-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Que nous cache monsieur Ollivander? - Page 2 Empty Re: Que nous cache monsieur Ollivander? Mer 26 Oct 2005 - 15:53

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
hum hum.... je ne pense pas non plkus qu'il ait été enlevé! par contre il est fort possible qu'il y est un lien avec le fait que les baguettes de Harry et Voldy soient jumelles!

mais je pencherai plutôt pour ta seconde hypothèse! Very Happy


_________________
Que nous cache monsieur Ollivander? - Page 2 Signa11

Philly

27Que nous cache monsieur Ollivander? - Page 2 Empty Re: Que nous cache monsieur Ollivander? Mer 26 Oct 2005 - 17:22

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
oui je ne pense pas que Voldemort ait besoin d'ollivander pour les baguettes !!! il est assez fort pour se débrouiller seul la dessus !!!


_________________

© daffyneko

28Que nous cache monsieur Ollivander? - Page 2 Empty Re: Que nous cache monsieur Ollivander? Mer 26 Oct 2005 - 17:32

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
peut-être qu'il y a bien un rapport avec un enlevemment dû à des baguettes, mais pas nécesseremment enlevé par Voldemort ou un mangemort...

par exemple, en admettant que RAB soit toujours vivant, peut être qu'il a besoin de cette information...

ou peut être qu'il a été "enlevé" pour sa protection!!!


_________________
Que nous cache monsieur Ollivander? - Page 2 Signa11

Philly

29Que nous cache monsieur Ollivander? - Page 2 Empty Re: Que nous cache monsieur Ollivander? Mer 26 Oct 2005 - 18:27

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
ouai 7


_________________

© daffyneko

30Que nous cache monsieur Ollivander? - Page 2 Empty Re: Que nous cache monsieur Ollivander? Mer 26 Oct 2005 - 21:25

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
t'as pas l'air convaincu lol!

voici un extrait de message de Celinja... en rose mon commentaire (extrait du débat "la mort de A.D par S.R....":

*dumby tombant de la tour d'astronomie (amorti comme dans HP3 lors du match de Quidditch? O_o moi je pense que quelqu'un l'a peut être rattrapé (avec un balais) ou l'a amortis! et que c'était prévu! puis ils se sont enfuis!

peut-être était-ce Ollivander l'aide de Dumbledore? Ca expliquerait sa disparition! 9


_________________
Que nous cache monsieur Ollivander? - Page 2 Signa11

Philly

31Que nous cache monsieur Ollivander? - Page 2 Empty Re: Que nous cache monsieur Ollivander? Ven 28 Oct 2005 - 13:48

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
kikou! me revoilou!

bon, je cite un court extrait de ce que j'ai mis dans le débat "où pourraient donc se trouver les autres Horcruxes"... il faut peut être lire l'analyse pour savoir de quoi je parle... en gros je fais un rapport à la cartomancie!

Et pour le bâton!!! il reste Serdaigle, mais j'imagine mal Rowena avoir pour bien le plus précieux un bâton! alors sachant que Serdaigle représente l'intelligence, pourquoi pas sa baguette???? Ca pourrait expliquer la disparition de Ollivander!

voilà une thèse qui peut être interessante! Very Happy


_________________
Que nous cache monsieur Ollivander? - Page 2 Signa11

Philly

32Que nous cache monsieur Ollivander? - Page 2 Empty Re: Que nous cache monsieur Ollivander? Lun 31 Oct 2005 - 23:41

hermione halliwell

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
hermione halliwell
~¤elyon¤~ a écrit:kikou! me revoilou!

bon, je cite un court extrait de ce que j'ai mis dans le débat "où pourraient donc se trouver les autres Horcruxes"... il faut peut être lire l'analyse pour savoir de quoi je parle... en gros je fais un rapport à la cartomancie!

Et pour le bâton!!! il reste Serdaigle, mais j'imagine mal Rowena avoir pour bien le plus précieux un bâton! alors sachant que Serdaigle représente l'intelligence, pourquoi pas sa baguette???? Ca pourrait expliquer la disparition de Ollivander!

voilà une thèse qui peut être interessante! Very Happy
oui et il ne faut pas oublier s'est lui qui a vendu a Harry sa baguette!!!

33Que nous cache monsieur Ollivander? - Page 2 Empty Tonks Mer 2 Nov 2005 - 14:15

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
Donc, si Ollivader a fuit pour "proteger" l'horcruxes baguette de Serdaigle, cela voudrait dire que Voldemort aurait fabriqué son Horcruxe, puis l'a laissé à Ollivander...Pourquoi?
Il y a autre chose qui me turlupine...dans le quatre Voldemort dit à Quedevert que Bertha lui a été tres utile...mais en quoi exactement?Pourrait-il avoir fabriquer un Horcruxe a ce moment?

34Que nous cache monsieur Ollivander? - Page 2 Empty Re: Tonks Mer 2 Nov 2005 - 14:26

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Tonks a écrit:Donc, si Ollivader a fuit pour "proteger" l'horcruxes baguette de Serdaigle, cela voudrait dire que Voldemort aurait fabriqué son Horcruxe, puis l'a laissé à Ollivander...Pourquoi?

hum... je ne vois pas les choses comme ça! pour moi, une fois Voldemort disparu, les Horcruxes ont été parfoisq "perdus" (comme le médaillon), et en ce qui concerne la baguette elle a pu être retrouvée puis rendue à Ollivander après la disparition de Voldy! ça peut être Dumbledore qui lui a demandé d'en prendre soin...
hum... maintenant que j'écris ça, ça me semble un peu compliqué, alors on peut reprendre la thèse que c'est Voldemort qui l'a mis là...
ou alors heu.... plus de rapport avec Ollivander! il est dit qu'il existe une autre boutique de baguettes (voir tome 4, c'est Ollivander qui en parle à un des champions... Krum il me semble! lors de l'examen des baguettes! ) et il parle de cette autre boutique qu'il n'apprécie pas vraiment! peut-être... ça me semble déjà plus probable, mais ça n'explique plus la disparition de Ollivander!

Tonks a écrit:Il y a autre chose qui me turlupine...dans le quatre Voldemort dit à Quedevert que Bertha lui a été tres utile...mais en quoi exactement?Pourrait-il avoir fabriquer un Horcruxe a ce moment?

je ne pense pas car Voldemort avait déjà fabriqué les 7 horcruxes avant de disparaître, non? Que nous cache monsieur Ollivander? - Page 2 M-hate.gif
Pour moi l'aide que leur a apporté Bertha est simplement le fait de leurs avoir dévoilé que le tournois des 3 sorciers allait reprendre à Poudlard! je pense!


_________________
Que nous cache monsieur Ollivander? - Page 2 Signa11

Philly

35Que nous cache monsieur Ollivander? - Page 2 Empty Tonks Mer 2 Nov 2005 - 15:42

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
Ouaih sûrement...pour bertha et pour l'autre boutique que comme par hasard Ollivander n'aime pas beaucoup...peut-être pour ça justement.

36Que nous cache monsieur Ollivander? - Page 2 Empty Re: Que nous cache monsieur Ollivander? Mer 9 Nov 2005 - 23:03

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Pourquoi Ollivander a-t-il disparu?...

1/peut-etre était-il partisan de Voldemort à une époque mais l'a trahi en se ralliant du bon coté, et là, avec le retour du seigneur des ténèbres, il s'est enfui

2/peut-etre, au contraire, était-il un fidèle mangemort qui, jusque là, avait bien caché son jeu, et là, il aurait rejoint son maître!

3/peut-être détient-il un secret, que ce soit à propos d'un horcruxe ou de la baguette d'Harry (qui sait!) voire même de celle d'un autre sorcier (ca semble tiré par les cheveux mais bon)

4/peut-être est-il un membre de l'Ordre sans qu'on l'ait su (on ne les connait pas tous!) et il serait donc parti en mission confidentielle, ou bien, au contraire, il a été enlevé/torturé/tué pour cette même raison!

je vous laisse choisir!

37Que nous cache monsieur Ollivander? - Page 2 Empty Tonks Jeu 10 Nov 2005 - 16:52

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
Concernant, le côté d'Ollivander, je ne sais pas vraiment quoi penser...jusque là, il avait toujours été pour moi un allié de Dumbledore...mais vos théories sont interressantes. Sans avoir de preuves certaines, D. aurait très bien pu vouloir garder un oeil sur lui pendant toutes ses années...
Une chose est certaine, c'est que comme Florian sa disparition est trop vite passée à la trappe dans le six pour ne pas avoir une signification.
Et comme Alienor je pense que nous ne connaissons pas tous les membres de l'ordre (ni les mangemorts d'ailleurs)
Mais dans les deux cas en disparaissant il grille sa couverture...soit auprès de D, soit auprès de V.
Je suis convaincu qu'il y a un rapport avec les baguettes, soit celle de Harry/ Voldemort, soit celle de Serdaigle (selon la théorie Elyon).

38Que nous cache monsieur Ollivander? - Page 2 Empty Re: Que nous cache monsieur Ollivander? Jeu 17 Nov 2005 - 19:05

Tikho

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Tikho
Moi aussi Olivander n'avai rien de spécial a la base ... Mais c'est vrai que là ça commence a "titiller" mes sens on va dire ...
c'est vrai, c'est lui qui a euun lien direct avec les 2 baguettes opposées ... en gros c'est lui qui les attribue ... ptet que Voldemort l'a embarqué avec lui ...

pour l'auter boutique que Olivander n'apprécie pas je pebnse que ça serait plius probable ... en effet, Ollivander est au courant qu'il y a une auter boutique duoteuse et donc se méfie ... l'autre boutique pourrais avoir un lien avec Voldemort je pense ... En capturant quelqu'un du coté de Dumbledore, qnn en quiil avait confiance ça peut remttre pas mal de choses en question

39Que nous cache monsieur Ollivander? - Page 2 Empty Re: Que nous cache monsieur Ollivander? Jeu 24 Nov 2005 - 18:34

MoiMeme

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
MoiMeme
Je pense moi aussi qu'il a quelque chose de special et plus troublant encore pourquoi disparait il dans le tome6??En tout cas une chose est sure il nous cache bien quelque chose quand a savoir quoi Confused:

40Que nous cache monsieur Ollivander? - Page 2 Empty Re: Que nous cache monsieur Ollivander? Jeu 24 Nov 2005 - 18:51

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
hum! je n'avais pas pensé au fait qu'il puisse faire parti de l'ordre! si c'est le cas, peut-être est-il en effet parti en mission? Ca m'étonne un peu quand même!


_________________
Que nous cache monsieur Ollivander? - Page 2 Signa11

Philly

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit