-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 41 sur 41]

1001Commentons l'actualité - Page 41 Empty Re: Commentons l'actualité Ven 30 Déc 2016 - 2:04

Bellatrix Sahbel

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Bellatrix Sahbel
Ash, pour le don d'organe c'est aussi valable en Belgique ?

* Ai une peur maladive de ça, alors donner mes organes même morte, comptez que j'en suis incapable ^^' * 

Cela dit c'est chouette... Mais j'suis pas capable, donc je voudrais savoir si je suis censée rédiger un texte précisant qu'on me laisse en un seul morceau ?

1002Commentons l'actualité - Page 41 Empty Re: Commentons l'actualité Ven 30 Déc 2016 - 2:08

Pattenrond

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Pattenrond
Bellatrix Sahbel a écrit:Ash, pour le don d'organe c'est aussi valable en Belgique ?

* Ai une peur maladive de ça, alors donner mes organes même morte, comptez que j'en suis incapable ^^' * 

Cela dit c'est chouette... Mais j'suis pas capable, donc je voudrais savoir si je suis censée rédiger un texte précisant qu'on me laisse en un seul morceau ?

Oui, en Belgique tu dois remplir un document à la maison communale stipulant que tu refuse le don d'organes !

1003Commentons l'actualité - Page 41 Empty Re: Commentons l'actualité Ven 30 Déc 2016 - 2:15

Bellatrix Sahbel

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Bellatrix Sahbel
Ah. Bon. Et c'est pour toujours ? Parce que si jamais ma peur s'améliore, dans le principe je suis pour cette idée...

M'enfin, j'irai à la maison communale du coup. --' 

Merci ! Smile

1004Commentons l'actualité - Page 41 Empty Re: Commentons l'actualité Ven 30 Déc 2016 - 11:01

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Quand on est mort, on n'a plus peur de toute façon! Wink
Moi je suis pour! J'ai toujours dit à mes proches que je l'étais et qu'il fallait qu'ils respectent mes volontés ; si ça devient automatique, la question ne se pose plus et tant mieux. Very Happy

1005Commentons l'actualité - Page 41 Empty Re: Commentons l'actualité Ven 30 Déc 2016 - 14:32

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Et pour sa fille.
Carrie Fisher a une fille de 24 ans, en deux jours elle a perdu sa mère et sa grand-mère
Effectivement, pas facile à vivre pour elle. 

Sinon pour le reste je sens que je vais être décriée, mais moi je suis contre.

"Donner un organe" ça veut tout dire et rien dire: donner un rein? un œil? un doigt? 

Je trouve déjà détestable de vivre dans une société qui nous laisse de moins en moins de liberté de notre vivant, alors qu'ils nous fichent la paix après notre mort! 
Les gens qui sont des pro-donneurs d'organes ont déjà fait ce qu'il faut je pense pour que s'il leur arrive quelque chose ils le deviennent. 

Tout ce que je vois moi, c'est qu'on aura beau déclarer qu'on ne veut pas être donneur, on le sera quand même; car si l'info n'est pas accessible à temps, c'est l'urgence de la viabilité des organes qui va primer aux dépens de la volonté du défunt. 

Et je suis bien placée le savoir: quand on ex compagnon est décédé, j'avais encore pas encaissé le choc, qu'on m'a posé la question pour récupérer ses organes (et on m'a dit de faire vite pour donner la réponse). Il s'avère qu'en mon absence il a été envoyé à 50 km du domicile (certainement en vu des prélèvements d'organes) et pas à l’hôpital le plus proche: cherchez l'erreur! 

On a pas fini de voir des procès.

1006Commentons l'actualité - Page 41 Empty Re: Commentons l'actualité Ven 30 Déc 2016 - 15:46

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Je te comprends Ames^^
Mais moi cette nouvelle me ravit!
On est nombreux à vouloir donner nos organes, ça peut être une perte de temps de demander aux proches, de chercher les cartes etc 
Au moins là c'est clair, si tu ne t'es pas inscrit, tu donnes.
Et ça peut sauver et aider de nombreuses vies. 
Bah oui parce qu'un rein, un coeur c'est important mais les grands brûlés ont aussi besoin d'être soignés par exemple.


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

1007Commentons l'actualité - Page 41 Empty Re: Commentons l'actualité Ven 30 Déc 2016 - 16:46

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Justement Ames, en fait on est hyper nombreux dans mon cas  :  à vouloir être donneur après la mort... Mais à avoir la flemme vu touuuute la paperasse à remplir.
Sachant qu'on est plus de donneurs potentiels que de non donneurs... Je te laisse imaginer le nombre de vies sauvées en plus, avec des flemmards comme ça  Wink

Après bien évidemment je respecte ton point de vue... Pense à faire part de ton refus du coup  Wink


_________________
Be yourself no matter what they say. 

1008Commentons l'actualité - Page 41 Empty Re: Commentons l'actualité Ven 30 Déc 2016 - 16:57

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
C'est exactement ça Chloé! C'est bien plus pratique pour l'administration en plus!


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

1009Commentons l'actualité - Page 41 Empty Re: Commentons l'actualité Ven 30 Déc 2016 - 20:53

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
 Pense à faire part de ton refus du coup  Wink
C'est bien ça le problème! Je pense que notre volonté ne sera pas respectée, j'explique pourquoi dans mon précédent message. 

Sans compter les gens qui sont dans le coma qui sont parfois déclarés en mort cérébrale de façon abusive (là encore j'ai eu le cas dans ma famille). Il parait qu'on entend tout quand on est dans le coma. Vous imaginez l'angoisse : "-bon on la débranche, on la découpe demain: elle est pas contre le don d'organes!"  Commentons l'actualité - Page 41 448987 Commentons l'actualité - Page 41 Smiley14

Et vous vous voyez expliquer à vos enfants quand ils seront en age de comprendre: "- tu es donneur potentiel! surtout réfléchi bien à la question, si tu es contre il faut le déclarer en mairie"! 

Pour moi c'est du n'importe quoi!! C'est abusif c'est tout. Il n'y a plus de respect du défunt. ça s'apparente à un extrémisme de la société de consommation. On ne respecte plus la mémoire du mort, le voit juste comme un bout de viande.

1010Commentons l'actualité - Page 41 Empty Re: Commentons l'actualité Ven 30 Déc 2016 - 21:03

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Oh je pense que ce sera bien plus réglementé que ça. Genre si c'est non, c'est non quoi.
Cette année plus de 500 personnes sont mortes par manque de greffes en France. 
Une amie à moi atteinte de mucovicidose a eu la chance d'être greffée des poumons il y a 2 ans, sans quoi il lui restait quelques mois à vivre... À25 ans. Voilà pourquoi cela me semble juste, si bien entendu le souhait de la personne de donner OU PAS est respecté, et j'ose espérer que ce sera le cas.  Wink


_________________
Be yourself no matter what they say. 

1011Commentons l'actualité - Page 41 Empty Re: Commentons l'actualité Ven 30 Déc 2016 - 22:24

Bellatrix Sahbel

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Bellatrix Sahbel
Ben ça m'ennuie moi aussi que ce soit obligatoire. ET question flemme, ça devrait simplement être demandé à tout le monde, et que tout le monde, d'accord ou pas, remplisse les papiers. Y a des flemmards des deux côtés et moi du coup ça va m'angoisser... Si on veut de l'équité, à chacun de remplir des paperasses... Les conséquences sont plus traumatisantes dans ce sens-ci !

Parce et le " on s'en fout on sera mort".. Ouais, ben non. Si il reste une forme de conscience après, ma conscience sera morte d'angoisse avec cette loi ! Zut, je me sens plus le droit de mourir, ça m'angoisse encore plus rien qu'à l'idée que ce ne soit pas respecté et que je passe comme donneuse...

Je stress rien qu'à l'idée d'aller à la commune, surtout si jeune c'est ridicule, mais j'angoisse à mort à l'idée qu'on me pique mes organes là... pfff... démarche insensée !

C'était plus logique avant : ceux qui voulait faire un bon geste, les motivés, allaient se "déflemmardiser" et faire leur bonne action... maintenant on demande à ceux qui sont contre le procédé d'en plus dire quelque chose qui les angoisse potentiellement ! 
Plus j'y pense plus je suis horrifiée. Merci aux donneurs, mais ça doit rester une volonté d'après moi, pas une généralisation. On va se retrouver avec des "profanations de corps non volontaires" pour ceux qui n'auront pas été signer le papier à temps/n'étaient pas au courant....

C'est plus horrible dans ce sens là que dans l'autre, là où on aurait pas signalé qu'on était pour et qu'on te laisse tes organes.

Etre dépossédé de ça quand on ne le souhaite pas, c'est pire que de le garder quand on était près à s'en défaire je trouve.

L'ancien système était mieux d'après moi.

1012Commentons l'actualité - Page 41 Empty Re: Commentons l'actualité Sam 31 Déc 2016 - 9:25

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
C'était plus logique avant : ceux qui voulait faire un bon geste, les motivés, allaient se "déflemmardiser" et faire leur bonne action... 

Je suis d'accord. 

Oh je pense que ce sera bien plus réglementé que ça. Genre si c'est non, c'est non quoi.

Je l'espère Ash.  Commentons l'actualité - Page 41 2965971428

Moi ce qui me perturbe c'est que je n'ai pas vu passer l'info à la télé, si tu n'en n'avais pas parlé sur le fo, je l'ignorais encore.

Du coup hier soir, ça m’obsédait tellement qu'on a cherché les infos sur net. 

Voici le lien pour refuser le don: Refus des dons d'organes

Attention!! Je ne dis pas que je suis contre le don d'organe! Au contraire. Chacun est libre d'aider son prochain comme il le souhaite.  Je dis juste que je trouve ce procédé détestable, et qu'a mon avis il ne sera pas fiable. L'avenir nous le dira.

1013Commentons l'actualité - Page 41 Empty Re: Commentons l'actualité Ven 21 Juil 2017 - 6:09

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Le chanteur de Linkin Park s'est suicidé par pendaison hier à l'âge de 41 ans, laissant derriere lui 6 enfants...

Je ne les suivais plus ces dernières années... Mais c'est plein de souvenirs du collège/lycée qui remontent... RIP l'ami ❤


_________________
Be yourself no matter what they say. 

1014Commentons l'actualité - Page 41 Empty Re: Commentons l'actualité Ven 21 Juil 2017 - 11:05

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Mais qu'est-ce qu'il lui a pris? Qu'est-ce qui a pu lui passer par la tête??
C'est triste de mourir si jeune, mais quand on a abandonne 6 enfants derrière soi, j'ai dû mal...

1015Commentons l'actualité - Page 41 Empty Re: Commentons l'actualité Ven 21 Juil 2017 - 14:02

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ca...
Ayant eu beaucoup de suicides autour de moi, je fais partie de ces gens qui ne jugent pas. Je bosse en psy, et sincèrement quand tu tombes bas, tellement bas, trop trop bas, plus rien n'a de cohérence. Dans toute cette noirceur qui te hante, tu ne parviens plus à voir le moindre petit rayon de soleil (la famille, les enfants etc)

Pour certains ce sera lâche. Pour d'autres courageux. Pour moi c'est juste son choix, et je le respecte. J'espère simplement qu'il pourra trouver la paix tant recherchée. Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

1016Commentons l'actualité - Page 41 Empty Re: Commentons l'actualité Ven 21 Juil 2017 - 15:30

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
C'est sûr qu'on ne doit pas juger son acte, on ne sait pas ce qui se passe dans la tête des gens... N'empêche qu'il laisse 6 orphelins et c'est eux que je plains le plus. Chaque jour de leur vie ils se demanderont pourquoi leur père n'a pas eu la force de se raccrocher à eux, ou ils culpabiliseront de ne pas avoir avoir pu l'aider. Jamais un enfant ne devrait avoir à vivre avec ça!

1017Commentons l'actualité - Page 41 Empty Re: Commentons l'actualité Ven 21 Juil 2017 - 18:46

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
3 de mes meilleurs amis ont eu un parent suicidé... Ils ne se posent plus ces questions là. Plus jeune oui. Mais en grandissant, en apprenant la difficulté de la vie... Ils espèrent juste un bon repos à leur parent.

Chester a été abusé sexuellement à7ans par un membre de sa famille. Confiance détruite, il a plongé dans la drogue et l'alcool à13 ans, car "c'est seulement ivre ou stone que j'ai l'impression de reprendre confiance". Il souffre de dépression depuis plusieurs années, accentué par son divorce et le suicide il y a 2 mois de son meilleur ami Chris. Cachets contre la dépression + alcool + drogues = mélange de pensées plus noires les unes que les autres... Bref la vie ne l'a pas épargné dès l'enfance, il a tenté tant bien que mal de se construire autour de tout ça... Il n'a finalement pas réussi. On ne peut que lui souhaiter de trouver la paix, et à ses enfants de malgré tout avancer dans la vie avec cette nouvelle étoile qui veille sur eux.  Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

1018Commentons l'actualité - Page 41 Empty Re: Commentons l'actualité Ven 21 Juil 2017 - 19:07

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je connais également quelqu'un dont le père s'est suicidé il y a 4 ans. Même s'il aimera toujours son père, il ne peut pas s'empêcher de lui en vouloir. Je ne doute pas que ça ira mieux un jour, mais voilà l'incompréhension et le sentiment d'abandon sont toujours là. Et je ne pense pas qu'il cessera un jour de se poser des questions...
C'est d'autant plus tragique que sa mère est morte récemment d'un cancer et qu'aujourd'hui il n'a donc plus personne. Son père n'est plus là pour l'épauler alors qu'il aurait pu l'être encore et ce qu'il retient depuis c'est que sa mère, elle, n'a pas eu le choix, alors que son père oui.
C'est compliqué tout ça, mais il n'y pas de bonne raison ; chacun sa vision des choses, chacun son ressenti sur la question. Mais beaucoup de vies sont détruites dans ces cas-là, pas juste celle de la personne qui a mis fin à ses jours... Et les plus à plaindre sont finalement ceux qui restent.

1019Commentons l'actualité - Page 41 Empty Re: Commentons l'actualité Ven 21 Juil 2017 - 21:55

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Peu importe la cause du décès, c'est toujours pour ceux qui restent que c'est le plus dur  :(


_________________
Be yourself no matter what they say. 

1020Commentons l'actualité - Page 41 Empty Re: Commentons l'actualité Mer 26 Juil 2017 - 10:53

Nightclubbing

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Nightclubbing
Si je me souviens bien, j'avais lu un tweet d'un des membres du groupe, et il disait que le chanteur était dépressif.


Bon sinon, je viens d'apprendre d'à Calais, les migrants sont attaqués avec du gaz, frappés par les forces de l'ordre. Je trouve ça terrible, ils ont rien fait de mal, ils fuient des conditions de vie terribles pour au final se faire attaquer gratuitement dans leur pays d'accueil...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 41 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com