Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1[HP5] Les erreurs dans le 5 Empty [HP5] Les erreurs dans le 5 Dim 13 Fév 2005 - 11:07

cyberjojo

Grand Mage
Grand Mage
cyberjojo
Il n'y avait pas de topics pour les erreurs du 5, alors j'ai posté ici.

Pourquoi harry ne voit-il pas les sombral qu'a sa 5ème année alors qu'il avait vu ses parents mourrir? Et bien parce que il ne les a pas vu mourrir. Il a vu seulement l'éclair de lumière verte. Donc la seule mort qu'il avait vue était celle de cédric Diggory. Mais alors, pourquoi n'a-t-'il pas vu les Sombrals lorsqu'il retournait à la gare en carosse à la fin de l'année?

Et aussi, Ron, Ginny, Hermione, Luna, Neville et cie. ne les voient pas à la fin du livre si ils ont vu sirius mourrir? Et bien, je crois que c'est parce qu'ils ne l'ont pas vu mourrir, mais juste traverser le voile.

Donc, la grosse question est: "Pourquoi Harry n'a-t-il pas vu les Sombrals en fin de quatrième? Erreur ou pas?

2[HP5] Les erreurs dans le 5 Empty Re: [HP5] Les erreurs dans le 5 Dim 13 Fév 2005 - 12:49

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
je pense que oui, c'est un oubli car à la page 755 de l'édition FOLIO Junior, voici ce qui est dit:

-Tu ferais bien de te depêcher! lui cria Ron. On va bientôt partir!
Il laissa Harry surveiller l'arrivée des diligences [...] Hermione détourna la tête en souriant. Krum, surpris mais flatté, signa à Ron un morceau de parchemin tandis que les diligences sans chevaux cahotaient dans l'allée en direction du château.


_________________
[HP5] Les erreurs dans le 5 Signa11

Philly

3[HP5] Les erreurs dans le 5 Empty Re: [HP5] Les erreurs dans le 5 Sam 16 Juil 2005 - 19:19

harry potter 28

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
harry potter 28
moi je pense que j.k.rowling n'avais pas encore inventer les sombral trio_gif.gif

4[HP5] Les erreurs dans le 5 Empty Re: [HP5] Les erreurs dans le 5 Sam 16 Juil 2005 - 19:21

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
possible, oui, probable même! Very Happy Mais bon... Confused en tout cas c'est bien d'avoir vu ça Cyberjojo!


_________________
[HP5] Les erreurs dans le 5 Signa11

Philly

5[HP5] Les erreurs dans le 5 Empty Re: [HP5] Les erreurs dans le 5 Ven 29 Juil 2005 - 18:43

Cho94

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cho94
JKR a dit que Harry n'a pas vu les Sombral de le 4 car il avait d'autres idée en tête.

6[HP5] Les erreurs dans le 5 Empty Re: [HP5] Les erreurs dans le 5 Ven 29 Juil 2005 - 20:03

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
ah bon? T'as lu ça dans quel magasine? Very Happy


_________________
[HP5] Les erreurs dans le 5 Signa11

Philly

7[HP5] Les erreurs dans le 5 Empty Re: [HP5] Les erreurs dans le 5 Sam 30 Juil 2005 - 13:39

Cho94

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cho94
Pas dans un magasine mais dans le site officiel de JKR en Français.

8[HP5] Les erreurs dans le 5 Empty Re: [HP5] Les erreurs dans le 5 Sam 30 Juil 2005 - 14:38

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
ok! moi j'arrive pas y aller, la page bloque!!! T_T 17 m'énerve cet internet!!!


_________________
[HP5] Les erreurs dans le 5 Signa11

Philly

9[HP5] Les erreurs dans le 5 Empty Re: [HP5] Les erreurs dans le 5 Sam 30 Juil 2005 - 14:43

Cho94

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cho94
Moi aussi avant sa bloquait mais il y a un truc pour que ça ne bloque pas. Je te le dirais quand je m'en rappellerais.

10[HP5] Les erreurs dans le 5 Empty Re: [HP5] Les erreurs dans le 5 Sam 30 Juil 2005 - 14:51

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
lol! ok, merci!

parceque moi ça me fait le fameux écran avec le triangle, le carré et le rond en haut de la page!

[HP5] Les erreurs dans le 5 Jkrcom8dp


_________________
[HP5] Les erreurs dans le 5 Signa11

Philly

11[HP5] Les erreurs dans le 5 Empty Re: [HP5] Les erreurs dans le 5 Sam 30 Juil 2005 - 14:56

Cho94

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cho94
Tu as essayer de faire afficher l'image avec le bouton droit de ta souris?Par ce que moi ça ne me bloque pas pareil.

12[HP5] Les erreurs dans le 5 Empty Re: [HP5] Les erreurs dans le 5 Sam 30 Juil 2005 - 15:04

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
ouais, j'ai déjà essayé!


_________________
[HP5] Les erreurs dans le 5 Signa11

Philly

13[HP5] Les erreurs dans le 5 Empty Re: [HP5] Les erreurs dans le 5 Sam 30 Juil 2005 - 15:13

Cho94

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cho94
Alors je ne peux rien pour toi.

14[HP5] Les erreurs dans le 5 Empty Re: [HP5] Les erreurs dans le 5 Mar 2 Aoû 2005 - 10:49

lune93

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
lune93
moi j'arrive à y alller sur le site de JKR chochang.gif

15[HP5] Les erreurs dans le 5 Empty Re: [HP5] Les erreurs dans le 5 Mar 2 Aoû 2005 - 10:52

CassandraH57

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
CassandraH57
J'y suis déjà allé et j'aime bien le site !!

16[HP5] Les erreurs dans le 5 Empty Re: [HP5] Les erreurs dans le 5 Dim 17 Déc 2006 - 16:40

cyberjojo

Grand Mage
Grand Mage
cyberjojo
Lorsque Harry lit le mot disant où est situé le quartier général de l'Ordre du Phénix, il croit reconnaitre une écriture étroite qui, comme on le découvre plus tard, appartient à Dumbledore. Cependant, dans le tome 1, le mot de Dumbledore qui accompagnait la cape d'invisibilité avait une écriture arrondie. Alors, arrondie ou étroite? (a moins que ce soit pétunia qui ait écrit le mot à dumby pour vernon (bon, je ferme ma*****))



On dit que Dennis Crivey est présent au pub "La Tête de Sanglier", mais comment a t-il pu se rendre a Pré-au-Lard alors qu'il n'est qu'en 2ième année ?

17[HP5] Les erreurs dans le 5 Empty Re: [HP5] Les erreurs dans le 5 Dim 17 Déc 2006 - 17:10

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
hum hum tu as raison ^_^
bon réflection di donc Wink


_________________
[HP5] Les erreurs dans le 5 769180Sanstitre1

18[HP5] Les erreurs dans le 5 Empty Re: [HP5] Les erreurs dans le 5 Dim 28 Jan 2007 - 1:44

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
oui c'est vrai tu as raison mais tu es sûr que le seuil pour aller à pré-au-lard est la troisième année ? enfin je ne sais pas il faut que je relise les premiers tome pour voir ça sinon j'ai pu detecter une petite erreure de frappe à la page 900 car tantôt on voit Doholov et tantôt Dolohov c'est tout ce que j'ai pour le oment :p

19[HP5] Les erreurs dans le 5 Empty Re: [HP5] Les erreurs dans le 5 Dim 28 Jan 2007 - 1:52

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
c'est vrai qu'il y a souvent des fautes de frappe mine de rien ! tout à l'heure encore j'en ai vu une belle dans le tome 6 lol ^.^

concernant Pré-au-Lard, c'est bien à partir de la 3ème année qu'on est autorisé à y aller puisqu'il n'en ai jamais question avant le tome 3 et qu'on ne voit jamais de 1ères et 2èmes années ^.^


_________________
[HP5] Les erreurs dans le 5 Signa11

Philly

20[HP5] Les erreurs dans le 5 Empty Re: [HP5] Les erreurs dans le 5 Dim 28 Jan 2007 - 1:56

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
oui c'est vrai je suis un peu perdu dans les tomes parce que je les ai lus dans un ordre bizarre j'ai commencé par le 4ème...



et euh pour le site de jkr dans le screenshot qui a été posté on dirait qu'il manque un plugin ça devrait s'arranger s'il est installé

21[HP5] Les erreurs dans le 5 Empty Re: [HP5] Les erreurs dans le 5 Dim 28 Jan 2007 - 2:02

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
(ui merci, ça marche très bien depuis que j'ai changé d'ordi lol ^^)

perso j'ai commencé par le 3ème tome ^^ après avoir vu le 2 au cinéma =)


_________________
[HP5] Les erreurs dans le 5 Signa11

Philly

22[HP5] Les erreurs dans le 5 Empty Re: [HP5] Les erreurs dans le 5 Dim 28 Jan 2007 - 2:06

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
mdr moi c'était le 4 d'un coup et c'est le premier livre que j'ai lu de mon plein gré le 5 je l'ai attendu comme un affamé lol j'ai été l'acheter à londres d'ailleurs xD

bon je vais le ramener et essayer de repérer des fautes sinon il y a une idée qui m'es passé par la tete:
pourquoi quand sirius est mort harry n'a-t-il pas pensé à prendre un retourneur de temps et le sauver certes ça aurait créé de la confusion mais au moins ça l'aurait sauvé

23[HP5] Les erreurs dans le 5 Empty Re: [HP5] Les erreurs dans le 5 Dim 28 Jan 2007 - 2:19

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
parcequ'ils ont détruit tous les retourneurs de temps au ministère ! j'ai souvent eu la même pensée ! mais je relis en ce moment même le tome 6 et dedans, Hagrid dit:

**cherche la page >< **

"_Oh, j'ai toujours su que vous n'arriveriez pas à me glisser dans votre emploi du temps [...]. Même si vous aviez demndé des retourneurs de temps.
_ Ce n'aurait pas été possible, dit Hermione. Nous avons réduit en miettes tout le stock du ministère lorsque nous étions là-bas cet été. C'était même dans La Gazette du Sorcier."


(page 258 de l'édition française gallimard lol ^^)


_________________
[HP5] Les erreurs dans le 5 Signa11

Philly

24[HP5] Les erreurs dans le 5 Empty Re: [HP5] Les erreurs dans le 5 Dim 28 Jan 2007 - 2:23

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
oui mais hermione en possédait un qu'elle gardait apparament sur elle vu que quand ils ont quitté Poudlard pour le ministère ils avaient encore cours donc on peut imaginer qu'elle le gardait sur elle

25[HP5] Les erreurs dans le 5 Empty Re: [HP5] Les erreurs dans le 5 Dim 28 Jan 2007 - 2:25

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
elle l'a remise à McGonnagal à la fin de l'année, et cette dernière l'a ensuite remis au ministère (qui n'était pas au courant !)

mais je pense égallement que s'il l'avait voulu il en aurai trouvé un !


_________________
[HP5] Les erreurs dans le 5 Signa11

Philly

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit