Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Dean et Seamus Empty Dean et Seamus Lun 1 Sep 2014 - 0:41

Enya

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Enya
Coucou les amis !
Aujourd'hui, j'ai vu sur une page de fans qui publie des "fact" sur Harry Potter que J.K Rowling a pensé à faire de Dean et Seamus un couple. Elle aurait ensuite changé d'avis, la page évoquait pour raison le fait que cela aurait "détourné l'attention du trio". En gros, que cela aurait fait une histoire secondaire pour laquelle il n'y avait plus la place.

Vous pensez quoi de cette rumeur ? Vous en aviez déjà entendu parler ? Et au delà de toute véracité, qu'en pensez vous ? Auriez-vous apprécié un couple gay dans la saga ? Arrivez-vous à imaginer Dean et Seamus ensemble ou cela vous semble-t-il étrange ? Y aviez-vous pensé ? Bien sûr, Dean est sorti un temps avec Ginny, mais cela ne prouve ni ne réfute rien.

Dean et Seamus 119571_114982247___H204109_L

2Dean et Seamus Empty Re: Dean et Seamus Lun 1 Sep 2014 - 0:52

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Non, je n'en avais jamais entendu parler!
C'est vrai que ça aurait détourné l'attention du trio, surtout que Dean et Seamus ne sont pas des personnages centraux, ça aurait été de trop. On ne parle pas des histoires des autres personnages, alors pourquoi eux.. Même si ils partageaient le dortoir de Harry et Ron, je n'aurai pas compris pourquoi on parlait d'eux.
A la rigueur signaler qu'ils sont en couple, mettre deux-trois anecdotes, oui ça aurait été sympa, mais en faire une histoire réellement présente dans la saga, bof..

Après pour ce que j'en pense, non je n'avais jamais imaginé une histoire d'amour entre eux. Et en y repensant, j'aurai trouvé ça dommage de transformer leur amitié si forte en une histoire d'amour.
Sinon, non ça ne me choque pas, bizarrement un couple de lesbiennes (genre Lavande/Parvati) m'aurait plus destabilisé! Mais eux je les imagine très bien ensemble, oui ça aurait pu paraître naturel et beau.
Est-ce que j'aurai apprécié un couple gay dans la saga.. Disons que je n'aurai pas été déçue que ça se produise, mais en même temps si on commence à mettre des catégories de personnes "mineures" dans chaque saga, on aurait pas fini, il faudrait des gays, des noirs, des couguars, des nains, des handicapés partout. Je ne crois pas que ça soit une nécessité de mettre un couple gay, surtout qu'on a déjà Dumby pour représenter cette communauté. Donc qu'il y en ait ou pas, franchement..

Mais bon, je ne lirai quand même plus les passages où ils sont ensemble de la même façon!
Dean et Seamus 5228



Dernière édition par 27.04 le Lun 1 Sep 2014 - 8:42, édité 1 fois

3Dean et Seamus Empty Re: Dean et Seamus Lun 1 Sep 2014 - 1:55

Missycam

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Missycam
Alors nope je n'en avais jamais entendu parler et je trouve ça dommage que JKR ait changé d'avis...

Comme le com' au dessus j'aurai pas voulu une histoire "complète" sur eux, mais 2/3 anecdotes par ci par là sur eux m'aurait bien plu Very Happy 

De toute façon je trouve que l'univers manque affreusement de 'diversité' alors j'entends bien qu'à la base c'était une saga pour enfants mais bon ....
D'ailleurs c'est pas spécialement tourné vers l'optique LGBT mais plus sur la sexualité en générale (enfin ce n'est que mon avis de fans de fics slash ^^ )

Et sinon ouais j'aurais adoré les voir en tant que couple!! Razz

4Dean et Seamus Empty Re: Dean et Seamus Lun 1 Sep 2014 - 14:25

Enya

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Enya
J'ai fait quelques recherches, et je tombe bien sur plusieurs endroits où il est dit que Jo' pensait en faire un couple. Mais je ne trouve aucune source sûre, pas d'interview d'elle ou quoi... J'aimerais beaucoup qu'elle assure que c'est vrais, car cette idée me plaisait beaucoup. Dean et Seamus 854936

5Dean et Seamus Empty Re: Dean et Seamus Lun 1 Sep 2014 - 15:02

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
:O j'avais encore jamais entendu cette nouvelle ! Dean et Seamus 5228 
les deux ensembles, ça me serait pas venu à l'esprit ^^ 
mais pourquoi pas Smile JKR évoque la sexualité tellement de façon "caché" dans harry potter que je trouve difficile de se faire une idée !


_________________
Dean et Seamus 769180Sanstitre1

6Dean et Seamus Empty Re: Dean et Seamus Lun 1 Sep 2014 - 15:07

Erean

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Erean
J'ai aperçue cela sur le FaceBook d'une amie, ça me semble étrange que J.K Rowling ait pensé faire ça.

Personnellement, je n'en vois pas l'intérêt (à part suivre une mode), déjà ça aurait pris une place supérieure à celle du trio, et je ne vois pas du tout ce que ça aurait apporté aux livres/films.

(Je précise que je n'ai rien contre l'homosexualité, bisexualité... Very Happy )

7Dean et Seamus Empty Re: Dean et Seamus Dim 12 Avr 2015 - 21:24

Ambroise de Linciel

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Ambroise de Linciel
C'est bien la première fois que j'entends parler de cette nouvelle. 

Je trouve dommage qu'elle n'ait pas eût lieu, mais en même temps, je ne trouve pas ça si dommage que ça. 

En effet, Dean et Seamus étaient réputés dans la saga comme étant de très bons amis. Ça aurait été un chic tout de même. Cependant, je trouve que ça aurait mit de peps à l'histoire. Ça aurait permis à la communauté gay de se retrouver plus facilement. 

Certes, il y a Dumbledore. Mais on va pas se mentir, il n'y a vraiment pas eu d'histoires...

8Dean et Seamus Empty Re: Dean et Seamus Dim 12 Avr 2015 - 21:34

Polymnie

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Polymnie
Je n'en avais jamais entendu parler non plus ! Je ne sais pas trop en penser, un couple gay aurait été cool, mais que ce soit Dean et Seamus ça m'aurait sûrement un peu déçue, même si je ne saurai dire pourquoi. 

Par contre, est-ce que vous savez que dans la communauté de fanfiction, c'est devenue un espèce de code que Terry Boot soit gay ? Je ne sais pas qui est à l'origine de cette pensée commune (peut-être que c'est JKR elle-même d'ailleurs), mais je trouve toujours ça très drôle que dans une partie non négligeable des fanfictions qui font mention de Terry Boot, celui-ci soit gay. Smile

9Dean et Seamus Empty Re: Dean et Seamus Dim 12 Avr 2015 - 21:51

Ambroise de Linciel

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Ambroise de Linciel
Ah bon? Je ne savais pas ça non plus, comme quoi! ^^

Bah...après je trouve que ça fait trip stigmatisation du garçon Serdaigle. Je trouve que ça donne un peu des allures du genre "Un garçon de Serdaigle est un garçon qui s'intéresse à la culture. Il est donc gay." En fait, je me demande toujours comment on peut deviner l'orientation sexuelle par rapport aux goûts de la personne.

Ce n'est que mon avis hein, mais je trouve ça dommage. D'autant plus que J.K. Rowling avait bien soulignée que si Ron ne s'était pas mis en couple avec Hermione, il aurait sûrement été gay. ^^

10Dean et Seamus Empty Re: Dean et Seamus Lun 13 Avr 2015 - 9:59

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ah bah tiens je découvre ce topic Very Happy

J'ai envie de dire.... Pourquoi pas  ?  Les couples ne prennent que très peu de place dans la saga au final, alors ça ne m'aurait pas dérangé. JK ne s'étale pas des masses sur les couples, donc celui ci n'aurait pas pris plus de place qu'un autre, pas besoin d'en faire des tonnes à expliquer le pourquoi du comment juste parce que c'est un couple gay, quelques lignes et anecdotes auraient été suffisantes  Smile

Après quand je vois certaines réactions face au baiser gay dans The Walking Dead (réactions honteuses), je me dis que si vraiment JK a eu cette idée, elle ne l'a finalement pas mise en place plus pour éviter certaines réactions plutôt que par peur que le trio se retrouve au second plan (parce que là je vois pas le rapport)

Et oui, elle a avoué l'homosexualité de Dumbledore, mais après la saga, ça fait une sacré différence  Wink


_________________
Be yourself no matter what they say. 

11Dean et Seamus Empty Re: Dean et Seamus Jeu 11 Juin 2015 - 22:14

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Big up molly c'est clair lol
Neville est top! Il'est vraiment devenu l'homme qu'il devait être ... Presque un hero aussi! 
Bon...moi je ne me remet jamais des morts... Encore moins de celle de Fred! je peux pas... Je comprend pas x) cette mort est nullle :( mon fredou ! Et George qui se retrouve SEUL ! Grrr ... Bref lol
Lupoin et tonk aussi c'est affeux :( 
Un chapitre triste et joyeux à la fois.. Le bien l'emporte ENFIN ! Voldemort est tuer et la bataille prend fin!!! 

Et sinon moi je pleure... X)


_________________
Dean et Seamus 769180Sanstitre1

12Dean et Seamus Empty Re: Dean et Seamus Jeu 11 Juin 2015 - 22:35

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Je crois que tu t'es trompée de topic Mathilde Razz  Une erreur qui peut arriver ^^


_________________
Dean et Seamus Signat11

13Dean et Seamus Empty Re: Dean et Seamus Jeu 11 Juin 2015 - 22:48

Juxian

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Juxian
Je n'aurais rien contre le couple, mais je dois dire que je n'y avais jamais songé... Je trouve que l'amitié entre ces deux-là est très bien, et à mon avis, ça n'aurait pas eu beaucoup d'intéret de les faire devenir un couple...

14Dean et Seamus Empty Re: Dean et Seamus Lun 15 Juin 2015 - 11:58

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je ne savais pas du tout que Seamus et Dean étaient sensés être gay et en couple au départ! Shocked

Moi ça m'aurait bien plu, mais c'est vrai qu'il n'y avait pas vraiment de place et d'intérêt pour ce couple vu que les personnages sont très secondaires... Wink

Après, je pense que Jo cherche des excuses en disant que cela aurait détourné le lecteur du trio... Elle aurait pu juste évoquer ce couple en deux lignes, comme elle le faisait pour d'autres (Fleur/Roger, Malefoy/Pansy etc)! Smile
Je crois plutôt qu'elle n'a pas osé aller jusqu'au bout de son idée... On le voit bien avec Dumbledore, où elle n'a pas non plus osé évoquer son amour pour un homme en des termes explicites (alors que cet amour là explique beaucoup de choses cette fois! Il aurait donc mérité d'être révélé!)... J'imagine qu'elle a redouté les réactions que cela pouvait susciter, ce que je comprends tout à fait! :/

Quant on voit que l'Eglise condamne les livres pour le simple fait de "faire l'apologie de la magie noire"... Rolling Eyes

15Dean et Seamus Empty Re: Dean et Seamus Lun 15 Juin 2015 - 14:47

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
J'avoue que personnellement je n'avais pas compris l'homosexualité de Dumbledore mais j'ai tendance à être "naïve" ...
Après pour Dean et Seamus c'est possible que Rowling ne soit pas allé jusqu'au boutet je pense que personnellement à l'époque où je lisait HP pour la 1ère fois, ça aurait pu me choquer.

16Dean et Seamus Empty Re: Dean et Seamus Lun 15 Juin 2015 - 18:45

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
C'est sûr! Les enfants sont les premiers à s'être emparés de ses livres (normal vu que ce sont des livres pour enfants à la base!) et l'homosexualité était assez délicat à aborder dans une oeuvre pour de si jeunes lecteurs...
Je pense qu'il faut avoir une certaine maturité pour ne pas avoir de préjugés, surtout dans cette société encore trop discriminante envers les gay!
Un jour peut-être pourra-t-on évoquer l'homosexualité dans les livres pour enfants sans que cela choque personne, mais quand Rowling a écrit HP ce n'était pas encore possible...

Pour Dumbledore, je te rassure : je n'y ai vu que du feu moi aussi! Il a fallu que Jo dévoile son homosexualité en interview pour que je puisse lire entre les lignes... Eledhwven 

"Tu ne peux pas savoir à quel point ses idées m'ont captivé, m'ont enflammé!" "Savais-je au fond de mon coeur qui était Gellert Grindelwald? Je pense oui, mais j'ai fermé les yeux" etc
Bref, tout cela est assez révélateur! Very Happy   

D'ailleurs, si elle a osé faire cette déclaration, c'est bien parce que son public - des adolescents à la sortie du tome 7 pour la plupart - a grandi et qu'il est en mesure de ne pas s'offusquer à ce propos. Wink

17Dean et Seamus Empty Re: Dean et Seamus Lun 15 Juin 2015 - 22:13

HermioneGranger95

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
HermioneGranger95
Au sujet de Dumbledore, à vrai dire j'y avais pensé, car ça me semblait quand même gros qu'il laisse des gens se faire, hum, trucider par Grindelwald (si j'écorche son nom, que Rusard vienne me fouetter !), simplement parce qu'il s'était lié d'amitié avec lui...

Finalement, JKR n'a fait que confirmer mes soupsçons, et n'ayant rien contre l'homosexualité, je n'ai pas du tout été choqué.

Au sujet de Seamus et de Dean, j'aurait été un peu surpris s'ils étaient tombés amoureux, ça ne m'aurait pas forcément plu, étant donné que leur amitié, qui semble parfaite, est l'une des seuls à ne jamais être rompu à un moment ou un autre des romans de JKR !

18Dean et Seamus Empty Re: Dean et Seamus Mar 16 Juin 2015 - 0:57

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
C'est beaucoup plus par peur de découvrir qui avait tué sa soeur que Dumbledore n'a pas agit plus tôt.
En tout cas, c'est la raison qui donne à Harry! Wink

Pour Seamus et Dean, il semble quand même qu'ils étaient moins proches lorsque Dean sortait avec Ginny, comme si cela dérangeait Seamus...

19Dean et Seamus Empty Re: Dean et Seamus Mar 16 Juin 2015 - 18:04

HermioneGranger95

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
HermioneGranger95
Mais alors... Ce que Dumbledore voit réellement dans le miroir du Risèd... Ce serait lui et Grindelwald en couple ?

20Dean et Seamus Empty Re: Dean et Seamus Mar 16 Juin 2015 - 18:07

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Non non, il a été dit que ce que voyait Dumbledore c'était tout simplement sa famille réunie  Wink


_________________
Be yourself no matter what they say. 

21Dean et Seamus Empty Re: Dean et Seamus Sam 22 Aoû 2015 - 11:19

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J'ignorai qu'elle avait envisagé un couple deamus! Very Happy

Cela dit, en lisant le tome 7, j'ai eu un petit doute concernant ces deux-là...
C'était au moment où Dean revient à Poudlard pour se battre et qu'il se dirige droit vers Seamus pour le prendre dans ses bras. Certes, ça ne veut rien dire, mais en lisant cette scène j'ai vu quelque chose de plus que de la simple amitié étrangement (alors que Dean est sorti avec des filles)! Wink
Je suis donc contente que Jo ait révélé ce fait et il ne m'étonne pas tant que ça finalement! ^^

Après, je peux comprendre qu'elle n'en ait pas parlé dans les livres! C'est clair que, n'ayant pas donner à Dean et Seamus un rôle très important dans l'histoire, se pencher sur ce couple n'aurait pas été très pertinent... Confused
En revanche, je pense qu'elle aurait pu évoquer l'amour de Dumbledore pour Grindelwald, vu que celui-ci est un personnage de la plus haute importance et que cet amour explique beaucoup de choses... Malheureusment je pense que Jo n'a tout simpelemnt pas osé traiter de l'homosexualité dans son livre! Dommage! Neutral

22Dean et Seamus Empty Re: Dean et Seamus Dim 23 Aoû 2015 - 17:24

Twins

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Twins
Pour commencer je vais bien préciser que je n''ai absolument rien contre l’homosexualité.
Mais comme dit plus loin (par HermioneGranger95 je crois) j'ai vraiment trouvé l'amitié de Dean et Seamus exceptionnelle, et je n'aurais pas non plus trop aimé les voir en couple. Je pense aussi qu'il faut arrêter de voir des signes partout x)
En tous cas, moi, je les préfère amis ! Harry Potter nous a montré de belles histoires d'amour, et de belles histoires d'amitié aussi, et je trouve que Dean et Seamus ont plutôt leur place dans cette deuxième catégorie. Après, qui sait... :p

23Dean et Seamus Empty Re: Dean et Seamus Mer 28 Oct 2015 - 23:11

Accio Weekend

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Accio Weekend
Personnellement je les vois totalement en couple. Comme dit plus haut, c'est très bien qu'ils restent meilleurs amis, mais qu'est-ce que j'aurais adoré les voir amoureux  Dean et Seamus 376639 

Ils vont bien ensemble, et même si Dean est sorti avec Ginny, ça n'empêche rien. D'ailleurs, on n'a jamais entendu parler des amours de Seamus...

24Dean et Seamus Empty Re: Dean et Seamus Lun 18 Jan 2016 - 23:01

Moonlight

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Moonlight
Le dernier poste de ce sujet date un peu, mais n'étant absolument pas au courant de ce fait, je me permets de venir mettre mon grain de sel !

Comme je viens de le dire, je n'étais absolument pas au courant de ce fait qui m'étonne un peu ! Déjà, Dean et Seamus, m'ont toujours fais pensé à Lenny et Karl des Simpsons (la référence de folie !)

Je trouve ça un peu mal vu de dire que sous prétexte qu'on inclus l'homosexualité dans un roman on soit obligé de parler de toutes les "minorités", c'est loin d'être une obligation, un auteur à le droit de faire comme il le sent pour son histoire ! Et même si j'avoue que l'allusion d'un couple homosexuel dans Harry Potter m'aurait beaucoup plus, je suis d'accord pour dire que Dean et Seamus ça m'aurait fait bizarre étant donné que c'est effectivement une amitié très forte et qu'il peut y avoir de l'amitié sans pour autant avoir de l'amour. Et je suis d'accord pour dire que l'entrée d'un couple homosexuel aurait peut être détourné l'attention de l'histoire principal ! Pourquoi je pense ça ? Tout simplement parce que c'est effectivement une saga destinée à la jeunesse au départ et que ce fait peut choquer par moment (je parle par expérience, un père est venu piquer un scandale à mon travail une fois, simplement parce que l'homosexualité était simplement énoncé dans un roman que j'avais conseillé à sa fille de quinze ans) Alors même si pour ma part je trouve ça consternant d'en être choqué (et se n'est que mon avis) ça aurait pu choqué certaines personnes et ainsi les pousser à ne pas poursuivre la lecture de la saga ou empêcher leurs enfants de le faire, se qui aurait été quand même dramatique ! Ou bien encore, cette idylle aurait pu justement trop plaire et détourner l'intérêt des lecteurs de Harry et de son aventure.

J'ai l'impression de m'égarer et de radoter ! Pat Excusez moi, mais ce sujet m'aillant interpellé, j'avais envie d'y mettre mon avis !

25Dean et Seamus Empty Re: Dean et Seamus Mar 19 Jan 2016 - 12:34

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
Rien n'est indiqué dans le livre donc tout est possible entre Dean et seamus.

Maintenant ce sont des personnages secondaires, dont on a peu d'informations. Cela me gêne pas qu'ils finissent ensemble, ils sont proches et le fait que Dean soit sorti avec Ginny, ne change pas la finalité.

Mais bon, il ne faut pas voir des homosexuels partout !!! par exemple : Goyle et Crabbe ont été au Bal ensemble !!!

On peut donner le destin que l'on veut dans ce cas là !! On choisit de suivre les opinions de JKR ou pas.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit