espoir, on en a quand même avec les mariages de Bill et Fleur, Lupin et Tonks, les couples Ron/Hermione qui se forment... :3 si on les avait exacerbés plus, là encore, j'ignore ce que ça aurait donné. Et comme nos personnages sont souvent coupés du reste du monde, ça n'est pas évident... Harry tenant la chandelle entre Ron et Mione, ça aurait été moyen pour nous, lecteurs XD

Sheshe a écrit:@bella:pardon je me suis mal exprimée je n'ai vu que les 2premier mais en lisant des commentaires j'ai compris que dans les prochains y'a que du c**(le truc cacaboudin)

Dans le tome 4, c'est preque que ça ! mais ça n'est pas non plus un livre pronographique, à part les oreillers éclatés et les discours entre les 2 personnages qui ne nous offrent pas de grandes nouveautés, il n'y a pas grand chose Amour platonique ? - Page 2 5228


_________________
Amour platonique ? - Page 2 Signa11

Philly

34Amour platonique ? - Page 2 Empty Re: Amour platonique ? Jeu 16 Déc 2010 - 20:28

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
J'ai lu les Tw... Mais j'ai totalement refusé d'aller les voir... Tu comprends la subtilité de la chose ? XD

et non, le DVD ne fait pas partie de mes cadeaux Noël, beeeeerk ! ><

Ely a écrit: En revanche les films sont d'une mièvrerie déconcertante, s'en est vraiment gênant. Où se situe la différence entre le livre et son adaptation, je l'ignore. Peut-être n'était-ce tout simplement pas fait pour être porté à l'écran !
Amour platonique ? - Page 2 5228 Tu vois, qu'est-ce que je disais ?! XD

C'est vrai que les personnages de Twilight ne font pas beucoup d'efforts pour explorer les mystères des personnalités de leur entourage xD Tout est basé sur le physique ><

35Amour platonique ? - Page 2 Empty Re: Amour platonique ? Mer 13 Fév 2013 - 9:57

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oh c'est un très bon sujet ! je le remonte et j'espère qu'il intéressera les gens Amour platonique ? - Page 2 5228
j'suis d'accord avec ta vision bella ! Après je crois que JKR ne voulait vraiment pas parler des amours dans sa saga XD
mais je ne pense pas qu'ils soient platonique en réalité, c'est juste pas décrit!


_________________
Amour platonique ? - Page 2 769180Sanstitre1

36Amour platonique ? - Page 2 Empty Re: Amour platonique ? Jeu 28 Mar 2013 - 21:47

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Comme c'est dit plus haut, JK Rowling ne voulait pas mettre le physique en valeur dans les relations amoureuse ou pas trop alors, mais surtout comment naissent les sentiment sans penser forcément aux physique...
Ron n'est pas décrit comme étant un beau goss!! lol et pourtant Hermione le choisi, et si on y repense bien ils n'ont pas tant de point commun que sa... Je dirais même pas du tout!! Alors comment se fait-il qu'il tombe fou amoureux l'un de l'autre, perso je penses que les differences d'attire lol!! Et harry quand il craque pour ginny dans le tome 6 je crois que si à un moment on découvre qu'il la trouve très belle, mais c'est elle, elle tombe amoureuse de lui , c'est un pré-ado et on en apprend en rien de comment elle le trouve physiquement... Donc oui je penses pas que c'est très important dans Hp voila je sais pas si on me comprend bien dans se que j'ai écrit LOL!! XD

37Amour platonique ? - Page 2 Empty Re: Amour platonique ? Mer 24 Avr 2013 - 20:41

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte

Je ne suis pas d'accord avec le sujet, il y a quand même bon nombre de compliments dans les livres. La plupart des personnages semblent même être séduisants. Sans ressortir les bouquins et chercher les citations, je suis sûre que :

- Jedusor est décrit comme charmant et séduisant.
- Narcissa est décrite avec quelque chose comme "elle aurait pu paraître séduisante si elle n'avait pas l'air d'avoir en permanence quelque chose de malodorant sous le nez".
- Harry aussi est décrit comme séduisant par Hermione.
- Hermione est décrite comme très belle pendant le bal de Noël.
- Lorsque Drago a la tête sur les genoux de Pansy, il est dit qu'elle a "l'air de penser à toutes celles qui voudraient tant être à sa place". Donc Mr Malefoy est convoité, et pas seulement pour son argent = séduisant (yeux gris, cheveux ivoirins, traits aritstocratiques, qu'il soit laid serait surprenant). Etant donné qu'il est le portrait craché de Lucius, lui aussi doit être beau, ainsi que Scorpius.
- Fleur est une demi-Vélane souvent adulée par un bon nombre de personnages masculins pour sa beauté.
- Sirius garderait les vestiges d'une grande beauté malgré Azkaban, tout comme Bellatrix.
- James a l'air d'un parfait charmeur dans le souvenir de Rogue, une attitude qui vient forcément du fait qu'il soit beau. Et comme Harry est son portrait craché, et qu'Albus est leur portrait craché... Tous les Potter sont beaux.

Enfin bref x) Sans faire tous les personnages, je trouve qu'au contraire on a tendance à décrire tous les gentils tout beaux, et même le méchant suprême et son bras droit ont jadis eu une grande beauté.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com