Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Lumosita

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Lumosita
sheshe a écrit:Chaque année il y a des nouveaux préfets choisit en 5ème année plus ceux de 6ème année et ceux de 7 ème année c'est Aunda qui a juste. Wink

Sauf que rien ne dit dans les livres qu'il y a des nouveaux préfets choisis tous les ans. Ou bien qu'on ne les choisit qu'en cinquième année Smile

Percy, septième année, est nommé préfet en chef dans le 3, après avoir été préfet depuis sa cinquième année. Qui sont les préfets de Gryffondor pendant le livre 3 et 4? Aucune idée, personne n'en parle d'après mes souvenirs, il y a un gros blanc logistique au niveau des préfets. Et dans le cinq, Ron, Hermione, Drago sont nommés préfets de leurs Maisons respectives.

S'il n'y a qu'un couple de préfets par Maison, cela signifie que pendant le 3 et le 4 les préfets de Gryffondor ont été choisis parmi les sixième année, et que du coup, dans le 5, ils ne sont plus à Poudlard.

S'il y a un couple de préfets choisi à chaque nouvelle cinquième année, ça fait que dans le 6, Ron et Hermione sont bel et bien préfets de Gryffondor, avec deux élèves de septième année et deux autres de cinquième année, ce qui fait six élèves par Maison (on me suit? XD).

Mais il me semble que dans les bouquins ont fait toujours référence au singulier aux préfets: "le préfet et la préfète de Gryffondor'. J'en suis quasiment persuadée.

La distinction entre préfet et préfet en chef en français est très difficile à faire, tandis qu'en anglais il s'agit de "Prefects" d'un côté et d'un "Head Boy/Head Girl" de l'autre côté. Je voit les préfets en chef comme les représentants des élèves, pas uniquement comme des pions, censés montrer l'exemple et participer activement à la vie de l'école. D'où le choix de James en 1977, car bien qu'il ne fut pas préfet, il devait en septième année devenu quelqu'un de confiance, combatif et plein d'espoir, en plus d'être très populaire auprès des élèves ; un exemple parfait pour préparer les élèves de Poudlard aux atrocités du dehors (oui, j'aime James).

Bill aussi a dû être nommé pour son côté cool et sa proximité avec les élèves de l'école. Je pense.

Percy est juste un gros lèche-bottes qui faisait très bien son travail de fouine Very Happy

Invité

Invité
avatar
Si je suis ta logique il y a des nouveaux préfet de 5ème année tous les 2 ans ? Donc en septième année il n'y a plus de préfets, rien que les préfets en chef ou délégués (si je reprend Head boy/ Head girl c'est ce qui traduirait le mieux)
Donc dans le tome 1 c'est l'année des nouveaux préfets avec Percy, dans le tome 3 c'est encore une nouvelle année de préfets et dans le tome 5 c'est encore une nouvelle année de préfets pour les 5èmes année où sont Ron, Hermione et Draco, c'est ça ?
Mais est ce que ça collerai avec Bill et Charlie qui ont été tous deux préfets et qui pourtant n'avait que 1 an de différence -je crois que c'est ça nan ?- ? En tous cas ça colle avec les jumeaux et l'envie de Molly de les voir préfets...

Sinon pour la distinction entre préfets et préfets en chef je la vois mieux en anglais et je comprend maintenant que James ai été préfets en chef ou délégué je trouve que ça sonne mieux Wink

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je ne pense pas que les Préfets habitent ensemble, même s'ils semblent bénéficier, de part leur statut, d'une salle de bains extraordinaire !!
De plus les garçons et les filles sont séparés à Poudlard ce qui sous-entendrait alors qu'il existe un lieu où sont logés les Préfétes et les Préfets.... ça me semble bien compliqué.
Je pense que les Préfets logent dans leur maison et y font régner l'ordre.
S'ils seraient isolés dans un autre endroit qui alors pourraient surveiller ?

shandril

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
shandril
Je ne pense pas non plus que les préfets dorment ensemble puisque Ron continue de dormir avec Harry même après avoir été nommé préfets donc il serait logique que les préfets en chef continues aussi de dormir avec les autres et non à part.

pour le nombre de préfets, si il y a véritablement un "roulement" tous les 3 ans alors ça veut dire que certains ne pourront jamais l'être ? comme ceux de l'année de Ginny ? 
Il est vrai qu'il n'est dis nulle part que Molly espérait que Ginny puisse l'être et je crois que les jumeaux lui disent à un moment que Ron était son dernier espoir ce qui confirmerait cette théorie

(cette histoire de préfets me prends souvent la tête c'est pour ça que je déterre ce post XD)

Plume-d-encre-et-d-amour

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Plume-d-encre-et-d-amour
J'ai lu une interview d JK Rowling il y a longtemps ou on lui a parlé de dramione et on lui a demandé si les préfet avaient un dortoir privé.

Sa réponse est inévitablement non ... elle a ajouté qu'un sortilège empêchaient les garçons d'allé dans les dortoirs des filles (les escaliers se transformaient en toboggan ) qu'il était donc impensable que des personnes du sexe opposé partage un dortoir ou pire une salle de bain.

Bon je sais plus ou j'ai lu ça et j'arrive pas a y retrouvé mais voila ^^

j'ai trouvé un blog qui parle des dramione et je doit avoué que c'est assez marrant XD 
http://aide-fics-hp.skyrock.com/2986847039-Les-Dramione.html

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit