Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Hermione felix felicis
Je pense effectivement qu'on aurait pu améliorer certaines scènes mal adaptées ou supprimées:
-Déjà le bisou-bisou ee8/ Harry / Ginny dans la salle commune devant tout le monde à été remplacée par un baiser dans la salle sur demande (pffff) Les scènes qu'on aurait aimé voir à l'écran - Page 5 Smiley12
-La scène de l'enterrement de Dumbledore a été supprimée Les scènes qu'on aurait aimé voir à l'écran - Page 5 Smiley72
-Le récit de Kreattur sur le médaillon et RAB est très (trop) résumé ccgh
-La dispute Harry / Remus square Grimmaud
-Dans la forêt, les Rafleurs ont trouvé Harry Ron et Hermione par pur hasard alors que dans le livre c'est à cause de Harry (il prononce "Voldemort" alors qu'il sait que c'est tabou) Les scènes qu'on aurait aimé voir à l'écran - Page 5 717893
-La mort de Fred est trop abrégée, selon moi, trop rapide pour être réellement émouvante Les scènes qu'on aurait aimé voir à l'écran - Page 5 546527
-J'aurais bien aimé voir la salle commune des Serdaigles dans le HP 7.2 Les scènes qu'on aurait aimé voir à l'écran - Page 5 516245
-Dans le combat final Harry / Voldemort, ils auraient dû faire le dialogue :"Tu ose ?" "Oui j'ose" scratch
-Et THE TRUC QUI FAUT PAS FAIRE !!! HARRY CASSE LA BAGUETTE DE SUREAU A LA PLACE DE RÉPARER SA BAGUETTE ET DE LA METTRE DANS LA TOMBE DE DUMBLEDORE !!! Les scènes qu'on aurait aimé voir à l'écran - Page 5 4234247865 13 ccq Les scènes qu'on aurait aimé voir à l'écran - Page 5 Angry-sm Les scènes qu'on aurait aimé voir à l'écran - Page 5 Bigpafan Les scènes qu'on aurait aimé voir à l'écran - Page 5 22467 Les scènes qu'on aurait aimé voir à l'écran - Page 5 93740

Et j'en passe ... Les scènes qu'on aurait aimé voir à l'écran - Page 5 3472116708

Trebeb

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Trebeb
La scène que j'aurais aimé voir c'est quand même celle ou Dudley vient serrer la main de Harry et " le remercier" d'avoir sauvé son âme. Celle présente dans les bonus je trouve completement raté, il ridiculise un peu la scene en rendant comique le fait que dudley se rate. C'est quand même une des scènes les plus transitoires du derniers films plus de 11 ou Harry et le souffre douleur de dudley, et le miracle s'accomplit, dans le tome 5, et se montre dans le tome 7 le changement radical de comportement de Dudley on s'en que lui aussi a évolué, mûri. On ressent que même si Harry et Dudley ne seront pas les meilleurs amis du monde, ils entretiendront une bonne relation dans le futur

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Mcgo a écrit :
j'aurais bien aimé voir la mort de Fred plus exploité en fait, et revoir
Percy, le voir pleurer sur mon Fredou et être dépité d'avoir été un
frère si... absent et idiot Les scènes qu'on aurait aimé voir à l'écran - Page 5 599539 voilà ! x)

Tu m'enlèves les mots de la bouche ! J'aurais aussi aimé voir toute la scène écrite par JKR, c'est tellement émouvant , je comprends pas pourquoi ils l'ont enlevée Les scènes qu'on aurait aimé voir à l'écran - Page 5 4287247115

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Pour faire court, je regrette toutes les SCENES de Remus dans le livre qui n'ont pas été exploités dans les films...Surtout la scène de la bagarre entre Harry et Remus !! Les scènes qu'on aurait aimé voir à l'écran - Page 5 3472116708 J'avais trop hâte de voir le film 7 partie uniquement pour cette scène limite, vous imaginez donc mon état lorsque j'ai vu qu'elle n'y était pas --"


_________________
Les scènes qu'on aurait aimé voir à l'écran - Page 5 Signat11

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
L.Lupin a écrit:Pour faire court, je regrette toutes les SCENES de Remus dans le livre qui n'ont pas été exploités dans les films...Surtout la scène de la bagarre entre Harry et Remus !! Les scènes qu'on aurait aimé voir à l'écran - Page 5 3472116708

Oui c'est vrai, j'aurais bien aimé voir la réaction de Remus face au '' Insulte '' de Harry on va dire. Car c'était assez violent dans le livre.

Mais après il manque plein de scènes importantes dans tout les films, le problème c'est que si toute les scènes avaient été filmées les films aurait durés 3h au lieu de 2h aha Les scènes qu'on aurait aimé voir à l'écran - Page 5 5228

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte

Beaucoup de choses manquent, à mon avis...

- Teddy. Harry n'y fait mention qu'à la mort de Remus... En compensation, on aurait pu le voir embrasser Victoire dans l'épilogue, ç'aurait été sympa de se rendre compte de toute la nouvelle génération et pas seulement des enfants des héros.

- La dispute avec Remus. Elle était dure à placer et ça ne m'a pas étonné qu'ils l'aient zappés, mais c'est un épisode tellement bien du livre...

- Dans les souvenirs de Rogue, on ne voit pas LA scène où il se dispute définitivement avec Lily. Si ma mémoire est bonne, on passe directement de "James fait tomber les livres de Lily et Severus les ramasse" à "James embrasse Lily, adultes, devant une fontaine". Entre les deux ? Un fossé abyssal. Résultat, je me demande bien comment ceux qui n'ont pas lu le livre ont compris pourquoi Lily n'a pas fini avec le p'tit Severus...

- Les elfes de maison qui attaquent les Mangemorts à coups d'ustensiles de cuisine x) ! OK, ça aurait peut-être enlevé du dramatique à la situation, mais Voldy qui fait un câlin à Drago et Harry qui lui en fait un aussi par jalousie, ça casse pas le sérieux, ça XD ? Je suis pas une grande fan des elfes de maison, mais ils méritaient quand même bien plus de place dans les films. Rien que pour expliquer le baiser de Hermione, par exemple x)

Bon, je pourrai sûrement continuer infiniment, mais voilou déjà quelques idées. De toute façon, elles n'y sont pas, trop tard...


facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Une chose complétement idiote, j’étais persuader d'avoir vu dans le film la photo décrite par Lily du petit Harry jouant avec son balai jouet offert à Noël, j'ai carrément incruster l'image de mon imagination dans le film...
Petit détail assez nul pour moi c'est l'absence d'une réplique de Mc Gonagall dans le dernier tome(j'ai pas le livre sous les yeux) sur la fierté qu'elle éprouve d'avoir dans sa maison Harry Potter, d'une façon générale je trouve qu'il ne lui donne pas assez d'importance dans les films par rapport aux livres...
Le récit de Créature manque aussi cruellement, et bien d'autres choses...



Dernière édition par facrax le Jeu 16 Mai 2013 - 20:46, édité 1 fois

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
La liste est certes très longue des scènes qu'on aurait tant aimer voir retranscrites à l'écran !
Vu la densité des livres de JKR, je pense franchement que ça n'a pas du être facile au réalisateur de faire un choix cohérent de ce qu'il allait montrer ou pas.

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Arwen a écrit:La liste est certes très longue des scènes qu'on aurait tant aimer voir retranscrites à l'écran !
Vu la densité des livres de JKR, je pense franchement que ça n'a pas du être facile au réalisateur de faire un choix cohérent de ce qu'il allait montrer ou pas.
C'est la même chose pour Tolkien, avec en plus une réadaptation entière de l'histoire pour être un peu moins "vieux jeux" qu a fait un énorme scandale chez certains grands fans.

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
La scène que j'aurais aimé voir sur grand écran ce trouve dans le tome 6 quand Dumbledore viens chercher Harry chez les Dursley, qu'il l'attend dans le salon pendant que Harry prépare ses affaires lui parles du 12 square grimmaurd et de Kreattur, et accuse les Dursley de s'être mal occupé de Harry mais qu'encore il ne lui ont pas infligé ce qu'ils ont infligé à Dudley c'est à dire le surpoid!! Il leur offre à boire mais ils n'en veulent pas du coup leurs verres les tapotent leurs tempes etc... Bref j'aurais bien aimé voir ce que sa donnait!!

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Il y'a une chose que l'on oublie, nous autres spectateurs, c'est le rythme d'un film, excusez moi de m’éloigner un peu du sujet, mais c'est une chose qu'on oublie,il est très difficile dans un film de tenir un bon tempo, des phases d'actions à une phase d’émotion etc... conjuguer avec les scènes à choisir pour la cohérence, tenir le sujet principal de l'histoire, sans parler des budgets (pour moi l'absence du recit de creature est une question de budget, decors, effets speciaux etc...) bref, un vrai casse tete pour le réalisateur...
C'est pour ça, que je trouve les films de mieux en mieux, j'arrive a me dire, zut il manque ça, mais c'est pas trop mal, par contre pour revenir au sujet je trouve que l'histoire sur la quête dans la jeunesse de Dumby sur les reliques ainsi que ses erreurs de jeunesse est vite passé, je ne sais pas si une personne qui n'a pas lu le livre comprend vraiment ce coté... Pourquoi aussi Regulus Arcturus veut détruire le médaillon des scènes ou quelques explications qui manque vraiment...



Dernière édition par facrax le Jeu 16 Mai 2013 - 21:22, édité 2 fois

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
Tu as tout à fait raison Fabrice. Il est difficile dans un livre comme l'Ordre du phénix de réussir à tenir la trame narrative principale, mettre autant de détails du livre que possible, rester clair pour ceux qui n'ont pas lu les livres, tenir dans le délai des 2-2h30 de film, ne pas dépasser le budget, garder le rythme de montage...

Sinon ce que j'aurais bien aimé voir dans le film c'est le combat dans Poudlard à la fin du 6. Je ne comprendrais jamais pourquoi le réalisateur a supprimé une scène d'action dans un film où il n'y en a pas beaucoup alors que d'habitude il en rajoute.

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte

Pour la scène de combat, je vois ça comme le partie pris de se focaliser sur Harry. Dumbledore vient d'être tué par Rogue, tout ce que le spectateur veut voir, c'est comment Harry réagit. On a besoin de ce silence, de ces gros plans sur Harry...

De plus, le combat aurait été dur à introduire. Comment expliquer qu'il y avait des Aurors à Poudlard, ce qui n'est pas du tout mentionné ?


Sinon, je pensais l'autre jour qu'il y a une réplique que j'aurai vraiment voulu voir, dans n'importe quel film. Dans le premier livre, Hermione a besoin de faire du feu pour libérer Harry et Ron d'un filet du diable, et elle dit "je ne peux pas, il n'y a pas de bois !". Et là Ron hurle "MAIS TU ES UNE SORCIERE OU QUOI ?". Ç'aurait vraiment été sympa de voir ça à un moment ou un autre x) Je sais que c'est bête mais je m'y suis attachée.

Plus centré sur le dernier film, j'aurai aimé un petit dialogue avec le portrait de Dumbledore.

Toini01

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Toini01
A mon avis ça n'aurait pas été très dur à introduire. Quand ils arrivent à Poudlard, on entend des bruits de combats en dessous on sait ce qui s'y passe mais on ne le voit que lorsqu'Harry poursuit les mangemorts. A mon avis s'ils avaient fait une scène un peu comme Courtyard Apocalypse avec la musique émotionnelle, des gros plans sur Harry qui poursuit les mangemorts au milieu de la bataille sans se préoccuper de ce qui l'entoure... ça aurait rendu mieux.
De plus, si, les Aurors on été mentionnés et on les aperçoit à l'entrée de la Grande Salle au début ainsi qu'un qui se fait propulser au loin par Rogue lorsqu'ils sortent justement de la Grande Salle.

Enfin après ce n'est que mon point de vue ^^

Invité

Invité
avatar
Je n'ai vu que deux ou trois fois le 6 mais il me semble que la présence des Aurors tombe un peu comme un cheveux sur la soupe, on ne sait pas trop qui c'est.

Sinon je suis d'accord avec Facrax. Je fais (toujours) une exception pour le 5 parce que ça se voit un peu trop qu'un bon nombre de scènes a été retiré et le film en souffre quand même assez.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Il faut dire que le tome 5 est un tel pavé, qu'il aurait très certainement mérité aussi deux films... Confused

Agnoushka

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Agnoushka
J'aurais bien aimé avoir Peeves dans les films ^^ je le trouve juste génial, il est tellement excellent dans les livres, je trouve ça dommage qu'il n'est pas été présent dans les films :/

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est vrai qu'il est excellent et particulièrement rigolo !!
Cela aurait été un plus de l'ajouter aux films, je suis entièrement d'accord avec toi, d'autant plus que JKR en parle assez souvent dans les bouquins.

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte
Toini01 a écrit:De plus, si, les Aurors on été mentionnés et on les aperçoit à l'entrée de la Grande Salle au début ainsi qu'un qui se fait propulser au loin par Rogue lorsqu'ils sortent justement de la Grande Salle.
C'est vrai :o ? Je m'étonne de ne pas l'avoir remarqué le nombre de fois où j'ai vu le film... XD Ce qui prouve encore que ce n'est pas ce qui saute aux yeux à ce moment-là.


Ah oui Very Happy Peeves ! Tonks aussi a été oubliée. Et Teddy, alors là...

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Pour ma part j'aurais aimé voir dans le film quand les dursley parte. J'aurais aimé voir que big D viens serrer la main de son cousin et dire : je ne pense pas que tu prennes de la place inutilement.
Ca aurait montré qu'il n'est pas comme ses parents. Quand j'ai découvert cette scène sur youtube, je l'ai adoré.

MollyJordan

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
MollyJordan
Les scènes que j'aurais aimée voir à l'écran sont : 

- La scène de l'infirmerie à la fin d'Harry Potter et la coupe de feu. 
- L'enterrement de Dumbledore. 
- La mort de Fred. 
- Teddy, le fils de Tonks et de Lupin. 
- Ombrage qui renvoie Harry de son cours. 
- Quand ils rendent tous visite à Arthur Weasley à St Mangouste et Harry qui surprend la conversation entre Arthur et Maugrey. 

Pour la mort de Fred, je veux dire qu'elle soit en "détail" comme dans le livre. Smile 

Voilààà.  Les scènes qu'on aurait aimé voir à l'écran - Page 5 2965971428

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com