Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Ca c'est sûre ! Regardez le s'enfuir, le lâche ! t'as pas choisis le gif qui le met le mieux en valeur, Mysti Incompréhension sur la mort de Voldemort - Page 2 5228

je doute que ce soit un mélange des deux, JKR devait avoir une idée bien précise.
Je vote pour qu'elle ajoute des lignes en bas de chaque page, explicatives ! On lance la pétition ? Incompréhension sur la mort de Voldemort - Page 2 5228


_________________
Incompréhension sur la mort de Voldemort - Page 2 Signa11

Philly

Fenris

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Fenris
Moi j'suis contre la pétition ! Ca a son charme de chercher à tout comprendre par soi-même, ça pousse à la réflexion 2

Je vais mettre tout le monde d'accord Razz Gloire à Godric Gryffondor !


Severus

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Severus
Dur a comprendre tout sa ccq

Hmm ... quelqu'un a le numéro de téléphone de JKR ? sa simplifierait les choses XD


Et un cadeau pour Gilderoy ; Incompréhension sur la mort de Voldemort - Page 2 Bigpafan

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
Dans le fond, de la manière dont je l'ai compris, chacun des deux personnages à quelque chose de lui dans le corps de l'autre qui lui permet de rester en vie bien qu'on le tue. Pour Volemort, c'Est une partie de son âme qui vit en Harry et pour Harry, c'est son sang.

Si Harry survit, c'Est parce que sa partie en Voldy est toujours 'vivante' alors que l'autre se pavane en le disant mort èa tous. Mais quand Voldy mange son Avada Kedacvra en pleine figure, il ne reste plus rien de son âme en Harry, puisqu'il l'a lui-même détruit quelques heures plus tôt. C'est donc dire que plus rien ne le rattache à la vie et l'empêcher de mourrir. Il n'a plus de choix puisque son âme n'est plus attacher à nulle part.

C'est pourquoi l'un a le choix de partir ou revenir alors que l'autre meurt tout simplement.

En tout cas, à mon avis.

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Comment arrives-tu à être aussi claire alors qu'on a tous autant de mal à s'expliquer là-dessus ? O_O d'autant qu'à cette heure, je ne devrais rien comprendre à rien XD tout paraît logique quand tu le dis, cpas juste ! Incompréhension sur la mort de Voldemort - Page 2 989307


_________________
Incompréhension sur la mort de Voldemort - Page 2 Signa11

Philly

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
Lol, sans vouloir faire trop dans le H.S., moi qui croyais m'être perdu dans mes mots en plus. Je pensais pas que ce serait si clair pour les autres XD Bien contente que mes explications soient si faciles à comprendre. Moi qui ai l'habitude de faire des posts longs, s'ils ont au moins la qualité d'être facilement compréhensibles lol.

Sur ce, je crois que la question se répond elle-même par la logique. Comme quelqu'un l'a si bien dit quelque part, je ne me rappelle plus qui au juste, c'Est un peu comme une équation.

Bon après tout, les maths sont une manière de logique lol.

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
C'est moi qui l'ai dis !! Incompréhension sur la mort de Voldemort - Page 2 717893 Incompréhension sur la mort de Voldemort - Page 2 5228

JKR fais souvent des relations de logique dans ses intrigues, mais c'est pas toujours facile de trouver le ptit bout pour démêler tout ça ! et même quand on finit par trouver, c'est vite oublié à nouveau Incompréhension sur la mort de Voldemort - Page 2 5228


_________________
Incompréhension sur la mort de Voldemort - Page 2 Signa11

Philly

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mysti-Lee
C'est vrai, ce qu'à dit Aleska était vraiment bien expliqué.
ely a écrit:d'autant qu'à cette heure, je ne devrais rien comprendre à rien
Mais il était 13h pour elle. C'est pas la même chose que de s'expliquer à 4heure du matin, tu devrais plutôt penser au logique de J.K.Rowling le matin Ely, peut-être que tu auras du subite illumination XD

ALors, Moi je vote pour la solution de Aleska! C'est vraiment trop logique et parfaitement "normal". XD genre comme si brusquement, cette question de vie et mort de voldemort n'avais plus de secret pour nous! Wink

On est trop fort! Incompréhension sur la mort de Voldemort - Page 2 28600272

Enya

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Enya
Je remonte un vieux sujet... j'ai relu le tome 7 il a pas longtemps et c'est vrais qu'à la fin tout va si vite que ce n'est pas toujours clair.

Donc, si je comprends bien:

1/ Harry survie à l'Avada Kedavra de Voldemort dans la forêt car ce dernier a utilisé son sang (à Harry) pour revenir à la vie. Mais cet Avada Kedavra tue la partie d'âme de Voldemort qui vivait dans Harry depuis le soir où Voldemort a tué ses parents.

2/ A "King Cross", Harry se retrouve entre la vie et la mort car son sang a permis à Voldemort de reconstituer son corps. Il a le choix de revenir ( ça je comprends pas... soit il est mort soit non... whut :o ) Et la petite créature étrange est le bout d'âme de Voldemort qui s'était réfugié dans Harry. ( d'ailleurs sa description ressemble un peu à l'état de Voldemort dans le tome 4)

3/ Ensuite Voldemort relance un Avada Kedavra a Harry dans la Grande Salle, et Harry riposte avec un Expelliarmus. Mais le Avada Kedavra ne peut toujours pas tué Harry, surement toujours pour la même raison. Cette fois, il n'y a plus la partie d'âme de Voldemort pour encaisser le coup, donc le sort ricoche et arrive sur Voldemort (?). Il se passe en fait un peu la même chose que 16 ans plutôt, sauf que cette fois il n'y a plus d'horcruxe pour que Voldemort survive. Et tout cela n'a en fait rien à voir avec le Expelliarmus qui se contente de faire voler la baguette de Sureau.

Donc en fait: Voldemort n'aurait plus jamais pu tuer Harry quoi qu'il arrive puisque que grâce à son sang il était en quelque sorte une "sauvegarde de Harry". Shocked De plus, Harry aurait aussi bien pu ne rien faire, ne pas se défendre ni ne jeter de sort, comme dans la forêt, que le résultat aurait été le même: Avada Kedavra ricoche sur Voldemort ?

MAIS: Il me semble bien avoir compris qu'il y a avait une histoire de sacrifice. Harry devait être persuadé d'aller vers sa mort et donc se sacrifier comme l'avait fait sa mère pour lui. Je crois que Dumbledore dit quelque chose comme ça à "King Cross". D'ailleurs je comprends toujours pas si Dumbledore était au courant de tout ça avant sa mort, ou s'il le découvre en même temps que nous lors de la survie de Harry. scratch

*C'est toujours pas clair. Neutral *

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Je trouve ton résumé plutôt pas mal, mais à mon avis c'est quand même l'Expelliarmus qui renvoie le sort de Harry non ?

Enya

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Enya
Je n'arrive pas à savoir justement... =/ Pourquoi un Expelliarmus renverrait un Avada Kadavra ? Il peut désarmer Voldemort mais pas retourner son sortilège.

A moins encore que comme vous l'avez dit la baguette de Sureau ne puisse pas tuer son maître. (Ce qui expliquerait d'ailleurs que dans le conte des Trois Frères, le voleur tranche la gorge du maître de la baguette de Sureau dans son sommeil, au lieu de simplement le tuer avec.)

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
Harry se sacrifie pour les autres comme sa mère l'a fait pour lui.
Donc il protège ses allièes, Voldemort ne peut les tuer car ils ont la même protection qu'avait Harry.

Harry est entre la vie et la mort "à King Cross". Dumbledore lui dit que la partie de voldemort est tuée mais comme Harry et voldemort partage le même sang (le sang de Harry prit dans le tome 4). une partie d'Harry vit encore. Il a donc le choix entre partir dans un train et mourir où repartir.
Il choisit de repartir.

Pendant le deuxième affrontement Harry / voldemort. La baguette du sureau ne peut tuer son propriétaire. Le propriétaire de la baguette est Harry donc le sortilège se retourne contre Voldemort qui n'est pas le maitre de la baguette. Voldemort n'ayant plus d'Horcruxes, il meurt. Surtout qu'Harry ne partage plus rien avec Voldemort : plus d'âme pas de sang de voldemort.

Invité

Invité
avatar
Mysti-Lee a écrit:
MAis en parlant de ça, ça ma fait penser à un truc qui m'a toujours fait me poser des questions.
Le pourquoi du bébé mutiller dans King Cross ? Incompréhension sur la mort de Voldemort - Page 2 421639
Tu as tout dit.
Et pour le bébé mutilé, c'est l'incarnation physique de l'âme de Voldemort. Une fois dans les limbes, Harry et l'âme de Voldy se sont trouvées séparées puisque Harry est mort. Harry seul peut maintenant décider de survivre, puisque l'âme de Voldy est trop faible pour rester encore avec lui comme horcruxe puisqu'elle n'est qu'une part de Voldemort et que les autres morceaux de son âme sont détruits (le médaillon, le livre, la bague, la coupe et le diadème). Les deux seuls horcruxes restant étaient Harry et Nagini (et bien sûr le dernier bout d'âme qui est dans Voldemort). Les 5 autres horcruxes étant détruits il ne restait au total que 3 morceaux de son âme, et donc, le morceau dans celui de harry était trop faible pour revenir avec lui je pense. Il a pris forme de bébé laid. D'ailleurs, dans le tome 4 si mes souvenirs sont bons, lorsque pettigrow met voldy dans le chaudront (avec le sang, les os et tout) c'est une sorte de bébé aussi qu'il y met.

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Ce n'est pas tant le fait que la baguette "ne peut tuerson maître" que le fait que, Voldemort n'étant pas le maître de la baguette ses sortilèges sont moins puissants. Lors de la collision des deux sortilèges, le sort le plus puissant renvoi l'autre.

Ceci dit, Harry aurait effectivement en principe survécu à nouveau, car Voldemort est toujours son "Horcruxe positif".

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Harry Potter