Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Romain

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Romain
Je ne sais pas pour vous, mais, bien que j'ai été ravi du couple Harry Ginny, en y réfléchissant, il y a de quoi avoir honte pour lui ...

Harry, qui passe cinq ans sans presque voir la présence de Ginny, comme par hasard, la sixième année, comme ça a capoté avec Cho, se rend bizarrement compte qu'elle existe, et se montre pire qu'un chien qui veut manger un morceau de viande, plus que jaloux , et désirant pis que pendre à ses "rivaux", qui, soit dit en passant, s'étaient montrés bien plus attentionnés envers elle que lui, qui l'a quasiment ignoré pendant cinq ans, avant de se dire " tiens, elle est où la ptite mignonne qui me voulait y a encore pas longtemps, maintenant qu'elle est assez intéressante pour que d'autres mecs la veulent, j'aimerais bien la récupérer."

C'est un peu comme, dans Naruto par exemple - j'aime pas du tout, mais c'est un comparatif intéressant - Vous voyez Sasuke, qui est aimé de Sakura, qui est aimé de Naruto, qui est aimé de Hinata, tout en sachant pertinemment que l'être aimé ne le lui rendra jamais ?

C'est un peu ce cas, on se dit que Naruto est vraiment trop stupide et ne mérite ni l'amour ni la fidélité de la magnifique jeune fille qui l'adule depuis leur enfance. Pour Harry c'est pareil. Un mec qui fait semblant de ne pas voir l'amour d'une jeune fille, et la remarque simplement quand il la juge assez intéressante pour lui, ne la mérite vraiment pas ...



Mais en partant de ça , on peut aussi se poser des questions sur Ginny. Autant Hinata est plus à plaindre qu'autre chose, car elle se projette uniquement sur Naruto, autant Ginny est quand mêmeune fille pas très claire, qui sort avec des gars pour se vider l'esprit de Harry, et non pour passer à autre chose, uniquement dans le but que sa nouvelle indifférence fasse craquer le beau ténébreux à la cicatrice, surtout en le rendant jaloux quand il se dira " Pourquoi elle est plus amoureuse de moi mon plan de carrière secondaire ? [HP6] Harry Potter, honte sur toi  ! Et Ginny, c'est pas mieux ! 3451650135 "

Donc, c'est à se demander si elle a réellement aimé Michael et Dean, qui ont surtout été des instruments de distraction, et un moyen d'alimenter la jalousie du Survivant



Donc bref, Harry Potter, Honte sur toi ! Et Ginny c'est pas mieux !

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Coucou !

Après avoir lu ton sujet, je pense que ton message aura plus sa place dans ce topic . McGo ou un autre modo me le confirmera et si c'est le cas, il se chargera également de fusionner ton sujet Wink

En tout cas, c'est très intéressant ! [HP6] Harry Potter, honte sur toi  ! Et Ginny, c'est pas mieux ! 854936


_________________
[HP6] Harry Potter, honte sur toi  ! Et Ginny, c'est pas mieux ! Signat11

Romain

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Romain
moui sûrement, mais bon, je préfère lancer un nouveau fil de discussion plutôt que d'alimenter un sujet vieux d'avant le tome 6 .... Faut renouveler de temps en temps, surtout que le topic de départ ne partait pas sur le même principe.

Mais bon si vous préférez fonctionner comme ça, j'ai rien à y redire x)

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Hum, oui, possible... Je laisse un modo me le confirmer ou non [HP6] Harry Potter, honte sur toi  ! Et Ginny, c'est pas mieux ! 854936

Par-contre, dans tous les cas, ton sujet aura mieux sa place dans les couples vu que ça parle du couple Harry/Ginny [HP6] Harry Potter, honte sur toi  ! Et Ginny, c'est pas mieux ! 854936


_________________
[HP6] Harry Potter, honte sur toi  ! Et Ginny, c'est pas mieux ! Signat11

Romain

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Romain
Je ne sais pas , sûrement, mais comme ça n'avait rien à voir avec une spéculation sur un couple, mais plutôt sur une analyse du comportement en rapport avec le tome six, j'ai pensé sur le moment que ça avait plutôt sa place sur le tome en question.
Mais tu dois avoir raison

JamesPotterFanFiction

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
JamesPotterFanFiction
je n'y avais jamais penser sous cette angle est ton raisonnement ce tien mais il faut bien avoué que à part dans le six, la romance harry/ginny est bien secondaire la l'intrigue global de l'histoire

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Tiens tiens ... Je n'avais vu ça comme ça ... scratch

Mais en fait tu n'as pas tord !!! [HP6] Harry Potter, honte sur toi  ! Et Ginny, c'est pas mieux ! 448987
C'est vrai que ce n'est franchement pas très fin de la part de Harry ... Ni de Ginny d'ailleurs, qui maintenant que tu le dis n'a sûrement jamais été amoureuse des deux autres garçons !! [HP6] Harry Potter, honte sur toi  ! Et Ginny, c'est pas mieux ! 448987

HS :inirais mon message ce soir là je dois prendre le bus ^^

Romain

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Romain
C'est vrai que c'est assez secondaire, mais la pseudo romance entre Harry et Cho est une des histoires secondaires du tome cinq, et est déjà évoquée dans le trois et un peu plus dans le quatre, dès le moment où Harry la voit. Tandis que la romance avec Ginny tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Il remarque soudainement qu'elle existe dans ce tome, et ça l'obnubile pendant une bonne partie de l'histoire. Bref, pour moi, Ginny est un peu uen sorte de Bouche trou de Harry qui préfère tenter le coup avec elle, car elle a un peu de sentiments pour lui, quitte à lui pourrir son couple, plutôt que de chercher une autre fille. Et Ginny passe quand même pour une fille un peu niaise, vu qu'elle attend depuis six ans qu'il la remarque, au lieu de passer réellement à autre chose.

Ginny qui accepte de sortir avec Harry, c'est un peu comme si Elle Woods acceptait de ressortir avec Warner à la fin de "La revanche d'une blonde" au lieu de prendre conscience que c'est un gros chacal qui ne s'intéresse de nouveau à elle que parce qu'il la trouve intéressante.

En tout cas, c'est l'effet que ça m'a fait ...

JamesPotterFanFiction

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
JamesPotterFanFiction
Moi non, par contre donne moi un passage dans le livre ou il pourrie le couple de ginny ? Et il a jamais été mechant avec elle donc je comprend ginny qui est heureuse de pouvoir avoir le garçon qu'elle aime. Et pour finir on remarque pas toujours du 1er coups les gens qu'on va aimé, de plus l'amour sa ce construit et sa arrive pas comme sa (la dessus je suis d'accord avec toi)

totoro

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
totoro
c'est vrai qu'on a l'impression que ginny est "le plan B", la roue de secours . ça n'a pas marché avec cho ? allez hop, en deux mois c'est le grand amour !!! mais bon, j'aime bien ce couple en fait [HP6] Harry Potter, honte sur toi  ! Et Ginny, c'est pas mieux ! 989307

Emiiko

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Emiiko
De toute façon, j'ai jamais aimé Ginny ! [HP6] Harry Potter, honte sur toi  ! Et Ginny, c'est pas mieux ! Langue17
Je l'avais dit qu'Harry devait se mettre avec moi [HP6] Harry Potter, honte sur toi  ! Et Ginny, c'est pas mieux ! 421639

Mais j'avoue que si on regarde sous cet angle, ils n'ont pas trop assuré ! scratch

Et puis, si il aimait vraiment Cho, il aurait eu plus de mal à l'oublier...

Nah en fait, oublier ce que j'ai dit plus haut ! Ils sont tous les 2 pathétiques XD LOL.

Harry, je ne pense pas qu'il ai vraiment aimé Cho...
Mais il s'est quand même marié avec Ginny, c'est pas rien xD fffee

JamesPotterFanFiction

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
JamesPotterFanFiction
l'amour sa ce construit, pour cho et pour ginny au début il avait le béguin c'est tout

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Très belle analyse Romain ! Very Happy

c'est vrai que les sentiments d'Harry viennent comme ça de nul part à part du fait que Ginny commence à grandir et à sortir avec des garçons. On peut le voir à ta manière ! [HP6] Harry Potter, honte sur toi  ! Et Ginny, c'est pas mieux ! 5228
Ils ne sont pas très fins, ni elle ni lui ! Lui surtout ! Mais on sait depuis le début que notre héros international n'est pas un pro dès qu'il est question d'amour et de sentiment (on a pu le voir à plusieurs reprise dans les livres XD)
Ginny, elle est amoureuse ou en tout cas l’idolâtre au départ et comme le dit Hermione, elle essaye justement de passer à autre chose car Harry ne la voit pas. On ne peut pas lui reprocher d'avoir des sentiments, quand même ? [HP6] Harry Potter, honte sur toi  ! Et Ginny, c'est pas mieux ! 5228

Si on voit ça d'une façon plus "fleur bleue" (j'ai pas trouvé mieux désolée [HP6] Harry Potter, honte sur toi  ! Et Ginny, c'est pas mieux ! 5228) on peut se dire que Ginny est une grande folle amoureuse d'Harry et Harry ne la voyait pas et ne voulait pas la voir car elle est la sœur de son meilleur ami ? Il se cachait sans doute ses sentiments. Pour moi ils forment un beau couple. Après chacun à sa vision des choses [HP6] Harry Potter, honte sur toi  ! Et Ginny, c'est pas mieux ! 5228

(pour le sujet, je vais voir s'il doit être déplacé ou non ! Smile )


_________________
[HP6] Harry Potter, honte sur toi  ! Et Ginny, c'est pas mieux ! 769180Sanstitre1

Invité

Invité
avatar
Je suis assez d'accord avec McGo dans le fond mais la façon dont est annoncée leur future histoire dans le livre est un peu abrupte. Autant, Cho avait été amenée tout doucement : "ah tiens, elle est très jolie, cette fille !" "Oh et en plus, elle est gentille !" "Elle est plutôt douée !", etc, autant, Ginny, ça ressemble plutôt à "tiens, elle est canon la sœur de mon meilleur ami ! Oh tiens, je suis amoureux ! Et c'est vraiment chouette parce qu'elle m'aime aussi ! Soyons ensemble, Whisky Pur-Feu pour tous !"

Vorne

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Vorne
Haha, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir remarqué ça. Comme dit plus haut, ça fait vraiment "cheveux sur la soupe" cette histoire !

Et puis je n'aime pas ce couple, en plus What a Face

16[HP6] Harry Potter, honte sur toi  ! Et Ginny, c'est pas mieux ! Empty re:harry potter la honte sur toi Sam 10 Nov 2012 - 20:13

Sirine Riddle

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Sirine Riddle
Oui, mais je trouve qu'il y a un côté vachement romantique: Le fait que Ginny ne se sois entichée que d'harry, qu'elle soit allée jusqu'à sortir avec des garçons qu'elle n'aime pas pour attirer l'attention d'harry. Après, harry est très déroutant, c'est vrai: il n'est plus avec Cho, et tombe amoureux de Ginny seulement quelques mois plus tard: ça fait surperficiel, je trouve.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
je suis du même avis que toi sirine ! mais j'ai trouvé ça touchant comment c'est amené dans les livres même si ça tombe comme ça.. on voit ça gros comme une maison mais et alors ? on le sait depuis longtemps qu'ils vont finir ensemble !


_________________
[HP6] Harry Potter, honte sur toi  ! Et Ginny, c'est pas mieux ! 769180Sanstitre1

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je ne suis pas d'accord avec toi Romain.
Harry a connu Ginny toute petite et ne l'a pas vu grandir, là est la différence.
Qui plus est, elle est la soeur de son meilleure amie, donc un peu intouchable.
Ce n'est pas évident de lier une relation amoureuse avec la soeur d'un ami qu'on a envie d'avoir pour la vie. L'engagement est doublement important et personne ne peut prévoir de l'issue heureuse ou malheureuse d'une histoire d'amour.

Quant à Ginny, elle n'a non plus rien à se reprocher du tout !
Elle a certes toujours idolâtrer Harry, mais voyant que lui ne la regardait pas car trop jeune et à un âge où les garçons préfèrent jouer au quidditch que de s'amouracher des filles, elle a sans doute essayer de l'oublier en se lançant dans quelques aventures

Pour moi, non franchement ni l'un ni l'autre n'a à rougir de son comportement.
C'est le juste cheminement de la vie.

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je suis d'accord Arwen, des fois tu connais quelqu'un depuis toujours, le vois uniquement comme un ami, puis un matin, tu te lèves et l'attirance est là. C'est ce qu'on appelle la vie, je crois Smile

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Bah oui voilà !
Ca arrive très souvent ce genre de plans ! Et je crois que l'amour qui éclot alors est d'autant plus fort. [HP6] Harry Potter, honte sur toi  ! Et Ginny, c'est pas mieux ! 903203

WonderBelle

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
WonderBelle
Je suis d'accord avec Arwen et Ashtray-Girl.
Au début, Harry voyait Ginny uniquement comme la petite soeur de son ami, une petite gamine qui en plus le mettait mal à l'aise par son comportement (rappelez-vous au tout début, elle ose pas lui adresser la parole et s'enfuit devant lui. Et puis elle ne l'aime pas vraiment, elle est juste subjuguée de voir le célèbre Harry Potter en chair et en os.
L'amour, ça vient petit à petit. Personnellement, je ne crois pas au "love at first sight". Parfois ça prend du temps de se rendre compte de ce qu'on a sous le nez.
Harry était subjugué par Cho, il n'était donc pas attiré par d'autres filles. Mais quand il a du en faire le "deuil", il a commencé à regarder autour de lui et oh surprise, entre temps Ginny est devenue une jeune femme attirante, et sûre d'elle. Rien à voir avec la gamine timide du début. Après vient l'obstacle du meilleur ami grand frère.
Et puis quoi, la pauvre Ginny, sous prétexte que le garçon qui lui plait ne remarque pas qu'elle existe, elle devrait rester sage et entrer au couvent ? xD Il me semble normal d'essayer de passer à autre chose et d'essayer de trouver l'amour ailleurs. D'ailleurs rien ne prouve qu'elle n'ait pas eu de sentiments pour ses petits amis.
Enfin bref, c'est un couple que j'aime bien, et le fait qu'il ait fallu tant de temps pour qu'ils se retrouve ensemble montre bien la complexité des sentiments, surtout chez les adolescents. Rappelez-vous de vos premiers amours de jeunesse au lycée (mon dieu, je parle déjà comme une vieille ! xD), tout prend des proportions énormes quand on est jeunes! ^^

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
je suis d'accord avec vous les filles ! Ils ont une belle évolution dans les tomes les deux là ^^
Bon, après ça aurait pu arriver différemment mais j'ai trouvé ça super touchant.
Puis c'est pas toujours facile de se rendre compte de ses sentiments et surtout d'oser les révéler à soi même et aux autres !


_________________
[HP6] Harry Potter, honte sur toi  ! Et Ginny, c'est pas mieux ! 769180Sanstitre1

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je suis d'accord à 100 % avec toi Wonder !!
C'est une super analyse, fort juste !! [HP6] Harry Potter, honte sur toi  ! Et Ginny, c'est pas mieux ! 15859

Morgane

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Morgane
Tiens un sujet [HP6] Harry Potter, honte sur toi  ! Et Ginny, c'est pas mieux ! Ange224u, j'vais me faire taper par certaines mais perso' je ne suis pas une fan' du Ginny/Harry même si je trouve qu'ils vont bien ensemble. Oui, c'est dur à saisir, que voulez-vous.

Toutes les phrases commencent par "Pour moi [...]" c'est un avis personnel.
Harry au début (1ère-2ème-3ème année) ne s'interraissait pas aux filles. Il suffit de le voir, il ne pense pas à elles ne fait pas attention à elles. En 4ème année survint le bal de Noël et voilà qu'il doit trouver une cavalière. Lui et Ron sont vraiment embêtés. Regardez, depuis le début du tome 4, Harry ne cesse de rencontrer Cho et de la remarquer. Enfin il fait vraiment ado' de 14 ans. Il veut l'inviter mais elle est prise et il est triste. Je pense donc que Harry a aimé Cho mais pas comme il aimera Ginny plus tard. Une sorte d'aventure, d'amourette de collège, même si c'est Poudlard. Et puis dans le tome 5, bam ! Harry embrasse Cho Chang, sort avec Cho Chang, se fait plaqué par Cho Chang. C'est ici qu'on voit vraiment que Harry a un gros souci avec les filles. Mais dans le 6, surtout dans le 6 il remarque Ginny. Il la voit plus comme une fille de son âge que comme la petite soeur de Ron. Harry apprécie Ginny. Malheureusement, vu que Harry Potter est un type super chanceux, ça coïcide avec la période où Ginny sort avec Dean. On sait qu'il l'aime. Pour le coup, ils s'embrassent et s'aiment, d'un amour réciproque.
Donc, (pour moi, surtout ici) Harry n'a pas toujours aimé Ginny mais il ne faut pas oublier que entre le tome 1 et le tome 7 (avant l'épilogue) il a grandit. Et on a pas le même regard sur les filles à 11 ans ou à 17.

Euuuuh... Voilà !
The end [HP6] Harry Potter, honte sur toi  ! Et Ginny, c'est pas mieux ! 94293

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ah mais je suis pas du tout une fan du Harry/Ginny, bien au contraire, je dis juste que leur relation ne me choque pas, dans la manière où elle a vu le jour, c'est tout Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit