Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sans HP, que seriez-vous ? Ven 18 Nov 2011 - 14:51

CornedruePower

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
CornedruePower
Sans Harry je serais peut-être devenu un de ces sales gosses de mon collège ! heureusement que j'avais Harry Potter à cette époque-là ^^ ça m'a permis de rester dans mon monde et de ne pas faire ami ami avec eux. Je pense que ça m'a aidé à grandir aussi.

Sinon sans Harry Potter, je n'aurais jamais rencontré des gens merveilleux sur Poudlard.org et ici Very Happy je n'aurais jamais vécu l'expérience unique d'attendre des heures devant une librairie en compagnie de gens aussi fous que moi pour acheter un livre ! Comme Domiboux, ces livres m'ont permis de m'évader, ils ont embelli ma vie ...

Après on ne peut pas vraiment savoir :/ Peut-être que je serai devenu fan d'Eragon ou de Twilight Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 38298 xD

27Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sans HP, que seriez-vous ? Ven 18 Nov 2011 - 23:33

kate

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
kate
Il y a tellement de chose à dire...
Déjà, je ne sais pas si j'aurais autant ce plaisir de la lecture. Jamais je n'aurais découvert cet univers. J'aurais grandis dans un monde sans HP, voir normale...S'épanouir dans Harry Potter, c'était ça. Et je ne l'aurais pas connu. Dans les moments difficles, je sortais Harry Potter de ma bibliothèque. Dans les moments heureux, je le sortais encore une fois. Je partais...et vous savez où ! J'ai aussi appris quelques valeurs. Comme l'amitié et la franchise. Avoir confiance en sois et s'embélir des belles choses de la vie car, du jour où au lendemain, tout peux basculer. Si je n'avais pas connu Harry Potter ? Je crois que la réponse est simple : Je ne saurais pas moi.

28Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sans HP, que seriez-vous ? Sam 19 Nov 2011 - 19:01

totoro

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
totoro
en fait si hp n'avait pas existé ,je n'aurais pas ressenti de trou ,puisque ça n'existerait pas .mais si la série s'était arrété en cours LA c'est l'horreur !!!

29Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sans HP, que seriez-vous ? Jeu 24 Nov 2011 - 19:37

LisaJones

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
LisaJones
C'est dur a imaginez, très dur. Bien sur, je n'ai que 14 ans, je ne peux pas dire comme certains d'entre vous que ça a changer le chemin que j'ai pris, mais s'il il y a bien une chose dont je suis sure, c'est que j'aurai été differente, TRES différente. Je ne serais pas cette fille fofolle, dont le regard se perd dans le vide et qui se met a revasser des qu'on ne parle pas de HP :°
Ca m'a permis de m'evader, comme dans un jardin secret dont moi seule aurait la clé. D'oublier tous les petits soucis de la vie pour me plonger dans un univers où mes reves les plus fous se réalise. Ca m'a aussi appris ce qu'etait la loyauté, la confiance. Et puis, avec tous les fou rires que j'ai partagé avec des gens, animés de la même passions que moi.
C'est tout simplement impossible, sans HP je ne serai rien.Ou si, je serais une coquille vide, une fille qui avance en se retournant toujours pour vérifier qu'elle n'a pas oubier quelquechose.
Donc je dis, MERCI JKR, MERCII ! x).

30Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sans HP, que seriez-vous ? Jeu 24 Nov 2011 - 19:53

Invité

Invité
avatar
Sans Harry Potter, ma voisine n'aurait pas écrit "My Lord, it's me, Bellatrix, let me touch your tralala" sur mon cours d'anglais aujourd'hui et je n'aurais pas dessiné Rogue en train de cuisiner Harry dans un chaudron sur le sien !

C'est assez difficile à imaginer car, avec du recul, Harry Potter ne tient plus une si grande place dans ma vie. Evidemment, j'aime bien être au courant des dernières nouvelles, relire les bouquins de temps en temps mais ça s'arrête là. J'ai connu des gens par ce biais, il y a longtemps, et on ne se parle plus.
J'ai eu de la "chance", HP est arrivé à un moment où j'avais bien besoin d'oublier ce qui se passait autour de moi. Vous m'auriez posé la question il y a une dizaine d'années, ma réponse aurait été plus développée. ^^

31Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sans HP, que seriez-vous ? Dim 27 Nov 2011 - 8:54

Claixre

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Claixre
Je serais un petit excrément, poséedélicatement sur le trottoir que le temps aurait balayée ..

Non je rigole (Quoi que Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 4234247865). Sérieusement, HP m'a permis de ressentir des choses que j'avais jamais ressenti avant! C'est juste magique, tant les livres que les films.

On dit quoi ? MERCI JKR Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 305644!

32Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sans HP, que seriez-vous ? Jeu 15 Déc 2011 - 21:33

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Hermione felix felicis
Quelle question ! Sans Harry Potter je serai morte ! Ayez un peu de bon sens ... LOL =)

Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 811500621

33Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sans HP, que seriez-vous ? Jeu 15 Déc 2011 - 22:00

nad 01250

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
nad 01250
sans HP ? ben je ne sais pas trop vu que je n'aurais pas su ce que je loupais... vu que ça n'existerai pas ...c'est difficile à imaginer .
je pense que HP a permis à mon imagination d'aller encore plus loin. Les personnages dans HP sont pour la plupart des exemples de courage, plein d'intégrité et que certains d'entre eux ont été de véritzbles exemples pour moi. donc je pense que j'aurais été différente de se point de vue là.
Et puis sans HP, je n'aurais pas eu cette passion commune avec mon papa et ma soeur qui nous a permis de parler de longues heures sur le sujet et d'aller au cinéma tous les 3 à chaque sortie de la saga .
en bref, j'aurais loupé beaucoup de choses.

34Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sans HP, que seriez-vous ? Sam 24 Nov 2012 - 20:57

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
En toute honnêteté, je pense que je serai la même sans HP. Je veux dire par là que quelque chose que je n'ai pas connu n'aurait pas pu me manquer, j'aurais donc évolué de la même façon, peut être aurais-je même jeté mon dévolu sur un autre livre, ou que sais-je ? Mais bref, sans HP, le manque ne se serait pas fait sentir. Le manque ne se fait sentir que pour quelque chose qu'on a connu et qu'on a perdu, donc pour le coup, bah j'serai la même taré, juste un peu moins attirée par le monde magique Very Happy

35Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sans HP, que seriez-vous ? Sam 24 Nov 2012 - 21:02

Morgane

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Morgane
Moi sans Hp j'aurais changé, je ne serai pas la-petite-intello-qui-lit car, oui c'est Hp qui m'a fait aimé la leture, qui m'a fait aimé écrire.
Sans Hp je ne vous aurez pas connu, et je n'imagine pas ma vie sans ce fofo.
Merci.

36Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sans HP, que seriez-vous ? Sam 24 Nov 2012 - 21:23

Anaée

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Anaée
Question tragique !

Sans HP ...

je serais :
-pas bonne en anglais
-jamais allée à Londres
-pas une ex-Erasmus londonnienne
-un peu moins rêveuse

(je suppose hein !)

j'aurais un peu moins d'imagination sûrement

et je n'aurais jamais connu mon premier amoureux Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 854936

37Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sans HP, que seriez-vous ? Sam 24 Nov 2012 - 22:26

Hermiione

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Hermiione
Que dire .. Sans Harry, eh bien je crois que je n'aurais jamais rencontré des personnes , merveilleuses comme ici Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 217638 je crois que je n'aurai jamais développé l'imagination incroyable que j'ai maintenant malgré les livres que je dévore chaque jour. Je me sentirai seule, sans un monde auquel j'appartiens en quelque sorte car a chaque coup de blues je me dit qu'un monde ailleurs m'attend et m'est plus adapté.

Avant de connaitre HP, j'était 'grosse boule' a l'école, ensuite j'ai été 'la sorcière au bouquin' ce qui m'a plus flattée que blessée en vérité.

Sans cette saga merveilleuse, je n'aurai jamais voyagé en Angleterre, lu en Anglais et en bien d'autres langues.Chaque jour je pense a cette saga, on me connait a la fac comme la fan d'HP, ( ayant toujours un des livres dans mon sac ) Je crois que je m'identifie beaucoup aux personnages et qu'il défini un peu ma vie en quelque sorte.

j'aurai l'impression que quelque chose manque a ma vie .. Peut être me serai-je accrochée a une autre saga ? Mais rien n'aurai été égale a celle ci ..

<3 Merci JK Rowling

38Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sans HP, que seriez-vous ? Sam 24 Nov 2012 - 22:42

Live your dream

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Live your dream
Sans Harry Potter je n'aurai jamais pris goût à la lecture. Donc je ne serai pas là ou j'en suis au niveau de mes études.
Puis, ça m'as permis d'améliorer mon Anglais de façon considérable.
C'est une saga qui m'as permis de m'évader des tonnes de fois quand j'en avais marre.

Bref; sans HP, beaucoup de choses ne seraient pas ce qu'elles sont

39Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sans HP, que seriez-vous ? Mer 6 Fév 2013 - 17:48

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 310921

Pareil pour moi, ça m'a entraîner à lire beaucoup de livre par la suite, ça m'a obligé à m'intéresser à l'anglais et j'suis contente pour ça !
Puis sans HP j'aurais pas grand chose car j'ai beaucoup d'amis en relation avec ça (ou ce forum lol)
Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 109553

merci HP XD tu m'as sauvé !


_________________
Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 769180Sanstitre1

40Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sans HP, que seriez-vous ? Lun 25 Fév 2013 - 13:26

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Sans Harry Potter ? je n'ose même pas m'imaginer ce que je serai... probablement une fille banale, qui croit en ce qu'elle voit, et pas en la magie, qui n'aurait jamais eu le courage de lire des livres de plusieurs centaines de pages...
Et surtout, je ne serai pas ici, alors, non, je ne veux pas imaginer... sans vous... aaaaaaaaaaah !

41Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sans HP, que seriez-vous ? Mer 27 Fév 2013 - 23:11

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Difficile comme question en fait !
Ca fait tellement longtemps maintenant qu'HP est présent dans ma vie que j'ai du mal à ne pas l'imaginer...
Je serais sans doute la même puisque il ne serait pas devenu un manque puisque je ne l'aurais pas connu.
Après, l'impact qu'il a pu avoir dans ma vie, j'en sais trop rien à vrai dire.
C'est certes une passion aujourd'hui, et si cette passion n'existait pas, elle serait peut être ou peut être pas remplacée par une autre... Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 Ange224u
Je n'arrive pas à trouver une réponse très tranchée à cette question... onegai
Mais elle amène à y réfléchir et à méditer dessus.... Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 15859

42Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sans HP, que seriez-vous ? Jeu 28 Fév 2013 - 0:35

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Arwen, si tu remontes les pages, ta réponse est limite copiée collée d'avec la mienne !! Quand je dis qu'on est pareil ! lol

43Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sans HP, que seriez-vous ? Jeu 28 Fév 2013 - 0:39

Regala

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Regala
Grossièrement, je pense q'HP vend du rêve et qu'il a contribué à renforcer l'imaginaire collectif, peut-être creusé trop profondément par Tolkien avec le Seigneur des Anneaux. Après, je ne sais pas ce qu'il me manquerait réellement, mais je sais que la saga fait partie de ma génération, voir un peu avant. Sans parler de moi pour le coup, je pense que le genre fantastique aurait eu du mal à se faire une place au côté de la fiction quand même.

Sinon, qui ne s'est pas imaginé à 11 ans recevoir sa lettre pour partir à Poudlard ? Si ce n'est encore une fois, une génération, voir au delà ? Donc je pense que là aussi HP a contribué à réunir les gens. Oui c'est ça, je pense qu'il me manquerait cette magie là.

44Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sans HP, que seriez-vous ? Jeu 28 Fév 2013 - 2:04

Patty Edmonton

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Patty Edmonton
Comme beaucoup de gens l'ont dit, c'est vrai qu'on ne peut pas ressentir le manque de quelque chose que l'on n'a pas connu, mais rien n'empêche que je pense bien que ma vie aurait été très différente. Pendant des années et aujourd'hui encore, Harry Potter fait parti de mon quotidien, que ce soit via les forums HP, twitter et les acteurs HP que je follow, la lectures des romans et surtout les longues heures devant les films.

Harry Potter, c'est une vraie passion pour moi, ça fait partie de ce que je suis, donc c'est certain que j'aurais été un peu différente.

Et finalement, je n'aurais peut être pas connu tous mes idoles Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 3451650135

45Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sans HP, que seriez-vous ? Jeu 28 Fév 2013 - 9:27

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Sinon, qui ne s'est pas imaginé à 11 ans recevoir sa lettre pour partir à Poudlard ? Si ce n'est encore une fois, une génération, voir au delà ? Donc je pense que là aussi HP a contribué à réunir les gens. Oui c'est ça, je pense qu'il me manquerait cette magie là.

Bien dit! je pense comme toi ! Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 2965971428
Pour nous, qui avons dans les 20ans c'est quand même LA saga qui nous a tous marqué !
Puis le pire c'est que ça continue... quand on voit tout ce qui a, le nombre de fan et les rencontres qui sont organiser à travers le monde c'est dingue ! Very Happy


_________________
Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 769180Sanstitre1

46Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sans HP, que seriez-vous ? Jeu 28 Fév 2013 - 10:24

WonderBelle

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
WonderBelle
Si Harry Potter n'existait pas, ça ne m'aurait pas manqué, parce que comme vous dites, je n'aurais pas su ce que je rate de toute façon.
Mais il aurait fallu que je me trouve une autre passion aussi forte. Cette saga m'a vraiment beaucoup aidé à grandir et à traverser mon adolescence pas très facile (c'était pas moi le problème hein, c'était les autres; pas de crise d'ado pour moi xD). Harry Potter a participé à la construction de mon identité et de mon caractère tels qu'ils sont aujourd'hui. Harry Potter m'a fait rêver et m'a aussi appris en croire en mes rêves, que la confiance en soi, ça se cultive, et que peu importe qui on est, il y aura toujours des gens sur cette terre pour nous apprécier à notre juste valeur. Et puis la communauté Potterheads est juste énorme ! Smile
Je ne sais pas exactement où j'en serais aujourd'hui, mais sans Harry Potter je serais une personne totalement différente.

47Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sans HP, que seriez-vous ? Jeu 28 Fév 2013 - 15:13

Invité

Invité
avatar
Sans HP? Un goût moins prononcé pour la lecture, des amies que je n'aurais pas pu rencontré, une sorte de soutien moral au collège qu'en j'étais à moitié cancre et que je n'avais plus le droit qu'aux livres comme loisir et rien d'autre ... x)

Après, y aurait pas eu d'énormes différences avec la vie que j'ai comme d'autres l'ont dit ça aurait pu très bien être une autre saga ou autre.

48Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sans HP, que seriez-vous ? Jeu 28 Fév 2013 - 16:08

Invité

Invité
avatar
Sans HP je n'aurais peut-être pas découvert les nuits blanches à 11 ans et je n'aurais peut-être pas ce goût prononcé pour la lecture nocturne... ce qui n'aurait pas été plus mal à en voir mes cernes.

49Sans HP, que seriez-vous ? - Page 2 Empty Re: Sans HP, que seriez-vous ? Jeu 28 Fév 2013 - 18:39

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Je pense que sans Harry Potter je n'aurais pas connu le gout, et le plaisir de lire. Les nuits blanches, et les nombreux rêves sur cette saga.
J'ai découvert un monde qui me ressemble.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit