Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Merlin ~ Empty Merlin ~ Mar 19 Juil 2011 - 17:07

Drago-Malfoy

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Drago-Malfoy
Merlin est une série anglaise relatant la légende Arthurienne, comme son nom peut y faire penser Wink
L'histoire se déroule au Moyen Age, au chateau de Camelot, ou Uther Pendragon, père d'Arthur, règne en tant que roi. Arthur, quand à lui, se prépare a devenir plus tard le futur Roi de Camelot.
Merlin, quand a lui, est un sorcier depuis sa naissance. Sa mère (Unith) l'a envoyé a Camelot, chez Gaius, le médecin de la cours, pour qu'il apprenne à métriser son pouvoir.
La magie étant proscrite du royaume, il doit faire tres attention, car si il est découvert ; il risque la mort ^^'.
Il va devenir valet de Arthur et ils vont vivre pleiiiin de trucs ensemble Wink.
La série comporte 3 saisons de 13 épisodes chacunes x)
(la saison 4 est en train de se tourner en France *-*).

Je vous conseille cette série elle est... Magique! ♥

(en plus Bradley James [Arthur] est grave BG *-* )

2Merlin ~ Empty Re: Merlin ~ Mar 19 Juil 2011 - 17:29

Invité

Invité
avatar
Je ne connais pas cette série, mais je m'intéresse pas mal généralement à la légende Arthurienne et au Moyen-Âge en général, ces derniers temps pas eu trop le temps de lire ou regarder ...
Par contre, je connais Merlin, avec Sam Neil (Jurassic Park) dans le rôle titre, mais je m'en rappelle pas trop trop

3Merlin ~ Empty Re: Merlin ~ Mar 19 Juil 2011 - 19:41

Trèfle d'or

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Trèfle d'or
Maintenant que tu en as parler je regarde et j'aime bien !

4Merlin ~ Empty Re: Merlin ~ Mar 19 Juil 2011 - 22:43

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
J'adore cette séérie, et Guenièvre je la trouve super belle. Arthur ce n'est aps trop mon type par contre

5Merlin ~ Empty Re: Merlin ~ Sam 23 Juil 2011 - 14:40

Pinto

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Pinto
J'adore. J'ai commencée a looker sur Gulli j'ai accrocher.

6Merlin ~ Empty Re: Merlin ~ Sam 23 Juil 2011 - 19:01

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Je suis tombée dessus il y a plus d'une semaine, avant de partir ^^, et j'ai plutôt bien aimé Smile c'était l'épisode où le vaillant Arthur Merlin ~ 28600272 (xd3:) sauve Merlin du poison de la méchante Sorcière des cavernes, là XD

7Merlin ~ Empty Re: Merlin ~ Sam 23 Juil 2011 - 21:24

Trèfle d'or

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Trèfle d'or
Ah cet épisode là je l'ais vu ^^ je crois que j'en suis au 7 épisode ! Impatiente j'ai regarder le dernier de la saison 3 et j'ai étais choqué et tellement curieuse de savoir comment cela étais arriver que je re suis correctement pour bien comprendre !

8Merlin ~ Empty Re: Merlin ~ Mar 26 Juil 2011 - 10:59

Miss Lup'

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Miss Lup'
j'aime bien cette série, elle est plutôt sympa.
Le personnage de Morgane m’intéresse beaucoup, puis l'actrice est vraiment jolie.

9Merlin ~ Empty Re: Merlin ~ Mar 26 Juil 2011 - 13:17

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
C'est vrai, l'actrice qui fait Morgane est belle. Mais dans le seul épisode que j'ai vu, j'ai l'impression qu'elle est plus proche d'Arthur que Guenievre l'est avec lui... C'est normal ?

J'en conclus que ça se passe avant que Morgane ne veule tuer son demi-frère-amant Arthur ? Et avant qu'elle ne devienne la maitresse de Merlin ? XD

mais au fait, je croyais que Merlin avait été le mentor d'Arthur... ? Merlin ~ M-hate par conséquent, Morgane et Merlin devrait avoir le même âge, et Arthur devrait avoir l'âge de Merlin, soit très jeune...

Et pourquoi Uther Pendragon est présenté comme un bon roi gentil ? Y'avait pas plus cruel que lui... TT


Bon d'accord je sors xD

10Merlin ~ Empty Re: Merlin ~ Mar 26 Juil 2011 - 13:19

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Pui tu as raison sur Uther, mais il n'ets pas si gentil que ça dans divers épisodes. Merlin dans les épisodes n'est juste que le valet donc...Tout n'a pas été respecté selon la legende, aussi.



Et arrête de sortir ta science infuse, que tout le monde ne comprend pas^^Merlin ~ 561563944

11Merlin ~ Empty Re: Merlin ~ Mar 26 Juil 2011 - 13:26

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Je sors pas ma science infuse, voyons ! D'abord j'aime pas les infusions Merlin ~ 421639 XD

En tout cas, tout ça me donne envie de voir d'autres épisodes ^^ c'est sur quelle chaîne déjà, et à quelle heure ? Merlin ~ 561563944

Édit : j'ai aussi oublié de dire que, le personnage de Morgane... Bah je le préfère interprété par une certaine Helena Bonham Carter... Je sais pas si vous connaissez ? Merlin ~ M-hate (xd3:)
mais au niveau d'Arthur, je préfère largement celui de la série ! ^^ Mmmmm... Cissy, ton avis sur l'Arthur de la série dont on parle ? Merlin ~ 5228

12Merlin ~ Empty Re: Merlin ~ Lun 1 Aoû 2011 - 23:04

Drago-Malfoy

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Drago-Malfoy
C'est
vrai, l'actrice qui fait Morgane est belle. Mais dans le seul épisode
que j'ai vu, j'ai l'impression qu'elle est plus proche d'Arthur que
Guenievre l'est avec lui... C'est normal ?

J'en conclus que ça se
passe avant que Morgane ne veule tuer son demi-frère-amant Arthur ? Et
avant qu'elle ne devienne la maitresse de Merlin ? XD

mais au fait, je croyais que Merlin avait été le mentor d'Arthur... ? Merlin ~ M-hate.gif" alt=""/> par conséquent, Morgane et Merlin devrait avoir le même âge, et Arthur devrait avoir l'âge de Merlin, soit très jeune...

Et pourquoi Uther Pendragon est présenté comme un bon roi gentil ? Y'avait pas plus cruel que lui... TT


Bon d'accord je sors xD




Oui oui, la série a beaucoup changé par rapport a la légénde! Merlin ~ 5228
Comment dire... Merlin est l'ami d'arthur, a son age et tout et tout, Morgane est sa demie soeur (mais Arthur le sais pas xD) et elle a le meme age qu'eux... guenièvre est la servante d'Arthur et ils s'aiment (han c'est meugnooon Merlin ~ 9650) et Uther bah... Oui il est cool mais sa depend ; pas avec la magie! xD
Ravie que la série vous aie plus Merlin ~ 85837

Édit : j'ai aussi oublié de dire que, le personnage de Morgane...
Bah je le préfère interprété par une certaine Helena Bonham Carter... Je
sais pas si vous connaissez ? Merlin ~ M-hate.gif" alt=""/> (xd3:)
Katie McGrath (celle qui joue Morgane Merlin ~ 435336) est troooo belle *-* , en vrai d'ailleurs aussi! je l'ai vu 3 fois Merlin ~ 903203. Et oui Héléna ferait trop bien le côté sadique Merlin ~ Langue17

Oui, oui, il faut TOUT regarder ! xD sinon on compren pa tout xD mais cette série est vraiment bien je trouve Merlin ~ 582712

13Merlin ~ Empty Re: Merlin ~ Lun 1 Aoû 2011 - 23:10

GinnyLunaWeasley

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
GinnyLunaWeasley
Sa a l'air compliqué tout sa! Merlin ~ Smiley14
Mais la série à l'air bien, je vais surement commencé à la regardé! Merlin ~ 28600272
Combien de saison y a-t-il?

14Merlin ~ Empty Re: Merlin ~ Mer 3 Aoû 2011 - 16:40

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Il me semble qu'il ya trois saisons !

Merci pour toutes ces precisions ! Merlin ~ 854936

rendez-vous ce soir â 20h30 sur Gulli pour les épisodes 7 et 8 de Ia première saison de Merlin ! Merlin ~ 811500621

15Merlin ~ Empty Re: Merlin ~ Dim 7 Aoû 2011 - 21:43

Drago-Malfoy

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Drago-Malfoy
0ui trois saison **

Z'avez regarder? XD

16Merlin ~ Empty Re: Merlin ~ Mer 10 Aoû 2011 - 15:16

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Ouiiiii Merlin ~ 561563944
Et d'ailleurs, les derniers épisodes de la 1ère saison sont ce soir sur Gulli, à 20h35 ! Je ne vais rater ça pour rien au monde ! Merlin ~ 28600272

Et oui, moi aussi je trouve qu'Arthur est un BG... Merlin ~ 85837 J'en ferai bien mon 4 heures... Mmmmm ! Merlin ~ 85837 Merlin ~ 5228

Et vive Merlin ! Merlin ~ 811500621

17Merlin ~ Empty Re: Merlin ~ Jeu 10 Nov 2011 - 19:32

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Merlin ~ Smiley19 Saison terminée..J'étais en pleurs Merlin ~ 546527 Et oui Arthur est vraiment... Merlin ~ Super13 J'ai lu les résumes des épisodes de la prochaine saison et je suis trop pressée, malgré l'histoire qui se trame avec Morgane et Morgause

18Merlin ~ Empty Re: Merlin ~ Ven 11 Nov 2011 - 10:01

Drago-Malfoy

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Drago-Malfoy
Drago..
Is back Merlin ~ Langue17

Moi c'est la saison 4 que je veux voir *-*.. Il y aura plein de morts c'est horrible Merlin ~ 546527 .

ET j'ai hate que la 3 sorte en DVD le 23 novembre Merlin ~ 903203

19Merlin ~ Empty Re: Merlin ~ Ven 11 Nov 2011 - 10:04

Léa-Potter

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Léa-Potter
(DRAGO MALEFOY ??????????? Merlin ~ 903203 Merlin ~ 903203 Merlin ~ 903203 Merlin ~ 903203 Merlin ~ 903203 Merlin ~ 903203 Merlin ~ 903203 Merlin ~ 903203 Merlin ~ 903203 , mon mari est sur ce forum ? Merlin ~ Langue17 )

La saison 3 va sortir en DVD youpi un cadeau pour ma soeur XD

20Merlin ~ Empty Re: Merlin ~ Ven 11 Nov 2011 - 10:11

Drago-Malfoy

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Drago-Malfoy
.... <____>

je suis une fille What a Face
Et c'est mon mari What a Face²
Merlin ~ Dejadeho

Oui ENFIN *-* et la 4 en novembre 2012 (y)
On sera pas encore ca va (a)

21Merlin ~ Empty Re: Merlin ~ Dim 11 Déc 2011 - 20:49

Cornedrue45

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cornedrue45
J'aime beaucoup cette série très bien faite et j'aime beaucoup les effets spéciaux. Et j'aime beaucoup les légendes... Je me retrouve d'une traite prise dans l'histoire et j'aime voir les rapports entre Arthur et Merlin. Quant à l'histoire entre Guenièvre et Arthur...

22Merlin ~ Empty Re: Merlin ~ Dim 11 Déc 2011 - 23:22

Deepthink

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Deepthink
bon j'avoue (honteusement) que j'ai regardé les 3 premières saisons, cependant...

ils massacrent un peu le mythe...morgane et arthur ne sont pas parents, mordred sort de nul part, etc etc

et les effets speciaux et les costumes sont cheap....une vraie serie UK avec 3 bouts de ficelle et un tube de glue... mais on se laisse prendre au truc, meme si ça devient repetitif au bout du 30ieme episode...

quitte a me coltiner la legende arthurienne, je prefere 'camelot'

23Merlin ~ Empty Re: Merlin ~ Lun 12 Déc 2011 - 13:58

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Anna-Chan
J'ai regardé aussi les 3 saisons (celle qui passe en ce moment, j'ai regardé les premiers épisodes c'est tout...) et j'ai bien aimé!
Bon certes faut pas s'attendre à une transposition mot pour mot de la légente d'Arthur, mais j'aime bien le fait d'avoir mis les perso au même âge ça change ^^

Quant à Camelot Dee, je l'avais regardé aussi, y'a bien qu'une saison? Mais j'avais pas trop accroché (il m'enervait Merlin :/)

24Merlin ~ Empty Re: Merlin ~ Lun 12 Déc 2011 - 14:09

Deepthink

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Deepthink
oui camelot, y a qu'une saison...et Merlin est juste top dedans...complétement dérangé.

Pour Merlin, j'aime bien le principe d'avoir mis Merlin et Arthur au meme age, mais a force de faire n'importe quoi avec les personnages, ça n'a plus rien a voir avec la legende de base....
ça s'appelle meme plus prendre des libertés, c'est carrement faire un massacre à ce niveau la.
si au moins les effets speciaux et les soins apportés a l'esthetisme de la serie compensaient...mais non.

et au passage, le plus lassant c'est la dynamique tres 90's de la série : un episode, un grand méchant qui se fait defoncer a la fin de l'episode, episode suivant. on se croirait dans buffy. (ah ben oui tiens, y a meme giles *sors*)

25Merlin ~ Empty Re: Merlin ~ Lun 12 Déc 2011 - 14:17

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Anna-Chan
Un peu trop dérangé mdr ! J'aime bien l'acteur pourtant mais là (enfin de ce que je me souviens elle m'a pas laissé un grand impact cette série XD) je sais pas ça passait pas ^^

Oui je comprend ce que tu veux dire! Je pense qu'il faut prendre la série vraiment à part de la légende, parce que y'a les mêmes perso, mais ils ont pas le même caractère ou autre de ce qu'on a pu voir avant!
Mais bon ça fait nouvelle légende d'Arthur XD
Quant aux effets spéciaux no comment Merlin ~ 4234247865

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit