-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Auriez-vous attendu avant d'utiliser votre baguette magique?

[HP1] Auriez-vous attendu? Baguet1020%[HP1] Auriez-vous attendu? Baguette03 20% [ 9 ]
[HP1] Auriez-vous attendu? Baguet1080%[HP1] Auriez-vous attendu? Baguette03 80% [ 35 ]
Total des votes : 44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1[HP1] Auriez-vous attendu? Empty [HP1] Auriez-vous attendu? Mer 4 Jan 2012 - 13:51

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Lors d'une n-ième relecture d'Harry Potter à l'école des sorciers on peut lire qu'Harry dispose de sa baguette magique et des livres de sorcelleries pendant un mois (entre le moment de ses achats et sa rentré à Poudlard).
Hagrid ne fait pas référence à la trace concernant l'utilisation de la magie.
Harry ne s'est pas servi de sa baguette durant ce mois-ci, à contrario on apprend qu'Hermione a pratiqué plusieurs sortilèges (elle le dit dans le Poudlard Express), alors la question que je me pose est la suivante auriez-vous attendu avant de vous servir de votre baguette magique????

Personnellement je n'aurais pas pu attendre trop intrigué de l'utilisation d'une baguette magique. Surtout si comme Harry je faisais parti du monde moldu. Forcément la découverte de la magie passerait par l'utilisation de ma baguette!

2[HP1] Auriez-vous attendu? Empty Re: [HP1] Auriez-vous attendu? Mer 4 Jan 2012 - 14:04

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Je n'aurais pas pu attendre non plus ! [HP1] Auriez-vous attendu? 5228

Déjà rien que pour être persuadée que c'est vrai, j'aurais tenté plusieurs sortilèges de mon livre, pour voir si ça fonctionnait ! Ca n'aurait pas été dans l'optique de tout apprendre pour être en avance, comme l'a sûrement fait Hermione, mais vraiment juste pour être sûr que c'est réel (et parce que ça doit être fun quand même ! XD )

Et je suis trop curieuse pour mon propre bien, j'aurais vraiment pas pu attendre.. [HP1] Auriez-vous attendu? 5228

3[HP1] Auriez-vous attendu? Empty Re: [HP1] Auriez-vous attendu? Mer 4 Jan 2012 - 14:06

Alicia.Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Alicia.Black
Olala , vraiment bonne question !
Non je n'aurais pas pu attendre non plus , mais alors vraiment pas [HP1] Auriez-vous attendu? 448987 .
Imaginons , on nous apprend que la magie existe,c'est ce qu'on a toujours rêvé et on nous donne une baguette.La première chose que je ferais c'est me renseigner un minimum et l'essayer de suite [HP1] Auriez-vous attendu? 5228.

4[HP1] Auriez-vous attendu? Empty Re: [HP1] Auriez-vous attendu? Mer 4 Jan 2012 - 15:27

Trebeb

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Trebeb
Oula, surement pas. Cela aurait été trop tentant.
Savoir que tout ce que l'on croyait vrai ben en fait cela ne l'est pas. hé puis juste par curiosité de voir ce que l'on peut si on se fout pas de nous.

5[HP1] Auriez-vous attendu? Empty Re: [HP1] Auriez-vous attendu? Mer 4 Jan 2012 - 15:36

Tatalie

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Tatalie
Bien sûr que non voyons !!! Et de toute façon, Hermione non plus n'a pas attendu, et elle n'a pas eu de problèmes !! [HP1] Auriez-vous attendu? 811500621

6[HP1] Auriez-vous attendu? Empty Re: [HP1] Auriez-vous attendu? Mer 4 Jan 2012 - 15:44

totoro

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
totoro
attendre [HP1] Auriez-vous attendu? 4234247865 ? bien sur que non ! on l'a en main ,et il faut attendre ?et puis quoi encore ?! [HP1] Auriez-vous attendu? 2134391180

7[HP1] Auriez-vous attendu? Empty Re: [HP1] Auriez-vous attendu? Mer 4 Jan 2012 - 18:48

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Je crois que comme tout le monde, je n'aurais pas pu attendre [HP1] Auriez-vous attendu? 5228 à part si comme Harry je venais d'un monde totalement en dehors de toute magie et que je n'y connaissais rien... parce que bon... me connaissant, j'aurais fait des dégâts énormes [HP1] Auriez-vous attendu? 5228

d'ailleurs, hermionne dit qu'elle s'est entrainée, mais je croyais qu'il ne POUVAIS PAS faire usage de la magie en dehors de Poudlard ? et elle n'a pas été puni ? hum hum.. erreur de JKR ? x)


_________________
[HP1] Auriez-vous attendu? 769180Sanstitre1

8[HP1] Auriez-vous attendu? Empty Re: [HP1] Auriez-vous attendu? Mer 4 Jan 2012 - 18:51

sushifred

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
sushifred
Je n'aurais pas pu attendre plus longtemps aussi [HP1] Auriez-vous attendu? 4234247865 Franchement, qui pourrait résister? [HP1] Auriez-vous attendu? 28600272

9[HP1] Auriez-vous attendu? Empty Re: [HP1] Auriez-vous attendu? Mer 4 Jan 2012 - 18:53

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
J'y ai pensé ! [HP1] Auriez-vous attendu? 5228 Et c'est le décret sur la restriction de l'usage de la magie chez les sorciers de premier cycle. Or ils sont pas encore à Poudlard, donc ça compte pas dedans, si ? Surtout que quand ils sont petits, ils ont tendance à utiliser leur magie sans le faire exprès, mais on peut pas les punir pour ça ! Alors je pense pas qu'on puisse les punir pour avoir utilisé sa baguette avant le collège, surtout qu'ils étaient pas au courant de la loi, il me semble.

Enfin c'est la seule explication qui me vient à l'esprit ! [HP1] Auriez-vous attendu? 5228

10[HP1] Auriez-vous attendu? Empty Re: [HP1] Auriez-vous attendu? Mer 4 Jan 2012 - 18:53

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Mdr ça m'a aussi interloqué et je me suis taté à ouvrir un sujet à ce propos. Mais avant j ai fait des recheches (ce matin très tot) et d apres ce que j ai compris, le ministère de la Magie est clément tant que les sorciers ne sont pas rentré à Poudlard car on ne leur a pas encore dit qu ils ne devaient pas se servir de leur baguette.

Juste le fait que HP ne soit pas issu du monde magique aurai du amplifier l envie de se servir de sa baguette.

Moi si demain on me dit tient une baguette qui marche tu es sorcier.... Y aura du dégat aussi.

EDIT: Oui c est un peu ça Mate [HP1] Auriez-vous attendu? 561563944

11[HP1] Auriez-vous attendu? Empty Re: [HP1] Auriez-vous attendu? Mer 4 Jan 2012 - 18:55

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ah oui c'est vrai ^^ vous avez raison ! Very Happy

Oui, le monde exploserait ! [HP1] Auriez-vous attendu? 5228

* touuuus auuuu abbriiiiiis ! *

non vraiment ! x) me donner jamais une baguette entre les mains, ça pourrait mal finir XD


_________________
[HP1] Auriez-vous attendu? 769180Sanstitre1

12[HP1] Auriez-vous attendu? Empty Re: [HP1] Auriez-vous attendu? Mer 4 Jan 2012 - 19:53

Invité

Invité
avatar
Si on me donne une baguette qui marche, je mets un chewing-gum dans une serrure et je lance un Waddiwasi. x]

13[HP1] Auriez-vous attendu? Empty Re: [HP1] Auriez-vous attendu? Mer 4 Jan 2012 - 20:20

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Perso, on me dit "Tu es un sorcier" et on me file une baguette magique, si j'ai un livre avec des sorts j'essaye xD ( Des trucs pas trop destructeurs :p),
impossible d'attendre^^

14[HP1] Auriez-vous attendu? Empty Re: [HP1] Auriez-vous attendu? Mer 4 Jan 2012 - 21:36

nad 01250

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
nad 01250
bien sur que j'essaie ! trop tentant !!!
et j'aurais épluché mes livres bien avant d'arriver à Poudlard. La curiosité aurait pris le dessus ! [HP1] Auriez-vous attendu? 811500621

15[HP1] Auriez-vous attendu? Empty Re: [HP1] Auriez-vous attendu? Jeu 5 Jan 2012 - 8:44

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
C'est ça le plus surprenant, Harry lit ses livres (vu qu'il est pratiquement enfermé dans sa chambre) alors comment fait il pour ne pas utilisé sa baguette mdr. En plus on ne lui a pas parlé de la trace....

Moi la première chose que je fais je trouve un maléfice à tester sur mon cousin comme la queue de cochon mdr.

16[HP1] Auriez-vous attendu? Empty Re: [HP1] Auriez-vous attendu? Jeu 5 Jan 2012 - 12:02

Tatalie

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Tatalie
Ben si on est pas puni, raison de plus pour essayer ! Et sans culpabiliser et sans crainte d'être puni ! C'est tout bénef' !! lol [HP1] Auriez-vous attendu? 811500621
Alors tous à vos baguettes !

17[HP1] Auriez-vous attendu? Empty Re: [HP1] Auriez-vous attendu? Jeu 5 Jan 2012 - 20:02

Alicia.Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Alicia.Black
J'avoue ! Et puis quitte à tous casser ... On s'en fiche puisque d'un simple petit Reparo trouvé dans notre livre on peut réparer tous ça !
[HP1] Auriez-vous attendu? 28600272
Alors allons y faisons exploser nos maison [HP1] Auriez-vous attendu? 666163


( Haaaaaa... le rêve d'avoir une baguette onegai

18[HP1] Auriez-vous attendu? Empty Re: [HP1] Auriez-vous attendu? Jeu 5 Jan 2012 - 22:27

Curtis

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Curtis
L'effet de nouveauté et de surprise m'aurais poussé à essayer [HP1] Auriez-vous attendu? 28600272

Avoir tout les bouquins et la baguette rangé dans un coin du placard sans essayer non mais je vous jure... [HP1] Auriez-vous attendu? 4234247865

19[HP1] Auriez-vous attendu? Empty Re: [HP1] Auriez-vous attendu? Ven 6 Jan 2012 - 18:43

Emiiko

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Emiiko
Moi j'aurais pas attendu non plus [HP1] Auriez-vous attendu? 811500621

Je me souviens quand j'avais 8 ans, j'avais demandé au Père Noel (ba oui, c'est l'époque [HP1] Auriez-vous attendu? Langue17 ) une vraie baguette magique, celle qui marche et pas celle en plastique...
Bon je l'ai jamais eu, mais c'est pas interdit de rêver ! [HP1] Auriez-vous attendu? 421639

Enfin, j'aurais pas attendu pour l'utiliser, ç aurait été une torture ! xD

20[HP1] Auriez-vous attendu? Empty Re: [HP1] Auriez-vous attendu? Sam 7 Jan 2012 - 11:53

Roxane Winding

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Roxane Winding
Je me souviens quand j'avais 8 ans, j'avais demandé au Père Noel (ba oui, c'est l'époque ) une vraie baguette magique, celle qui marche et pas celle en plastique...

Haha, pareil Emiiko ! J'en avais eu une comme les baguettes des faux-magiciens. J'étais trop triiiiiste. Donc moi non plus, je n'aurais pas pu attendre. Avoir toutes ces possibilités au bout du bras, mon dieu, ce serait... fabuleux.

21[HP1] Auriez-vous attendu? Empty * Lun 9 Jan 2012 - 19:38

Horsen

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Horsen
Personnellement j'aurai fait des pieds et des mains pour que ma mère m'achete le maximum de livre pour que j'en sache le maximum en rentrant a poudlard et continuer a apprendre arrivé a poudlard. Je me ferai un cahier avec tous les sorts que je trouverai a la bibliothèque avec description et comment les utiliser et je m'entrainerai dans des salles de classes vides pour tous les réussir le plus tot possible et devenir a la fin de mes études le plus grand mage de tous les temps... ou vendeur de baguette XD

22[HP1] Auriez-vous attendu? Empty Re: [HP1] Auriez-vous attendu? Lun 9 Jan 2012 - 19:46

Mahaults

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Mahaults
Moi même j'aurai, comme tous ici apparemment, pas pu attendre pour éplucher les bouquins et faire quelques essais (enfin des essais sérieux, plutôt genre Hermione que Ron ^^)
Mais, si j'avais été Harry, vu ce qui s'est passé en essayant les baguettes chez Ollivander, j'aurai laissé tombé, de peur de tout détruire ...

23[HP1] Auriez-vous attendu? Empty Re: [HP1] Auriez-vous attendu? Jeu 7 Fév 2013 - 17:20

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
OH! je remonte ce sujet qui me semble intéressant *o* merci Pat' ! Very Happy
en fait, si demain on m’annonçait que je suis une sorcière je crois que je m'évanouie dans un premier temps, après je n'y croirais même pas (un peu comme harry) et ensuite j'exploserais de joie ! [HP1] Auriez-vous attendu? 2423748459
j'aurais certainement pas attendu ensuite, je voudrais trop savoir comment ça marche etc... Apprendre pleins de choses ! [HP1] Auriez-vous attendu? 2308341242


_________________
[HP1] Auriez-vous attendu? 769180Sanstitre1

24[HP1] Auriez-vous attendu? Empty Re: [HP1] Auriez-vous attendu? Mer 20 Fév 2013 - 14:22

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Moi ?? Attendre ?? Impensable xD
Bien sûr que j'aurais ouvert le premier bouquin que j'avais sous la main, et tenté un sort !!

Après, pour Harry, je comprends qu'il ne l'ai pas fait, car en étant chez les Dursley, qui ont en horreur la magie, ça aurait un peu été tendre le bâton pour se faire battre quoi. ^^

25[HP1] Auriez-vous attendu? Empty Re: [HP1] Auriez-vous attendu? Mer 20 Fév 2013 - 14:35

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Attendre...ah non impossible, je ne suis pas patiente du tout, j'aurais essayé, je sais pas quoi, mais j'aurais essayé [HP1] Auriez-vous attendu? 811500621

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit