Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26[HP5] Les erreurs dans le 5 - Page 2 Empty Re: [HP5] Les erreurs dans le 5 Dim 28 Jan 2007 - 2:29

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
mais il faut dire il était occupé à essayer de tuer bellatrix il ne pouvait pas y penser sinon j'ai vu quelque chose sur les sombrales je signale que ron, hermione, luna et ginny n'ont pas vu sirius mourrir car il n'étaient pas dans la salle de la mort mais dans la salle des cerveaux

27[HP5] Les erreurs dans le 5 - Page 2 Empty Re: [HP5] Les erreurs dans le 5 Dim 9 Jan 2011 - 21:00

HermioneWeaslie

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
HermioneWeaslie
Moi aussi, ça me turlupine cette histoire de Sombral ... Dans le dernier tome, après que Harry et Hermione aient échappé à Nagini, et que Harry voit les souvenirs de Voldy chez les Potter, JKR nous dit que le bébé Harry se tient aux barres de son berceau, et regarde avec intérêt Voldy, qui vient juste de tuer sa mère ... C'est donc que la première personne que Harry a vu mourir, c'était sa mère.
Mais peut-être que Harry se redresse après que sa mère soit tuée, donc il ne l'aurait pas vraiment "vu mourir", et une fois que Voldy l'aurait "Avakedavré", il serait tombé dans les pommes et n'aurait pas capté que quelqu'un vient de mourir ...
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que Harry n'a jamais "vu" Sirius mourir non plus, parce que Sirius n'est simplement "passé" derrière le voile ... Mais peut-être que, quand JKR disait qu'il fallait "voir la mort", c'est justement parce que Harry aurait regardé à travers ce voile qui détient plein d'âme, i.e. plein de morts ...

Autre remarque : vous dites que Luna ne les perçoit pas non plus, mais normalement si, parce qu'elle a vu sa mère mourir aussi, non ?
D'ailleurs, je me souviens, au ministère il n'y avait que Luna et Harry qui pouvaient entendre les voix provenant derrière le voile, ce serait un truc comme les sombrals alors ?

28[HP5] Les erreurs dans le 5 - Page 2 Empty Re: [HP5] Les erreurs dans le 5 Dim 9 Jan 2011 - 23:08

Invité

Invité
avatar
JKR a bien expliqué qu'il ne sufisait pas de voir quelqu'un mourir pour voir les sombrals,c'est en voyant quelqu'un mourir, en comprenant la mort, qu'on pouvait voir les sombrals, car seules ceux qui ont assimilé la vision de la mort peuvent voir les sombrals,harry n'etait qu'un bébé quand ses parents sont mort, il comprenait pas, il ne s'en souvenait même pas,pareil a la fin du tome 4 harry n'avait pas encore assimiler la mort de cedric, il avait pas encore fait tout ses rêves étranges,il ne pouvait pas encore voir les sombrals
Je sais plus où JKR l'explique,mais elle a ses raisons^^

29[HP5] Les erreurs dans le 5 - Page 2 Empty erreur tome 5 Sam 2 Juil 2011 - 14:23

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Luna dit que seul quelqu'un qui à vu la mort peut voir un Sombral mais quand ils se rendent au ministère ils y vont en Sombral or Ron , Hermione , Neville , Ginny n'ont pas vu quelqu'un mourir donc ils ne peuvent pas voir les Sombrals...

Alors comment est-ce possible?

30[HP5] Les erreurs dans le 5 - Page 2 Empty Re: [HP5] Les erreurs dans le 5 Sam 2 Juil 2011 - 18:30

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Et bien quend tu lis bien, tu vois qu'ils ne sentent pas la bête, c'est Luna qui les a aidé a monter

31[HP5] Les erreurs dans le 5 - Page 2 Empty erreur Sam 2 Juil 2011 - 19:57

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
d'accord merci.

Mais c'est que je n'ai pas lu le tome 5 Embarassed

(j'ai fait 1,2,3,4,7 et j'ai bientôt finit le 6)

enfin bref pour les Sombrals cela n'est pas dit dans le film


32[HP5] Les erreurs dans le 5 - Page 2 Empty Re: [HP5] Les erreurs dans le 5 Sam 2 Juil 2011 - 21:04

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
A ok, tout s'explique mais c'est vrai que rajouter quelques explications dans le film n'aurait pas fait de mal. [HP5] Les erreurs dans le 5 - Page 2 2134391180

33[HP5] Les erreurs dans le 5 - Page 2 Empty Re: [HP5] Les erreurs dans le 5 Dim 3 Juil 2011 - 16:01

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
je voulais poster un sujet sur cette érreur!! Je l'avais presque fini quand j'ai vu qu'il en existait déjà un [HP5] Les erreurs dans le 5 - Page 2 546527
Donc du coup mon beau petit scoop s'effondre [HP5] Les erreurs dans le 5 - Page 2 Invisio3
Enfin bref tant pis...^^ Moi non plus je ne comprends pas qu'il ne voit pas les sombrals alors qu'il a vu mourir Sirius devant ses yeux!!!

34[HP5] Les erreurs dans le 5 - Page 2 Empty Re: [HP5] Les erreurs dans le 5 Mer 6 Juil 2011 - 16:50

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
Je ne sais pas, puisqu'ils ne l'ont pas vraiment vu mourir. Ils se battaient tous dans des coins différents de la pièce. Il y a même quelq'un qui parlait qu'ils étaient encore dans la pièce au cerveau. Donc impossible d'être témoin de la scène.

35[HP5] Les erreurs dans le 5 - Page 2 Empty Re: [HP5] Les erreurs dans le 5 Sam 9 Juil 2011 - 17:46

Invité

Invité
avatar
Les seuls qui sont vu la morts de Sirius son Harry, Neville, l'Orde du Phenix et les mangemorts.

Luna, Ginny, Ron et Hermione, étaient assommé dans la salle des mémoires

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit