Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Ra je stresse à mort! El', dépeche toi! ^^ Nan, j'rigole... Je suis vraiment impatiente! Toutes les deux secondes, je vérifie s'il n'y pas les résultats!
Moi aussi, dès que vous serez qui à écrit quoi, j'aimerai bien savoir votre avis, pour la même raison que Marine ^^

(Bonne chance pour l'attente Marine! ^^)

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
Merci Lily !

El était absente, il faut lui laisser le temps d'arriver et de se poser, je suis aussi impaciente et angoissé, mais bon, la vie IRL avant tout ^^ !

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Pas de quoi!
Je sais qu'elle est absente, j rigolait! Qu'elle prnne le temps de se reposer! Bien dit, la vie IRL avant tout! ^^ (enfin là, vie IRL oblige, normalement je ne devrait pas être ici, mais bon, chut! ^^)

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Les résultats sont là Au tour aux aigles ! (Pouffys VS Serdys) - Page 3 2965971428

Voici tout d'abord les deux textes:


Fleurk a écrit:Inédit :
La découverte du FCHP, un animal qui changera le monde par Xenophilius Lovegood :

Pendant que je me baladais en Suède, je suis tombé sur un cousin du Ronflak Cornu, le FCHP.
Il s’agit d’un animal très particulier élevé dans les grandes plaines de Suède par une jeune femme blonde, comme ma fille !
L’animal semble totalement apprivoisé par cette grande dame dont j’ignorais tout.
Etait-ce une moldue ?
Est-ce que le FCHP est un animal unique apprivoisé par elle ?
Aucune idée….. je suis donc allé lui poser la question.
Je m’avancais vers cette dame en l’interpellant :
- Madame ! J’aime bien votre FCHP vous accepteriez de répondre à des questions pour mon journal Le Chicaneur ?
La dame prénommée Elyon fut surprise mais elle décida quand même de répondre à mes questions.
- C’est d’accord, je répondrais à vos questions sur le FCHP !
J’étais ravi ! La dame blonde après avoir accepté d’être interviewé peut être me laissera-t-elle emmener le FCHP à la maison, me dis-je.
Luna sera contente ! Et puis il sera bien entre ma corne de Ronflak et le diadème de Rowena Serdaigle !
- Alors, ou avez-vous eu ce FCHP ? Vous avez conscience de détenir un animal qui changera le monde ?
- Euh… Conscience… Conscience, je ne sais pas, le FCHP c’est un peu mon bébé, enfin c’est moi qui l’ai fait grandir qui ai fait de lui ce qu’il est aujourd’hui, avec tous ces membres.
- Il a des membres cachés ? Pourtant je ne vois que des pattes et des bras ? Est-ce qu’il en a l’intérieur ?
La jeune femme paraissait fortement choquée, peut-être venais-je de lui apprendre la nature même de la créature qu'elle possédait ? En tout cas, elle n'avait pas l'air de me faire confiance.
- Euh… Des membres cachés, non ! On voit le FCHP tel qu’il est, il n’a rien à cacher !
- Et les prunes dirigeables vous savez où elles sont ?
- Euh… C’est quoi ça ?
Je crois que cette dame n’allait pas vraiment bien, elle ne se rend pas compte de sa chance ! Je crois que je ferais mieux de m’occuper de ce pauvre petit FCHP . Il serait bien mieux avec des gens qui le reconnaissent à sa juste valeur voyons !
Non mais cette dame est vraiment étrange elle ne comprend pas grand-chose ! Moi je le sais bien, avec ma Luna. Nous les étudions depuis si longtemps les Ronflaks …
Définitivement, elle ne comprend rien. En plus elle ne connaît pas les prunes dirigeables, non mais sérieusement !
Je l’ai laissé toute seule et j’ai fuis très loin ! Elle m’effraye. Elle a du me prendre pour un vieux fou ! Mais tant pis ! Le FCHP c’est comme le Ronflak c’est moi qui connaît !
Xenophilius Lovegood pour le Chicaneur.



Miss Lily a écrit:
*Le Chicaneur*
Le journal pour les personnes censées.
Édition du 28 juin

Au tour aux aigles ! (Pouffys VS Serdys) - Page 3 Mini_421231Lechicaneur001
Editorial: Sayonara à vous, étranges lecteurs aux yeux écarquillés. Je suis Luna Lovegood, nouvelle directrice de ce journal, après la mort de mon malheureux père... Aujourd'hui étant mon premier numéro, je tenais à vous faire partager une trouvaille que j'ai faite aujourd'hui. J'étais en train de faire des recherches sur un ordinakeur, objet moldu compact qui me sert à trouver quelques informations (je ferrai bientôt un article dessus...) pour trouver des informations éventuelles sur les Ronclafs Cornus et j'ai voulu m'amuser un peu, j'ai donc recherché sur interbèt, le nom d'un ami, le connu Harry Potter. J'ai découvert un merveilleux site parlant de lui-même, ainsi que nombre de nous, sorciers. Je me suis posé une question: "Mais pourquoi les moldus sont-ils au courant de notre monde?" J'ai trouvé une réponse: Il y a un traître parmi nous! J'ai donc fait une enquête périlleuse, pour découvrir que ce n'est d'autre que la cousine d'Harry Potter, Joanne Rowling, qui a vendu la mèche! J'ai donc décidé d'en savoir plus sur cette étonnante révélation. La suite en page #.
Rubrique: découverte Le FCHP
Ni une ni deux, je m'inscris donc. Première découverte, ce fut un long texte appelé "Charte". Je fus étonnée de voir apparaître sur mon écran, des mots grossiers, non moldu, mais sorciers! Je suis vraiment décidée à penser que les moldus nous ont espionnés... J'accepte donc l'étrange règlement... Puis je me trouve en face d'une circulaire. On me demande un pseudo. Vu que je ne sais pas ce que c'est, je décide de mettre mon vrai nom, logique... Mais une autre péripétie m'arrive, quelqu'un s'appelle déjà Luna Lovegood! Intriguée, je mets donc Ronclafs Cornus, au départ le sujet de ma recherche... Puis, on me demande une adresse e-miel... Bizarre ces moldus... Je ne vais pas aller demander aux abeilles leur adresse quand même! Je décide donc de passer la question... Je marque un mot de passe,, mais je me dis que vu que je suis une Serdaigle, j'aurai plutôt dû avoir une question, non? On me demande ensuite mon prénom, mon âge, et plein d'autres informations sur moi-même. Ils sont curieux quand même ces moldus! Mon compte étant créé, je dois donc aller me présenter. Je fais une photographie de ma baguette et de moi-même (bien sûr avec un appareil sorcier.) Ni une ni deux, je me présente en tant que Luna Lovegood, rédactrice au Chicaneur, et j'explique ma petite vie. Premier message apparaît, Harmonye, jeune Gryffondor. Eh bien, oui, autre découverte, les membres connaissent Poudlard, et les maisons... Par Merlin, que de découvertes étranges... Je regarde donc son message, elle me dit qu'elle n'avait jamais vu aussi fan que moi... Et surtout de Luna... Je crois qu'elle n'a pas bien compris ce que j'ai dit... Je suis la vraie Luna! Elle ne me croit pas vraiment mais me souhaite la bienvenue. Moi, en bonne reporter, je me décide donc à lui poser quelques questions.

-Comment as-tu découvert Harry Potter ?
Euh, ce n'est pas ton sujet de présentation normalement? Mais vu que tu es reporter... D'abord, j'ai découvert Harry Potter en voyant les films. Le premier, le deuxième, ainsi de suite jusqu'au cinquième où j'ai eu une révélation : je ne pouvais pas attendre 1 an et demi pour savoir la suite ! À ce moment-là, j'étais déjà passionnée sans le savoir. Bref, j'ai acheté le livre n°6 que j'ai dé-vo-ré en... trois jours à peu près. Puis j'ai lu le 7, et je me suis dit que je devais absolument lire les autres. Et je les ai lu. Et relu, est relu... Sans parler des films qui m'ont de nouveau rendu plus accros à la saga...
Et la suite, on la connaît : Forum, Pottermore, accessoires HP


Qui a écrit Harry Potter? Décris-la-moi.
Jk Rowling, une femme au passé difficile (perte de sa mère quand elle était encore assez jeune, manque d'argent, mini-dépression) qui a su séduire d'abord un éditeur avec trois chapitres du 1er Harry Potter, qui lui a ensuite commandé le livre, et qui a su séduire d'abord un éditeur avec trois chapitres du 1er Harry Potter, qui lui a ensuite commandé le livre, et s'ensuit le succès que l'on connaît à la saga. Une grande dame à qui l'histoire d'Harry Potter est venu d'un coup, alors qu'elle était dans un train. Comme ça, comme une révélation. Puis, à force de griffoner les aventures du petit sorcier sur un coin de table, dans un café, elle a publié 7 romans géniaux, a créé un univers fantastique dont elle a mis une décennie à définir chaque règle et chaque caractéristique... Que dire de plus sur la femme la plus riche d'Angleterre, devant la Reine .
Joanne Kathleen Rowling, une dame formidable, géniale, imaginative, intelligente, brillante, gentille, parfaite ♥
Merci à elle


Pourquoi les moldus sont-ils au courant du monde magique ?
Déjà, beaucoup de moldus refusent de croire en un monde magique.
Ensuite, ceux qui sont informés et y croient sont rares, et le sont pour des raisons politiques : le Ministre de la Magie et le Premier Ministre entretiennent des relations très lointaines et ne se rencontrent généralement qu'une fois à la suite de l'élection du ministre du Royaume-Uni.
Le ministre moldu connaît l'existence du monde des sorciers pour, par exemple, pouvoir s'expliquer et prendre des mesures qui s'imposent comme lors de la grande échappée des prisonniers d'Azkaban.
Pour la sécurité des gens, en somme; et puis, il est informé car en tant que dirigeant du pays, il est normal qu'il soit informé.


Je la remercie donc pour ces réponses... Donc, en fait, les moldus savent que le monde magique existe à cause de J. K. Rowling qui a écrit des romans sur mon ami Harry... Étrange... Aussi, le ministre informe le ministre Moldu... Mais cela est vraiment nécessaire... Moi qui pensais avoir un article tranquille...
Une certaine administratrice vint me répartir À... Poufsouffle... Ni un ni deux, je commence à m'énerver. Ce n'est pas que je n'aime pas cette maison, au contraire, je l'adore, mais Serdaigle est ma destinée... (Mais... Le FCHP, était presque comme Poudlard, il y aura-t-il des fantômes? Je pourrais retrouver Mimi dans ce cas!)
Je dois donc me résigner à rester chez les Pouffys... Je décide d'envoyer un message à Ély. C'est elle qui a créé ce forum, elle pourra peut-être répondre à certaine de mes questions... Mais, les moldus me facine tout de même...
Pas besoins de hiboux ou de Patronus pour communiquer avec les autres, j'ai seulement besoin d'écrire mon message et à cliquer sur envoyer... Je lui explique que je suis une vraie sorcière et que je voudrais lui poser quelques questions...
Je ne la trouve pas... Je décide donc de faire un tour dans le forum... Direction la charte... Par Merlin, je suis heureuse de connaitre un peu mieux le staff... Certains sont vraiment drôles! Je me dirige vers les jeux. Que je m'amuse bien! Entre les nombres, les lettres, les mots, je plane. Je lis quelques passionnants articles sur les sorciers, c'est vraiment étrange ce que les moldus pensent de nous... Je parcours le forum en cherchant une perle rare... Mais en fait, je découvre maintenant, que le FCHP est une perle rare à lui seul. Il est donc une heure du matin lorsque je me déconnecte de ce merveilleux forum. J'y ai passée toute la journée et je ne m'en suis même pas aperçu!
Dans mon lit, je réfléchis tout en touchant mes boucles d'oreilles que j'ai depuis longtemps, j'ai vraiment trouvé le FCHP charmant, accueillent... Les membres sont sympathiques. L'aspect du site est en plus très représentatif des cours à Poudlard, avec l'effet parchemin (il me fait aussi penser à Hermione... Il faudra que je l'hi boute un de ces jours...) Mais il y a cependant quelques détails qui ne correspondent pas... Mais après tous, ce ne sont que des moldus, les sorciers ont plein de ressources!
C'était Luna Lovegood en direct de son lit.

et son bonus pour les membres:

Miss Lily a écrit:
-La Gazette du Sorcier-
Édition du 29 juin
Les moldus nous ont découverts!

Luna Lovegood, ma consoeur de journalisme, hier a été mise en cellule magique pour cause de "découverte de notre monde aux moldus" d'après le rapport d'un Auror, elle les aurait informé sur un objet qu'elle nomme "Ordinakeur".
Au tour aux aigles ! (Pouffys VS Serdys) - Page 3 Mini_404558Lunaenprisone001
Les experts magiciens l'identifient plutôt comme un objet dangereux et maléfique. Elle a été interrogée par l'Auror Potter (un de ses amis de longue date). Celui-ci a déclaré à la plume de notre envoyée spéciale que "Miss Lovegood, aussi loufoque soit-elle comme vous le dites si bien, n'a aucune responsabilité dans cette affaire. Nous avons découvert que Mme Rowling a auparavant écrit des romans sur moi-même et ma vie personnelle. Nous l'a recherchons activement pour en savoir plus."`
Luna Lovegood a donc été relachée grâce à l'intervention de Mr Potter. La sorcière Rowling n'a toujours pas été retrouvée.
En direct du ministère de la magie;
Charlus McGins, rédacteur.


Avec 2 voix contre 1, Miss Lily de Serdaigle l'emporte ! Bravo à elle, tu fais gagner 50 points à ta maison ^^
Bon travail à toutes les deux !!


_________________
Au tour aux aigles ! (Pouffys VS Serdys) - Page 3 Signa11

Philly

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Bravo Miss Lily pour ton joli travail !! Au tour aux aigles ! (Pouffys VS Serdys) - Page 3 642676 Au tour aux aigles ! (Pouffys VS Serdys) - Page 3 Super13 
Tu mérites cette victoire et je suis ravie pour toi et pour la maison des Serdaigle qui peut être fière de toi !! Au tour aux aigles ! (Pouffys VS Serdys) - Page 3 2965971428

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
Félicitation Lily, tu mérites ta victoire, je suis contente pour toi bien qu'un peu décu j'avoue

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
J'ai bien aimé les 2 textes mais j'avoue que le premier (Fleurk) m'a fait sourire... j'ai donc voté pour celui-ci Eledhwven 

Bravo pour votre participation à toutes les 2 ^^ vous avez une belle imagination Au tour aux aigles ! (Pouffys VS Serdys) - Page 3 3981248218 


_________________

© daffyneko

Cornedrue45

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cornedrue45
Félicitation les filles pour vos deux articles très bien écrits.
Bravo pour ta victoire Miss Lily, les serdy peuvent être fière de toi.
Merci pour ton article Fleurk que j'ai aimé lire et tu n'as aucunement démérité et il m'a bien fait sourire.Au tour aux aigles ! (Pouffys VS Serdys) - Page 3 2965971428 

Drago Malefoy

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Drago Malefoy
Vos textes sont tous les deux super,bravo Miss Lily

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Tout d'abbord Félicitation à Fleurk, qui à fait un très beau texte.
Ensuite un ENORME bravo a Marine (Miss Lily) qui nous fait remporter ce duel !
Merciiiii !

Fleurk, vraiment texte fabuleux, les deux étaient géniaux.

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Merci à tous! Je suis vraiment heureuse d'avoir pu gagner ces points pour les Serdys!
Concernant ton texte, Fleur, je te l'ai déjà dit par sms, mais je l'ai vraiment trouvé extra! Il est super bien ecrit, et il m'as beaucoup fait sourire!
(Ely, j'peut faire voir mon texte?)

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Il est affiché Marine.
Remontes le sujet et tu vas le voir avec celui de Fleurk. Au tour aux aigles ! (Pouffys VS Serdys) - Page 3 15859

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Tu as mal compris Corinne, je complimentais seulement Fleur pour son texte! Le message pour Ely, seule elle peut le comprendre... Au tour aux aigles ! (Pouffys VS Serdys) - Page 3 23240 Puis peut-être les Serdys aussi et Mélie... Mais chut! ^^ 

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
si tu veux Miss Lily, c'est ton texte, c'est toi qui voit Wink


_________________
Au tour aux aigles ! (Pouffys VS Serdys) - Page 3 Signa11

Philly

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Okii je verrait! Merci! La je ne peut pas mais je demanderait l avis aux Serdys!

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
félicitation les filles, vraiment vos deux textes étaient supers ! fleurk, ton texte m'a donner le sourire et il est vraiment bien construit !
et lily, très chouette présentation et belle idée ! Wink


_________________
Au tour aux aigles ! (Pouffys VS Serdys) - Page 3 769180Sanstitre1

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Pareil j'ai vraiment adoré les deux, ça n'a pas été facile de vous départager, car deux textes différents en tout point de vue, mais bravo à toutes les deux, et super bravo à toi Lily. Smile

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Merci beaucoup les filles! J'ai vraiment été heureuse d'avoir pu participé même si c'était mal partit... ^^ Encore merci, et vraiment bravo à Fleur!

BlackAngel

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
BlackAngel
Vos deux textes sont vraiment géniaux Au tour aux aigles ! (Pouffys VS Serdys) - Page 3 2308341242 
Celui de Fleurk m'a bien fait sourire mais j'avoue que j'aurais eu une préférence pour Lily ^^'
En tout cas, les deux sont géniaux, félicitations à vous deux Au tour aux aigles ! (Pouffys VS Serdys) - Page 3 1544969546 
Un grand bravo aux Serdaigle ^^

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
Bravo à vous deux pour les textes !

"Et oui, grosse incruste, car je suis une Gryffon et je n'ai rien à faire là "
Je passe juste pour dire que je viens tout juste de comprendre pourquoi tu m'as posé toutes ces questions par MP, Lily ^^

Je ne pensais pas apparaître dans le Chicaneur, quel honneur Au tour aux aigles ! (Pouffys VS Serdys) - Page 3 854936 

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Merciii! Harmonye, bien sûr que tu as quelques chose à faire ici! Non mais ho!
Je tenais à remercier Harmonye pour l'interview, ainsi que tous les Serdys qui ont cru en moi! Et, un grand merci à ma Mélie! Au tour aux aigles ! (Pouffys VS Serdys) - Page 3 2308341242 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit