-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Vous inspire -t-il plus:

Vos avis sur Drago Malefoy[pour ceux qui ont finis le livre] - Page 4 Baguet1017%Vos avis sur Drago Malefoy[pour ceux qui ont finis le livre] - Page 4 Baguette03 17% [ 4 ]
Vos avis sur Drago Malefoy[pour ceux qui ont finis le livre] - Page 4 Baguet1065%Vos avis sur Drago Malefoy[pour ceux qui ont finis le livre] - Page 4 Baguette03 65% [ 15 ]
Vos avis sur Drago Malefoy[pour ceux qui ont finis le livre] - Page 4 Baguet1017%Vos avis sur Drago Malefoy[pour ceux qui ont finis le livre] - Page 4 Baguette03 17% [ 4 ]
Total des votes : 23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
C'est bien ca le probleme mais n'empeche je suis entierement d'accord avec Lacrima

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Lacrima a écrit:.
De plus, je le trouve courageux de ne pas avoir tué Dumbledo, c'est sa plus grande preuve de courage, il a pris un gros risque. Il ne pouvait pas tuer, il est trop gentil.

Optimisme ou naiveté? Ce n'est pas par gentillesse que Drago n'a pas tué Dumbledore!!! Il a juste eu peur: peur que le puissant sorcier se défende, peur de jeter un sort impardonnable et de commettre un meutre (car passer de la parole à l'acte n'est pas simple)...
C'est le manque de courage qui a empeché Drago de devenir un criminel! Et peut-etre une vague conscience du bien et du mal, mais qui a surgit bien tardivement! On va quand meme lui accorder le bénéfice du doute là dessus...

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
Il a peur mais la peur peut etre une grande peur de courage...

Cho94

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cho94
Je ne pense pas que Malefoy soit courageux, au contraire, il veut suivre les sien pour ne pas risquer d'embrouille.

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
qui te dit qu'il ne rejoindra pas le coté des gentils et qui ne se battra pas contre son pere ?

Cho94

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cho94
Il n'est pas assez courageux!

Samara

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Samara
en tout cas je l' adore telement que je lui pardonne son manque de courage !!!!!

doloresse

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
doloresse
Oui mais bon ça aurait été mieux un beau Drago courageux lol

Si ça tombe et bien en faite il va decouvrir que ,il a vecu la même histoire que Harry ,il a été adopté par lucius et Narcissa ,car ses vrais parents ont été tué par Voldemort et donc il va aidé Harry aprés avoir decouvert ceci !Quoi que il y a la ressemblance avec son pére ...(je me contredis moi même lol)

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
Cho94 a écrit:Il n'est pas assez courageux!
Ca c'est ce que tu crois...

85Vos avis sur Drago Malefoy[pour ceux qui ont finis le livre] - Page 4 Empty Tonks Mer 14 Déc 2005 - 21:20

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
D'accord avec Alienor (décidement), c'est par lâcheté qu'il ne tue pas Dumbledore, et peut-être effectivement une vague notion du bien et du mal... qui déjà trés en retard, reste bien éphémere...

Maintenant, il n'est pas impossible qu'il passe un jour du bon côté, mais je doute que se soit pas grandeur d'âme.

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Tout à fait!!! Drago agira toujours, j'en suis certaine, au mieux de ses intérêt, et non pas animé par une quelconque grandeur d'âme ou une noblesse d'esprit!
Je n'irai pas jusqu'à le comparer à Queudvert car contrairement à celui-ci il a le sentiment d'être puissant, de compter parmi les personnages important au sang pur, mais bon, il a quelques points commun avec lui: il vit dans la crainte de Voldemort et s'il veut lui obéir, c'est, bien sûr, pour se faire bien voir et grimper dans la hiérarchie mangemort, mais surtout pour ne pas de faire massacrer!
Et si un jour il rejoint l'Ordre, il s'assurera d'être bien en sécurité!!! Il faudra toujours se méfier de lui, car il pourrait de nouveau retourner sa veste et jouer double jeu s'il s'en la roue tourner!

Lacrima

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Lacrima
Je ne suis pas d'accord.
Je pense que Drago rejoindra le camps du bien, certes pas par convictions personnelles acquises depuis des années, mais non plus car il sent la roue tournée et le bien reprendre le dessus.
Je pense que Voldemort, et même son père (s'il veut le tuer (voir mon hypothèse page 5), vont lui faire comprendre que le mal est trop dangeureux; que dans ce camps on est capable des'entretuer quand on est pas à la hauteur. A l'inverse, dans le camps du bien, on s'entraide, on se soutient.
Ok, Drago et Harry ne deviendront pas les meilleurs potes du monde, mais je vois bien Drago rejoindre le bon côté.
De plus, voyant Dumbl en position de faiblesse, s'il avait vraiment voulu le tuer, il l'aurait fait. Car même en envisageant une riposet de Dumby, il se doutait que celle ci serait bcp moins hard que s'il se retrouvait fasse à Voldemort sans avoir accompli sa mission.

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
Exactement...Et puis si il était lache il aurai tué Dumbledor par crainte de Voldemort car il savait que Dumbledor ne lui ferait rien alors que Voldemort...mais non ! Il n'a pas tué Dumbledor, il court donc le risque de ce faire tuer par Voldemort...Si c'est pas du courage ca...Risquer de se faire tuer pour sauver la vie d'un homme meme si ses plans ont était contrecarré pas Rogue.

Luna

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Luna
Ouai moi je suis assez d'accord avec Cloette15...parce qu'il si c'était un lâche il aurait tué Dumbledore pour sauver sa propre vie! Mais ce n'est pas vraiment du courage non plus...

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
Merci Luna...C'est du courage mais il l'a fait dans son interet c'est sur...

Cho94

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cho94
Dumbeldore est inpressionant, même pour les méchant, demander a Voldemort! C'est pour ça que Malefoy n'a pas tué Dumbeldore!

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Luna a écrit:Ouai moi je suis assez d'accord avec Cloette15...parce qu'il si c'était un lâche il aurait tué Dumbledore pour sauver sa propre vie! Mais ce n'est pas vraiment du courage non plus...

Non, ce n'est pas du courage! Il a eu peur de tuer Dumbledore car, même si celui-ci n'a pas tenté de le tuer et ne l'aurait surement pas fait, il aurait pu lancer un contresort puissant, et je pense que Drago en a eu peur.
Même si Dumble avait l'air (et était) affaibli, le jeune Malfoy devait croire que le directeur de Poudlard était encore assez vif pour réagir avant que lui même n'ait pu brandir sa baguette!
Imaginez vous dans la même situation (que le contexte soit magique ou non): n'hésiteriez-vous pas avant de commettre votre premier meutre, surtout si votre victime était infiniment plus forte que vous?
Peur, peur, peur, je ne vois que ça pour expliquer l'attitude de Drago! Un manque de préparation et de force "morale", il n'est pas assez endurci pour devenir un vrai Mangemort!

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
Trés franchement dans l'état ou été Dumbledore, il n'était pas plus fort que Malfoy....loin de la.

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
oui, ca nous le savons, mais Malfoy ne devait pas savoir ce que Dumble venait de vivre! Il l'a vu affaibli mais ne se doutait pas à quel point!

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
Il n'est pas bete...il a bien vu que Dumbledore était trop affaiblit pour riposter. Il n'arriait meme plus a tenir debout...

Luna

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Luna
cloette15 a écrit:Trés franchement dans l'état ou été Dumbledore, il n'était pas plus fort que Malfoy....loin de la.

Malefoy a peut être eu peur de tuer Dumbledore!?!?!?
Mais je pense qu'il a quand même vu que Dumbledore était affaibli mais il ne se savait pas à quel point...

Lacrima

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Lacrima
Si Malfoy était vraiment méchant et convaincu de sa supériorité, il n'aurait pas eu peur de Dumbldore. S'il a hésité c'est siplement qu'il ne voulait pas le tuer, et non par peur d'une riposte.
Il savait très bien que Duby ne l'aurait JAMAIS tué!! Il le sait!
Mias il n'a pas du tout les même certitudes concerannt Voldy.

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Lacrima a écrit:Si Malfoy était vraiment méchant et convaincu de sa supériorité, il n'aurait pas eu peur de Dumbldore. S'il a hésité c'est siplement qu'il ne voulait pas le tuer, et non par peur d'une riposte.
Il savait très bien que Duby ne l'aurait JAMAIS tué!! Il le sait!
Mias il n'a pas du tout les même certitudes concerannt Voldy.


Etre méchant et avoir un sentiment de supériorité ne veut pas dire être un imbécile! Drago se sent probablement au dessus d'Harry et de la plupart des élèves (notamment les "sangs ded bourbe"), mais il sait bien qu'il est loin d'égaler Dumbledore, vu que celui-ci est un sorcier puissant, le seul que Voldemort ait toujours "respecté" et craint!
Néanmoins, tu as raison, il devait penser que le directeur de Poudlard ne le tuerait pas, sans toutefois en avoir la totale certitude: en danger de mort, même le plus brave peut se défendre de façon violente!

Cho94

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cho94
Je comprend plus tout a fait. Mais moi je pense que Drago va peut-être aller du côté des gentils. Mais peut-être que pandant le 6 Rogue l'a poussé a faire des choses qu'il n'avait pas envie de faire, c'est pour cela que Malefoy n'a pas dit sont plan a Rogue pour l'armoir.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit