Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Que pensez vous de tous ces morts?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de tous ces morts?? Mer 19 Mar 2014 - 21:45

Plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Plume
Mon dieu...  
Que pensez vous de tous ces morts?? - Page 2 448987 


J'ai vécu chaque décès comme un déchirement épouvantable. Mine de rien, nous avons crée des liens avec chaque personnage. Des piliers se sont écroulés au fur et à mesure de ma lecture et je ne vous cacherai pas que j'en ai versé des larmes. Cela donne un côté vraiment dramatique à cette aventure mais s'il n'y en avait pas eu autant je pense qu'on aurait eu une part de déception dans le talent d'écrivain et d’authenticité de J.K.Rowling. D'ailleurs, c'est souvent pour ça que je m'arrête à Harry Potter 3 en livre et en film quand je relis ou re-regarde car je ne m'en remets toujours pas.

27Que pensez vous de tous ces morts?? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de tous ces morts?? Ven 13 Fév 2015 - 13:46

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je trouve que J.K Rowling a bien fait les choses!
Elle a su tuer de nombreux personnages importants, qu'on adore, tout en faisant en sorte de ne pas traumatiser ou révolter les fans en allant trop loin!

Chaque mort était bien amenée, cohérente!
Elles sont toutes tristes (pour les "gentils" évidement lol) mais logiques en un sens...

Hedwige: sa mort symbolise la mort de l'enfance de Harry comme Jo l'a expliqué. Sa chouette était le lien avec son enfance mais cette époque est révolue désormais...

Fol oeil: il fallait faire tomber le plus grand Auror actuel pour bien comprendre que Voldemort et ses Mangemorts étaient tout puissants!   

Scrimgeour: pareil, il devait mourir pour que le Ministère tombe et que les Mangemorts en prennent le contrôle! J'ai adoré qu'il protège Harry alors qu'il ne le portait pas spécialement dans son coeur! 

Queudver: une mort pas si surprenante que ça mais très intelligente! Il éprouve un soupçon de regret et ça se retourne contre lui (c'est qui qui avait encore raison? C'est Dumby! lol)

Dobby: c'est LA mort qui m'a bouleversée! Il symbolisait l'innocence, la liberté! Il semblait intouchable! S'il y a bien un personnage qui ne méritait pas de mourir, c'est bien lui! D'autant plus que cette guerre était une guerre de sorciers à la base...

Goyle: je ne m'y attendais pas perso! Mais je trouve ça intéressant de l'avoir fait mourir car enfin ça différencie un peu Crabbe et Goyle!

Rogue: c'était prévisible selon moi! La raison d'être du personnage était la protection de Harry! Il est mort en accomplissant sa mission, tout simplement...  

Fred: moyennement surprise! Sa mort est horrible car Fred a toujours semblé invulnérable grâce à son humour! Mais la famille Weasley ne pouvait s'en sortir sans perdre au moins un de ses membres! Il est quand même cruel de séparer Fred et George...

Colin: je ne m'y attendais pas du tout et cette mort m'a particulièrement choquée! Il n'avait que 16 ans et n'aurait pas dû se battre, mais je n'en attendais pas moins du petit Colin!

Remus: dernier des maraudeurs, donc je m'attendais à sa mort! Je suis heureuse qu'il ait rejoint ses anciens amis, même si sa mort est très triste...  

Tonks: un peu déçue par sa mort, surtout quand on pense qu'elle aurait pu rester chez sa mère auprès de son bébé (pauvre Teddy devenu orphelin!). Mais en tuant Remus et Tonks, Rowling fait un parallèle intéressant entre Harry et Teddy (et même Neville)! 

Bellatrix: une mort prévisible car elle méritait de mourir autant que son maître adoré! Elle était vouée à tomber depuis le début! En revanche, j'adore le fait que ce soit la maternelle Molly qui la tue (qui l'eut cru?), c'était son heure de gloire!  

Voldemort: LA mort la plus évidente pour tous les fans je crois! Mr.Red

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Harry Potter