-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Exact Charlotte... ça me parle aussi cet extrait. 2 vies auraient pu être épargnées  - Page 3 Smiley12
J'espère que nous ne confondons pas Liza et moi car pour le coup ça ressemble à la même affaire...

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Pour le coup Charlotte, je pensais au même passage que toi Very Happy

Lilizaza

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Lilizaza
Ce passage me parle aussi donc c'est peut être le même. Et qu'en parlant dans mon premier message du père de Ron j'ai faussé la mémoire de Arwen

RoseW

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
RoseW
Mais ils sont venu comment les autres? En balais? (mais les mangemorts ne les ont pas reperés) En transplanant? (mais ils avaient pas le droit de faire de la magie).

Mais pourquoi ils n'ont pas fait boire du polynectar à harry? (déguisé en moldu et il serait parti en bus)

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je vois Rose que tu as pas mal d'idées qui effectivement auraient pu éviter ces morts. 2 vies auraient pu être épargnées  - Page 3 Ange224u
Je suis également convaincue qu'il y aurait eu moyen de faire quelque chose de beaucoup plus discret.

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Certe il y a eu des morts qui auraient pu être épargnés, mais Rowling les à fait disparaître pour nous faire comprendre que c'est la guerre, que Voldemort est pret à tout pour assouvir son pouvoir et ses envies!

C'est clair qu'elle aurait pu épargner Hedwige, mais sa mort représente le fait que cette animal est dévoué à son maître, prête à tout pour le sauver et le défendre ainci qu'à se sacrifier!

Quand à Maugrey fol-oeil il représente le sorcier corriace, fort et courageux, Voldy à de suite pensé que le vrai Harry serait avec lui. Au final non et il c'est fait tuer car Voldy devait avoir une petite crainte face à lui... Et bien sure parce qu'il est du camps adverse!!
J'aurais préféré que ce soit Mondigus qui y passe plutôt que fol-oeil lol!! 2 vies auraient pu être épargnées  - Page 3 Ange224u
Mais bon il était crucial qu'il reste en vie pour que Harry et les autres puissent trouver le médaillon de Serpentard...!

RoseW

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
RoseW
Oui mais ce qu'on aime dans Harry Potter c'est que tout s'explique. Donc là, il y a une faille dans les explications et ça va pas.. Les personnages font à chaque fois le truc le plus logique, Maugrey est intelligent, ils ont dit qu'il n'y avait pas d'autres solutions..

D'ailleurs Harry se dit que ce Pius Thicknesse qu'il ne connait pas, l'a bien piégé Wink

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte
RoseW a écrit:Mais ils sont venu comment les autres? En balais? (mais les mangemorts ne les ont pas reperés) En transplanant? (mais ils avaient pas le droit de faire de la magie).
Ils sont arrivés en balai, cachés par des sortilèges de Désillusion. Je suis d'accord avec toi, c'est très léger, mais les Mangemorts devaient se concentrer sur la présence de Harry dans la maison ? De toute manière, ce passage a l'air mal réfléchi. Comme le fait que des gens de l'Ordre du Phénix entrent tout à fait naturellement par la porte pour venir chercher les Dursley et les conduire en lieu sûr en voiture... A moins que Rogue ait précisé aux Mangemorts que Harry n'accordait aucune importante à sa famille moldue ? Et donc qu'il ne servait à rien de s'en prendre à eux.


RoseW a écrit:Mais pourquoi ils n'ont pas fait boire du polynectar à harry? (déguisé en moldu et il serait parti en bus)
Encore une fois, je suis persuadé que la présence de Harry était très surveillé, magiquement, et que par aucun moyen il n'aurait pu cacher aux Mangemorts qu'il s'en allait.


RoseW a écrit:D'ailleurs Harry se dit que ce Pius Thicknesse qu'il ne connait pas, l'a bien piégé Wink
Où est-ce qu'il dit ça 2 vies auraient pu être épargnées  - Page 3 38298 ?

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Il le dit dans le livre, quand Maugrey lui explique qu'à part par les airs, il n'a aucun moyen de quitter le 4, Privet Drive Wink

Amos Lamperouge

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Amos Lamperouge
(Je rrejoins le post d'Harmyone sur l'autre topic).

je pense que d'une part comme ça déjà été dit Voldemort veux que se soit lui qui tue Harry du coup s'il avait l'apparence de quelqu'un d'autre il aurait pû se farie tuer par un mangemort. Mais effectivement il aurait pu se fondre dans la masse. A vrai dire ils auraient même pu utiliser les deux techniques : avoir 7 Harry et Harry le vrai qui change d'apparence. Et puis vu que Voldemort est présent lors de la poursuite ça change absolument rien au fait qu'il est en danger de mort ><. Mais pourquoi tout simplement il ne mettait pas la cape d'invisibilité sur lui ? Ou alors pourquoi tout simplement ne pas utiliser un leur magique, genre une illusion mais c'est qu'une image. Je suis sûr que JK Rowling aurait pû inventer ce sort ou cette potion.

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
Merci pour ta réponse ! Smile
Merci, ça m'aide à mieux comprendre ! Et je suis d'accord avec toi, JKR aurait pû inventer un sort ou une potion.

Mais même avec la cape d'invisibilité il y a la trace, non ? Je sais plus trop si la trace c'est seulement quand l'on transplane ou non.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je crois qu'il y a la trace effectivement quand on se sert de la cape.
Enfin, sauf erreur de ma part, mais j'en suis quasiment persuadée.2 vies auraient pu être épargnées  - Page 3 Ange224u

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Sur un balai avec la cape, il aurait été totalement invisible, alors peut être les mangemorts auraient-ils tué chaque personne une à une, sachant qu'Harry serait avec l'un d'eux, sous sa cape ? Tandis que là, chacun pensait poursuivre Harry, un tantinet "moins" de risque de faire un meurtre de masse, non ? Je spécule Very Happy

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
La cape annulerait la trace alors ?
Ca me laisse dubitative, mais pourquoi pas... lol

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Non non, la cape n'annule pas la trace, seulement le seul moyen de ne pas détecter la trace justement, c'est par la voie des airs, donc avec ou sans cape, du moment qu'Harry vole, il n'est pas "retraçable" Smile

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah d'accord !! Effectivement, très juste analyse Chloé  2 vies auraient pu être épargnées  - Page 3 Super13
Cela aurait pu être une autre solution.

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Après j'pense qu'avec ce passage là, JK voulait vraiment montrer que tout le monde était prêt à risquer sa vie pour Harry, puis bon, à un moment donné il faut des morts, enfin du coup ce passage ne me gêne pas plus que ça, même si à la première lecture j'ai fait "QUOIII ? 7 Harry ??" et hop, j'ai fermé le bouquin. xD

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Pour l'histoire de la trace, pourquoi ne pas avoir attendu que Harry ait 17ans pour transplaner au Terrier sans la trace?

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Parce qu'alors la maison n'aurait plus été protégée par l'amour de Lily, ainsi, la demi seconde avant qu'il ne transplane, les mangemorts auraient pu faire péter la maison Smile

Drago Malefoy

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Drago Malefoy
La cape n'aurait pas protegerHarry a cause de l'air. Et puis toute ces personnes partant du 4 privet drive qui est la résidence ou Harry vit aurait fait trop bizarre puis il y a aussi Rogue qui a dit que Harry sortirait a quelle date. J'aurais aimée quéMaugrey survive,il aurait peut être pût aider Harry pour les Horcruxes avec ses connaissance.

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
Ashtray-Girl a écrit:Sur un balai avec la cape, il aurait été totalement invisible, alors peut être les mangemorts auraient-ils tué chaque personne une à une, sachant qu'Harry serait avec l'un d'eux, sous sa cape ? Tandis que là, chacun pensait poursuivre Harry, un tantinet "moins" de risque de faire un meurtre de masse, non ? Je spécule Very Happy

Ah ouais j'avoue.. Super analyse 2 vies auraient pu être épargnées  - Page 3 Super13 
Merci parce que je comprenais pas trop trop ^^!

Asthray-Girl a écrit:
Après j'pense qu'avec ce passage là, JK voulait vraiment montrer que tout le monde était prêt à risquer sa vie pour Harry, puis bon, à un moment donné il faut des morts, enfin du coup ce passage ne me gêne pas plus que ça, même si à la première lecture j'ai fait "QUOIII ? 7 Harry ??" et hop, j'ai fermé le bouquin. xD

Ahaha j'imagine bien la scène 2 vies auraient pu être épargnées  - Page 3 5228 
C'est sûr que par là JKR voulait montrer que tout le monde était prêt à tout pour protéger Harry.

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Ah oui c'est vrai merci Ash j'avais oublié ce détail Smile

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
La cape n'aurait pas pu rendre invisible Harry et le balais donc au bout d'un moment les mangemorts auraient capté qu'il y a un balais seul dans les airs et se seraient rappellé que Harry à une cape d'invisibilité! Non c'est clair que c'est dommage mais comme dits Chloé ben faut bien des morts au bout d'un moment et c'est clair que mois à la première lecture j'étais un peu choqué et dégouté mais au final je trouve sa normal.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit