Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Quelle vie après...une rupture? Empty Quelle vie après...une rupture? Mar 12 Juil 2011 - 11:27

Miss Lup'

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Miss Lup'
Coucou tout le monde!

Voila une question que je me pose depuis quelques mois déjà; quelle vie peut-on avoir après une rupture? Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez rompu avec votre moitié? Comment avez-vous repris votre vie de célibataire en main?

Je me pose cette question parce que depuis janvier je me suis séparée de mon copain avec qui j'etais depuis pres de deux ans.
La vie de couple etait devenue banale, on ne discutait meme plus à la fin...enfin bref...
Apres cette rupture, j'ai décidé de ne pas me laisser abattre, de reprendre une vie de célibataire des plus actives.
J'ai donc repris les études que j'avais abandonné au début de ma relation avec mon ex, je me suis fait de nouveaux amis avec lesquels je suis souvent sorti prendre un verre, au resto etc. Mais voila, j'ai l'impression que jamais je ne retrouverai quelqu'un.
J'ai cette impression du fait qu'aucun gars ne m'interresse. Lorsque je parle avec un gars, je sais que c'est par amitié et que je ne souhaite rien de plus. Pourquoi?

Parfois, la tentation de me remettre avec mon ex est tres forte. Du fait que je le connais, je sais a quoi m'attendre etc, mais d'un autre coté, je veux vivre autre chose.
A la fin de notre relation, je me surprenais souvent à rêver d'autres personnes, d'une autre vie etc...

Il y a des moments où j'ai bien envie de trouver quelqu'un, mais en même temps, j'ai du mal a me défaire du passé, surtout que mon ex entretient toujours une correspondance avec ma famille... Je ne peux pas avancer.

Maintenant que professionnellement j'ai l'impression de m'en sortir, je plonge coté sentiments.

S'il vous ai déjà arrivé une chose pareille, comment vous en etes-vous sorti?
Je suis complètement perdue, j'aimerais avoir votre avis.

2Quelle vie après...une rupture? Empty Re: Quelle vie après...une rupture? Mar 12 Juil 2011 - 15:53

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
Noooooooon, j'avais un pavé d'écrit et voilà que tout s'est éffacé, je déteste quand ça fait ça. Bon je reprends donc une deuxième fois.

J'ai vécu un cas semblable au tien il y a quelques années.

Ça faisait près d'un an et demi que j'étais avec mon copain, nous filions le parfait bonheur lorsque les doutes se sont soudainement emparés de lui. J'étais sa première copine à vie, alors les questions se bousculaient dans sa tête : m'aimait-il vraiment? Était-ce vraimetn ça ressentir de l'amour? Etc. Quand on est jeune et qu'on a très peu d'expérience dans le domaine, ces questions sont normales, mais bref, là n'est pas le sujet.

Enfin, nous nous sommes séparés après en avoir discuter. Il pensait que c'était mieux de me laisser pour que je puisse jouir d'une meilleure vie et peut-être (très certainement même, dans sa tête), trouver quelqu'un de mieux pour moi. La séparation, bien qu'après accord de la part des deux parties, ma profondément touché. J'aimais énormément ce garçon de qui j'étais tombée amoureuse deux ans avant même qu'on se mette en couple.

Les premières semaines n'ont pas trop été pénibles. J'avais tellement à faire, que j'avais plus ou moins le temps d'y penser. Quand c'est retombé plus calme, je me suis mise à rêver à lui très très souvent et à ressentir un vide immense. Heureusement, j'ai eu la chance de faire un stage très loin, à l'extérieur de ma région qui m'a permit de repousser tout ça un court moment. J'ai rencontré de nouvelles personnes et mes tâches me comblaient. Je me suis remise en couple avec quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui m'intéressait plus ou moins, mais je croyais que de cette manière je mettais un point final à mon acienne relation qui était pourtant terminée depuis plus de 4 mois.

Sauf que je n'ai pas oublié mon ex pour autant. Je l'aimais encore, point final ! Quand je suis retournée chez moi pour une courte période afin de préparer mon déménagement dans une nouvelle ville, j'ai dû reprendre contact avec mon ex, par la force simple du destin. Et c,mest à ce moment que je me suis rendue compte que de me remettre en couple n'avait pas été une bonne chose.

J'ai exprimé ce que je ressentais à mon ex qui m'a avoué ressentir la même chose. Alors, nous nous sommes remis en couple et j'ai dû abandonner l'autre gars avec qui j'étais. Je lui ai fait mal et l'aie profondément choqué.

Par la suite, je me suis de nouveau séparée de mon copain, 3 mois plus tard, me rendant compte que finalement, il ne me complétait plus vraiment. J'avais changé avec le temps et lui aussi, nos intérêts divergeaient et etc. J'étais aussi en train de tombée amoureuse d'un autre homme.

Je me suis donc rendue compte que par mon impatience, j'avais causé plus de tord que de bien autour de moi. J'ai blessé des gens parce que je voulais aller plus vite que ce que mon moi-même voulait aller. Alors, si j'ai un conseil à te donner, se serait de prendre ton temps.

De laisse aller les choses comme elles viennent de ne rien pousser. Profite simplement du moment passé avec tes amis et ne pense pas au couple. Vivre en couple n'est pas non plus une nécessité. Prendre le temps de vivre l'est ! Quand tu seras guérie et que ton passé sera derrière toi pour de bon, alors là tu rencontreras quelqu'un qui va te plaire et te combler.

Je suis maintenant avec quelqu'un d'autre depuis un peu plus d'un an et demi. Quelqu'un avec qui je suis bien, qui me complète, me rend heureuse et avec qui j'attends mon premier enfant.

Fais confiance à la vie, ne l'a bouscule surtout pas, au risque de faire mal aux autre et surtout, de te faire mal à toi ! Une relation aussi longue que la tienne ne demande pas simplement quelques semaines à oublier, c'est un long parcourt.

3Quelle vie après...une rupture? Empty Re: Quelle vie après...une rupture? Mar 12 Juil 2011 - 18:07

Miss Lup'

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Miss Lup'
merci pour tes conseils Aleksa. Je me sens moins seule tout à coup^^.
Comme toi, pendant les mois de cours, je n'avais pas le temps de penser au passé. Mais depuis que je suis en vacances ça me hante. J'ai hate de travailler, de partir en vacances puis en Champagne pour les vendanges, comme ça, à mon retour je recommencerai les cours sans avoir le temps de ressasser le passé.

Merci en tous cas pour ta réponse Smile

4Quelle vie après...une rupture? Empty Re: Quelle vie après...une rupture? Mar 12 Juil 2011 - 19:12

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
Tu vas voir avec le temps ça va passer, tu vas rencontrer d'autres personnes et le jour ou ce sera le bon moment, tu trouveras une personne qui sera à ton goût !

Mais de rien, ça fait plaisir.

5Quelle vie après...une rupture? Empty Re: Quelle vie après...une rupture? Jeu 4 Aoû 2011 - 23:26

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
Le sujet date un peu, mais il est intéressant ^^

Après une rupture, que l'on quitte ou que l'on soit quitté, rien n'est simple. En se séparant de l'autre, on abandonne des projets, des rêves, des habitudes... il faut tout recommencer.

Perso, je travaille plus, pour occuper mon esprit, je sors... parler ne me sert pas à grand chose, je me vide la tête... et le temps passant, je classe les choses... l'oubli non mais j'apprends à vivre avec et au final la souffrance et le vide disparaissent ^^

Retourner avec son ex ? je suis sceptique ! ça marche parfois mais pour moi quand c'est fini, c'est fini même si je n'en veux pas à l'autre


_________________

© daffyneko

6Quelle vie après...une rupture? Empty Re: Quelle vie après...une rupture? Ven 5 Aoû 2011 - 15:13

HermioneWeasley

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
HermioneWeasley
Du haut de mes minuscules 16ans, j'ai vécu une histoire pendant 1 ans avec un gars plus vieux que moi, qui m'a littéralement déchirée, et depuis très sincèrement, je ne veux plus entendre parler de çà pour l'instant et çà me convient très bien !
J'ai tendance à être devenue un coeur de pierre comme on dit !

7Quelle vie après...une rupture? Empty Re: Quelle vie après...une rupture? Sam 6 Aoû 2011 - 0:36

Toretto

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Anaelle, ça reviendra avec le temps Wink

Sinon, comme dis plus haut, quand ça casse une fois, c'est fini, jamais sa ne peut recommencer comme avant ni durée éternellement. C'est mon avis, mais beaucoup pense pareil.

8Quelle vie après...une rupture? Empty Re: Quelle vie après...une rupture? Jeu 8 Mai 2014 - 17:40

Faby

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Faby
Je déterre se sujet à mon tour, vous en êtes ou maintenant tous après les souffrances que vous avez vécu en 2011?

Pour ma part je viens de vivre une rupture il y a peu de temps, ça allait faire presque 5ans que nous étions ensemble, pour moi c'était l'homme de ma vie, ça devait être le père de mes enfants, je le voyais vraiment lui comme celui avec qui j'avancerai pour le reste de ma vie....
Du coup c'est une grande claque en pleine figure, et pleins de choses négatives découlent de cette rupture, je retourne vivre chez mes parents (à presque 28ans, super...), je perds mon indépendance, une region que j'aimais beaucoup car je quitte donc la ou je vivais, je perds notre appart, des amis, des contacts, une seconde famille, déjà que c'est dur, le reste en rajoute...
Et il  y a encore d'autres choses en plus comme si ça ne suffisait pas...
Alors je sais qu'il faut du temps, j'en est pertinemment conscience, j'ai vécue des choses difficiles avant aussi, plus dure que cette étape la de ma vie, et je l'ai surmonté, je sais donc que j'y arriverai encore une fois.
Mais voilà, même si je n'ai pas 40ans, j'en est pas non plus 20 et quand on aspire à des choses et que tt se casse la figure, c'est assez difficile, 5ans d'histoire avec quelqu'un ce n'est pas rien...
J'ai peur de l'avenir, terriblement peur; de tomber sur de mauvaises personnes, de perdre du temps, de re souffrir, j'estime que j'ai assez eu ma dose...
Je suis si triste par moment :'(

9Quelle vie après...une rupture? Empty Re: Quelle vie après...une rupture? Jeu 8 Mai 2014 - 18:42

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Vos messages sont touchant, ce sujet est touchant car tout le monde y passe un jour ou l'autre.
Les ruptures sont inévitables dans une vie, mais rassurez-vous on s'en relève et bien plus fort qu'avant.
Même si vous pensez avoir touché le fond et avoir beaucoup de mal à faire surface.
La chance tourne, la vie est ainsi faite de hauts et de bas, mais chacun a droit à sa part de bonheur un jour ou l'autre.
Il suffit juste d'être patient, de ne pas trop se laisser abattre, même si c'est facile à dire.
Changer les choses autour de vous, voyez d'autres personnes, fréquentez d'autres lieux, essayer d'autres loisirs, mais ne restez pas statiques.
Il faut aussi provoquer un peu les choses et rester seul(e) dans son coin à se morfondre n'a jamais été une solution pour s'en sortir.
Même s'il faut se faire violence, faites vous jolie chaque jour devant votre miroir,  et souriez à la vie.  
Rien de tel pour commencer à remonter la pente ....  Wink

10Quelle vie après...une rupture? Empty Re: Quelle vie après...une rupture? Jeu 8 Mai 2014 - 18:48

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je plussoie ma Coco, c'est le moment de rencontrer de nouvelles personnes, et ne surtout pas se jeter dans les bras du premier venu, le temps est important, faut pas le précipiter Wink
Bon courage en tout cas Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

11Quelle vie après...une rupture? Empty Re: Quelle vie après...une rupture? Jeu 8 Mai 2014 - 18:52

Faby

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Faby
ton commentaire est assez touchant et si vrai, je suis persuadé que les bonnes choses vont à nouveau frapper à ma porte, je sais que la roue tourne.
elle a déjà eu tournée pour moi suite à une épreuve très difficile dans ma vie et j'étais à nouveau heureuse, mais elle sait tourner dans le côté sombre pour t'enlever à nouveau ce bonheur qu'on t'avais donné, si c'est ça toute la vie bonjour...
Surtout quand tu vois d'autres personnes pour qui la roue se trouve toujours du bon côté, et toi c'est le yoyo...
y'a de quoi être dégoutée...

12Quelle vie après...une rupture? Empty Re: Quelle vie après...une rupture? Jeu 8 Mai 2014 - 19:01

Faby

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Faby
Merci Ash'
de toute façon je n'ai aucune envie d'être avec quelqu'un d'autre pour le moment, pour me faire souffrir encore plus et faire souffrir l'autre personne aussi c'est pas la peine, je n'aspire pas à ça... Smile

13Quelle vie après...une rupture? Empty Re: Quelle vie après...une rupture? Jeu 8 Mai 2014 - 19:07

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est normal Faby que tu n'aies pas envie pour le moment de  recommencer une nouvelle relation.
Il faut d'abord cicatriser. Recommencer tout de suite quelque chose par dépit, ou pour essayer d'oublier n'amènera à rien et très certainement à une nouvelle rupture au bout du compte.
Donc laisses faire le temps et surtout penses à toi, fais toi plaisir.
Le reste viendra tout seul, car une personne qui se fait plaisir et une personne heureuse et une personne heureuse attire le bonheur.

14Quelle vie après...une rupture? Empty Re: Quelle vie après...une rupture? Jeu 8 Mai 2014 - 19:10

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Carrément Smile
Puis le temps guérit les blessures, c'est un mal horrible quand l'amour n'est plus réciproque, mais de nouvelles aventures t'attendent, sois bien entourée et ça ira tout seul Wink


_________________
Be yourself no matter what they say. 

15Quelle vie après...une rupture? Empty Re: Quelle vie après...une rupture? Jeu 8 Mai 2014 - 19:20

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
100 % d'accord avec toi ma Chloé  !!! On a vraiment beaucoup d'avis communs ....  Quelle vie après...une rupture? 5228 
Courage Faby et si ça te fait du bien d'en parler n'hésites pas...  Quelle vie après...une rupture? 2965971428

16Quelle vie après...une rupture? Empty Re: Quelle vie après...une rupture? Jeu 8 Mai 2014 - 19:21

Faby

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Faby
c'est clair se jeter dans une nouvelle histoire c'est bon pour personne, après ça dépends des caractères, il y en a qui fonctionnent comme ça et ça leur réussi mais je ne suis pas comme ça.
c'est sur qu'il faut du temps, et il  y a des moments avec et des moments sans

Merci les filles  Quelle vie après...une rupture? 2965971428

17Quelle vie après...une rupture? Empty Re: Quelle vie après...une rupture? Jeu 8 Mai 2014 - 19:59

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Olala Faby j'ai eu les yeux qui ont rougis en lisant ton commentaire....

Je savais que tu étais en couple depuis un bon moment.

Je vais pas la jouer genre "c'est rien". Ca va être dur.... Tu vas connaitre des moments horribles à te poser des questions. Des questions sur toi, sur ce que tu as fait ou non. Des questions sur lui, savoir ce qu'il fait etc etc. Vraiment c'est une souffrance pénible (je parle en connaissance de chose). Puis un jour, sans que tu saches comment ni pourquoi, dans un mois, un an, deux ans, tu vas rencontrer quelqu'un. Et ce quelqu'un te fera tout oublier.

Mon seul conseil c'est soit forte, oui ça passera, oui tu t en remettra, mais non ça ne se fait pas comme ça.

18Quelle vie après...une rupture? Empty Re: Quelle vie après...une rupture? Jeu 8 Mai 2014 - 22:14

Faby

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Faby
Merci Patmol pour ton gentils message, oui ça faisait un petit moment, ça allait faire 5ans... on vivait ensemble, j'avais des envies, je pensais que c'était l'homme de ma vie...
non il ne vaut mieux pas la jouer comme ça, car ça me mettra en rogne^^, car non ce n'est pas rien...
c'est très dur à digérer, il y a des moments ou ça et d'autres pas, ça dépends, il faut que le temps passe et que petit à petit je fasse mon deuil de cette belle histoire...
Je sais que j'y arriverai, j'ai surmonté un épreuve difficile il y a quelques années, donc je sais que je suis capable de surmonter celle la aussi, je sais juste qu'il me faut du temps, être entourée etc...
les questions je m'en suis posées, mais j'avance dans les étapes qui suivent une rupture donc je passe à d'autres questions, c'est pas évident mais c'est le processus.
Pleins de choses se mélangent dans la tête, pleins de choses découlent de cette rupture, comme si la rupture en elle même ne suffisait pas, parfois j'ai envie d'avancer le temps pour souffrir de moins en moins...

19Quelle vie après...une rupture? Empty Re: Quelle vie après...une rupture? Jeu 8 Mai 2014 - 22:18

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
je suis désolée pour toi faby ! ça engendre évidemment pleins de choses pour toi, une rupture après temps de temps à deux n'est jamais facile.

comme on te l'a dit, le mieux est sans doute d'être entouré, de voir des meilleurs amis, ta famille etc... 

il n'y a rien d'autre à faire je crois ^^
et tu pourras trouver du soutien sur le forum également Smile 
j'espère que tu vas y faire face et que les choses vont te sourire à nouveau, en amour et dans les autres aspects de ta vie !  Quelle vie après...une rupture? 2965971428


_________________
Quelle vie après...une rupture? 769180Sanstitre1

20Quelle vie après...une rupture? Empty Re: Quelle vie après...une rupture? Ven 9 Mai 2014 - 2:17

Faby

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Faby
Merci McGo, oui ça change pas mal de choses, et pas seulement du fait que cela fasse presque 5ans, mais du fait que j'avais déménagé et tout, donc pas mal de changements, c'est pas évident.
Oui la famille et les amis sont là, mais les amis j'en est vraiment très peu de présent sur la région (deux et encore), et la famille, l’entente n'est pas forcément là avec les plus proche donc c'est pas facile, heureusement il y a ma soeur, mais ça ne fait pas tout...

21Quelle vie après...une rupture? Empty Re: Quelle vie après...une rupture? Ven 9 Mai 2014 - 8:10

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Mouarf ça me fait vraiment de la peine pour toi. C'est jamais facile.

J'le dis pas souvent mais ma boite Mp reste ouverte si t as besoin.

22Quelle vie après...une rupture? Empty Re: Quelle vie après...une rupture? Ven 9 Mai 2014 - 8:46

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui n'hésites pas Faby, si tu as besoin de parler (ça fait quelque fois beaucoup de bien), le forum est toujours là.
Ma boite MP aussi, bien entendu, comme Pat ...  Wink 

23Quelle vie après...une rupture? Empty Re: Quelle vie après...une rupture? Ven 9 Mai 2014 - 11:15

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Baby a écrit:c'est très dur à digérer, il y a des moments ou ça et d'autres pas, ça dépends, il faut que le temps passe et que petit à petit je fasse mon deuil de cette belle histoire...

Tu l'as dit: c'est comme un deuil. Un deuil engendre autant de bouleversements que ceux que tu as décrit.

Mon conseil: profites en pour te recentrer sur toi même, fais attention à toi, préserve toi des choses qui pourraient polluer ton quotidien et te plomber un peu plus.
C'est quand tu auras retrouvé un équilibre que tu pourras te projetée dans un nouveau couple, faire les bon choix et donc éviter les souffrances que tu redoutes tant.

Tout ce qui est inconnu est effrayant. Ce que tu ressens est normal, parce que tu es affaiblie. En faisant attention à toi, tu reprendras confiance en toi; et ces choses qui t'effraient te paraîtront moins insurmontables.

Tu es jeune, ne planifie pas ton avenir, tu te mets la pression pour rien, et tu risques de perdre plus de temps que tu ne veux. Tu as l'avenir devant toi, laisse toi quelques mois de répit.

24Quelle vie après...une rupture? Empty Re: Quelle vie après...une rupture? Ven 9 Mai 2014 - 15:48

Faby

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Faby
Merci pour votre soutiens les copains et pour votre boîte à mp ouverte Smile mais je ne veux pas vous déprimer Wink


C'est ça c'est similaire à un deuil, la souffrance n'est pas la même mais il y a pas mal de point identiques et le parcours vers la guérison y est bien identique...

Je sais que la pression c'est pas bon, mais il y a des moments ou je pense trop à la suite car j'en est super peur.
C'est normal d'en avoir peur, mais je ne dois pas me prendre la tête avec ça, j'ai conscience que les choses viennent quand on s'y attends pas et tout, mais c'est le temps qui me fait flipper, car je n'ai plus le même âge qu'il y a quelques années quand j'ai vécu l'autre épreuve qui m'a fait beaucoup souffrir aussi. tu vois ce que je veux dire amesSombres?

25Quelle vie après...une rupture? Empty Re: Quelle vie après...une rupture? Ven 9 Mai 2014 - 18:01

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ne te préoccupe pas de ton âge, il n'y a pas d'âge pour vivre, c'est tout ce que tu dois retenir Wink


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit