Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Que pensez vous de tous ces morts?? Empty Que pensez vous de tous ces morts?? Mer 8 Déc 2010 - 20:52

le survivant

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
le survivant
Qu'avez vous pensez de tous ces morts dans ce dernier tome....?? Trouvez vous que la part des choses entre le bien et le mal est était faitess.....quel a était votre personnage mort qui vous a plus peiner....
Pour ma part je pense que sa reste Hedwidge et dobby...2 êtres attendrissants qui ont vu leur vie partir pour sauver leur "maitre"....
En tout cas je trouve que la part des morts a été respecter....
Ma vision des choses est comme sa chaque personnage mort du coté du bien ou du mal reprèsente leur sorte de "jumeaux"...

Nagini=Hedwidge ou Dobby
Bellatrix=Nymphadora
Greyback(je sais plus si il meurt)=Lupin
etc....en tout cas voila ma part des choses

2Que pensez vous de tous ces morts?? Empty Re: Que pensez vous de tous ces morts?? Mer 8 Déc 2010 - 21:09

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Ta théorie d'équilibre des défunts entre Bien et Mal est intéressante...

le survivant a écrit:Tonks=Nymphadora
Gorback(je sais plus si il meurt)=Lupin
Hum... Tonks et Nymphadora sont la même personne, Tonks étant son nom de famille Wink
Et ce n'est pas Gorback mais Greyback, l'espèce de Lycanthrope que je ne peux pas supporter >< Il me semble qu'il va droit à Azkaban Wink

Vais-je étonner en disant que la mort de Bella et celle de mon Maître sont celles qui m'ont le plus anéantie ? XD

La mort de Fred Weasley m'a fait un petit effet je dois l'avouer, il faisait partie des persos les plus attachants Que pensez vous de tous ces morts?? 854936

3Que pensez vous de tous ces morts?? Empty Re: Que pensez vous de tous ces morts?? Mer 8 Déc 2010 - 21:13

le survivant

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
le survivant
mdr j'ai Que pensez vous de tous ces morts?? 856225 je voulait dire bellatrix....lol....et greyback wé je savait plus sa fait un moment que je l'est lu va falloir que je repense a le relire tiens

4Que pensez vous de tous ces morts?? Empty Re: Que pensez vous de tous ces morts?? Mer 8 Déc 2010 - 21:20

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
^^ Opposée à ma nièce ? Moi ? scratch Mff...

Le pire, c'est que Gorback me disait quelque chose, et ne fait pas moche du tout XD

J'édite ton premier post pour le corriger Wink

5Que pensez vous de tous ces morts?? Empty Re: Que pensez vous de tous ces morts?? Mer 8 Déc 2010 - 21:40

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Bon sujet ! Que pensez vous de tous ces morts?? 854936 je pensais qu'il existait déjà, mais j'ai dû me tromper !

Ton parallèle est interessant, même si j'ai l'impression que JKR a tué plus de gentils que de méchants... Et la mort des méchants est souvent vite expédiée !

Voilà un sujet, complémentaire à celui-ci, qui pourrait t'interesser aussi: Qui auriez-vous sauvé de la mort ? Que pensez vous de tous ces morts?? 225120


_________________
Que pensez vous de tous ces morts?? Signa11

Philly

6Que pensez vous de tous ces morts?? Empty Re: Que pensez vous de tous ces morts?? Mer 8 Déc 2010 - 21:41

le survivant

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
le survivant
merci....

Edit Bella : Je marque mon édit dans ton message pour compléter le nombre de mots XD Tu sais que le règlement interdit les posts de moins de dix mots ; ne recommence donc pas Wink

7Que pensez vous de tous ces morts?? Empty Re: Que pensez vous de tous ces morts?? Mer 8 Déc 2010 - 21:49

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
T'as vu Ely, comme je joue bien mon rôle de modo ? XD

Ah ? Je l'ai loupé, ce sujet ! Que pensez vous de tous ces morts?? 854936

Ely a écrit:Et la mort des méchants est souvent vite expédiée !
J'avoue ! Que pensez vous de tous ces morts?? 398271 Mais c'est toujours pareil : ce sont les gentils qui comptent le plus... Les méchants n'étaient là que pour semer la zizanie, donc s'ils viennent à disparaître... Bon débarras ! Que pensez vous de tous ces morts?? 516245 Que pensez vous de tous ces morts?? 93740

On ne s'est même pas étaler sur la mort de Grindelwald et celle de mon Maître, alors que ce sont tout de même LES deux grands méchants de l'oeuvre ! ><

Non, on préfère s'attarder sur un elfe qui ne sert à rien et qui Que pensez vous de tous ces morts?? 856225 Que pensez vous de tous ces morts?? 546527

8Que pensez vous de tous ces morts?? Empty Re: Que pensez vous de tous ces morts?? Mer 8 Déc 2010 - 21:55

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
XD tu sais, je n'avais même pas saisi que Bellatrix mourrait, heureusement que les gens m'en reparlent fréquemment, parceque je n'en ai vraiment pas de souvenir marquant... même Voldemort, qui meurt par un simple Expelliarmus...

D'ailleurs, pour appuyer les parallèles du Survivant, il aurait fallu que Harry meurt aussi. >o<

oui, oui, j'ai vu, merci XD une vraie mangemort en faction Que pensez vous de tous ces morts?? 5228


_________________
Que pensez vous de tous ces morts?? Signa11

Philly

9Que pensez vous de tous ces morts?? Empty Re: Que pensez vous de tous ces morts?? Mer 8 Déc 2010 - 22:01

le survivant

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
le survivant
et bien figure toi que j'allais le dire elyon....mais un expelliarmus speciale je pense meme que ce fut un avada kedavra sans prononciation orale....afin de ne pas choquer...

10Que pensez vous de tous ces morts?? Empty Re: Que pensez vous de tous ces morts?? Mer 8 Déc 2010 - 22:06

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Tu as vu ? Que pensez vous de tous ces morts?? 5228 En revanche, je t'interdis de me donner des ordres ! Je ne suis pas une Mangemorte à ta solde XD

Ely a écrit:D'ailleurs, pour appuyer les parallèles du Survivant, il aurait fallu que Harry meurt aussi. >o<
Comment ça ? Que pensez vous de tous ces morts?? 38298

Le survivant a écrit:et bien figure toi que j'allais le dire elyon....mais un expelliarmus speciale je pense meme que ce fut un avada kedavra sans prononciation orale....afin de ne pas choquer...
Mais pas du tout ! Vous êtes dans le faux le plus complet ! Que pensez vous de tous ces morts?? 516245 Comme le 31 Octobre 1981, l'Avada Kedavra de mon Maître s'est retourné contre lui grâce à l'Expelliarmus de Potty ! Rappelez-vous que l'Expelliarmus est un sort de "rejet" Wink Par conséquent, le sort de Potty a "rejeté" celui de mon Maître, qui a donc été vaincu par son propre sort et non par un sortilège mineur : Que pensez vous de tous ces morts?? 398271

Ca s'appelle se prendre la balle dans son camp Que pensez vous de tous ces morts?? 5228

11Que pensez vous de tous ces morts?? Empty Re: Que pensez vous de tous ces morts?? Mer 8 Déc 2010 - 22:10

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Bellatrix Black a écrit:Comment ça ? Que pensez vous de tous ces morts?? 38298

Je faisais référence à ce message de Yoann:


Le survivant a écrit:Ma vision des choses est comme sa chaque personnage mort du coté du bien ou du mal reprèsente leur sorte de "jumeaux"...

Nagini=Hedwidge ou Dobby
Bellatrix=Nymphadora
Greyback(je sais plus si il meurt)=Lupin
etc....


et donc, pour poursuivre le parallèle:

Voldemort = Harry ^^>

Reste à trouver des parallèles, et il y en a certainement connaissant JKR, pour les autres morts: Severus, Fred, Lupin, Collin et son frère...


_________________
Que pensez vous de tous ces morts?? Signa11

Philly

12Que pensez vous de tous ces morts?? Empty Re: Que pensez vous de tous ces morts?? Mer 8 Déc 2010 - 22:12

Invité

Invité
avatar
moi la mort du personnage qui m'a le plus choquée c'est celle de fred,quand j'ai vu qu'il été mort j'ai dit "non,arrete il est pas mort,il blague en faite"et ben non il etait bien mort,j'arriver pas a m'y faire mais j'ai compris pourquoi il est mort,pour que georges puissent se marier avec sa copine Que pensez vous de tous ces morts?? 23240
ouais ely je suis d'accord avec toi je trouve qu'il a plus de gentil qui meurt que de mechant, a part voldy bella et queudver,je vois pas qui meurt chez les mechant
c'est pour ça que je trouve qu'il y a trop de mort,je sais pas se devait etre une periode sombre pour joanne quand elle a finit le livre
XD en tout cas elle s'est laché fffee

edit:mais n'importe quoi bella et yoann,euh vous avez lu le livre? XD
le sort ne s'est pas retourné contre voldy c'est la baguette qui s'est echapé des mains de voly parce que c'est harry son maitre et harry a attrapé la baguette avec le sort d'avada kedavra toujours en faction et la jeté sur voldy

13Que pensez vous de tous ces morts?? Empty Re: Que pensez vous de tous ces morts?? Mer 8 Déc 2010 - 22:17

le survivant

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
le survivant
Heu oui je l'ai lu mais tu sait sa remonte entre temps j'ai dormi....

Et pourquoi pas Rogue=James potter??
Je sait rogue était un gentil mais n'etait il pas l'ennemi de James...???

14Que pensez vous de tous ces morts?? Empty Re: Que pensez vous de tous ces morts?? Mer 8 Déc 2010 - 22:19

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Ben chez les méchants euh... Beaucoup vont en prison, soumis aux Détraqueurs, ça revient au même, non ? ^^

Sheshe a écrit:le sort ne s'est pas retourné contre voldy c'est la baguette qui s'est echapé des mains de voly parce que c'est harry son maitre et harry a attrapé la baguette avec le sort d'avada kedavra toujours en faction et la jeté sur voldy
Quoi quoi quoi quoi ? Que pensez vous de tous ces morts?? 448987
Ca fait des années que je n'ai pas lu les livres, en fait XD

Bébé Potter a osé jeter le deuxième Impardonnable de sa vie ?? O______O
Le premier sur moi, le second sur l'amour de ma vie ??? Que pensez vous de tous ces morts?? 93740

Que pensez vous de tous ces morts?? Invisio3

15Que pensez vous de tous ces morts?? Empty Re: Que pensez vous de tous ces morts?? Mer 8 Déc 2010 - 22:22

le survivant

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
le survivant
heu non les autres ne sont pas avec les detraqueurs.....car rapeller vous ce qu'as dit joanne les détraqueurs ne surveille plus azkaban.....

Et oui mon petit harry a finalement lancer le sort impardonnable fallait que sa arrive....

16Que pensez vous de tous ces morts?? Empty Re: Que pensez vous de tous ces morts?? Mer 8 Déc 2010 - 22:27

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Ola, moi le 7 ça fait longtemps que je l'ai lu, et je dois dire que je n'ai jamais vraiment saisi la fin XD l'histoire de la baguette de Harry au début et l'Expelliarmus de fin, ça me sort par les yeux ! j'avais réussi à bien comprendre, mais c'était tellement tiré par les cheveux et entre temps j'ai eu tant de personnes qui m'ont donné leur propre version de la fin que je ne sais plus ce qui est vrai et ce qui est faux XD

Yoann, James = Severus c'est pas mal ^_^ à méditer !!


_________________
Que pensez vous de tous ces morts?? Signa11

Philly

17Que pensez vous de tous ces morts?? Empty Re: Que pensez vous de tous ces morts?? Mer 8 Déc 2010 - 22:30

le survivant

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
le survivant
et oui pourquoi ne pas faire ressurgir des morts anciennes.....
En tout cas moi la fin je l'est adoré et oui chacun ses gouts....
Le bien mal et le mal périt....hihihihi.....comme d'habitude quoi....

18Que pensez vous de tous ces morts?? Empty Re: Que pensez vous de tous ces morts?? Mer 8 Déc 2010 - 22:52

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
C'est vrai que le parallèle James=Severus est pas mal =)

Et pourquoi pas opposer Lily à Bella ? Que pensez vous de tous ces morts?? 854936 La douce gentille et la cruelle détraquée ? Que pensez vous de tous ces morts?? 666163 XD

Ely a écrit:mais c'était tellement tiré par les cheveux et entre temps j'ai eu tant de personnes qui m'ont donné leur propre version de la fin que je ne sais plus ce qui est vrai et ce qui est faux
C'est ça les chefs-d'oeuvre complexes ! Que pensez vous de tous ces morts?? 854936 (Matrix, Le labyrinthe de Pan... ^^)

19Que pensez vous de tous ces morts?? Empty Re: Que pensez vous de tous ces morts?? Jeu 9 Déc 2010 - 12:21

Invité

Invité
avatar
Bellatrix Black a écrit:Bébé Potter a osé jeter le deuxième Impardonnable de sa vie ?? O______O
Le premier sur moi, le second sur l'amour de ma vie ??? Que pensez vous de tous ces morts?? 93740

Que pensez vous de tous ces morts?? Invisio3

non il en a jeté plein d'autre de sortilège impardonnables,l'imperium sur un mangemort a gringotts,et un doloris sur le frère carrow a poudlard,pour le sort avada kedavra c'est voldy qui la lancé mais la baguette c'est echapé de ses mains avec le sort et harry a ratrapé la baguette avec le sort et l'a dirigé vers voldy,donc logiquement c'est voldy qu'a lancé le sort pas harry même si il s'en ai servi

et ensuite yoann a raison les detraqueurs etaient avec voldemort,donc ils n'ont pas pu embrasser les mangemort ça aurait été illogique,et puis si ils sont a azkaban ils ,ne sont pas morts,donc ta reponse n'est pas valable XD

20Que pensez vous de tous ces morts?? Empty Re: Que pensez vous de tous ces morts?? Jeu 9 Déc 2010 - 18:18

le survivant

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
le survivant
Ha que c'est dommage quand même d'avoir perdu sa baguette.....hihihihi......
Heu pour Lily et Bella oui aussi pourquoi pas.....

Mais c'est la vie Potter triomphe et voldemort crève....hahaha....En tout cas j'adore débattre avec vous c'est trop bien je me sent trop bien ici

21Que pensez vous de tous ces morts?? Empty Re: Que pensez vous de tous ces morts?? Jeu 9 Déc 2010 - 19:36

Invité

Invité
avatar
le bien triomphe toujours Razz

En tout cas j'adore débattre avec vous c'est trop bien je me sent trop bien ici

contente pour toi Que pensez vous de tous ces morts?? 854936
mais c'est vrai qu'il est super cool ce fo' ça fait un mois et quelque que j'y suis inscrit et j'adooooooore,je discute presque tout les jours avec ely et bella(on squatte ce forum,encore qu'elles elles sont admin et modo,moi c'est pire je ne fait même pas parti du staff Que pensez vous de tous ces morts?? 23240 )
mais sinon c'est cool Que pensez vous de tous ces morts?? Super13 Que pensez vous de tous ces morts?? 157189

22Que pensez vous de tous ces morts?? Empty Re: Que pensez vous de tous ces morts?? Jeu 9 Déc 2010 - 20:36

le survivant

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
le survivant
oui ben moi je crois que sa va etre pareil je serais ici souvent avec bella et elyon aussi car elles sont géniale et toi aussi bien sur....lol.... errered mdr....

23Que pensez vous de tous ces morts?? Empty Re: Que pensez vous de tous ces morts?? Jeu 9 Déc 2010 - 20:39

Invité

Invité
avatar
le survivant a écrit:oui ben moi je crois que sa va etre pareil je serais ici souvent avec bella et elyon aussi car elles sont géniale et toi aussi bien sur....lol.... errered mdr....

ooooh merciiii Que pensez vous de tous ces morts?? Panneau2 Que pensez vous de tous ces morts?? 260359 ee8/ Que pensez vous de tous ces morts?? Forum32

LG555

24Que pensez vous de tous ces morts?? Empty Re: Que pensez vous de tous ces morts?? Dim 15 Déc 2013 - 17:49

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Il aurait pu y avoir moins de morts. Au fil du tome c'est lassant. On peut davantage apprécier le tome si il est moins sanglant. Au final tous les personnages que nous connaissions sont morts sauf bien sûr Harry, Hermione, Ron, Ginny et j'en passe.

25Que pensez vous de tous ces morts?? Empty Re: Que pensez vous de tous ces morts?? Lun 24 Fév 2014 - 22:22

LunaMione26

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
LunaMione26
Y'a eu tellement de morts dans ce tome, c'était vraiment difficile à lire mais je dois dire que les morts qui m'ont le plus touché sont celles de Dobby, Fred et Remus. J'aimais beaucoup ces personnages, j'ai versé beaucoup de larmes car c'est toujours dur de dire au revoir à certains personnages.

Je dois avouer que la mort d'Hedwige m'a pincé le coeur, cette chouette, c'était toute mon enfance. Comme Harry. Je pense que c'est pour cela que J.K a décidé de la faire mourir. pour montrer qu'Harry sort de l'enfance définitivement.

Mais bon,toutes les morts m'ont touché mais pas de la même manière. Je suis triste de dire au revoir à Tonks et à Maugrey aussi...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit