Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 13]

26La cuisine - Page 2 Empty Re: La cuisine Lun 24 Juin 2013 - 15:23

Invité

Invité
avatar
À la place des biscuits émiettés, tu peux aussi mettre des spéculos, ou des oréos, enfin n'importe quel biscuit qui s'émiette.  La cuisine - Page 2 5228
Tu peux aussi faire cuire un peu de confiture (fruits rouges, myrtille, fraise, comme tu veux !) à la casserole  (5mn à feux doux) pour la rendre plus "souple", histoire qu'elle soit plus simple à étaler après. Tu peux aussi en verser dans le mélange pour la crème, ou mettre directement des framboises !

27La cuisine - Page 2 Empty Re: La cuisine Lun 24 Juin 2013 - 15:26

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Le problème du spéculos, c'est que s'il y en a trop, il prend vraiment le dessus sur le goût du cheesecake, alors faut bien le doser quoi Very Happy

28La cuisine - Page 2 Empty Re: La cuisine Lun 24 Juin 2013 - 15:27

Winky

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Winky
Mais c'est le paradis des gourmands ici ! La cuisine - Page 2 2308341242 Niquel alors, je  vais noter ça dans un petit coin de ma tête ! Merci Chloé La cuisine - Page 2 1544969546


Oh vous en faites pas, si y'a que ça je mets des gâteaux bretons à la place Razz

29La cuisine - Page 2 Empty Re: La cuisine Lun 24 Juin 2013 - 15:49

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Merci Rowley pour cette recette que je vais tenter d'ici peu ! La cuisine - Page 2 467826
Ok pour les conseils de ton papa Chloé, on ne sait jamais .... La cuisine - Page 2 1544969546

30La cuisine - Page 2 Empty Re: La cuisine Lun 24 Juin 2013 - 16:29

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
Bonjour ! Merci Rowley pour la recette !

Chloé je veux bien savoir comment on fait une glace maison sans sorbetière ni rien ^^

31La cuisine - Page 2 Empty Re: La cuisine Mar 25 Juin 2013 - 16:49

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Oui alors : Il faut que tu fasses la recette de ta glace dans un saladier basique, que tu la mettes au congèlo, mais que par contre, dès que tu vois que ça commence à geler, sur les bordures, le dessus etc,  la remuer de temps en temps, pour qu'elle glace de façon homogène.

Voilààà, merki papa (parce que moi, honnêtement, j'en savais rien xD )

32La cuisine - Page 2 Empty Re: La cuisine Mar 25 Juin 2013 - 17:57

PetitPotter

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
PetitPotter
Je sais pas si c'est vraiment de la cuisine mais c'est du moins en rapport de prêt ou de loin Smile
Perso je pense que je vais essayer au moins une fois pour voir quelle gout a une bière au beurre La cuisine - Page 2 2423748459
https://www.youtube.com/watch?v=Uz_P0Nvssps

33La cuisine - Page 2 Empty Re: La cuisine Mar 25 Juin 2013 - 18:12

Winky

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Winky
Hm j'ai jamais vu cette recette, mais si vous voulez j'en connais une que j'ai testé et qui est très bonne, aussi bien froide que chaude !


Pour 4 personne : 1/2 litre de lait - 1/2 litre de bièrre Brune - 60g de sucre - 4 oeufs - 4 clous de girofle - 1 baton de canelle (ou une pincée de canelle en poudre)

Mélangez le tout et faites cuire à feu doux pour qu'il épaississe.
Laissez refroidir avant consommation.
Temps de préparation : 10mn


Chloé, ton père connaîtrait pas par hasard une recette de glace au lait, tant qu'on est dans les glaces ? :Dpar glace au lait je veux dire "nature", comme les McFlurry de McDo quoi xD (bonjour la culture cuisine)

34La cuisine - Page 2 Empty Re: La cuisine Mar 25 Juin 2013 - 18:17

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je crois que le papa de Chloé devrait s'inscrire sur le forum !!
Il va faire un tabac et exploser son compteur à messages !! La cuisine - Page 2 5228

35La cuisine - Page 2 Empty Re: La cuisine Mar 25 Juin 2013 - 19:06

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
Oh merci Chloé ! Parce que j'adore la glace mais la commerce est moins gouteuse depuis que j'ai mangé de la glace a la fraise faite maison !

36La cuisine - Page 2 Empty Re: La cuisine Mar 25 Juin 2013 - 19:31

PetitPotter

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
PetitPotter
Quelqu'un à déjà gouter la bière au beurre ? Si oui c'est bon ? Sa a quelle gout ? Smile

37La cuisine - Page 2 Empty Re: La cuisine Mar 25 Juin 2013 - 19:56

Winky

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Winky
C'est clair, ton père a du succès ici! La cuisine - Page 2 2308341242

Il y a beaucoup de recettes de Biereaubeurre, j'en ai gouté deux : une affreuse et une bonne, que j'ai mis au dessus Wink

38La cuisine - Page 2 Empty Re: La cuisine Mar 25 Juin 2013 - 20:46

PetitPotter

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
PetitPotter
Merci Winky !
Tu pourrez me redonner la "bonne " recette et surtout me dire ou me décrire le gout O_o

39La cuisine - Page 2 Empty Re: La cuisine Mar 25 Juin 2013 - 20:59

Winky

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Winky
Je l'ai mise plus haut sur cette page Smile Niveau gout euh... c'est entre le lait de poule et la pate à crêpe xD honnêtement j'adore Wink

40La cuisine - Page 2 Empty Re: La cuisine Mar 25 Juin 2013 - 21:20

Slydor

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Slydor
Oh super ce topic La cuisine - Page 2 2308341242
J'adore faire la cuisine, sucré ou salé peut importe!
Je savais même pas que les machines a cupcakes existait, ca doit etre super pratique pour la cuisson et avoir de beaux cupcakes tout réguliers...
Le dernier gateau que j'ai fait c'était ce Week End, un Paris-Brest mais bon c'était mon premier essai il était pas tip-top quoi :/
Si qqun a une bonne recette je suis preneuse La cuisine - Page 2 2423748459

41La cuisine - Page 2 Empty Re: La cuisine Mar 25 Juin 2013 - 21:56

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est très sympa comme machine car la cuisson est toujours parfaite !!
Un Paris/Brest c'est quand même très compliqué !! Bravo à toi ... La cuisine - Page 2 642676

42La cuisine - Page 2 Empty Re: La cuisine Mar 25 Juin 2013 - 21:59

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Sinon pour faire une glace maison sans sorbetière j'utilise ça
J'ai découvert ça pendant une réunion tupperware, c'est super facile, pour une glace au fruit tu mixe tes fruits avec le sachet et hop au congélo, et pour une glace chocolat ou autre il faut mixer du lait avec le parfum de ton choix et un sachet et hop au congélo.
J'ai déjà testé à la fraise, à la banane, au melon, à la pomme (je l'avais fait pour la communion de ma fille pour le trou normand La cuisine - Page 2 Super13)
J'ai testé aussi spéculos, caramel au beurre salé, noix de coco, vanille et surtout praliné La cuisine - Page 2 85837

43La cuisine - Page 2 Empty Re: La cuisine Mar 25 Juin 2013 - 22:09

Slydor

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Slydor
oh pour les glaces maison une astuce qui a marché pour moi c'est de toujours mettre de la banane, en fait la banane même seule une fois congelée et mixée ça a une texture super crémeuse et c'est pas mal quand on a pas envie de se prendre la tête ou qu'on a pas tout les ingrédients sous la main La cuisine - Page 2 1544969546

44La cuisine - Page 2 Empty Re: La cuisine Mar 25 Juin 2013 - 22:12

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je ne connaissais pas ce produit Gwen.
Merci pour l'astuce. Ca me tente bien d'essayer du coup car c'est quand la même la saison même s'il ne fait pas une chaleur de fou !!

45La cuisine - Page 2 Empty Re: La cuisine Mar 25 Juin 2013 - 22:13

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
En fait il me semble que j'avais déjà entendu ça pour la banane mais en fait c'est des seul fruit que je n'aime pas, du coup j'ai mes petits sachets magiques (et là je me rends compte que ma phrase peut être mal interprétée...)

46La cuisine - Page 2 Empty Re: La cuisine Mar 25 Juin 2013 - 22:18

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
Les filles je vous aimes ? Vous savez ca ! Franchement je rêve de glace maison ! Je vais tester tous les parfums possible ^^

47La cuisine - Page 2 Empty Re: La cuisine Mar 25 Juin 2013 - 22:24

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Moi aussi je rêvais de glace maison, mais je ne voulais pas investir dans une sorbetière, alors depuis que j'ai découvert cette poudre magique (non vraiment on va finir par penser que je parle de drogue...) je m'en donne à cœur joie

48La cuisine - Page 2 Empty Re: La cuisine Mar 25 Juin 2013 - 22:29

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
Tu m'étonnes je vais essayer dès que je ferais les courses ! Ca c'est sur ! ^^ Bon même si j'ai acheter une chocolat menthe ya genre 2 jours ^^'

49La cuisine - Page 2 Empty Re: La cuisine Mar 25 Juin 2013 - 22:48

Slydor

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Slydor
tkt pas moi non plus j'aime pas la banane et je t'assure qu'une fois bien froide (comme un glace quoi) et avec un peu de café par exemple ou des fruits rouges on sent plus du tout le gout de la banane La cuisine - Page 2 467826
hihihi tu m'a fait trop rire avec ta "poudre magique" c'est clair que sortit du contexte ca devient louche lol La cuisine - Page 2 5228

50La cuisine - Page 2 Empty Re: La cuisine Mar 25 Juin 2013 - 23:33

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Et bien, j'ai déjà noté sur ma prochaine liste de courses la poudre magique de Gwen !!
J'ai vraiment hâte de tenter ça !! La cuisine - Page 2 2308341242

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit