Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 31 sur 41]

751Commentons l'actualité - Page 31 Empty Re: Commentons l'actualité Lun 12 Jan 2015 - 17:07

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
le terrorisme à toujours existé, sauf qu'aujourd'hui il est devenu plus fort par le fait que justement certains jeunew partent dans ces pays pour se convertir. Mais depuis peu, la France commence  mettre en place des plans afin de surveiller ces jeunes lorsqu'ils rentrent dans le territoire. Il faut laisser le temps à l'état de mettre en place toutes ces choses. certes, pourquoi ne pas l'avoir fait avant? n peut y répondre mais cela ne sert à rien de rester dans le passer, avançons et corrigeons nos erreurs.

En tout cas la marche de samedi était belle dans toutes les villes de France. Personnellement je l'ai regardé à la télé, mais que d'émotion...

752Commentons l'actualité - Page 31 Empty Re: Commentons l'actualité Jeu 15 Jan 2015 - 22:27

Invité

Invité
avatar
Demain, Raif Badawi va recevoir 50 fouets en publique supplémentaires. Ils en avaient déjà reçu 50 la semaine dernière... tout ça pour je le rappel : un blog libéral. Il lui en restera encore 900. Sa femme dit qu'il ne pourra pas résister à une nouvelle série de coups de fouets... il est également condamné à 10 ans de prison.

Je sais que ce n'est pas grand chose, mais voici une pétition pour ceux qui voudrait la signer : x

753Commentons l'actualité - Page 31 Empty Re: Commentons l'actualité Ven 16 Jan 2015 - 7:36

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
C'est terrible ce qu'il vit... ><

Sinon, moi je suis choquée par mes voisins français.

La semaine dernière, personne ne connaissait Charlie Hebdo mais tout le monde était Charlie, fallait défendre ce journal etc, et là, tout le monde a acheté le nouveau Charlie mercredi, tout le monde a découvert leur humour donc... Et du coup plus personne n'est Charlie, tout le monde dit "Ouais c'est vrai que finalement ils étaient hard quand même..."

Moi qui était si émue par cet élan de solidarité, je me rends compte finalement que le français est bel et bien un abruti fini, qui va dans le sens du vent, manifeste sans savoir pourquoi et pour qui... Bref, pauvre France...


_________________
Be yourself no matter what they say. 

754Commentons l'actualité - Page 31 Empty Re: Commentons l'actualité Ven 16 Jan 2015 - 7:58

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Personnellement, pour moi dire "je suis Charlie" ne revenait pas forcément à plébisciter leurs publications (que je n'ai jamais vraiment lu mais que je n'approuve pas forcément étant catholique pratiquante), mais c'était surtout montrer qu'on ne peut pas accepter que des personnes tuent d'autres personnes et cela au nom d'une religion. Aucune religion à mon sens ne peut autoriser le fait d'ôter la vie d'autrui! et c'est pour ça que j'étais Charlie.

Et c'est pour cela aussi que je n'ai pas acheté le dernier Charlie Hebdo... Et je trouve ça écœurant la réaction des gens (sans compter ceux qui en profitent pour se faire de l'argent!)

755Commentons l'actualité - Page 31 Empty Re: Commentons l'actualité Ven 16 Jan 2015 - 8:11

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Bah justement, je ressens le Je suis Charlie comme toi, c'est pourquoi je trouve la réaction des gens étonnante, à croire qu'ils ne parlaient vraiment que du journal certains...


_________________
Be yourself no matter what they say. 

756Commentons l'actualité - Page 31 Empty Re: Commentons l'actualité Ven 16 Jan 2015 - 10:47

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Je suis d'accord avec vous les filles. Je vais être franche quitte à me faire passer pour une inculte tant pis, je ne connaissais pas Charlie Hebdo mais j'ai vite compris que ce qu'il s'était passé était contre la liberté d'expression. Pour moi, le "je suis Charlie" était plus adressé à tous les journaux !


_________________
Commentons l'actualité - Page 31 Signat11

757Commentons l'actualité - Page 31 Empty Re: Commentons l'actualité Ven 16 Jan 2015 - 22:14

Invité

Invité
avatar

Ash' a écrit:La semaine dernière, personne ne connaissait Charlie Hebdo mais tout le monde était Charlie, fallait défendre ce journal etc, et là, tout le monde a acheté le nouveau Charlie mercredi, tout le monde a découvert leur humour donc... Et du coup plus personne n'est Charlie, tout le monde dit "Ouais c'est vrai que finalement ils étaient hard quand même..."

Moi qui était si émue par cet élan de solidarité, je me rends compte finalement que le français est bel et bien un abruti fini, qui va dans le sens du vent, manifeste sans savoir pourquoi et pour qui... Bref, pauvre France...


Mais tellement ! J'avais la honte quand je les voyais tous s'agglutiner devant les kiosques pour avoir leur Charlie Hebdo, qui pour 90% des gens ne rachèterons pas une deuxième fois. Vraiment, c'est de l'hypocrisie. Ils retomberont en faillite quand le phénomène sera terminé. Tout le monde s'en fichait quand ils se sont fait attaquer par des cocktails molotov. Les personnalités qui leur lèches les bottes aujourd'hui sont ceux qui les dénigraient hier.


Après c'est sûr que leur caricatures, faut vraiment avoir l'esprit ouvert et ne pas prendre tout au premier degrés. Faut avoir du recul, et quand on est attaché à une religion ça peut être difficile. Cependant le blasphème n'est pas interdit ni puni, donc ils n'avaient pas à mourir pour ça. Ils n'incitaient pas à la haine non plus car ce journal se moque absolument de tout le monde, et de toutes les religions. Être irréligieux n'est pas non plus interdit, mais bon. Faut suivre le "politiquement correct" pour être tranquille...

De toute façon, on est d'accord, la liberté d'expression se meurt. Le gouvernement cherche à nous contrôler et nous censurer de plus en plus. La liberté d'expression se meurt, et pas seulement depuis l'épisode Charlie Hebdo.

758Commentons l'actualité - Page 31 Empty Re: Commentons l'actualité Ven 16 Jan 2015 - 23:43

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
LorcanMcLaird
Ils n'incitaient pas à la haine non plus car ce journal se moque absolument de tout le monde, et de toutes les religions. Être irréligieux n'est pas non plus interdit, mais bon. Faut suivre le "politiquement correct" pour être tranquille...
 
Je suis complètement d'accord, en ce moment beaucoup de personnes voulant juste se démarquer des autres ont la fâcheuse tendance de comparer Charlie Hebdo avec Dieudonné, seul GROSSE différence, Charlie Hebdo est un journal régie par des gens extrêmement ouvert et tolérant et absolument pas haineux. Certains des discours de Dieudonné, je trouve, incitait vraiment à la haine, parfois c'était de l'acharnement.

Sinon, je suis d'accord pour ces gens hypocrites qui ont tous acheté le journal et qui ont trouvé les caricatures soit-disant hard et abusé... La message #JeSuisCharlie ne concernait pas le journal en lui même mais la liberté d'expression. 
Moi mes parents ont toujours acheté le Charlie Hebdo, je l'ai toujours lu, cette semaine fut la seul où on a pas pu,le lire... Eledhwven

759Commentons l'actualité - Page 31 Empty Re: Commentons l'actualité Ven 16 Jan 2015 - 23:46

Lunady*

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Lunady*
J'ai trouvé ça tellement honteux moi aussi de voir tous ces gens courir a la presse pour avoir ce fameux numéro et au final dire ah ouais quand même cest pas bien ect.. Ces gens n'ont rien compris..
Comme vous dites les gens se sont contente de suivre le mouvement et faire comme tout le monde !

Je donnerais pas mon avis et mon orientation personnelle sur un forum mais jai juste trouvé ces événement abusé

760Commentons l'actualité - Page 31 Empty Re: Commentons l'actualité Sam 17 Jan 2015 - 8:50

Laura PotterGood

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Laura PotterGood
C'est vrai que c'est honteux! Et puis y'a des fous par tous,ma mère a vu une femme insultaient les musulmans dans le métro! Et moi l'autre jour un homme a hurlé ça dans le métro "Cachez vous!On est tous suivis par des satellites" scratch  
Mais se qui m'a vraiment choquée,c'est que l'ont ne parle que Du premier attentat et jamais du deuxième Neutral Il parlent que de la mort des dessinateurs,Mais les policiers et les victimes on'en parlent pas!
Donc moi je trouve sa triste  Commentons l'actualité - Page 31 Invisio3

761Commentons l'actualité - Page 31 Empty Re: Commentons l'actualité Sam 17 Jan 2015 - 11:46

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous et je vous trouve très pessimiste.

Chloé,je suis désolé, mais je ne vois pas de quels francais ''bel et bien abruti" tu parles .
(Le cas de Laura je suis d'accord,les racistes sont abrutis.)

Oui certains n’achèteront pas un deuxième numéro de Charlie. Moi même si je n'aime pas tellement  cet humour je l'ai acheté pour montrer qu'ils doivent continuer à dessiner.
Et si je n'achète pas le deuxième,je suis abrutie?
Je sais ce que c'est Charlie,mais je ne suis pas forcément d'accord donc je vais pas acheter la collection entière.

Celui là je l'achète c'est juste un symbole et une façon de rendre hommage Wink 

Enfin chacun son opinion mais le coup de "Pauvre France" j'avoue que je suis pas d'accord du tout Wink

762Commentons l'actualité - Page 31 Empty Re: Commentons l'actualité Sam 17 Jan 2015 - 12:06

Invité

Invité
avatar

Lorcan a écrit:Je suis complètement d'accord, en ce moment beaucoup de personnes voulant juste se démarquer des autres ont la fâcheuse tendance de comparer Charlie Hebdo avec Dieudonné, seul GROSSE différence, Charlie Hebdo est un journal régie par des gens extrêmement ouvert et tolérant et absolument pas haineux. Certains des discours de Dieudonné, je trouve, incitait vraiment à la haine, parfois c'était de l'acharnement.



Oui, j'ai regardé Foxtrot de Dieudonné récemment, et c'est vrai qu'il parle beaucoup des Juifs. Bon, je ne dis pas que je n'ai pas aimé, car il dénonce beaucoup de choses vraies (autres que sur les juifs), mais il aurait fallu qu'il s'acharne moins sur les sionistes et les juifs pour qu'il ne soit pas considéré comme incitant à la haine. C'est dommage qu'il se mette dans ce pétrin parce qu'il est loin d'être bête et très drôle, mais trop centré sur la communauté du Judaïsme.

763Commentons l'actualité - Page 31 Empty Re: Commentons l'actualité Sam 17 Jan 2015 - 13:18

Twins

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Twins
Miss Diggory a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord avec vous et je vous trouve très pessimiste.

Chloé,je suis désolé, mais je ne vois pas de quels francais ''bel et bien abruti" tu parles .
(Le cas de Laura je suis d'accord,les racistes sont abrutis.)

Oui certains n’achèteront pas un deuxième numéro de Charlie. Moi même si je n'aime pas tellement  cet humour je l'ai acheté pour montrer qu'ils doivent continuer à dessiner.
Et si je n'achète pas le deuxième,je suis abrutie?
Je sais ce que c'est Charlie,mais je ne suis pas forcément d'accord donc je vais pas acheter la collection entière.

Celui là je l'achète c'est juste un symbole et une façon de rendre hommage Wink 

Enfin chacun son opinion mais le coup de "Pauvre France" j'avoue que je suis pas d'accord du tout Wink

Je suis tout à fait d'accord avec toi, à la différence que mes parents se sont abonnés au journal.
On a même contacté mon père car ils cherchaient des "humoristes" x)

764Commentons l'actualité - Page 31 Empty Re: Commentons l'actualité Sam 17 Jan 2015 - 16:19

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Je te rejoins totalement Miss Diggory.

J'ai également acheté Charlie Hebdo cette semaine. D'ailleurs, ça doit être la première fois que je l'achète (j'en avais déjà feuilleté). Cette semaine je l'ai donc lu et, aucune surprise pour moi, je n'aime pas le journal MAIS je ne regrette pas de l'avoir acheté. Je savais très bien que ça ne me plairait pas. Je l'ai simplement acheté pour soutenir le journal, soutenir la liberté d'expression, soutenir les valeurs de la France, c'est tout. 
Je ne me trouve pas pour autant hypocrite, sachant que je ne le rachèterai pas. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi je devrais m'abonner à un journal que je n'aime pas. 

C'est le cas de beaucoup de français. Je ne vois pas pourquoi on nous juge aussi négativement ...


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

765Commentons l'actualité - Page 31 Empty Re: Commentons l'actualité Sam 17 Jan 2015 - 17:51

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Oula mon message n'a pas DU TOUT été compris je crois...

L'abruti dont je parle, ce n'est pas les gens qui l'ont acheté pour la première fois, au contraire, je suis d'accord, le journal DOIT continuer.
L'abruti, c'est celui qui l'a acheté, et annonce finalement "Je ne suis plus Charlie en fait, ils sont trop hards"... Là je ne comprends pas, dans le fond on se fiche de ce qui se trouve dans le magazine, c'est l'atteinte à la liberté d'expression qu'on se devait de défendre, que le magazine nous plaise ou non, et du coup ça me choque ceux qui l'ont découvert mercredi et disent presque qu'ils ont "mérité" de mourir vu les blasphèmes présents dans le journal.

C'est peut être plus clair ? Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

766Commentons l'actualité - Page 31 Empty Re: Commentons l'actualité Sam 17 Jan 2015 - 17:59

Invité

Invité
avatar
Je crois que vous n'avez pas trop compris dans le sens où ça a été dit, car ça portait à confusion. Je conçois que beaucoup l'ont achetés par soutient à la liberté d'expression et pas forcément pour le journal lui-même. Le problème, c'est ceux qui ne le connaissait pas, ou à peine, et qui se sont finalement dit : "c'est vrai que c'est trash, finalement je ne suis pas Charlie", ce qui insinue qu'ils font l'apologie de l'acte des Kouachi, et du non-droit de la liberté d'expression si ça heure leur petite nature. C'est de ceux là dont je parlais, et je pense qu'Ash' aussi.


Trouver l'acte - et non la personne - hypocrite d'acheter un journal qu'on aime pas (ou qu'on ne connait pas, ou très peu qui amène au genre d'incident cité juste en haut) est mon avis strictement personnel, et comme l'a si bien dit Romane, chacun à son opinion et sa façon de voir les choses. Je ne jette pas la pierre à ceux qu'on l'ont eu car je comprends ce qui les y a poussé.


Commentons l'actualité - Page 31 2965971428
EDIT : devancée par Ash' ^^

767Commentons l'actualité - Page 31 Empty Re: Commentons l'actualité Sam 17 Jan 2015 - 18:13

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Et moi, j'ai compris dans vos sens les filles, d'où mon message ^^


_________________
Commentons l'actualité - Page 31 Signat11

768Commentons l'actualité - Page 31 Empty Re: Commentons l'actualité Sam 17 Jan 2015 - 18:14

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
C'est tout à fait ça, je pensais pas que mon message serait mal interprété, mais après re-lecture ça peut porter à confusion en effet, ça m'apprendra à me relire Razz


_________________
Be yourself no matter what they say. 

769Commentons l'actualité - Page 31 Empty Re: Commentons l'actualité Sam 17 Jan 2015 - 18:17

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Non, non j'avais très bien compris ton post Chloé Wink  Moins celui de Voldemorte. 

Mais bon, c'est pas grave, on est d'accord. Je déplore aussi ce genre de comportements Wink


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

770Commentons l'actualité - Page 31 Empty Re: Commentons l'actualité Sam 17 Jan 2015 - 18:24

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
Je ne connaissais pas non plus Charlie Hebdo avant cet attentat. Comme la plupart d'entre nous, je l'ai acheté cette semaine (je n'ai réussi à l'avoir que vendredi, parce que le kiosquier près de chez moi n'en recevait qu'une petite dizaine par jour...), et j'ai donc découvert leur humour ce même jour. Eh bien pour ma part, je le rachèterais. J'avoue que parfois ils vont loin, mais ils m'ont bien fait sourire quand même ! Je ne peux m'abonner parce que je ne peux pas me permettre de claquer 100€ comme ça d'un coup, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque. 

En outre, j'ai regardé les hommages qu'ont fait Luz et Pelloux aux obsèques de Charb', c'est vraiment émouvant...

771Commentons l'actualité - Page 31 Empty Re: Commentons l'actualité Sam 17 Jan 2015 - 18:37

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Moi j'avoue avoir mal compris ton message Chloé mais pas de soucis,je t'es comprise maintenant et je suis d'accord avec toi Commentons l'actualité - Page 31 Super13 
Pareil pour Voldemorte Wink 

+1 Laura,c'est très touchant.

772Commentons l'actualité - Page 31 Empty Re: Commentons l'actualité Sam 17 Jan 2015 - 18:42

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Non mais après re-lecture, il était en effet bizarre Razz 
Pas simple de s'exprimer par écrit Very Happy

Et effectivement, super touchant :(


_________________
Be yourself no matter what they say. 

773Commentons l'actualité - Page 31 Empty Re: Commentons l'actualité Sam 17 Jan 2015 - 19:09

Nightclubbing

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Nightclubbing
J'aurais bien aimé qu'on l'achète chez moi mais ça ne s'est pas fait. Je n'avais jamais lu ce journal avant donc je en sais pas si cet humour me plairait ou pas, mais l'acheter c'est apporter un petit soutien en plus au journal.

En revanche, je trouve ça ridicule les gens qui l'achètent pour le revendre plus cher ensuite... C'est pitoyable

774Commentons l'actualité - Page 31 Empty Re: Commentons l'actualité Sam 17 Jan 2015 - 19:15

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
C'est un manque de respect total de faire ça ! Il n'y a pas de mots assez forts et acceptés par la charte pour dire ce que je ressens pour les personnes qui font ça...

775Commentons l'actualité - Page 31 Empty Re: Commentons l'actualité Sam 17 Jan 2015 - 19:18

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
C'est déjà pitoyable de faire ça pour revendre des places de concerts,encore plus pour un magasine qui sort après un tel accident.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 31 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit