Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Parlons de Ronald Weasley - Page 2 Empty Re: Parlons de Ronald Weasley Dim 18 Déc 2005 - 18:44

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
OUIIIIII! C'est vraiment un super personnage et un super acteur! Il contribue en grande partie à l'humour des aventures d'Harry Potter!

27Parlons de Ronald Weasley - Page 2 Empty Re: Parlons de Ronald Weasley Mar 28 Mar 2006 - 15:26

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
j'ai trouvé un dessin trop craquant de Ron petit garçon, sur un site espagnol!

N'est-il pas mimi?


Parlons de Ronald Weasley - Page 2 Sdron8ez

28Parlons de Ronald Weasley - Page 2 Empty Re: Parlons de Ronald Weasley Mar 28 Mar 2006 - 15:35

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
oui, la simplicité fais de ce dessin une illustration superbe Parlons de Ronald Weasley - Page 2 U-wink.gif


_________________
Parlons de Ronald Weasley - Page 2 Signa11

Philly

29Parlons de Ronald Weasley - Page 2 Empty Re: Parlons de Ronald Weasley Sam 7 Fév 2009 - 11:55

mustapha358

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
mustapha358
il represent bien Ronald Weasley lorsque qu'il etait en premiere année a Poudlard, le petit garcon au cheveux roux grand amateur de bonbon et autre sucrerie

30Parlons de Ronald Weasley - Page 2 Empty Re: Parlons de Ronald Weasley Jeu 12 Fév 2009 - 19:02

folle oeil

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
folle oeil
Il trop chou quand il est petit !!! ( et sur la photo aussi d'ailleurs)

stMoi aussi je trouve qu'il est trop drole et c'est un super bon ami pour harry ! Même si parfois il est jaloux (comme tout le monde).

31Parlons de Ronald Weasley - Page 2 Empty Re: Parlons de Ronald Weasley Sam 28 Fév 2009 - 8:37

mustapha358

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
mustapha358
je trouve que Ronald est celui qui a le plus changer d'un film a l'autre, est comme tout le monde le dit c'est lui qui est le plus expressif.

32Parlons de Ronald Weasley - Page 2 Empty Re: Parlons de Ronald Weasley Lun 16 Mar 2015 - 15:35

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Perso, j'adore le personnage de Ron! C'est un personnage que je trouve drôle, attachant et plus complexe qu'il n'y parait! Parlons de Ronald Weasley - Page 2 467826 Parlons de Ronald Weasley - Page 2 854936

Dans le fond, Ron a toujours envié Harry car son meilleur ami a tout ce qu'il désire: il est célèbre, c'est un grand joueur de quidditch, il a beaucoup d'argent et il n'a pas de frères et soeur pour lui faire de l'ombre.
Il est cependant amusant de constater que Harry envie bien plus Ron que ce dernier ne pourrait le soupçonner! Ron possède lui aussi tout ce que Harry désire: une famille (nombreuse en plus).
Je ne dirai pas que cette amitié est "intéressée" mais il est évident que, quand les deux garçons se sont rencontrés dans le Poudlard Express pour la première fois, ils ont tout de suite vu ce que l'autre avait de plus (pour Harry, on le comprend quand il observe avec intérêt Ron et sa famille sur le quai de la gare). Devenir amis leur a permis de partager ce qu'ils avaient: Ron a bénéficié un peu de la lumière de Harry et Harry s'est trouvé une famille grâce à Ron! Wink
J'adore le chapitre sur le Miroir du Riséd car il vient confirmer ce que le lecteur devine rapidement, à savoir que Ron et Harry donneraient tout pour être à la place de l'autre! Razz 
C'est aussi pour ça que j'adore leur amitié, parce qu'elle a su surmonter leur jalousie mutuelle! Quant à Ron, j'ai pitié de lui et je l'admire tout à la fois car occuper la place d'éternel second ne devait vraiment pas être une position confortable... Le Jedusor sorti du médaillon a d'ailleurs bien vite compris cela et a essayé de s'en servir contre lui!
Sans compter que dès lors où Hermione, cette fille si brillante, s'est jointe à eux, Ron n'a cessé de se considérer comme la dernière roue du chariot! Son mal-être était parfois palpable même si ni Harry ni Hermione ne semblaient s'en inquiéter... Mais son manque de confiance en lui s'est réellement dévoilé dans le tome 7, lorsque Jedusor laisse entendre qu'il s'est imaginé que Hermione et Harry sortaient ensemble en secret! Pour lui, jamais Hermione ne pouvait le choisir face à Harry, cela est révélateur de la souffrance qu'a dû endurer Ron pendant toutes ses années en étant ami avec Harry! Confused Cependant, Ron a prouvé qu'il était aussi courageux que Harry et le fait qu'Hermione soit tombée amoureuse de lui plutôt que de son ami a été pour lui la plus grande des victoires! Mr.Red

33Parlons de Ronald Weasley - Page 2 Empty Re: Parlons de Ronald Weasley Ven 8 Mai 2015 - 20:25

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Comme tu l'as dit Ron est un personnage très complexe, comme tout les personnages de HP c'est certains. Mais il est à la fois l'un des plus simples. Je m'explique: on peut facilement s'identifier à lui, il a une phobie (tout le monde en a une - celle des araignées - bon nombres de personnes ont peur des araignées) cette phobie est donc commune à beaucoup de monde, ce qui crée un lien entre le personnage et les lecteurs. La jalousie, tout le monde a connu au moins une fois ce sentiment, la timidité, le manque de confiance. Tout ceci est plutôt représentatif de pas mal de personnes.
La simplicité car il n'a pas besoin d'avoir énormément d'amis pour être comblé (seules deux personnes suffisent). Il a une famille nombreuse qui ne croule pas sur l'or mais cela lui suffit, Il n'a pas besoin de beaucoup de chose pour être heureux.
La complexité car certes il est heureux avec tout ce qu'il a, mais il aimerais en avoir juste un tout petit peu plus comme le faisait remarquer yoyo. Son courage le rend complexe car qui, avec une phobie des araignées, irait dans une forêt - interdite qui plus est - en suivant des araignées et pour parler à une araignée géante? Je pense qu'il y a que lui pour le coup. Il n'hésite pas à se sacrifier pour son école comme yoyo l'a dit en parlant de la partie d'échec (enfin il me semble que c'est bien toi qui l'a évoqué).

Tout ça pour dire que j'aime bien Ron, car c'est un être humain dans toute sa splendeur.

34Parlons de Ronald Weasley - Page 2 Empty Re: Parlons de Ronald Weasley Mer 6 Jan 2016 - 21:57

Amandine Valentine

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Amandine Valentine
Idem pour moi. Ron est un personnage tout à fait attachant. Je ne pense pas qu'il s'imaginait faire tout ce qu'il a fait lorsqu'il a parlé à Harry pour la première fois. ^^ Rupert l'interprète bien. Ce que j'aime le plus chez lui, ce sont ses expressions faciales. ^^

35Parlons de Ronald Weasley - Page 2 Empty Re: Parlons de Ronald Weasley Dim 24 Jan 2016 - 17:21

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Ron est un personnage que j'adore. Il est humain, il a pleins de défauts qui le rendent attachant. Il a surtout de belles qualités, je l'ai aimé dès la première rencontre entre Harry et lui!


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

36Parlons de Ronald Weasley - Page 2 Empty Re: Parlons de Ronald Weasley Dim 25 Mar 2018 - 19:29

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je ravive un peu ce topic car je suis en pleine relecture des 7 tomes (j'en suis actuellement au 6) et je suis toujours choquée de voir Ron maltraiter autant les jeunes élèves de première et deuxième année à partir du tome 5!
Je trouve qu'il est tout l'inverse de ce qu'on pourrait attendre d'un préfet : il n'aide jamais les autres, il hurle sur les plus jeunes, leur pique leurs affaires, leurs places assises dans la salle commue etc  
J'adore Ron mais j'avoue qu'il est odieux par moment, il est d'autant plus lâche qu'il s'en prend aux plus petits, sans aucune raison, pour le simple plaisir de s'amuser ou d'évacuer sa frustration.
Il critique souvent Malefoy car celui-ci abuse de sa position de préfet, mais lui n'est pas franchement mieux.
On se demande ce que Dumbledore avait en tête en le nommant préfet... Cherchait-il lui donner le sens des responsabilités? Si c'est le cas, c'est raté! Parlons de Ronald Weasley - Page 2 421639

37Parlons de Ronald Weasley - Page 2 Empty Re: Parlons de Ronald Weasley Dim 25 Mar 2018 - 21:52

Raven Witch

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Raven Witch
yoyo25 a écrit:Je ravive un peu ce topic car je suis en pleine relecture des 7 tomes (j'en suis actuellement au 6) et je suis toujours choquée de voir Ron maltraiter autant les jeunes élèves de première et deuxième année à partir du tome 5!
Je trouve qu'il est tout l'inverse de ce qu'on pourrait attendre d'un préfet : il n'aide jamais les autres, il hurle sur les plus jeunes, leur pique leurs affaires, leurs places assises dans la salle commue etc  
J'adore Ron mais j'avoue qu'il est odieux par moment, il est d'autant plus lâche qu'il s'en prend aux plus petits, sans aucune raison, pour le simple plaisir de s'amuser ou d'évacuer sa frustration.
Il critique souvent Malefoy car celui-ci abuse de sa position de préfet, mais lui n'est pas franchement mieux.
On se demande ce que Dumbledore avait en tête en le nommant préfet... Cherchait-il lui donner le sens des responsabilités? Si c'est le cas, c'est raté! Parlons de Ronald Weasley - Page 2 421639
C'est intérressant ce que tu dis là et je pense également que Ron abuse de sa condition de Préfet! 
On peut notamment se rappeler de la scène ou il défend Harry contre Seamus. Que Ron défende son amie ok c'est normal mais qu'il le défende en pretextant exercer son droit de préfet ça ce n'est pas normal!
Après il y a pleins d'autres exemple mais je pense que Dumbledore  a nommé Ron préfet car il ne voulait pas nommé Harry (il pensait que ça lui alourdirait la tâche) mais il ne voulait pas qu'Harry soit triste à cause de cela et donc son choix s'est porté sur un ami très proche de l'élu!

38Parlons de Ronald Weasley - Page 2 Empty Re: Parlons de Ronald Weasley Dim 3 Juin 2018 - 20:15

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
En fait, Ron est un peu le double à l'opposé de Drago Malefoy. Wink

Je pense que Dumbledore  a nommé Ron préfet car il ne voulait pas nommé Harry (il pensait que ça lui alourdirait la tâche) mais il ne voulait pas qu'Harry soit triste à cause de cela et donc son choix s'est porté sur un ami très proche de l'élu!

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.
Il serait inexact de penser que Dumbledore a choisi Ron uniquement car il ne pouvait choisir Harry. Au contraire, je pense qu'il cherchait justement à lui faire rendre conscience de sa valeur ; il n'était pas juste le second choix.
Il sait que Ron rêve de devenir préfet depuis le tome 1 et il veut lui donner confiance en lui avec cette responsabilité. Il lui permet de sortir un peu de l'ombre de Harry et de briller lui aussi. De plus, Rowling a déclaré qu'il aimait bien Ron. Smile

39Parlons de Ronald Weasley - Page 2 Empty Re: Parlons de Ronald Weasley Lun 4 Juin 2018 - 17:03

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Pour ce qui est de l'histoire du préfet et du fait que Dumbledore ait choisi Ron, je suis d'accord avec Yoyo: Dumbledore n'a pas choisi Harry car tout le monde pensait justement que Harry serait préfet parce qu'il était le plus courageux, parce qu'il avait accompli beaucoup de choses depuis sa première année.

Ron, effectivement voulait devenir préfet depuis toujours. Je pense que Dumbledore l'a choisi pour lui montrer qu'il est quelqu'un de tout aussi important qu'Harry.

40Parlons de Ronald Weasley - Page 2 Empty Re: Parlons de Ronald Weasley Lun 4 Juin 2018 - 22:34

Raven Witch

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Raven Witch
Donc il l'aurait choisis pour lui montrer qu'il pouvait avoir confiance en lui, qu'il fallait que Ron prenne confiance en lui? Intéressant! C'est vrai que je n'y avais pas pensé!
Tiens je pense que je vais relire le tome 5 attentivement!
Mais ma raison est valable car si je me souviens bien à la fin Dumbledore dit à Harry qu'il est désolé de ne pas l'avoir nommé Préfet

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit