Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26La Vague (Die Welle) - Page 2 Empty Re: La Vague (Die Welle) Lun 22 Oct 2012 - 8:40

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Oui il faut à tout prix combler cette lacune lol.

Vas le louer de se pas. Ne vas pas en cours d'histoire médiévale lol.

27La Vague (Die Welle) - Page 2 Empty Re: La Vague (Die Welle) Lun 22 Oct 2012 - 10:50

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
Oui c'est une idée très attirante ma foi!

Motif d'absence: "baaah je regardais The Wave, et après j'étais trop déprimée pour venir en cours." La Vague (Die Welle) - Page 2 5228

Je vais essayer de le voir ce week-end Smile

28La Vague (Die Welle) - Page 2 Empty Re: La Vague (Die Welle) Lun 22 Oct 2012 - 14:23

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Sinon, pour rester dans le cours que j'ai donné sur l'expérience Milgram, j'ai regardé en cours un documentaire (assez long, 1h30) mais je trouve ça vraiment très intéressant mais j'ai peur que ça ne rentre pas trop dans le sujet >< On va dire que c'est un complément du cours que j'ai posté sur les pages précédentes ! ^^

(Attention, âmes sensibles s'abstenir peut-être même si c'est tout public ! Mais bon au cas où ^^')
Spoiler:

Sinon, la vague est effectivement un film à voir ! ^^

29La Vague (Die Welle) - Page 2 Empty Re: La Vague (Die Welle) Lun 22 Oct 2012 - 14:33

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
Ah oui j'ai vu le documentaire...
Il est affolant pour être honnête.

Et donc il est très intéressant de voir le comportement des candidats. Quand je dis intéressant j'entend pour l'étude de la psychologie humaine. Parce que personnellement ça m'a assez dégoûté de l'être humain encore plus que je ne l'étais déjà...
Bref j'ai fait mon petit parallèle avec Hunger Games, forcément, et je suis maintenant sûre et certaine (même si je l'étais déjà avant) que la tv serait capable de produire de telles horreurs et les gens de regarder. En France il y a encore des règles sur les programmes à diffuser mais ce n'est pas le cas dans de nombreux pays. Et lorsqu'on voit à quel point les gens regardent les reportages choc on se dit que ce n'est pas plus mal... Pour la plupart du temps on se dit outragé, dégoûté, choqué etc mais il n'empêche qu'on regarde. Après tout que risque-t-on avachis sur notre canapé devant un grand écran plat ? J'exagère mais c'est le sentiment de la plupart des gens, un sentiment de sécurité. On croit que tout arrive chez le voisin mais jamais chez nous. Et lorsqu'on se rend compte qu'on a tort on tombe de haut.
Pour en revenir au jeu et aux candidats, leur réaction est malheureusement purement humaine. On se rend vite compte que la plupart préfère se cacher derrière des rires ou se dire que ce n'est pas vrai alors qu'ils n'y croient pas, ou encore s'excuser comme cela pouvait alléger leur conscience. L'autorité représentée par la présentatrice (Tanya Young) montre à quel point nous préférons nous soumettre que nous rebeller. Et lorsqu'il s'agit de télévision c'est encore plus flagrant, on est encore plus bridés. Il y a quelques candidats qui ne vont pas aller jusqu'au bout mais le fait qu'ils soient peu nombreux montre à quel point l'acte d'héroïsme n'est pas aussi simple que ce que l'on voit dans les films et les livres. Ce n'est pas quelque chose qui est donné à tout le monde.

Enfin l'analyse faite par le psychiatre est superbe. Il explique tout et on comprend mieux la réaction de chacun même si ce n'est pas pour autant qu'on l'apprécie. D'ailleurs même ceux qui ont mené l'expérience sont ahuris par les résultats. C'est d'autant plus choquant que les résultats sont plus affolants que lors de première expérience menée dans les années 1960. Et avec l'histoire du XXe siècle on pourrait se dire qu'on a retenu les leçons tiré du passé et qu'on devrait normalement refusé la violence gratuite sur un autre être humain. Il n'en est rien. Alors au final la télé réalité est vraiment dangereuse et l'être humain est extrêmement malléable.

Il serait peut-être grand temps de réagir.
Voilà, désolée pour le pavé mais j'avais besoin de dire ce que j'ai sur le coeur...


P.S : c'est le copier/coller de ma réponse sur un forum HG donc pour la référence c'est normal ^^ j'avais la flemme de tout réécrire et puis à froid ce n'est pas pareil scratch

30La Vague (Die Welle) - Page 2 Empty Re: La Vague (Die Welle) Sam 15 Déc 2012 - 11:22

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord VDM
Guys, je suis en train de re regarder le film en allemand, on l'étudie toussa.
Et j'arrive pas à mettre la main sur le film sur Internet. Quelqu'un se rappelle du nom du Projet que Herr Wegner voulait au début? Il voulait pas Die Autokratie mais un autre truc et j'ai oublié. Help please? Smile

31La Vague (Die Welle) - Page 2 Empty Re: La Vague (Die Welle) Sam 15 Déc 2012 - 11:27

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Tu veux avoir le film en allemand ? Sinon, tu as essayé sur Youtube, il l'était aux dernières nouvelles ^^


_________________
La Vague (Die Welle) - Page 2 Signat11

32La Vague (Die Welle) - Page 2 Empty Re: La Vague (Die Welle) Sam 15 Déc 2012 - 11:38

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord VDM
Bah en Allemand ce serait bien, vu que je l'étudie en cours d'Allemand Razz

Le problème c'est que Youtube bug beaucoup chez moi Eledhwven La Vague (Die Welle) - Page 2 93740

Enfin bref, tant pis, je vais quand même essayer!

Merci Mélie La Vague (Die Welle) - Page 2 1544969546

33La Vague (Die Welle) - Page 2 Empty Re: La Vague (Die Welle) Sam 15 Déc 2012 - 18:54

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Je suis en retard mais si tu veux je l'ai ( en allemand ) , je peux chercher ça si tu en as encore besoins ?

34La Vague (Die Welle) - Page 2 Empty Re: La Vague (Die Welle) Sam 15 Déc 2012 - 18:57

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord VDM
Je dis pas non onegai

Quoique, si, NON! Va regarder Glee et TVD, ça passe avant mes études d'Allemand xD Au pire je copierais sur les gens La Vague (Die Welle) - Page 2 2308341242

35La Vague (Die Welle) - Page 2 Empty Re: La Vague (Die Welle) Sam 15 Déc 2012 - 19:00

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Ce soir glee et tvd :p

Dis moi a quel moment il le dit , car bon , je suis capable de te sortir un truc qui n'a rien a voir avec ce que tu cherches xD

36La Vague (Die Welle) - Page 2 Empty Re: La Vague (Die Welle) Sam 15 Déc 2012 - 19:04

Lord VDM

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord VDM
T'sééééééééééééééééé, quand il ""parle"" au tout début avec la directrice, qu'il s'énerve toussa, et après il va voir le prof qui s'occupe du sujet auquel il veut s'occuper et ce grand débile lui répond "Aléa Jacta Es" La Vague (Die Welle) - Page 2 717893

Alleeez va crever espèce de chauve --"

Bref.

37La Vague (Die Welle) - Page 2 Empty Re: La Vague (Die Welle) Sam 15 Déc 2012 - 19:10

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Alors oui , c'est bien le projet sur l'"Autokratie" La Vague (Die Welle) - Page 2 854936 Il n'y a pas d'autres mots employés pour designer le sujet ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit