Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
Beaucoup de Dramione nous raconte l'histoire d'amour entre Drago et Hermione (naturellement) alors qu'ils sont préfets en chef et doivent partager les mêmes appartements. Ce qui m'a fait me poser cete for simple question : Est-ce que les préfets en chef quittent réellement leur salle commune respective pour aller vivre ailleurs dans le château avec leur homologue ?

J'ai cherché dans les livres lors de mes précédentes lectures et je n'ai jamais pu constater si oui ou non il existait réellement un tel endroit en Poudlard. Et même dans le 3ème tome, alors que Percy est préfet en chef, il n'y a rien qui dit qu'il vivent en dehors de la tour des Griffondors. Je sais qu'on parle d'une salle de bain des préfets dans le 4ème, alors que Harry s'en va y découvrir le secret de l'oeuf.

Alors, est-ce que les préfets en chef ont leur propres appartements ? Pourquoi c'est une idée qui séduit tant les auteurs de Dramione? d'ou ça vient si c'est pas réel?

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
En tout cas J.K.Rowling ne l'a jamais précisé à ma connaissance. Quant au fait que ce soit une idée qui séduise les auteurs de Dramione.... Quand on voit le couple qu'ils soutiennent on s'attend à tout et n'importe quoi! :p Préfets en chef, habitent-ils ensemble ? 3472116708

Lumosita

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Lumosita
Je pense que si ça séduit autant les auteurs, notamment de couples "interdits" ou "improbables", c'est parce que l'excuse d'appartements spécifiques donne une obligation aux personnages de cohabiter ensemble, donc de se séduire ou de créer une tension sensuelle entre eux. Un type et une nana qui vivent ensemble ça a tout pour finir dans un lit \o/

Personnellement je ne pense pas qu'il y ait d'appartement spécifique pour les préfets en chef. Je pense qu'ils restent dans leurs Maisons, mais qu'ils disposent de certains privilèges, comme assister au conseil d'administration de l'école, avoir une salle de bains privative et pas de couvre-feu (pour patrouiller dans les couloirs la nuit). Je pense aussi qu'ils ont un statut particulier en ce qui concerne sortir du château, l'accès à la salle des profs et aux réserves de l'école, etc...

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Je plussois sur Lumosita !

Le premier paragraphe, j'ai rien à ajouter ^^

Je ne crois pas trop en cette histoire de quartier général, parceque ça nécessiterait pour être rentable que toutes les maisons en fasse parti, et ça ne serait pas évident alors pour surveiller les dortoirs.
Je pense aussi que, même si ils avaient leur propre dortoir au sein de la maison, la distinction homme/femme serait faite quand même.
Par maison on a 2 préfets et un préfet en chef, soit 3 au total, dont au moins une fille.
Donc soit ils ont leur dortoir non mixte au sein de leur maison, et donc on a un dortoir pour 2 et un dortoir pour 1 (pas très plausible), soit chaque préfet dort avec les élèves de sa promotion.


_________________
Préfets en chef, habitent-ils ensemble ? Signa11

Philly

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
Je me demandais justement si je n'avais pas loupé un moment dans les livres ou JK aurait parler du logement spécifique de ces ses préfets en chef. Et il parait que je n'ai rien manqué !

Enfin bref, je trouve que c'est une solution facile pour écrire une fiction... Non pas qu'elles ne peuvent pas être excellentes, simplement que c'est un scénario un peu facile et actuellement surutilisé, mais ici n'est pas le sujet principal.

Lumosita

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Lumosita
~¤elyon¤~ a écrit:Par maison on a 2 préfets et un préfet en chef, soit 3 au total, dont au moins une fille.

Erreur, il y a deux préfets par Maison (une garçon et une fille), et deux préfets-en-chef dans l'école. C'est tout. (James et Lily étaient tous deux préfets-en-chef bien qu'étant dans la même Maison). Je pense que c'est précisé dans l'un des discours de début d'année de Dumbledore Smile

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
je viens juste de le découvrir en tapant "où dorment préfets chef poudlard" dans Google XD

pas assez pour avoir leur propres locaux donc, c'est sûre à 99% qu'ils dorment dans les dortoirs communs ^^


_________________
Préfets en chef, habitent-ils ensemble ? Signa11

Philly

Invité

Invité
avatar
Je me posais la même question que Aleksa car dans les fanfictions sur Lily et James Potter aussi on retrouve une espèce de salle commune des préfets en chef avec chacun leur chambre.

Par contre vous me donnez un doute, Vous dîtes il n'y a que 2 préfets par maison, pourtant il devrait il y en avoir 6, 2 de cinquième année, 2 de sixième année et 2 de septième année, et 2 préfets en chef dans toute l'école qui sont soit d'anciens préfets soit des élèves choisi pour être préfets en chef, nan ?

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
Je dois t'avouer, Sheshe, que je n'ai jamais très buien compris le système des préfets et préfets en chef. Je sais que les préfets en chef sont au nombre total de 2 pour toute l'école. Mais pour les préfets, je suis totalement perdue. Je ne sais pas pourquoi ils choississent 2 élèves de 5ème et deux autres de 6ème. Dans les livres, on ne voit que Ron et hermione en griffondor. Je n'ai aucune idée s'il y avait réellement 2 autres préfets parmi les 6ème. Mais sino, peut-être choississent-ils au deux ans. Les préfets le reste pendant leur 5 et 6ème année, puis passer le flambeau, à moins d'être nommé préfet en chef.

Et je ne savais pas que Lily et James avaient été préfet en chef. Me semblait que c'était Lupin qui avait eut droit au titre de préfet? Enfin bref, je suis loin de tout connaitre de cet univers.

Invité

Invité
avatar
Et bien figures toi Aleksa qu'on a beaucoup débattu sur ce sujet avec Ely on a appris notamment que pour devenir préfet en chef il n'était pas nécessaire d'être préfet en 5ème année, ensuite je disais juste que les préfets de 5ème année le restaient par la suite, la preuve Percy se mêle de tout dans le tome 2 en disant qu'il est préfet alors qu'il est en 6ème année, sa prouve que quand on est préfet, on le reste. Sinon j'avoue que c'est très compliqué, je crois que même JKR doit s'embrouiller là dedans XD Préfets en chef, habitent-ils ensemble ? 5228

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
J'imagine combien ce peut être complexe ! Il serait bien d'avoir la version de l'auteur lui-même. À condition que cette dernière le sache à prime abord XD

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
Ron et Hermione ne peuvent pas rester avec Harry au début du 6 dans le Poudlard Express à cause de leur ronde de préfets donc ceux de cinquième année le restent bien en sixième année. Wink

Vous êtes sûres que James était préfet en chef? Pourtant Sirius dit à Harry que son père n'a pas eu l'insigne dans le 5 non? (C'est pas juste dans les fics?^^)

Invité

Invité
avatar
Aunda a écrit:
Vous êtes sûres que James était préfet en chef? Pourtant Sirius dit à Harry que son père n'a pas eu l'insigne dans le 5 non? (C'est pas juste dans les fics?^^)

Ben relis mon dernier posts Aunda je l'explique, James a bien été préfet en chef alors qu'il n'était pas préfet en 5ème année. D'après JKR -je crois- on peut devenir préfet en chef même si on ne l"étais pas avant, si je trouve le sujet sur lequel on a débattu avec Ely je mettrais le lien, elle a bien expliqué le fonctionnement -enfin un peu XD-

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
j'avais oublié ce débat Sheshe, du coup je comprenais plus rien XD

pour résumer, les préfets sont choisis en 5ème année, et ils le restent en 6ème et 7ème.
Les préfets-en-chef ne sont pas nécessairement des préfets et sont choisis en dernière année ^_^

donc on a:

2 préfets à Gryffondor + 2 préfets à Poufsouffle + 2 préfets à Serdaigle + 2 préfets à Serpentard + 2 préfets-en-chef... Soit 8 préfets au total, le compte y est Préfets en chef, habitent-ils ensemble ? 28600272


_________________
Préfets en chef, habitent-ils ensemble ? Signa11

Philly

Invité

Invité
avatar
~¤elyon¤~ a écrit:

2 préfets à Gryffondor + 2 préfets à Poufsouffle + 2 préfets à Serdaigle + 2 préfets à Serpentard + 2 préfets-en-chef... Soit 8 préfets au total, le compte y est Préfets en chef, habitent-ils ensemble ? 28600272

Tu parles de la 7ème année ? Parce que tu te trompes, il se peut comme même que le prefet en chef soit un ancien prefet tout court donc il se peut que les 2 préfets en chef sont compris dans les préfets tout court et pas forcément à part, la preuve Lily, Percy et Bill.

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
oui oui, c'est ce que je voulais dire par:

Les préfets-en-chef ne sont pas nécessairement des préfets et sont choisis en dernière année ^_^


je fais des calculs pour étaler ma science, et je me foire comme un vieux raton sans queue TT


_________________
Préfets en chef, habitent-ils ensemble ? Signa11

Philly

Invité

Invité
avatar
Bah surtout que ton calcul n'était pas fondé XD, tu dis que un préfet en chef pouvait provenir d'un ancien préfet et tu nous met tout les préfets plus les préfets en chef Préfets en chef, habitent-ils ensemble ? 5228

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
sheshe a écrit:Ben relis mon dernier posts Aunda je l'explique, James a bien été préfet en chef alors qu'il n'était pas préfet en 5ème année. D'après JKR -je crois- on peut devenir préfet en chef même si on ne l"étais pas avant, si je trouve le sujet sur lequel on a débattu avec Ely je mettrais le lien, elle a bien expliqué le fonctionnement -enfin un peu XD-

Dans ces cas là la phrase d'Ely est parfaite:

~¤elyon¤~ a écrit: je me foire comme un vieux raton sans queue TT
XDDDD

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
mdrrr XD hey, droits d'auteurs !! envoie les mornilles Préfets en chef, habitent-ils ensemble ? 5228

Sheshe, c'était pour faire une généralité. Disons dans ce cas que maximum il y a 8 préfets, minimum il y en a 6 Préfets en chef, habitent-ils ensemble ? 854936 les compromis sont nos amis ! Préfets en chef, habitent-ils ensemble ? 4234247865


_________________
Préfets en chef, habitent-ils ensemble ? Signa11

Philly

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
Un autographe de Guildychou ça t'ira? ^^

Oui mais si tu comptes toutes les années!

5 - 2 Gryffons ; 2 Poufys, 2 Serdy ; 2 Serpy
6 - 2 Gryffons ; 2 Poufys, 2 Serdy ; 2 Serpy
7 - 2Gryffons ; 2 Poufys, 2 Serdy ; 2 Serpy

Préfets en Chefs : Ou issus des préfets donc on reste à 8+8+8 = 24 ou un des deux ne l'est pas = 25 ou les deux ne le sont pas = 26.

Si ils sont tous comme Hermione, mieux vaut ne pas traîner dans les couloirs! XDD

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
non non, ceux des années 6 et 7 sont les mêmes qu'en 5ème année ! Préfets en chef, habitent-ils ensemble ? 38298 tu nous embrouilles enfin XD

et j'ai déjà mon autographe de Gilderoy Préfets en chef, habitent-ils ensemble ? 421639 j'ai même une photo avec lui, na ! sois jalouse Préfets en chef, habitent-ils ensemble ? 398271 Préfets en chef, habitent-ils ensemble ? 5228


_________________
Préfets en chef, habitent-ils ensemble ? Signa11

Philly

Invité

Invité
avatar
Mais non Ely tu le fais exprès ?! Sois logiue ! Chaque année il y a des nouveaux préfets choisit en 5ème année plus ceux de 6ème année et ceux de 7 ème année c'est Aunda qui a juste. Wink

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
Ely ça voudrait dire que les préfets sont choisis une fois tous les deux ou trois ans selon toi?

c'est Aunda qui a juste

Ahaaa! Merci Sheshe! Tu auras un autographe de Guyguy! <3
Mouaahaaaa la force L bat la ES! Les lettres renversent la psycho! huhuu! XDDDDDD

Raaaa maiiiiis naaaaaan même pas jalouse, vu que J.K.Rowling elle même me cite dans ses livres na!

Regarde de qui Guyldichou reçoit des lettres à St-Mangouste! Gladys Gourdenièze! Astucieux pseudonyme non? Préfets en chef, habitent-ils ensemble ? 28600272

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
ça suffiiiit je suis en demi-sommeil et vous troublez ma vision de génie ! Préfets en chef, habitent-ils ensemble ? 22467

je ne me prononcerai pas sur le reste avant une bonne nuit de sommeil Préfets en chef, habitent-ils ensemble ? 421639 puis vous avez raison


_________________
Préfets en chef, habitent-ils ensemble ? Signa11

Philly

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
puis vous avez raison

Mouahaahaaaaa VIIICTOIIIRE! XDDD

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit