-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La Vague (Die Welle) Empty La Vague (Die Welle) Sam 16 Juin 2012 - 18:03

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Je créée ce sujet suite au petit échange intervenu sur le tchat ^^

Résumé:
En Allemagne, aujourd'hui. Dans le cadre d'un atelier, un professeur de
lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le
fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle
grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques.




Film à succès en Europe , il est aujourd'hui très souvent diffusé dans les lycées (en particulier en Allemagne) dont l'histoire est basée sur un fait réel mais n'est pas allé jusqu'à la mort d'un élève . L'expérience réalisé par le professeur fut arrêter à la suite de plaintes de parents d’élèves ...

Valà valà La Vague (Die Welle) 811500621(Par Cissy&Bella)



Texte original

Je viens de regarder la fin de "la Vague" et ça me donne toujours autant de frissons ! Ce filme nous donne vraiment à réfléchir La Vague (Die Welle) 989307

2La Vague (Die Welle) Empty Re: La Vague (Die Welle) Sam 16 Juin 2012 - 18:11

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Die Welle (désolé je suis germanophile lol) est super La Vague (Die Welle) 28600272 .

La Vague (Die Welle) 310921 pour L.Lupin décidément en ce moment tu en récoltes plus d'un lol.

3La Vague (Die Welle) Empty Re: La Vague (Die Welle) Sam 16 Juin 2012 - 18:15

Alicia.Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Alicia.Black
Hann j'adore ce film ! onegai Il est super, quelques différence par rapport au livre (enfin comme d'habitude ^^ ), surtout à la fin mais bien réalisé tous de même. Smile
Il passait à la télé ? Si oui, .. je suis dégoûtée de l'avoir loupé La Vague (Die Welle) 4234247865

4La Vague (Die Welle) Empty Re: La Vague (Die Welle) Sam 16 Juin 2012 - 18:18

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
La Vague (Die Welle) 310921 Pour Alicia!

Souvent les reprises de livres changent (HP en est la preuve mdr).

5La Vague (Die Welle) Empty Re: La Vague (Die Welle) Sam 16 Juin 2012 - 18:21

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Quand tu le regardes en vo , la fin te fait flipper grave La Vague (Die Welle) 5228 C'est le seul film que mon lycée nous diffuse et qui soit bien XD

6La Vague (Die Welle) Empty Re: La Vague (Die Welle) Sam 16 Juin 2012 - 18:25

Alicia.Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Alicia.Black
Ha ouf ! De toute façons je pense le regarder ce soir. Very Happy

C'est surtout flippant de voir à quel point l'être humain peut être influençable sans s'en rendre compte ! La Vague (Die Welle) 4234247865. Oui heureusement que la fin réel est moins dramatique. Mais je trouve que la fin du film concorde assez bien finalement. Parce que je vois mal la fin du film identique à celle du livre. Sinon pas assez d'action exct ... La Vague (Die Welle) 989307

7La Vague (Die Welle) Empty Re: La Vague (Die Welle) Sam 16 Juin 2012 - 18:27

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
xD

En tout cas, ça m'a rappelée mes cours de psychologie ! Je ne sais pas si vous connaissez l'expérience de Milgram...mais ça peut vraiment nous faire flipper ! Après ce cours, j'ai commencé à avoir peur de l'être humain ! La Vague (Die Welle) 4234247865 Bref...Je veux reprendre mes cours de psychologie, ça me manque La Vague (Die Welle) 3451650135 La Vague (Die Welle) 5228



Dernière édition par L.Lupin le Sam 16 Juin 2012 - 18:27, édité 1 fois

8La Vague (Die Welle) Empty Re: La Vague (Die Welle) Sam 16 Juin 2012 - 18:27

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Je crois que c'est plus qu'une question d'influence, c'est une question de docilité vis à vis d'un supérieur. Quand ton supérieur te demande de faire un truc tu le fais, même si t'en viens à penser que c est mal. C'est obéissance. Comme dans le teste de Milgram (que nos étudiants en psyco on du apprendre lol).

9La Vague (Die Welle) Empty La Vague (Die Welle) Sam 16 Juin 2012 - 18:29

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Je confirme Pat' ! Et j'ai tout le cours sur cette expérience, si ça vous intéresse Razz

10La Vague (Die Welle) Empty Re: La Vague (Die Welle) Sam 16 Juin 2012 - 18:45

Alicia.Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Alicia.Black
Ha moi ça m’intéresse Mélie, je connais pas ! Very Happy

Quand ton supérieur te demande de faire un truc tu le fais, même si t'en viens à penser que c est mal. C'est obéissance.

Je suis d'accord sur l’obéissance au supérieur. Mais dans le film et le livre aussi. J'ai pas l’impression que les gens pensent que ce qu'ils font est mal. Je pense plutôt qu'à force d'écouter le supérieur ils en viennent à penser que ce qu'ils font est bien et/ou sans danger.
scratch



Dernière édition par Alicia.Black le Sam 16 Juin 2012 - 18:57, édité 1 fois

11La Vague (Die Welle) Empty Re: La Vague (Die Welle) Sam 16 Juin 2012 - 18:48

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
J'ai peur de ne pas être dans le sujet si j'affiche un résumé de cette expérience O_O Les modos ? ^_^

On peut alors mettre dans le titre "Débat" ? La Vague (Die Welle) 854936

12La Vague (Die Welle) Empty Re: La Vague (Die Welle) Sam 16 Juin 2012 - 18:52

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Tu peux , tu peux (désolée , difficile de faire dix mots pour répondre à cette question xD)

13La Vague (Die Welle) Empty Re: La Vague (Die Welle) Sam 16 Juin 2012 - 19:07

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
XD

Bon, comment je vais organiser ça ? scratch La Vague (Die Welle) 5228

Bon, par-contre, je pense que pour les âmes sensibles, abstenez-vous au cas où ^_^ (bon, j'exagère peut-être un peu mais bon La Vague (Die Welle) 854936)

(Peut-être pas toujours cohérent mais c'est mon cours Razz N'hésitez pas à me demander des informations supplémentaires Wink)
Spoiler:

Franchement, c'était un de mes meilleurs cours de psychologie ! La Vague (Die Welle) 436941 C'est très très intéressant !

14La Vague (Die Welle) Empty Re: La Vague (Die Welle) Sam 16 Juin 2012 - 22:05

Alicia.Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Alicia.Black
Mais c'est juste horrible ça !Enfin d'un côté ce n'est qu'une expérience là, mais quand on pense que ça a déjà vraiment étais fait c'est horrible La Vague (Die Welle) 4234247865 . J'ai eu un peu de mal à comprendre au début, heureusement qu'il y a le petit résumé xD.
En tous cas c'est super intéressant, je connaissait pas ! Dommage,... je ferais jamais de cours de psychologie La Vague (Die Welle) 5228 .

Mais pour le professeur de "La vague",je ne me souviens plus si le professeur a été arrêté réellement. Je crois pas mais j'ai un doute scratch

15La Vague (Die Welle) Empty Re: La Vague (Die Welle) Sam 16 Juin 2012 - 22:37

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord VDM
Oooh j'ai vu la fin de ce film Jeudi! OMG trop bizarre mais trop triste et voilà quoi, c'était pas censé se terminer comme ça La Vague (Die Welle) 3451650135 Et Tim... Ce malade mental là >.<

16La Vague (Die Welle) Empty Re: La Vague (Die Welle) Dim 17 Juin 2012 - 0:38

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Hermione felix felicis
Je n'ai jamais vu ce film, mais j'ai lu le cours de Mélie, c'est horrible ! Et frustrant aussi, comme Alicia.Black, le résumé final m'a plus aidé à comprendre le tout Smile Merki Mélie

17La Vague (Die Welle) Empty Re: La Vague (Die Welle) Dim 17 Juin 2012 - 10:28

BonnieGranger

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
BonnieGranger
onegai j'adore ce film, je l'ai vu en allemand (sous titré français ^^) et après on a revu des scènes en français, bah je peut dire que c'est mieux en allemand on est beaucoup plus dans le film je trouve La Vague (Die Welle) 989307 il est super frustrant n'empêche!
Spoiler:
Mais je l'adore ce film!



Dernière édition par BonnieGranger le Jeu 21 Juin 2012 - 17:45, édité 1 fois

18La Vague (Die Welle) Empty Re: La Vague (Die Welle) Dim 17 Juin 2012 - 11:34

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord VDM
Voyons Bonnie, tu spoiles le film! MDR tu gâches le plaisir Razz

Sinon, j'avoue que le voir en Allemand, c'est tellement mieux La Vague (Die Welle) 436941
Je me rappelle qu'à la fin du film on s'est reregardé 5 fois la toute fin, à partir du début du speech de Herr Wenger (c'est bien comme ça qu'il s'appelle hein? scratch) jusqu'à ce qu'il se fasse embarquer x)

19La Vague (Die Welle) Empty Re: La Vague (Die Welle) Dim 17 Juin 2012 - 12:17

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Anna-Chan
J'ai jamais vu ce film, mais j'en ai déjà entendu parler, donc je vais le télécharger! (malgré les spoilers La Vague (Die Welle) 5228 )

L'expérience de Milgram on en avait parlé en philo en terminale, on avait vu des vidéos, c'est horrible mais très intéressant, mais ça m'avait marqué La Vague (Die Welle) 4234247865

20La Vague (Die Welle) Empty Re: La Vague (Die Welle) Jeu 21 Juin 2012 - 13:39

Joana7910

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Joana7910
Moi, je n'ai ni vu le film, ni lu le livre, mais j'ai vu une pièce de théâtre sur "la vague", c'étaient des amateurs mais c'était vraiment bien, c'est une pièce qui fait réfléchir et du coup, ça m'a donné envie de voir le film !!!

21La Vague (Die Welle) Empty Re: La Vague (Die Welle) Jeu 21 Juin 2012 - 14:37

Elda...

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Elda...
Je l'ai vu mais pas jusqu'à la fin. La montée en crescendo de la violence j'ai un peu de mal à la supporter (et je crois que dans le livre c'est pire...).

22La Vague (Die Welle) Empty Re: La Vague (Die Welle) Jeu 21 Juin 2012 - 18:01

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord VDM
Moi aussi Elda, habituellement, j'aime pas trop la violence dans les films (bon à part pour Kick Ass XD)
Mais ce film il est vraiment communicatif, une belle leçon de vie je trouve La Vague (Die Welle) 854936 Tu devrais vraiment le regarder jusqu'à la fin Smile

23La Vague (Die Welle) Empty Re: La Vague (Die Welle) Mar 21 Aoû 2012 - 21:34

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
Moi je l'ai vu en cinquieme en cour de religion(mon prof est un peu...original!) La Vague (Die Welle) 2423748459
Franchement ca m'a fait peur, le fait que ca puisse se passer en ce moment La Vague (Die Welle) Smiley14
Mais apres reflexion, je me suis rendu compte que le but du film,c'etait de faire reflechir, pas de faire peur!
Au faite, il est sur youtube je crois( pour ceux qui veulent le voir!)

24La Vague (Die Welle) Empty Re: La Vague (Die Welle) Dim 21 Oct 2012 - 21:24

Voyel

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Voyel
C'est dingue, je ne pensais pas voir un de mes films préférés sur le forum et voir que tant de personnes l'aiment ^^

Je suis allée le voir au cinéma le jour de sa sortie en VOST FR, j'ai tout de suite aimé ! (Tiens, faudrait que je le re-regarde, ça fait longtemps Razz)

L'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout...

25La Vague (Die Welle) Empty Re: La Vague (Die Welle) Dim 21 Oct 2012 - 22:05

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
Il faudrait vraiment que je me décide à voir le film. Ou à lire le livre. J'en ai entendu beaucoup de bien, je m'en suis même servis d'argument dans des débats mais... je l'ai même pas vu Shocked

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit