-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fan1Harry-Potter<3

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Fan1Harry-Potter<3
Salut tout le monde !Pensez vous que J.K Rowling savait déja ce qu'elle faisait ? 2134391180
Cette petite question je me la pose depuis longtemps sans vraiment avoir trouvé de réponse. C'est pour ça que j'aimerais bien avoir votre avis.Pensez vous que J.K Rowling savait déja ce qu'elle faisait ? 561563944
Je pense que le titre du sujet n'est pas très très clair donc je récapitule : Quand Joanne à écrit le tout premier tome de la saga, pensez vous que dans sa tete elle connaissait déja la suite de l'histoire ?

Vous allez me dire que vous ne pouvez pas deviner ce qu'elle pensait mais je suis quand meme curieuse de voir votre opinion !Pensez vous que J.K Rowling savait déja ce qu'elle faisait ? 23240
Voila si ce sujet n'est pas à sa place ou existe déja (j'ai quand meme regardé avant de l'ouvrir et j'ai demandé un conseil) je laisse les responsables juger.
ps: j'éspère que j'ai pas fais de fautes Pensez vous que J.K Rowling savait déja ce qu'elle faisait ? 854936

Milayka

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Milayka
Oui, elle le savait. Et c'est pas moi qui le dit, c'est un fait. x)

Certains détails et certaines idées ont évoluées au cours de l'écriture, mais le fond est toujours resté le même : Harry était un Horcruxe, Rogue aimait Lily, cette dernière a protégé Harry en mourant pour lui, tout ça à cause d'une prophétie, etc ...

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Je suis en train de lire des interviews de JK Rowling, et dans une, elle dit qu'elle savait exactement qui allait mourir, quand, etc. Et que les morts ont une raison avec l'histoire. Donc comme Milayka, elle le savait, ça pouvait pas être autrement. Je pense que c'est juste la trame principale qu'elle savait, après forcément les détails tout ça, les trucs qui viennent à côté.. Peut-être qu'elle le savait pas.
Enfin bref je suis d'accord avec Myriam quoi. ;P

Emiiko

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Emiiko
En ayant rien lu de ses interviews, je pense aussi qu'elle savait déja tout ! Pensez vous que J.K Rowling savait déja ce qu'elle faisait ? 811500621

Elle avait déja toute l'histoire dans sa tête, et puis elle a travaillé dur !

D'ailleurs, faudrait que je suive son exemple parce qu'avec toutes les histoires que j'ai structuré dans ma tête, j'ai toujours eu la flemme d'écrire ! xD

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Je pense aussi qu'elle connaissait déjà la trame principale de l'histoire.
Les grands faits, elles les avaient prévus dès le début !!
Après, je pense que des choses ont évoluées, que des personnages ont pris de l'importance, qu'elle a du remanier certaines choses, mais le fond est toujours resté le même, et elle savait toujours où elle allait, vers quoi tout ça allait la mener!!

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
J'avais lu que JKR avait écris la fin en premier, même si elle l'a remaniée (en 10 ans, l'écriture change)

On voit dès le tome 1 qu'elle a inséré des personnages qu'on retrouverait par la suite comme Sirius Black, et certaines idées... par contre, même si en interview elle affirme avoir toujours tout planifié, j'ai des doutes.

Le tome 1 est tellement différent des autres, il y a pas mal de choses qui changent entre ce tome et le suivants. (mais bon, elle a mis des années à écrire ce tome, entre le moment où elle l'a achevé et le moment où on lui a fais signé le contrat pour qu'elle en écrive d'autre, son style d'écriture et sa vision des choses a pu changer.)

Après, lorsque je vois à quel point elle semble connaître chaque perso à la perfection, je veux bien la croire. mais à mon avis certains détails ont "bien coïncidé", et elle a aussi écris en conséquence.

C'est drôle comme le fait d'écrire ses idées, elles peuvent changer. J'ai toujours pensé qu'elle n'avait pas tout prévu comme elle le disait. Mais de vous répondre, je deviens plus mitigée Pensez vous que J.K Rowling savait déja ce qu'elle faisait ? 5228

Bon sujet en tout cas Pensez vous que J.K Rowling savait déja ce qu'elle faisait ? Super13

Pour les interessés, ce topic peut être complété par celui-là: Harry serait-il Harry ?


_________________
Pensez vous que J.K Rowling savait déja ce qu'elle faisait ? Signa11

Philly

Nausicaa

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Nausicaa
Oui, c'est vrai que JK Rowling a toujours dit que sa fin était écrite depuis le début, dans les grandes lignes en tout cas, et que très schématiquement, on retrouve l'architecture de l'histoire entière dans le premier tome.

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, en lisant le dernier tome, on a justement l'impression que les scènes s'enchaînent parfois un peu rapidement, ou en tout cas sans grandes transitions. C'est aussi le rythme de l'aventure qui veut ça mais je me suis souvent demandée si ça n'était pas en partie dû au fait que certains morceaux devaient être écrits depuis longtemps alors que d'autres non. JK Rowling aurait alors repris tous ces morceaux pour les articuler entre eux ce qui fait qu'au final, ça "coule" moins que si tout le récit avait été écrit au fur et à mesure. En tout cas, c'est toujours l'impression que j'ai eu...

Je ne l'ai pas vu passer sur le forum, mais est-ce que vous aviez eu connaissance du téléfilm sur la vie de JK Rowling, un docufiction, diffusé aux USA, cet été ? Il y est justement question de cette fameuse fin écrite et conservée depuis le début de l'aventure.

EDIT : Trouvé, c'était là : JKR sa vie adaptée sur petit écran. Au temps pour moi. ;-)

Domiboux.loup

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Domiboux.loup
mmh c'est vrai qu'il y a pleins de parallèles intéressants entre le 1er tome et l'histoire entière.

Dans le livre:

Harry croit que Rogue est méchant et est du coté de Voldy mais à la toute fin on se rend compte que non, que Rogue a toujours protégé Harry. -> comme dans l'histoire en entier, c'est à la toute fin qu'on voit que Rogue était gentil.

Voldemort "meurt" grâce au sacrifice de la mère de Harry et ne peut le toucher -> Dans l'histoire en entier il meurt à cause l'amour qu'il n'a jamais compris.

Les centaures aide Harry -> dans l'histoire en entier, à la toute fin ils aident Harry aussi et amène la destruction de Voldy

bref et surement plein d'autres choses, faudra que j'y réfléchisse mais c'est vrai que c'est intéressant toutes les pistes qu'elle avait déjà donné Smile

Invité

Invité
avatar
Je suis d'accord avec un peu tout le monde (en particulier avec Lady qui a écrit ce que je voulais écrire lol)

De toute manière tu saura que si tu écris une fiction avant de commencer à le faire tu dois connaitre la fin Wink pour manier l'histoire, rajouter des intrigues et tout ^^

Fan1Harry-Potter<3

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Fan1Harry-Potter<3
Ouais c'est vrai tout ce que vous dites mais elle dit peut etre ça à la télé ou lors d'interwiew mais on ne sais pas trop ce qu'elle pense...
Je change un peu de sujet mais je lis une interwiew sur elle justement où elle dit que Harry lui est apparu lors d'un voyage en train qui partait de Manchester pour la ramener à Londres. Elle prétent que à la fin du trajet elle savait que la saga serait composé de 7 tomes. C'est un livre cool que je conseille mais si il date un peu (mai 2000) A cette époque elle avait déjà écrit 3 tomes et était en train d'écrire le 4 ème. Bref, voici le livre :
Pensez vous que J.K Rowling savait déja ce qu'elle faisait ? Rencontrejkr
Je sais pas trop où on peut se le procurer vu qu'il date un peu (pour ma part je l'ai trouvé dans une médiathèque).

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit