Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Vos premières impressions sur HP6:

[HP6] Vos premières impressions! - Page 2 Baguet1049%[HP6] Vos premières impressions! - Page 2 Baguette03 49% [ 19 ]
[HP6] Vos premières impressions! - Page 2 Baguet1049%[HP6] Vos premières impressions! - Page 2 Baguette03 49% [ 19 ]
[HP6] Vos premières impressions! - Page 2 Baguet102%[HP6] Vos premières impressions! - Page 2 Baguette03 2% [ 1 ]
Total des votes : 39

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26[HP6] Vos premières impressions! - Page 2 Empty Re: [HP6] Vos premières impressions! Dim 8 Oct 2006 - 19:07

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Morgana a écrit:JKR à un vocabulaire plus limité et un humour assez influencé par le film ...

j'ai pas remarqué, mais tu me donnes envie de relire le livre pour confirmer ^_^


_________________
[HP6] Vos premières impressions! - Page 2 Signa11

Philly

27[HP6] Vos premières impressions! - Page 2 Empty Re: [HP6] Vos premières impressions! Dim 8 Oct 2006 - 19:08

Morgana

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Morgana
Eh bien bonne lecture ^^ . Je t'assure que j'ai trouvé le style d'écriture très différent des autres .

28[HP6] Vos premières impressions! - Page 2 Empty Re: [HP6] Vos premières impressions! Dim 8 Oct 2006 - 19:12

Edwige

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Edwige
je suis assez d'accord. J'avais trouvé qu'il y avait quelque chose de différent et maintenant que tu en parle, c'est vrai qu'on a l'impression qu'elle a été influencé par tout le bruit qui est fait autour des livres.
Allez, JRK, reprend toi...

29[HP6] Vos premières impressions! - Page 2 Empty Re: [HP6] Vos premières impressions! Jeu 3 Nov 2011 - 22:03

Domiboux.loup

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Domiboux.loup
Alors comme je ne voulais pas créer un sujet exprès pour cette petite question je remonte ce vieux sujet Wink

Je me demandais, pourquoi Tonks est-elle si mal?
Oui, elle est amoureuse de Lupin, qui on peut l'imaginer ne veut pas d'elle.

Mais elle devrait rayonner pour essayer de le séduire, rayonner par ce qu'elle est amoureuse.

On peut aussi penser qu'elle s'inquiète pour lui, mais au vu de sa personnalité rigolote j'ai vraiment du mal à comprendre comment elle peut être comme ça durant toute une année et de là même à en pendre son métamorphomage.

30[HP6] Vos premières impressions! - Page 2 Empty Re: [HP6] Vos premières impressions! Ven 4 Nov 2011 - 1:11

Invité

Invité
avatar
J'imagine que tout l'été durant, ou encore même pendant la 5ème année de Harry, elle a du essayer de le séduire, mais le voir trop souvent la rejeter à cause de sa maldie, a du créer un chagrin d'amour chez elle, et tu n'en a peut être jamais eu, mais ça détruit certaines personnes Wink

Après JKR n'a jamais approfondi l'histoire de ce coté donc on ne sait rien, on sait pas s'il y a eu un clash entre eux deux, si Remus, n'a pas craqué et lui a avoué son amour avant de se refermer, et ça sa fait mal, voir quelqu'un nous rendre heureuse pour nous laisser en plan...

Bref, tu n'es pas comme Tonks, donc tu ne peux pas comprendre comment elle est Wink

31[HP6] Vos premières impressions! - Page 2 Empty Re: [HP6] Vos premières impressions! Ven 4 Nov 2011 - 9:44

Domiboux.loup

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Domiboux.loup
J'ai vécut des chagrin d'amour, mais là j'avais du mal à comprendre car leur histoire n'avait pas commencé.

Disons je trouve que ce n'est pas vraiment bien expliquer.. On l'a voit aller mal tout le long du livre et à la fin on apprend que c'est par ce qu'elle est amoureuse. Mais qu'est ce qui s'est vraiment passé pour qu'elle aille si mal.

Enfin bref, ça me laisse un sentiment bizarre sur ce couple, on a pas vraiment l'impression qu'ils se rendent heureux alors que c'est normalement le truc primordial dans une histoire d'amour.

et oui je dois pas être comme elle, dépérir pendant plus d'une année pour un homme qui veut pas de moi, c'est pas mon style Wink

32[HP6] Vos premières impressions! - Page 2 Empty Re: [HP6] Vos premières impressions! Ven 4 Nov 2011 - 11:57

Invité

Invité
avatar
Ben c'est ce que je te dis dans l'autre posts, on ne sait pas si Tonks et Lupin n'avait pas déjà eu une aventure, avant qu'on voille qu'elle est mal... et là est le problème, JKR n'a pas approfondi leur "rencontre" di la naissance de leur idylle Wink

33[HP6] Vos premières impressions! - Page 2 Empty Re: [HP6] Vos premières impressions! Sam 5 Nov 2011 - 0:11

kate

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
kate
Personellement, j'étais partagé. Le tome 6 n'était pas décevant mais ne vallait pas son précédent ! [HP6] Vos premières impressions! - Page 2 3472116708 En même temps, on en avait besoin pour préparer le tout dernier volet (horcruxe) et cloturé une page (mort tragique de Dumbledore). Aussi, il fallait bien montrer une année à peu près "normale" !

34[HP6] Vos premières impressions! - Page 2 Empty Re: [HP6] Vos premières impressions! Mar 5 Fév 2013 - 18:18

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
moi j'ai toujours adoré ce livre, je crois que c'est mon préféré alors bon [HP6] Vos premières impressions! - Page 2 5228
il y a tout dedans et j'adore découvrir l'histoire de voldemort à chaque fois ! [HP6] Vos premières impressions! - Page 2 2965971428


_________________
[HP6] Vos premières impressions! - Page 2 769180Sanstitre1

35[HP6] Vos premières impressions! - Page 2 Empty Re: [HP6] Vos premières impressions! Jeu 21 Fév 2013 - 17:58

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'ai choisi le premier vote, il s'agit de mon tome préféré, je trouve les souvenirs de Jedusor absolument fascinants, Rogue qui tue Dumbledore ça m'avait laissé sur le popotin (car depuis le début, je pensais que Rogue était gentil, alors j'me demandais pourquoi il en était venu à tuer Dumbledore), bref, le tome que je prends un plaisir fou à lire (même si j'me régale avec les autres aussi hein ^^)

36[HP6] Vos premières impressions! - Page 2 Empty Re: [HP6] Vos premières impressions! Ven 22 Fév 2013 - 15:36

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Pareil ! j'étais dans l'incompréhension totale [HP6] Vos premières impressions! - Page 2 5228 et j'ai bien aimé la relation harry/ginny ainsi que Ron/hermione en fait ^^
puis le final est juste superbe ^^ il annonce parfaitement la suite ! *o*


_________________
[HP6] Vos premières impressions! - Page 2 769180Sanstitre1

37[HP6] Vos premières impressions! - Page 2 Empty Re: [HP6] Vos premières impressions! Mer 18 Juin 2014 - 21:42

Magicalistyka

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Magicalistyka
Coucou Smile
Sondage? oui moi présente hihi!!

Alors je trouve ce tome 6 mieux que le 5. Non pas dans l'histoire mais dans les détails. On comprend tellement de choses de plus que dans le film! On comprend toute la vie de Voldemort et tellement d'autres choses encore. Je ne dis pas que le 5 est bidon car avant que je lise le 6, il était de loin mon chouchou. Mais je dévore littéralement le Prince de Sang-mêlé alors que L'ordre du Phénix il y a des passages que j'ai trouvé un peu "longuets" à mon goût. 

Ralala... Vivement que j'entame le tome 7  [HP6] Vos premières impressions! - Page 2 2308341242 

38[HP6] Vos premières impressions! - Page 2 Empty Re: [HP6] Vos premières impressions! Jeu 19 Fév 2015 - 17:58

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Le tome 6 fait partie des tomes que j'aime le moins relire... Embarassed  

Ce qui est assez surprenant étant donné qu'il avait tout pour me plaire de prime abord! Shocked
- Scrimgeour et Slughorn, deux de mes personnages préférés, font leur apparition
- Fleur entre dans le cercle familial et très fermé des Weasley
- le sombre passé de Voldemort est mis à l'honneur
- le secret de son immortalité est révélé avec la découverte des horcruxes
- la relation entre Dumbledore et Harry est plus forte que jamais
- l'expédition dans la caverne avec les horribles inferi est exaltante
- la mort épique et tragique de Dumbledore conclue magnifiquement le livre
- la "trahison" de Rogue, dont on découvre les origines, amène un tas de questions 

Mais, malgré toutes ses bonnes choses, je trouve que le livre manque un peu de consistance... Confused
On a certes envie de découvrir qui est le Prince, mais sans véritablement être passionné par ce personnage. Harry non plus ne cherche pas vraiment à savoir d'ailleurs! Il se contente de lui faire une confiance aveugle, ce qui est assez surprenant de sa part soit dit en passant.
Ce n'est plus comme dans les tomes précédents où Harry, Ron et Hermione jouaient les détectives, faisaient des investigations, transgressaient les règlements etc Là Harry s'interroge mais s'en grande conviction...
Il en va de même pour l'intrigue de Drago! Harry s'y intéresse, curiosité oblige, il est même persuadé que c'est un Mangemort, pourtant il n'y met pas beaucoup du sien pour découvrir ce qu'il prépare, pour percer le mystère qui l'entoure.
Au final, Harry suit un peu les événements à distance dans ce tome. Il préfère plutôt passer une année tranquille, pépère, à courir après le sexe opposé, tout comme ses deux meilleurs amis!
D'ailleurs, j'ai trouvé que trop de romance tuait la romance! Entre le Ron/Lavande, le Hermione/Cormac et le Harry/Ginny/Romilda, c'est un peu lourd! Je préfére de loin voir notre trio tenter de découvrir les secrets bien gardés de Poudlard et de ses résidents! Very Happy

Après, je comprends que J.K Rowling ait voulu placer un peu de romance dans son histoire - ses personnages ayant maintenant 16 ans - mais j'ai parfois trouvé ça un peu maladroit. En plus, cela a donné lieu à pas mal de chapitres plutôt creux, où il ne se passe pas grand chose au final! Je trouve ça un peu dommage... Wink

Enfin, on va dire que ce tome 6 est un peu le calme avant la tempête du tome 7! Mr.Red

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit