Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1gryffon contre pouffy ! Empty gryffon contre pouffy ! Lun 29 Aoû 2011 - 0:19

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Nous voulons défier les pouffy' pour 50 points !

Acceptez vous ?


_________________
gryffon contre pouffy ! 769180Sanstitre1

2gryffon contre pouffy ! Empty Re: gryffon contre pouffy ! Lun 29 Aoû 2011 - 11:45

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
On accepte le duel gryffon contre pouffy ! 28600272

Ma petite essoreuse à Salade, ne sois pas trop dure, s'il te plaît onegai


_________________
gryffon contre pouffy ! Signat11

3gryffon contre pouffy ! Empty Re: gryffon contre pouffy ! Mer 31 Aoû 2011 - 20:08

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
L'essoreuse à salade a fait son choix !

Vous devrez écrire un article (500 mots en moyenne) sur le thème "Tragédie à Noël" pour le magasine Sorcière Hebdo réalisé par Obscurus Presse.

La façon dont l'article est traité doit donc être assez "Sorcière Hebdo".

Obscurus Presse déterminera quel article est le meilleur, et il sera éventuellement publié en fin d'année.

Choisissez vos champions ! gryffon contre pouffy ! 561563944
Vous aurez ensuite une semaine pour m'envoyer par MP votre article.


_________________
gryffon contre pouffy ! Signa11

Philly

4gryffon contre pouffy ! Empty Re: gryffon contre pouffy ! Ven 2 Sep 2011 - 9:12

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
lady Hypo' sera notre championne pour ce duel !!!

bon courage à toi gryffon contre pouffy ! 28600272


_________________
gryffon contre pouffy ! 769180Sanstitre1

5gryffon contre pouffy ! Empty Re: gryffon contre pouffy ! Ven 2 Sep 2011 - 20:40

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Notre champion est PatMol gryffon contre pouffy ! 561563944

Nous sommes tous derrière toi, PatMol gryffon contre pouffy ! 28600272


_________________
gryffon contre pouffy ! Signat11

6gryffon contre pouffy ! Empty Re: gryffon contre pouffy ! Ven 2 Sep 2011 - 20:51

Cornedrue45

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cornedrue45
Que la chance soit avec toi Patmol;

7gryffon contre pouffy ! Empty Re: gryffon contre pouffy ! Sam 3 Sep 2011 - 12:06

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Super ! Very Happy

PatMol de Poufsouffle et Lady Hypogriffe de Gryffondor, vous vous battez donc pour 50 points ! gryffon contre pouffy ! 28600272

A compté d'aujourd'hui, vous avez jusqu'au samedi 10 - 12 heures pour m'envoyer par MP votre article sur le thème présenté.
Pensez à lire quelques journaux de Sorcière Hebdo pour connaître le ton d'écriture (magasine féminin - PatMol ça va être fun gryffon contre pouffy ! 5228).

Obscurus Presse décidera du vainqueur.


Attention !!! Nous rappelons que OP publie ses articles à l'heure actuelle. Prenez en compte que nous sommes en 2011. Si vous avez une question pour connaître un nom, n'hésitez pas à me contacter (ex: 1er ministre sorcier actuel = Kingsley)


_________________
gryffon contre pouffy ! Signa11

Philly

8gryffon contre pouffy ! Empty Re: gryffon contre pouffy ! Sam 3 Sep 2011 - 13:30

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Me voila donc responsable de 50points durement gagner à la sueur de notre front, celui des pouffy ( et les blaireaux en été ça transpire beaucoup), je porte sur mes épaules le poids de tant de temps de réflexion sur les énigmes d'Ely, de dessins en tous genre,d'OS puisez dans les méandres de nos méninges, et surtout de sourires que je m'efforcerai de faire briller après ce duel.

A l'heure actuelle je prends ma plume et planche déjà sur l'idée, mes amis Pouffy n'ayez crainte,je vous promets du sang de la sueur et des larmes, mais surtout je vous promets la victoire!

Bref stoppons le délire, donc oui chaque homme a une part de féminité et je m'efforcerai de faire ressortir la mienne :-p

9gryffon contre pouffy ! Empty Re: gryffon contre pouffy ! Sam 3 Sep 2011 - 15:28

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Patmol je suis prête à en découdre!!
Nous verrons qui de nous deux gagnera, mais je te promets que je vais tout faire pour le rugissement des lions terrasse les blaireaux !!! gryffon contre pouffy ! 28600272

10gryffon contre pouffy ! Empty Re: gryffon contre pouffy ! Sam 3 Sep 2011 - 15:43

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Oh tu es la championne de Gryffon (je me souviens car t es la première à avoir fait un Cosplay lol)

Que le meilleur gagne gryffon contre pouffy ! 561563944

Et le Blaireau ça mord et ça griffe fort et comme dit le proverbe, méfie toi du blaireau qui dort:-p

11gryffon contre pouffy ! Empty Re: gryffon contre pouffy ! Dim 4 Sep 2011 - 16:05

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Désolé de faire un double post mais je peux pas citer

Et Mea Culpa c'était pas pour le Cosplay mais pour le sourire lol

(je me trompe pas?)

12gryffon contre pouffy ! Empty Re: gryffon contre pouffy ! Dim 4 Sep 2011 - 16:58

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Les deux mon capitaine !! Very Happy
J'ai fait le premier cosplay ET le premier sourire !!

Mais bon, la on est en HS ^^
Bonne chance pour ton article, que le meilleur gagne !!!

13gryffon contre pouffy ! Empty Re: gryffon contre pouffy ! Sam 10 Sep 2011 - 11:23

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Il ne reste que 2 jours pour envoyer vos articles , n'oubliez pas ! Wink

14gryffon contre pouffy ! Empty Re: gryffon contre pouffy ! Sam 10 Sep 2011 - 11:24

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Euh c'est jusqu'aujourd'hui il me semble, non ?
Patmol l'a envoyé, d'après ce qu'il nous a dit. gryffon contre pouffy ! 854936
(je le dis car je crois qu'il n'est pas présent aujourd'hui)

15gryffon contre pouffy ! Empty Re: gryffon contre pouffy ! Sam 10 Sep 2011 - 11:25

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Ah oui , dans 30 minute le duel est clos !

16gryffon contre pouffy ! Empty Re: gryffon contre pouffy ! Sam 10 Sep 2011 - 12:56

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Je confirme, PatMol l'a envoyé Wink

Cissy, crois-tu qu'on pourra lire les articles aujourd'hui ? gryffon contre pouffy ! 854936


_________________
gryffon contre pouffy ! Signat11

17gryffon contre pouffy ! Empty Re: gryffon contre pouffy ! Sam 10 Sep 2011 - 13:00

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Hey bonjour vite fait de Paris. C est quand les résultats du duel???? =P
Sinon j ai acheté la baguette Colector de Sirius Black =D

18gryffon contre pouffy ! Empty Re: gryffon contre pouffy ! Sam 10 Sep 2011 - 14:17

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Je ne crois pas puisqu'il faut que nous votions gryffon contre pouffy ! 854936 Peut être ce soir tard avec un peu de chance gryffon contre pouffy ! 854936

(Patmol , je t'envie >< )

19gryffon contre pouffy ! Empty Re: gryffon contre pouffy ! Sam 10 Sep 2011 - 14:20

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
C'est dommage, car pour les hymnes, ils étaient mis en ligne sur le topic gryffon contre pouffy ! 854936

Mais je comprends, et prenez votre temps ^_^


_________________
gryffon contre pouffy ! Signat11

20gryffon contre pouffy ! Empty Re: gryffon contre pouffy ! Sam 10 Sep 2011 - 14:22

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Ah mais oui , c'est vrai ! J'ai cru que tu demandée le résultat moi >< Oui , si Ely ce connecte , je pense qu'elle les mettras en ligne dans la journée

21gryffon contre pouffy ! Empty Re: gryffon contre pouffy ! Sam 10 Sep 2011 - 14:25

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Oui, je parlais des articles, excuses-moi de n'avoir pas été plus explicite gryffon contre pouffy ! 989307

Je me doute que les résultats vont prendre du temps gryffon contre pouffy ! 854936


_________________
gryffon contre pouffy ! Signat11

22gryffon contre pouffy ! Empty Re: gryffon contre pouffy ! Dim 11 Sep 2011 - 15:42

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
J'ai hâte de savoir !!!
Mais sinon, peut-être que Patmol et moi pourrions mettre nos articles en ligne nous-même si Ely n'a pas le temps non...??

23gryffon contre pouffy ! Empty Re: gryffon contre pouffy ! Dim 11 Sep 2011 - 16:49

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
j'ai reçu les 2 articles ^^>



Lady-Hypogriffe


Un Noël tragique et mouvementé au Ministère

Qui ne connaît pas la célébrissime Celestina Moldubec ? Qui n’a jamais fini un Noël en écoutant son sensationnel titre « Un chaudron plein de passion » ? Tout le monde connaît sa voix suave et chaude qui fait vibrer les dîners de Noël…
Mais cette année, aucun vieux couple ne se
remémorera ses souvenirs sur « tu as ensorcelé mon cœur » et dans aucune demeure sorcière de Grande-Bretagne ne retentiront les chants habituels car cette année, Celestina Moldubec ne chantera pas sur la RITM pour le réveillon de Noël !!
Ceci résulte d’une histoire abracadabrante arrivée lors de la fête de fin d’année qu’organise le ministère aux alentours du 22 décembre. Romilda Vane, hôtesse d’accueil et présente à cette fête, a accepté de nous relater les événements.
«Et bien, tous les employés du ministère étaient conviés à cette fête, ainsi que quelques célébrités du monde magique, comme Luna Lovegood la naturaliste, mais aussi le rédacteur de la Gazette du Sorcier et bien évidemment Celestina.
La soirée a débuté par un apéritif, puis Celestina devait chanter un titre avant le repas. Je la trouvais éteinte, renfermée, et surtout je trouvais que la bouteille de Whisky Pur Feu à côté d’elle diminuait très vite… Je suis donc allé la voir, et elle m’a confié d’une voix rauque que son petit ami Stubby Boardman (ndlr : chanteur du groupe mythique « les croques mitaines » ) venait de la quitter ! Elle avait vraiment l’air anéanti et elle était au bord des larmes… J’ai tenté de la réconforter, mais à ce moment là un
employé est venu la chercher pour l’emmener dans les coulisses : l’heure de son show approchait…
J’étais inquiète pour elle, et lorsqu’elle est montée en scène, ce fut la catastrophe !! Elle est apparue une bouteille de Whisky à la main, complètement soule ! Elle s’est approchée du micro et a déclaré que Stubby l’avait quittée parce qu’il la trouvait trop ennuyeuse et conventionnelle. Puis elle a hurlé « Stubby
s’est pour toi !!! » et elle a déchiré sa robe, révélant des dessous en toile d’acromentule ! Celestina s’est ensuite précipitée dans la foule,
droit sur Hermione Granger (ndlr : directrice du département de la justice magique) et a fait apparaître d’énormes furoncles sur son front.
Puis elle s’est jetée sur Kingsley Shackelbot (ndlr : ministre de la magie) et a vomi sur sa sacoche en cuir de Re’em. Les sorciers vigiles couraient partout pour la neutraliser mais elle n’arrêtait pas de transplaner et d’offenser de nouveaux membres éminents de la communauté magique. Avant d’être arrêtée, elle a encore réussi à faire exploser un pétard mouillé du Docteur Flibuste dans les cheveux de Ginny Weasley, a renversé le contenu d’un sac de bouse de dragon (obtenu au moyen d’un sortilège d’attraction) sur la tête de Minerva McGonagall et a déplier un marécage portable (de chez Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux) !! Les vigiles l’ont attrapée alors qu’elle s’apprêtait à ouvrir une
boîte de FeuxFous Fuseboum. »

Après cette soirée où la chanteuse s’est ridiculisée, elle a été emmenée de force à l’hôpital Sainte-Mangouste où les guérisseurs ont vainement tenté de la calmer. La chanteuse, au désespoir après cette soirée et sans nouvelles de Stubby Boardman, s’est donné la mort hier après-midi en avalant de la poudre de crochet de basilic (laissée sans surveillance sur un chariot de soins).

Toute la communauté magique parle d’une véritable tragédie de Noël, et ses plus grands fans considèrent d’ores et déjà ce Noël 2011 comme le plus mauvais de leur vie !
Lady-H





PatMol

Danger à Noël, comment éviter une tragédie ?

L’été se termine, les arbres tapissent le sol de leurs feuilles, c’est déjà l’heure de rempoter les petites pousses de Mandragore pour qu’elles puissent passer l’hiver bien au chaud. Car oui ! C’est bien l’hiver qui arrive à grand pas, avec à son paroxysme, Noël. Un mot magique pour des milliers de petits sorciers, une période prospère pour tous les commerçants du Chemin de Travers. Mais surtout Noël c’est le moment où vous, Mesdames serez jugées ! Votre cuisine, les cadeaux choisis, votre tenue vestimentaire, la coiffure, bref tout sera examiné de fond en comble.

Vous avez des doutes ? Je vous dresse la scène ; Que dira le vieil oncle Uric si votre buche de Noël maison ne se marie pas avec sa bouteille de vin de sureau achetée 15 gallions spécialement pour l’occasion? Que ferez vous pour calmer votre enfant qui, lorsqu’il ouvrira son cadeau « En vol avec les Canons » vous hurlera qu’il est fan des Tornades de Tutshill ? Vous comptiez vous habiller avec votre robe turquoise brodée d’argent de chez Madame Guipure? Vous avez un an de retard, la mode est passée à autre chose ! Alors convaincues ?

Car pour les plus septiques d’entre vous, j’ai l’argument choc ! Le repas de Noël qui termine à Sainte Mangouste dans le service empoisonnement. En effet depuis 10 ans le ministère de la magie a enregistré une hausse de 23% des empoisonnements au moment de Noël, Notre Ministre de la magie, Kingsley Shacklebolt, a d’ailleurs prononcé quelques paroles sur le sujet le mois dernier « Les sorcières tentent de se surpasser à Noël, elles cuisinent des plats nouveaux à partir d’ingrédients rares et plus chers qu’à l’accoutumé. Certaines d’entres elles préfèrent se soucier de leur compte en banque à Gringotts plutôt que de la qualité des ingrédients et n’hésitent pas à se fournir auprès d’établissements douteux. Il s’agit souvent de contre façon ! »

Vous pensiez avoir acheté des œufs de dragon pour épater vos amis avec une délicieuse omelette flambée à l’hydromel ? Et bien non vous avez acheté des œufs de scroutts à pétard. La seule fête qui aura, sera dans vos toilettes.

Vous m’aurez compris, cette fête que tout le monde attend avec impatience peut très vite devenir une tragédie. Cependant pas de panique, Sorcière Hebdo a fait plancher ses meilleurs éléments sur le problème et nous avons des solutions! Vos invités seront bluffés par la qualité de votre réception et vous en féliciteront, le tout sans avoir à recourir au sortilège de l’Imperium.

Envoyez le menu de Noël à vos invités, ils pourront saliver en attendant le jour des festivités, et adapteront la boisson en fonction du repas.

Si votre enfant a tapissé sa chambre de joueurs de l’équipe des Tornades de Tutshill ne persistez pas à le faire devenir supporter des canons de Chudley ! Soyez attentives à ses gouts.

Préférez une cuisine conviviale, plutôt qu’excentrique. Les invités sont la pour passer un bon moment, vous ferez fureur avec un bon gigot, et tout le monde aimera.

Si toutefois vous êtes téméraire et décidez de faire dans l’originalité, faites des essais d’abords, ça évitera les mauvaises surprises lors du moment venu.

Pas besoin d’être une vélane pour être jolie. Mettez en avant vos atouts. Evitez de porter du blanc, vous allez passer beaucoup de temps derrière les fourneaux et vous risquez de vous tâcher.

Penchez pour une décoration épurée, l’élément essentiel étant le fameux sapin. Un sapin bien décoré c’est un pas vers la réussite.

La table doit être suffisamment grande pour accueillir tout le monde, il faut de la place, surtout pour digérer un repas copieux.

Et surtout un seul mot d’ordre, le sourire ! Même en cas de remarque négative, gardez le sourire. C’est lui qui illuminera la soirée.

PatMol


_________________
gryffon contre pouffy ! Signa11

Philly

24gryffon contre pouffy ! Empty Re: gryffon contre pouffy ! Mer 14 Sep 2011 - 12:44

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Coucou chers membres Very Happy

PatMol, Lady-H, la rédactrice en chef de Sorcière Hebdo (Laya) et l'éditrice en chef (Jeanne) ont pris leur décision.

D'abord, sachez qu'elles ont été très heureuses de ses 2 articles, très différents, et qu'elles vont les publier tous les deux. Laya trouve qu' "ils respectent tous deux l'esprit de Sorcière Hebdo: le premier avec les pipoles, le scandale et les mondanités, et le second avec les conseils domestiques et la bonne humeur de songer aux fêtes."
Félicitation à vous !

Lady-H, ton article a bien fait rire Jeanne qui n'aime pas Celestina Moldubec et était bien contente à l'idée qu'elle vomisse sur la sacoche de Kingsley gryffon contre pouffy ! 5228
Laya a trouvé que ton article faisait écho et hommage à Amy Winehouse.
Nos deux redacs n'ont pas aimé toutefois que tu la fasses mourir, et pensent modifier celà pour la publication, car Moldubec est un bon élément comic dans les SH. La fin dira plutôt qu'elle est au fond du gouffre, donc. Et nous poursuivrons ce "scandale people" au grès des numéros.

PaTmol, Laya pense à étoffer ton article pour en faire un gros dossier lors du Sorcière Hebdo de fin d'année. Il a plu ! Et il est très bien rédigé, pas facile d'adopter un ton féminin en étant un gars Very Happy

La victoire ira cependant à Lady-H, le concept qu'a utilisé PatMol étant récurrent dans les SH.

Pas facile, c'était serré, les redacs ont changé d'avis plusieurs fois gryffon contre pouffy ! 854936

Félicitation à Lady-H de Gryffondor qui fait gagner 50 points à sa maison Very Happy


_________________
gryffon contre pouffy ! Signa11

Philly

25gryffon contre pouffy ! Empty Re: gryffon contre pouffy ! Mer 14 Sep 2011 - 12:58

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Je suis déçue que PatMol n'a pas gagné mais je félicite néanmoins LadyH, c'était vraiment très bien et je comprends que tu as gagné ! gryffon contre pouffy ! 854936


_________________
gryffon contre pouffy ! Signat11

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit