Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
En fait tous les avis même s'ils sont différents sont très bons. Rogue ou l'ambiguité des sentiments - Page 2 1544969546
Ce n'est pas facile de savoir ce qui se cache derrière ce masque si stricte qu'est le visage de Rogue.
Jamais on ne voit en lui la moindre émotion passer.
Ses attitudes sont contradictoires également, d'où ce sujet.
Ce personnage est vraiment très ambigu et malgré le sacrifice que fut sa vie et son dévouement sans faille, j'ai beaucoup de mal à avoir de l'admiration à son encontre et je me demande bien pourquoi.
En effet, la plupart des fans d'HP l'adorent.... et pour cause.
Pour moi, ça coince, comme on dit, mais je ne sais pas où.... Eledhwven Eledhwven

Invité

Invité
avatar
Arwen a écrit:
Ce personnage est vraiment très ambigu et malgré le sacrifice que fut sa vie et son dévouement sans faille, j'ai beaucoup de mal à avoir de l'admiration à son encontre et je me demande bien pourquoi.

De même, sauf que je sais très bien pourquoi. Razz Le peu de bien qu'il ait fait dans sa vie, c'est parce que ça allait dans le sens de sa rédemption, rédemption qui n'aurait jamais eu lieu s'il n'avait pas été personnellement touché par la toute puissance de Voldemort. Si sa rédemption avait été pour les beaux yeux de Trelawney, il se serait mis à lire l'avenir dans les feuilles de thé et à faire des incantations pour anéantir le Sinistros.
Il savait très bien faire la différence entre le bien et le mal et s'il a choisi le mal volontairement*, il s'est tourné vers le bien parce que c'était dans son intérêt (un peu à l'inverse de Pettigrow, dans les très très très grandes lignes, qui a choisi le bien "par défaut").
Et même après avoir changé de côté, il reste un personnage méprisant : maltraiter et torturer psychologiquement Neville, ça ne faisait sûrement pas partie de sa couverture.
D'accord, il n'a pas eu une enfance facile et il était le bouc-émissaire des BG de Poudlard mais Neville n'a pas eu une vie toute rose non plus et ça ne l'a pas empêché de bien tourner. Rogue avait quand même une amie super dévouée prête à accepter ses déviances et à essayer de le faire virer de bord, il n'a pas su saisir sa chance à cause de son orgueil, ça ne suffit pas à mes yeux à justifier trois-quatre ans à accomplir les désirs de Voldemort et de maltraiter des élèves qui n'ont rien demandé pendant 16 ans.
Autant je trouve que c'est personnage intéressant d'un point de vue romanesque, autant je ne l'aime pas.
Et j'avoue que les fans qui en font en martyre et qui déifient l'amour qu'il portait à Lily ne m'aident pas à apprécier le personnage. Eledhwven

*Je ne sous-estime pas la pression qu'on peut subir quand on est ado mais ça ne me semble pas aller dans le sens de la saga où Harry est sommé très vite de comprendre que ce sont ses choix qui priment avant toute chose. À mes yeux, Rogue choisit la rédemption avant le bien et Dumbledore, ce ne sont que des moyens et pas des fins.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ton analyse est très juste Rowley.
Ca me rassure de voir que je ne suis pas toute seule. Rogue ou l'ambiguité des sentiments - Page 2 2423748459
Rogue est quand même relativement idolâtré par la plupart des fans HP, et moi qui n'accrochais pas, je trouvais ça un peu étrange...
Ce que tu exprimes est tout à fait vrai.
Il a été trop souvent injuste, même avec les plus faibles faisant preuve à plusieurs reprises d'une méchanceté gratuite et un rien perverse.
(euhhh... je crains qu'on reçoive d'ici peu des tomates ou autres projectiles, mais je profite, ce soir le forum semble assez désert.... )
Du jour où il a connu Lily, il l'a cru à lui. Acquise pour toujours, alors qu'elle ne voyait en lui qu'un ami.
Il n'a pas supporté de la voir partir avec un autre et a vécu toute son existence dans l'amertume.
Après, la mort de Lily a eu lieu relativement tôt dans sa vie d'homme, est-ce cette mort qui ne lui a pas permise de tourner la page de cet amour impossible et de pouvoir faire enfin sa vie ?
Sa culpabilité a-t-elle été si grande pour l'enfermer à jamais dans cette vie si noire et si austère vouée de toute façon au néant ?
Je pense quand même que oui.
L'amour qu'il éprouvait pour Lily était peut être au-delà de ce qu'on peut imaginer.
Ca ne lui donnait pas pour autant le droit d'être cruel et méchant comme il l'a été si souvent.


Invité

Invité
avatar
Arwen a écrit:
Du jour où il a connu Lily, il l'a cru à lui. Acquise pour toujours, alors qu'elle ne voyait en lui qu'un ami.

En gros il pouvait certes ressentir de l'amour mais il ne savait pas aimer et c'est certain que son éducation sociale a été complètement ratée. Mais ça aurait pu être compensé pendant ses sept années de pensionnat et on voit dans le récit du Prince que, lorsque Lily coupe définitivement les ponts avec lui, elle n'en était pas à son coup d'essai et que ça devait faire quelques temps qu'elle lui expliquait qu'on ne pouvait pas tout pardonner au nom de l'amitié.

Après, dès le début de leur relation, je pense qu'il idéalisait complètement Lily, c'était tellement improbable qu'il rencontre une amie là où il vivait que tout ce qu'elle touchait devait se transformer en des millions de Gallions d'or et le fait qu'elle se révèle à Poudlard très douée et intéressée par la même matière que lui n'a pas arrangé les choses... Comme ils n'ont plus eu de contact à la suite de leur ultime dispute, il a du encore plus l'idéaliser, imaginer ce qu'elle était, ce qu'elle faisait à ses heures perdues. À mes yeux, avant de l'aimer, il lui faisait surtout porter un halo, elle avait des ailes et elle brillait sûrement dans le noir.
Le fait qu'elle meure d'amour pour son fils n'a pas du arranger les affaires de ce pauvre Rogue. *psycho de comptoir*

J'ai des boucliers contre les tomates. Rogue ou l'ambiguité des sentiments - Page 2 5228 Non mais je suis d'accord que tout le monde n'aurait pas pu endosser un tel rôle (je ne pense pas que Drago Malfoy aurait pu faire la même chose dans une situation similaire) mais au fond, je trouve qu'il reste mauvais, il ne fait rien pour le bien commun, il agit surtout pour lui-même. Neutral

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Il a effectivement fait une fixation sur Lily.
Lily était son amie d'enfance, la seule sans doute.
Ensemble ils ont découvert qu'ils étaient sorciers, ensemble ils sont partis à Poudlard.
La bulle dans laquelle ils se trouvaient alors a éclaté quand Lily a été dirigée vers la maison des Gryffondors et quand elle a commencé à s'épanouir au contact d'autres personnes.
Je pense qu'il aurait voulu la garder pour lui seul et l'enfermer dans son monde à lui.
La déchirure a été rude et il ne s'en est jamais remis.
Il n'a pas essayé de développer d'amitiés, de s'intégrer mais a continué de cultiver cette rancoeur qui peu à peu l'a isolé de tous.
C'est triste et pathétique.
Toutes ces années de lutes internes l'ont rendu aigri et agressif.
Après on ne connait pas son enfance.
Sans doute a-t-il été malheureux et que Lily a été la première à lui témoigner de l'intérêt d'où cet immense attachement qu'il lui vouait.
Après et comme tu le dis si justement Neuville non plus pas eu une enfance heureuse et il est devenu quelqu'un de bien.

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ca fait plaisir de lire autant d'avis différents, je suis d'accord avec la plupart, comme quoi Rogue ne doit son malheur qu'aux mauvais choix qu'il a fait dans sa vie. Seulement, pour moi, il reste quelqu'un de bon, dans la mesure où Dumbledore lui a offert une seconde chance, et qu'il a su la saisir, chose qui n'est pas donnée à tout le monde, par non envie, par fierté, orgueil, ou ce que vous voulez.

Mais bon,j'suis pas forcément la plus objective quand ça concerne ce personnage, que je trouve fascinant. Rogue ou l'ambiguité des sentiments - Page 2 1544969546

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Le fait d'avoir des avis complètement différents est justement quelque chose de génial qui fait avancer dans le débat.
C'est vrai qu'il a su saisir cette seconde chance, mais peut être aussi qu'il n'avait pas vraiment un choix immense.
Dumbledore ou Voldemort.... Rogue ou l'ambiguité des sentiments - Page 2 Smiley12 Son Amour ayant été tué par Voldemort, je pense qu'il ne pouvait choisir que l'autre côté de la force.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
il avait toujours le choix, il pouvait tuer dumbledore (enfin, il est mort de lui même en fait avec la bague) et puis rejoindre le clan adverse mais non, il est resté sur sa parole et a tenu bon !
c'est quand même un très grand homme, même si certains de ses actes laisse penser le contraire, il n'a pas eu beaucoup de moment heureux dans sa vie je crois XD


_________________
Rogue ou l'ambiguité des sentiments - Page 2 769180Sanstitre1

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Il a été malheureux petit, puis il a enchainé les mauvais choix qui fait qu'il a continué à être malheureux, jusqu'à sa mort.

Mais comme tu dis, une fois Dumbledore mort, il aurait pu tourner sa veste, et devenir un vrai Mangemort, or il est resté fidèle à Dumbledore, il a donc saisi sa seconde chance jusqu'au bout, jusqu'à donner ses souvenirs à Harry, afin qu'Harry, au final, sache qui il était réellement, et qu'il ne continue pas à le détester.
Raaaaah Rogue quoi. <3

35Rogue ou l'ambiguité des sentiments - Page 2 Empty Re: Rogue ou l'ambiguité des sentiments Jeu 11 Avr 2013 - 23:11

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui on peut dire qu'il a suivi la voie qu'il s'était promis de suivre après la mort de Lily jusqu'au bout, sans faillir.
Ca fait de lui un homme de parole.
Mais quant à déterminer ce qu'il ressentait vraiment pour Harry et pour Drago, ça me semble bien confus et bien complexe.

36Rogue ou l'ambiguité des sentiments - Page 2 Empty Re: Rogue ou l'ambiguité des sentiments Mar 30 Avr 2013 - 18:23

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
je pense comme toi Arwen, rogue reste une grande énigme pour moi même si je conçois bien qu'il a fait tout ce qu'il a fait par amour mais franchement c'est dur d'imaginer tout ça ! puis pourquoi n'avoir pas choisi Lily? elle lui a demander de faire un choix, il a prit la mauvaise route ? pourquoi ?
bref, il est pas simple comme mec Rogue ou l'ambiguité des sentiments - Page 2 5228
et pour Harry, je pense qu'il s'en fichait, il voulait juste aider le fils de la femme qu'il aime depuis son enfance !
Draco, je pense qu'il n'avait rien de plus qu'une relation prof-élève avec lui ^^


_________________
Rogue ou l'ambiguité des sentiments - Page 2 769180Sanstitre1

37Rogue ou l'ambiguité des sentiments - Page 2 Empty Re: Rogue ou l'ambiguité des sentiments Mar 30 Avr 2013 - 21:08

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte
Ce sujet va beaucoup me plaire Rogue ou l'ambiguité des sentiments - Page 2 854936 !

Concernant Harry, la réponse est assez simple, comme l'ont déjà dit les filles avant moi. Je pense vraiment que Rogue le détestait. Harry est la copie conforme de l'homme qui l'avait harcelé et lui avait "volé" l'amour de sa vie. Mais même sans ça, au départ, Rogue ne l'aurait pas apprécié : trop "Gryffondor".

Pour Drago, plus dur à dire, mais je pense que Rogue l'apprécie vraiment. C'est un parfait Serpentard arrogant et méchant, attiré par la magie noire, avec qui il a des goûts communs, et qui aime sa matière. Drago était au minimum son "chouchou". Il était également le fils d'un de ses grands amis, et plus tard, un garçon désespéré par la cruauté de Voldy, privé de son père. Si Rogue a jamais manifesté de la compassion, c'était envers Drago. En plus, il semble aimer sa mère, dont il accepte tout de même le Serment Inviolable.

Arwen a écrit:Il échange pourtant avec Narcissa le serment inviolable jurant de le protéger, mais là encore est-ce encore pour prouver quoi ?
Qu'il est toujours du côté de Voldermort et continuer à donner le change pour protéger Harry ou tout simplement par amour pour Drago ?
Je ne pense pas qu'il ait fait cela pour Voldemort ou sa couverture, d'ailleurs, selon toute probabilité, Voldy n'a jamais été au courant de ce serment. En tout cas, Rogue n'avait aucune obligation dues à son statut de Mangemort d'aider Narcissa (ni dues à Dumbledore, qui ne lui aurait pas demandé de dévouer sa vie à quelqu'un d'autre que Harry). Au contraire, les Malefoy étaient déchus, il aurait très bien pu refuser.

J'ai d'ailleurs ouvert un sujet centré sur le Serment Inviolable ici, parce que c'est plutôt dur et long à débattre Rogue ou l'ambiguité des sentiments - Page 2 854936 ! (Je n'avais pas vu que ce sujet-ci existait, ils sont un peu différents.)

Par amour pour Drago, je ne pense pas qu'il irait jusqu'à risquer sa vie. Peut-être car Narcissa, volontairement ou non, lui a rappelé un moment Lily ? Elle l'a supplié à genoux, en larmes (une femme pourtant glacée d'ordinaire), de protéger son fils unique. Et puis on peut supposer que les Malefoy sont plutôt proches de lui, que c'est Lucius qui l'a introduit à Voldy, par exemple. En tout cas, Rogue a l'air très heureux de voir Narcissa arriver chez lui au milieu de la nuit ^^ !

Ashtray-Girl a écrit:Concernant le Serment Inviolable, c'était une partie du plan fait avec Dumbledore, pour que ce soit Rogue qui au final tue Albus, afin de protéger l'âme de Draco, qui est finalement un simple suiveur, et non un tueur Smile
En fait, non. Dumbledore avait certes prévu d'empêcher Drago de le tuer pour sauver son âme, mais aussi ne pas le rendre Maître de la Baguette de Sureau. Par contre, sur le Serment Inviolable, je doute même que Dumbledore ait jamais été au courant, tout comme Voldy. C'était vraiment quelque chose de privé, entre les Malefoy et Rogue.

Gwèn-Lily a écrit:Non tu ne trompe pas elle n'est pas au courant, elle lui propose ce serment pour qu'il prouve son allégeance à Voldemort
C'est Narcissa qui propose le Serment à Rogue Smile ! Et l'allégeance n'a rien à voir là-dedans, il a déjà répondu aux accusations de Bellatrix. Au contraire, c'est presque défier Voldy que de promettre sur sa vie de protéger quelqu'un que le Seigneur des Ténèbres aimerait tuer...

Ashtray-Girl a écrit:Bellatrix a cru coincé et piegé Rogue en lui demandant de faire le serment, seulement avec ou sans ce serment, Rogue savait déjà qu'il serait celui qui tuerait Dumbledore, sur ordre de ce dernier Wink
Pour la mort de Dumbledore, oui. Mais je pense que les sœurs Black ont véritablement piégé Rogue à propos de "protéger Drago".

Arwen a écrit:Dumbledore ou Voldemort.... Rogue ou l'ambiguité des sentiments - Page 2 Smiley12 Son Amour ayant été tué par Voldemort, je pense qu'il ne pouvait choisir que l'autre côté de la force.

Je ne pense pas que Rogue ait jamais été l'homme de Dumbledore. Il a été celui de Voldemort pendant un temps, mais depuis la Prophétie, il a été exclusivement l'homme de Lily.

Il ne s'intéressait pas au côté des "gentils", n'appréciait pas l'Ordre du Phénix, n'en avait pas grand chose à faire de tous ces morts. Lui était en sécurité, et cette séparation Moldus-Sorciers lui plaisait sûrement (ses parents se sont déchirés pour cette différence). Je pense que personnellement, c'était un homme du mal.

Aimer Lily l'a sauvé, l'a rendu courageux, mais pas bon. Et Rogue ne s'est jamais vraiment dévoué à Dumbledore. Il a honoré son serment de le servir, en échange du fait que Dumbledore ait caché les Potter (en vain). Il a tenu sa parole pour Lily. Mais il se plaint que Dumbledore lui en demande trop, notamment dans le 6ème.

De plus, je suis persuadée que la haine que voit Harry sur son visage au moment où il tue le directeur est réelle et intense. Il a fini par détester Dumbledore, sans d'ailleurs l'avoir jamais vraiment apprécié, mais à la fin c'est vraiment de la rage, de la haine. Il a toujours obéi à Dumbledore pour Lily, et apprend que finalement, Harry était destiné à mourir. Mais c'est trop tard, il continue (Dumbledore lui a sûrement dit depuis son portrait qu'il pense que Harry survivra)... Il a toujours été lié par des serments, en fait.

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Hum, je ne suis pas d'accord sur le dernier point. Je ne vois vraiment pas Rogue détester Dumbledore. Jamais il n'aurait pu placer sa confiance pour protéger la femme qu'il aime dans une personne qu'il déteste. Et même sur la fin, ce visage de haine, je pense que c'est plus ce que Harry voit, à travers ses yeux qui détestent Rogue, plutôt que la pure réalité. Je ne dirais pas que Rogue appréciait Dumbledore, c'était pas son meilleur ami "Wesh tape m'en 5", mais je suis certaine qu'il avait un profond respect pour ce sorcier, qui malgré toutes les tentations des forces du Mal, a su se recentrer et rester une bonne personne. Donc sur ce point là, non, j'en suis certaine, surtout que quand Rogue soigne la main blessée de Dumbledore, on le sent "désolé" de ne pas pouvoir faire plus, de ne pas pouvoir ralentir le maléfice, voir l'enlever complètement. Bref, Rogue ne détestait pas Dumbledore, c'est une des rares choses non dite dont je sois certaine. Smile

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
J'ai la même réaction que Chloé en lisant ton message Charlotte.
Je ne pense pas que Rogue détestait Dumbledore.
Et bien au contraire même. Je pense qu'il lui vouait une grande admiration et un grand respect, à sa façon certes !!
C'est vrai qu'il n'est pas trop dans la démonstration au niveau des sentiments, mais là franchement je crois que tu fais fausse route.

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
Ah bon? Rogue détestait Dumbledore à la fin ?
Je ne pense pas. Au pire, il a eu une certaine rancœur quand il a appris que Lily était morte et que Dumby lui avait promis de la protéger..

Mais qu'aurait pu y faire Dumbledore ? Pettigrew-le-traître avait sévi.
Comme vous l'avez dit avant moi, je pense que Rogue éprouve du respect pour ce grand sorcier dont on dit que c'est le seul nom qui fit jamais trembler Voldemort.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
je ne pense pas non plus qu'il le détestait !! mais ils avaient surement des points de vu très différent ! après rogue a juste fait tout ça pour Lily et parce ce qu'à mon avis il s'en voulait un peu de les avoir vendu à voldemort la nuit là... bref, il a voulu se racheté !


_________________
Rogue ou l'ambiguité des sentiments - Page 2 769180Sanstitre1

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte

Je sais que c'est un point de vue très peu répandu, mais je ne vois aucune amitié, aucune complicité entre eux. Pour moi, le maximum serait de dire que Rogue trouve que Dumbledore est un excellent sorcier.

Chloé, je pense qu'il était juste désespéré. Il accorde à Dumbledore tout ce qu'il voudra, il est mort de culpabilité. Il devait juste avoir assez confiance pour savoir que c'était un homme bien qui tenterait de protéger les Potter.

Je ne sais pas, leur relation m'a toujours mise mal à l'aise. Pour moi, Rogue ne s'allie à lui que par nécessité. Quant à Dumbledore, il a tendance à distribuer des secondes chances, il n'a aucune affinité particulière avec Rogue si ce n'est la compassion. Ils me font penser à des collègues sans aucune ressemblance mais bien forcés de travailler ensemble.

Il y a quand même des points sur lesquels Rogue pouvait lui en vouloir. Leur dispute du 6 me semble significative, avec quelque chose du genre "vous n'avez jamais pensé que vous m'en demandiez peut-être trop ?". Dumbledore se méfie de lui, se sert de lui, mais ne lui révèle pas grand chose. Et lorsqu'il le fait, c'est pour lui dire que le gosse pour qui il pourrait donner sa vie est destiné à mourir.

43Rogue ou l'ambiguité des sentiments - Page 2 Empty Re: Rogue ou l'ambiguité des sentiments Ven 10 Mai 2013 - 11:08

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui tu as raison sur ce point, forcément ils n'était pas toujours d'accord et dumbledore est un grand cachottier pour moi ! d'ailleurs, il s'en veut ensuite car rogue s'énerve quand il apprend ça !
mais il n'existe pas une grande amitié entre les deux, juste je ne dirais pas qu'ils se détestait ^^


_________________
Rogue ou l'ambiguité des sentiments - Page 2 769180Sanstitre1

44Rogue ou l'ambiguité des sentiments - Page 2 Empty Re: Rogue ou l'ambiguité des sentiments Ven 10 Mai 2013 - 11:46

Invité

Invité
avatar
Je les vois aussi plus entretenir une relation par intérêt. Il n'empêche pas qu'ils se respectent mutuellement mais Rogue ne va certainement pas de bonté de cœur vers Dumbledore et il ne le sert pas parce qu'il croit en sa cause, contrairement aux autres membres de l'Ordre.
Ils s'apportent chacun ce que l'autre cherche, je vois surtout une relation intéressée entre eux, je doute qu'ils trinquaient lorsqu'ils réussissaient quelque chose ensemble.

45Rogue ou l'ambiguité des sentiments - Page 2 Empty Re: Rogue ou l'ambiguité des sentiments Sam 11 Mai 2013 - 10:29

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui je pense aussi ^^ d'ailleurs, hier soir je me suis regardé le 7 et le 8 en film et même dans l'adaptation ça se voit qu'ils ne sont pas très "copain"
Rogue demande de l'aide à dumbledore et voilà !
c'est pas beaucoup plus que ça, après ils sont collègue mais partage beaucoup de secret !


_________________
Rogue ou l'ambiguité des sentiments - Page 2 769180Sanstitre1

46Rogue ou l'ambiguité des sentiments - Page 2 Empty Re: Rogue ou l'ambiguité des sentiments Mer 15 Mai 2013 - 14:24

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte

Voilà, exactement, de l'intérêt et du respect. Mais je ne vois rien d'assez fort pour ne pas avoir été brisé lorsque Rogue a appris la destiné de Harry.

D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, on a quand même une citation de Dumbledore "je préfère ne pas mettre tous mes secrets dans le même panier, surtout un panier qui passe autant de temps au bras de Voldemort". Il ne lui fait pas si confiance que ça.

Mais bon, encore une fois, je ne pense pas que JK Rowling écrive des parties pour du beurre. "Rogue observa Dumbledore un moment, et l'on voyait la répugnance, la haine creuser les traits rudes de son visage". De la comédie ? Si il avait voulu faire le parfait Mangemort, il aurait agi avec froideur, indifférence, voir plaisir. Mais on a de la haine. Je ne pense pas que JKR a sorti ça de son chapeau sans raison Smile !

47Rogue ou l'ambiguité des sentiments - Page 2 Empty Re: Rogue ou l'ambiguité des sentiments Ven 17 Mai 2013 - 17:53

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
"Rogue observa Dumbledore un moment, et l'on voyait la répugnance, la haine creuser les traits rudes de son visage"

Pour cette phrase, comme dit plus haut, je ne la vois pas comme un fait, mais uniquement comme ce que Harry en voit, au moment de la scène en question.
Harry détestait Rogue, et je reste persuadée que cette phrase montre uniquement la vision d'Harry, qui ne pouvait y voir que de la haine vu que c'était ce que lui même ressentait vis à vis de Rogue =)

Mais c'est cool d'avoir des avis divergents =)

48Rogue ou l'ambiguité des sentiments - Page 2 Empty Re: Rogue ou l'ambiguité des sentiments Sam 18 Mai 2013 - 22:25

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte

C'est même essentiel de ne pas être d'accord x) !

D'ailleurs, je ne pense pas qu'on arrivera à l'être un jour sur cette question. Si c'était le point de vue de Harry, un simple "Harry vit..." aurait tout changé, cette tournure est souvent utilisé dans le livre. Mais comme rien n'est précisé pour lui, je le vois comme un point de vue extérieur.

Avec en plus le "on voyait" je ne doute pas de ce que je pense Smile

49Rogue ou l'ambiguité des sentiments - Page 2 Empty Re: Rogue ou l'ambiguité des sentiments Dim 26 Mai 2013 - 10:26

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Tout comme je ne doute pas de ce que je pense Smile

Mais vraiment, c'est ce que j'aime dans cette saga : tout le monde a son propre avis, personne a raison, personne a tort, et c'est juste trop bien quoi, tout n'est pas soit blanc soit noir, il n'y a que des nuances de gris =)

50Rogue ou l'ambiguité des sentiments - Page 2 Empty Re: Rogue ou l'ambiguité des sentiments Lun 27 Mai 2013 - 21:53

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte
Ashtray-Girl a écrit:Mais vraiment, c'est ce que j'aime dans cette saga : tout le monde a son propre avis, personne a raison, personne a tort, et c'est juste trop bien quoi, tout n'est pas soit blanc soit noir, il n'y a que des nuances de gris =)
(Honte et opprobre et déshonneur - merci Mme Black - sur moi qui me suis écriée "Fifty shades of Grey !")

C'est vrai, c'est merveilleux ! Le monde magique, la galerie incroyable de personnages et la fanbase diverse et variée Wink Les histoires sur lesquels il n'y a qu'un seul point de vue, un seul histoire, c'est d'une tristesse à côté de Harry Potter Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com