-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 16]

26Aide aux cours - Page 2 Empty Re: Aide aux cours Dim 1 Jan 2012 - 23:36

Alicia.Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Alicia.Black
Oui mais dans ces cas la Meine Meinung nach devrais ce placer au début de la phrase non ? Pour donner une phrase qui donnerais genre : " A mon avis, Marlene est une femme qui ...."

27Aide aux cours - Page 2 Empty Re: Aide aux cours Dim 1 Jan 2012 - 23:57

LylaPotter

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
LylaPotter
Oh oui, merci Tatalie ! Very Happy

Demain, tu seras là ? Very Happy

PS : Je sais plus si c'est dans le sujet des pseudos ou pas, mais dès que je vois ton pseudo je rigole car je repense au " Mais c'est une Tatastrophe ! " Aide aux cours - Page 2 5228

28Aide aux cours - Page 2 Empty Re: Aide aux cours Dim 1 Jan 2012 - 23:59

Tatalie

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Tatalie
Je serai là !!

Mdr pour le Tatastrophe ! Je l'entend très souvent ! Aide aux cours - Page 2 4234247865
Ca me fais plaisir que tu t'en rappelles ! Aide aux cours - Page 2 Amour46

29Aide aux cours - Page 2 Empty Re: Aide aux cours Lun 2 Jan 2012 - 9:45

Invité

Invité
avatar
Alicia.Black a écrit:Oui mais dans ces cas la Meine Meinung nach devrais ce placer au début de la phrase non ? Pour donner une phrase qui donnerais genre : " A mon avis, Marlene est une femme qui ...."

Oui, c'est ça dans mes souvenirs !

30Aide aux cours - Page 2 Empty Re: Aide aux cours Lun 2 Jan 2012 - 11:27

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Han que de germanophile!!!!

Guten Tag!

Et je confirme on dit Heldin pas Heroin lol sinon on va te prendre pour une Junky!

31Aide aux cours - Page 2 Empty Re: Aide aux cours Lun 2 Jan 2012 - 13:41

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
D'accord , je retiens ! ^^ Merci =D

PS: Mais je suis une Junky :p

32Aide aux cours - Page 2 Empty Re: Aide aux cours Lun 2 Jan 2012 - 16:24

Emiiko

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Emiiko
Wouah... Aide aux cours - Page 2 38298 Y'a pleins d'Allemands ici !

Moi, je vénère m'espagnol en lisant ce que vous avez écrit... Aide aux cours - Page 2 23240

PatMol, Grey et Orca54, merci pour vos conseils ! Aide aux cours - Page 2 854936
Je vais tout donner là ! Aide aux cours - Page 2 28600272

33Aide aux cours - Page 2 Empty Re: Aide aux cours Lun 2 Jan 2012 - 16:46

Tatalie

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Tatalie
Lyla, je suis là si tu as besoin ! N'hésite pas à me MPer lol

34Aide aux cours - Page 2 Empty Re: Aide aux cours Lun 2 Jan 2012 - 16:54

sushifred

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
sushifred
Je passe une annonce: QUELQU'UN PARLE T'IL BEAUCOUP ANGLAIS ? s'il vous plaît, c'est vraiment une urgence !! Aide aux cours - Page 2 3451650135
Je débute la langue depuis septembre et je ne parle évidemment pas couramment, donc voilà, si quelqu'un pourrait me faire signe si cette personne parle couramment l'anglais se serait super Aide aux cours - Page 2 811500621

35Aide aux cours - Page 2 Empty Re: Aide aux cours Lun 2 Jan 2012 - 17:54

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
L'Allemand ne sert à rien mes petits Aide aux cours - Page 2 Ange224u
Faut apprendre le chinois maintenant Aide aux cours - Page 2 Langue17

Tu fais allemand, Chouquette ? Aide aux cours - Page 2 38298

Tatalie, je me dirigerai vers toi si j'ai des difficultés dans mon apprentissage de l'italien Aide aux cours - Page 2 23240 Je peux demander à Ely aussi, mais... Aide aux cours - Page 2 5228

@sushifred : Je ne parle pas couramment non plus ; j'apprends l'anglais juridique depuis 4 ans (oh la vache Aide aux cours - Page 2 4234247865) et j'avoue avoir un peu perdu de "l'anglais courant", mais je peux t'aider Aide aux cours - Page 2 854936

36Aide aux cours - Page 2 Empty Re: Aide aux cours Lun 2 Jan 2012 - 18:33

Tatalie

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Tatalie
Pas de problème Bella ! Ma boîte MP t'es ouverte ! Aide aux cours - Page 2 811500621

37Aide aux cours - Page 2 Empty Re: Aide aux cours Lun 2 Jan 2012 - 18:44

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Anna-Chan
Je rejoins Bella, l'Allemand c'est dépassé faut faire du chinois Aide aux cours - Page 2 Ange224u

L'anglais je me débrouille aussi (enfin vaut mieux je suis en fac de langues Aide aux cours - Page 2 5228 )

Les maths, j'ai fait un bac S donc j'ai des restes, surtout que j'en ai fait aussi à la fac malheureusement Aide aux cours - Page 2 4234247865

38Aide aux cours - Page 2 Empty Re: Aide aux cours Mer 4 Jan 2012 - 22:23

Invité

Invité
avatar
Bonsoir les gens, je poste ici pour avoir votre avis sur une question qui est tombée cet après midi à l'examen blanc de Français ... Je me suis arraché les cheveux en répondant à cette première question, car rien de concret ne me venait à l'esprit ... Puis illumination ...

Alors le premier texte c'est :

Le tonnerre s'est caché derrière des mains noires
Le tonnerre s'est pendu à la porte majeure
Le feu des fous n'est plus hanté le feu est misérable

L'orage s'est coulé dans le tombeau des villes
S'est bordé de fumées s'est couronné de cendres
Le vent paralysé écrase les visages

La lumière a gelé les plus belles maisons
La lumière a fendu le bois la mer et les pierres
Le linge des amours dorées est en charpie

La pluie a renversé la lumière et les fleurs
Les oiseaux les poissons se mêlent dans la boue

La pluie a parcouru tout les chemins du sang
Effacé le dessin qui menait les vivants


-Paul Eluard - Passer -

Le deuxième :

Dans la rue un pas retentit. La cloche n’a qu’un seul
battant. Où va-t-il le promeneur qui se rapproche
lentement et s’arrête par instant ? Le voici devant
la maison. J’entends son souffle derrière la porte.

Je vois le ciel à travers la vitre. Je vois le ciel où les
astres roulent sur l’arête des toits. C’est la grande
Ourse ou Bételgeuse, c’est Vénus au ventre blanc, c’est
Diane qui dégrafe sa tunique près d’une fontaine de lumière.

Jamais lunes ni soleils ne roulèrent si loin de la
terre, jamais l’air de nuit ne fut si opaque et si
lourd. Je pèse sur ma porte qui résiste...

Elle s’ouvre enfin, son battant claque contre le
mur. Et tandis que le pas s’éloigne je déchiffre
sur une affiche jaune les lettres noires du mot « Peste ».


Robert Desnos - La peste (Et pour le coup, je crois que j'ai mis un autre nom que Robert Desnos dans mon devoir xD , je rigole si ça s'avère être le cas!)

Et enfin le troisième:

On ne peut me connaître
Mieux que tu me connais

Tes yeux dans lesquels nous dormons
Tous les deux
Ont fait place à mes lumières d'hommes
Un sort meilleur qu'aux nuits du monde

Tes yeux dans lesquels je voyage
Ont donné aux gestes des routes
Un sens détaché de la terre

Dans tes yeux ceux qui nous révèlent
Notre solitude infinie
Ne sont plus ce qu'ils croyaient être

On ne peut me connaître
Mieux que je te connais.


Paul Eluard - Les yeux fertiles


Et l'image:

Aide aux cours - Page 2 Man-ray-larmes-7200042

Le thème du devoir le Surréalisme


Et la question qui m'a fait tiqué est celle-ci:
1) Présentez le corpus en montrant que les documents abordent un thème commun (3 points)

Hormis le fait que chaque document soit du "surréalisme" hein ...

Et du coup, j'ai du lire minimum 4 fois les textes, avant de trouver quelque chose de concret en fait ... J'ai du avoir plusieurs réponses successives dans ma tête ... Je vous conseille de lire les deux ébauches de réponses, après avoir réfléchi au thème Wink pour voir si j'ai un cheminement d'idées bête ...

Spoiler:

Et enfin, ce que j'ai mis dans mon devoir ... J'étais dans mes dernières tranchées, et puis, ça se tient ...

Spoiler:

Alors ça se tient ou pas ? Ou j'en suis vraiment pas une ? Aide aux cours - Page 2 5228 XD






39Aide aux cours - Page 2 Empty Re: Aide aux cours Mer 4 Jan 2012 - 22:39

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Ouille ouille ouille Beet je vais pas te répondre car vu que j'ai pas encore étudié ça, je risque d'écrire un ramassis de co**eries^^

Pour celui qui demandait de l'aide en anglais, j'ai quatre ans d'anglais dans les pattes et je me débrouille pas mal, donc boîte à MP ouverte^^

40Aide aux cours - Page 2 Empty Re: Aide aux cours Mer 4 Jan 2012 - 22:54

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Ou la la la Bee, t'inquiètes je te répondrai mais... Pas maintenant XD je vais pas tarder à dormir vu que j'ai partiel demain, donc je te répondrai lorsque j'aurai le temps Wink en plus la poésie n'a jamais été mon fort (pardon Mikele ! Aide aux cours - Page 2 305644), mais le surréalisme est un mouvement qui m'intéresse donc je devrais pouvoir te donner un avis Aide aux cours - Page 2 5228

J'ai eu peur lorsque tu as écrit que tu n'avais peut-être pas mis Desnos en face la Peste, j'espère que tu n'as pas mis Camus, par le nez du Seigneur des Ténèbres ! Aide aux cours - Page 2 5228

41Aide aux cours - Page 2 Empty Re: Aide aux cours Mer 4 Jan 2012 - 23:08

Invité

Invité
avatar
Oki Maria, t'inquiètes, c'est pas hyper pressé, la note est pour la fin de semaine, semaine prochaine, à voir si je plombe ma moyenne qui est à 16 en français ou pas xD ...

Non, je n'ai pas mis Camus, t'inquiètes, c'est quand j'ai fais la recherche du texte de Desnos, que j'ai tapé un mauvais genre "Raymond Devos", et j'ai eu peur de ce que j'ai marqué dans la copie en fait xD, je sais plus du tout, du coup, si j'ai mis le second nom, la honte quoi xD

C'est moi, ou c'est vraiment une question de sadique ? xD

Parce qu'on a été artiste dans la classe:

Guerre, temps, peur ...

En tout cas merci des réponses déjà Wink

42Aide aux cours - Page 2 Empty Re: Aide aux cours Dim 8 Jan 2012 - 23:45

HermioneWeaslie

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
HermioneWeaslie
Beetlebum, quand j'ai lu les textes, la première idée qui m'est venue est celle de la lumière, mais ton raisonnement pour la guerre m'a surprise (dans le bon sens), donc ça peut aussi être acceptable je pense.

Mais quand on y réfléchit, ça peut aussi être la peur (dans le premier texte, la peur n'est pas exprimée en tant que telle, mais le chaos décrit la laisse imaginer ; dans le deuxième, c'est la peur de l'inconnu qui est derrière la porte ; dans le troisième, on dirait un poème d'amour mais je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il y a une peur liée à la solitude qui est plus ou moins exprimée ; et sur l'image, les yeux de la femme sont dirigés vers un point qu'on ne sait pas, mais son expression nous laisse imaginer qu'elle a peur ou qu'elle est triste).

Un autre thème possible est la mort. Le chaos total exprimé avec des mots violents tel que "tombeau" dans le premier texte ; le mot "peste" dans le deuxième, et j'ai l'impression que la personne qui décrit la scène est morte ou sur le point de mourir ; dans le troisième, le fait qu'il parle de dormir, de "nuits", de "détachement de la terre", etc. ; et dans l'image, le regard vide de la femme, et on peut s'imaginer que les "perles d'eau" qui sont sur son visage sont en fait les larmes des gens qui la pleurent (si on s'imagine qu'elle est mourante).

Mais le thème commun peut aussi être la contradiction ou la comparaison entre lumière/ténèbres (c'est assez flagrant dans les deux premiers textes, et dans le troisième, le fait qu'il évoque "lumière" et "nous dormons", ça fait un contraste ; et pour la photo, déjà le fait qu'elle soit en noir et blanc peut mettre le contraste en avant, mais aussi les "perles d'eau" qui évoquent la lumière en contraste avec l'expression sinistrée de la femme).

Enfin, ça reste un devoir difficile, je me souviens de mes deux années du bac où je galérais, mais j'adorais les cours de langues et de philo =)

Au passage, j'ai un bac S mais j'étais la meilleure dans ma classe en ce qui concerne les langues (en même temps, je n'ai pas eu de mention bien hein, j'ai juste une mention A.bien, ne vous faîtes pas d'idées quand je dis ça Smile ).

J'espère que j'ai pu t'aider.

Si vous avez des questions en filières scientifiques (même si la physique et moi ça fait 2), en espagnol, anglais, ou biologie (j'ai fait ça à la fac, mais là je fais de la linguistique), n'hésitez pas Wink

43Aide aux cours - Page 2 Empty Re: Aide aux cours Lun 9 Jan 2012 - 0:19

LylaPotter

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
LylaPotter
Oh oui ! J'aurais deux profs de maths, ça serait parfait ! Toi et Tatalie ! Aide aux cours - Page 2 5228

Pas envie de l'embêter tout le temps, on alternera, si tu veux bien, pour que tu m'aides en maths de temps en temps, genre DM ou exos ! Very Happy

44Aide aux cours - Page 2 Empty Re: Aide aux cours Lun 9 Jan 2012 - 0:21

Tatalie

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Tatalie
Meuuuhhh tu ne m'as pas embêtée du tout !! Contente d'avoir été utile !! Aide aux cours - Page 2 811500621

45Aide aux cours - Page 2 Empty Re: Aide aux cours Lun 9 Jan 2012 - 10:08

HermioneWeaslie

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
HermioneWeaslie
Pas de problème, j'essayerai de t'aider si je peux =)

46Aide aux cours - Page 2 Empty Re: Aide aux cours Lun 9 Jan 2012 - 18:00

LylaPotter

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
LylaPotter
Oh merci, tu es gentille ! Very Happy

Ca va bien m'aider tout ça ! Smile

Tiens d'ailleurs, grâce à ma prof adorée, j'ai nommé Tatalie, j'ai évité la Tatastrophe ! Aide aux cours - Page 2 28600272 Aide aux cours - Page 2 5228 La prof note nos DM comme chez les English ( A B C D E F ), et met une note globale à la fin du trimestre. J'ai eu un A ! Aide aux cours - Page 2 28600272 Merciiiiiiiiiii ! <3

47Aide aux cours - Page 2 Empty Re: Aide aux cours Mar 10 Jan 2012 - 3:02

Tatalie

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Tatalie
Un A ???!!! Aide aux cours - Page 2 448987
Mais c'est trop cool !!! J'avais peur de t'avoir dis des trucs faux, c'est tellement loin tout ça !
Mais je suis contente ! Un A ??! Aide aux cours - Page 2 Smiley14 J'ai jamais eu de A moi...lol, mais c'est vrai que j'étais pas notée de cette façon lol. Mais bon, on ne va retenir qu'une chose, un A !! lol 8dd8d

48Aide aux cours - Page 2 Empty Re: Aide aux cours Mar 10 Jan 2012 - 17:17

LylaPotter

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
LylaPotter
Tatalie l'hystérique ! Aide aux cours - Page 2 5228

OUI, ON A EU UN AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! Aide aux cours - Page 2 2134391180 Aide aux cours - Page 2 4234247865 Aide aux cours - Page 2 5228

Encore merci pour tout, Tatalie ! Very Happy

49Aide aux cours - Page 2 Empty Re: Aide aux cours Ven 20 Jan 2012 - 20:11

Alicia.Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Alicia.Black
Coucou Very Happy !! Je voulais avoir votre avis sur un devoir d'invention que je dois rendre demain ... et j'arrive pas du tous à juger si c'est bien ou mauvais Aide aux cours - Page 2 5228 .

Le but est de faire un récit piégé ( comme pauvre petit garçon si vous connaissez ). On doit prendre un personnage historique, raconter une histoire sur lui mais on doit apprendre qui c'est seulement à la fin tout en ayant glissé des indices dans le texte . Aide aux cours - Page 2 4234247865




Je me trouve dans une vaste pièce d'un château que je ne connais pas. Je suis seul. J'attends. Les rayons du soleil se reflètent sur les dorures des cadres de grands monarques, exposés ça et là, sur les quatres murs qui m'entourent. Je préfère baisser les yeux, toute cette lumière et cet espace finit par m'étourdir. En réalité, j'ai peur.
Je suis assis sur un fauteuil en velours rouge, d'un confort tel que quiconque s'y assayant pourrait se laisser aller à n'importe quelle rêverie. Pas moi. Mon corps est tendu par l'angoisse que me procure l'entrevue à venir.
On m'appelle Le Prodige, mais j'ai toujours trouvé ce surnom intimidant, en particulier lorsque je m'apprête à jouer devant l'une des plus grandes puissances de notre pays. Je me suis trouvé sur un piédestal très tôt, dès mes 3 ans il me semble. J'ai connu le devant de la scène à 5 ans grâce ou à cause d'un père qui voulait me voir être le meilleur, le premier. Malgré ça, le trac ne m'a jamais quitté. Mes mains sont moites et mon coeur bat la chamade. Seul le pouvoir réconfortant de ma chère mère saurait me calmer dans de telle situation. Je me souviens encore de ses histoires fantastiques qu'elle savait si bien raconter pour me détendre avant de me border avec tendresse. Si seulement elle était là...
Mais je sais qu'une fois que je commencerais, je ne vivrais alors plus que pour ce que je suis en train de transmettre. Mes mains s'envoleront tout comme mon esprit, qui virvoltera au dessus d'un monde qui ne sera alors plus qu'une chose intouchable raisonnant sur les murs, contre tous les vents.
Le silence est roi autour de moi. J'ai beau tendre l'oreille rien ne vient. J'essaie de me détendre en chantonnant une mélodie. J'aimerais l'emprisonner sur papier pour ne pas l'oublier mais malheureusement, mis à part une vulgaire commode trônant au centre de la pièce aucun support ne me semble à portée de main. Ha, si ma chère Nannerl était présente, elle saurait me sortir de cette situation inconfortable. Elle est la seule personne que je connaisse à trouver une solution à tous mes soucis.
Soudain, la double porte sur le côté droit de la pièce s'ouvrit avec fracas.
- « C'est à vous », me dit un garde vêtu de rouge.
Je me lève difficilement de mon fauteuil trop confortable. Mes jambes lourdes me portent dans un immense salon où trône face à moi le Prince Archevêque entouré de sa cour.
Je m'incline alors en signe de salut.
- « Wolfgang Amadeus Mozart, pour vous servir. »



(Je n'ai pas du tous piqué ma dernière phrase dans Mozart l'Opéra Rock ... Aide aux cours - Page 2 Ange224u )

50Aide aux cours - Page 2 Empty Re: Aide aux cours Ven 20 Jan 2012 - 20:17

sushifred

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
sushifred
Oh punaise !! Aide aux cours - Page 2 4234247865
C'est génial, c'est trop bien écrit, je peux vraiment pas te dire si c'est bien comme il faut parce que je suis pas à ton niveau mais c'est super trop méga bien écrit(et moi je cause pas la France lol Very Happy) j'ai rien à redire Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit